widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par guitou67310 27/4/2012, 19:15

salut et bravo pour ta realisation
j aurais voulu savoir a qu elle type de mini pelle ca ressemble
(750kg, 1.5t ...)

ce materiel commence a m interesser
a plus
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 27/4/2012, 19:45

La vidéo arrive....! bon, ce fut un test.
Par contre il faut obligatoirement brider la pelle !
j'ai essayé sans la brider.... résultat : fixation d'attelage droite pliée d'un coté,car quand vous voulez vider le godet à gauche la pelle se leve de l'autre coté et ça force sur l'attelage.

Je commence à enregistrer les commandes, maintenant il faut la pratique,c'est vrai qu'en travaillant en cisaillement ça va tous seul : la pelle ne se lève pas,il faut maintenant que j'arrive à maitriser la levée et le cisaillement pour pouvoir curer droit et avoir le doigté pour ne pas avoir d'accoup.

Le tracteur tourne à environ 1100 1200 trs.

Désolé pour la qualité,c'est pris avec un téléphone,de plus le temps était pourri et j’étais tout seul.


[dailymotion]
Mini pelle retro bach'alu Test 1 par poliniforrace[/dailymotion]


Dernière édition par GEO140 le 27/4/2012, 20:46, édité 2 fois
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 27/4/2012, 20:24

a mon avis ça a bugué car ta video ne s'affiche pas Sad

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chapo03 27/4/2012, 20:26

1100 à 1200 c'est bon et normal alors...

il faut vraiment faire gaff... même si c'est une petite..
ne pas négliger la mise en place et l'amarrage à chaque fois...
tu arrives à combien de distance en bout de godet par rapport à ton siège, par terre bien sur?
ça va déterminer ta longueur de margede manoeurvre, par exemple pour faire un fossé...
il y a des trucs après pour se déplacer sans remonter au volant du tracteur....
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 27/4/2012, 20:46

La video y est.
Oui je pence que tu parle de pousser le tracteur avec le bras pour se deplacer sans remonter,mais bon je ne le ferais pas
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GORDINI 07 27/4/2012, 20:54

BRAVO pour la vidéo ! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 974250

pour un 1er essai, c'est bien !!! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Yahoo
quand elle sera bridée tu te sentiras plus en sécurité (....et moins secoué !!! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 11945 )

ça donne envie de faire pareil !!! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par moiaa 27/4/2012, 21:23

Pour ce qui est de déplacer le tracteur avec la pelle, avec mon trtacto c'est possible, c'est même écrit dans le manuel.
Cependant, je pense qu'il faut la bonne pelle bien adaptée pour ne pas forcer trop dessus et en plus c'est pas facile de se remettre droit après.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 27/4/2012, 21:32

Bravo pour ta réalisation. Ça à l'air de fonctionner parfaitement et tu n'as pas mis longtemps pour la monter.
Malgré ses "seulement 280Kgs" on voit que la pelle peut secouer sérieusement le tracteur. A mon avis elle est bien proportionnée à ce type de tracteur. Je pense qu'avec un micro tracteur, ça doit sévèrement chahuter.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 27/4/2012, 21:38

Bonsoir,
Pour les conseils d'utilisation j'avais mis un pdf disponible , je ne sais pas s'il est sur le site ( le site est indisponible pour moi depuis plus d'une heure).
Il fait 35Mo et il est ici:
http://www.adrive.com/public/kXTdWP.html
Slt


Dernière édition par Benhurburg le 27/4/2012, 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 27/4/2012, 21:44

Merci,oui avec un micro-tracteur sa doit vraiment balader le tracteur dans tous les sens.

Quand la pelle est bridée est qu'on en demande trop au godet le tracteur bouge quand même malgré c'est 1.7T.

Oui je ne tenterais pas la manœuvre de déplacer le tracteur avec la rétro.

Je le redit cette machine doit être bridé impérativement sinon c'est tous qui morfle un système de triangulation avec le 3eme point comme disais le chenillard hier devrais déjà suffire.Moi mon système fonctionne parfaitement pour l'instant,par contre j'ai du le modifier car c'etais un peu juste avec le passage du cardan.

Au départ j'arrivais vraiment pas à faire du travail correct,et j'avais l'impression qu'avec une pelle à main j'aurais étais plus vite,mais la je commence à prendre un peu le truc.

La elle a tourner environ 1h l'huile ne chauffe pas pour l'instant.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota 27/4/2012, 21:55

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Merci Masseykubota ...pour ces photos
apparemment le concept est un peu différent et si je ne m'abuse tu aurais un déport G et D ...
Et tu travailles sur la sellette (ou le perchoir ) et c'est pour ça que tu as retourné ton siège de tracteur en position rétro
Combien pèse ce modèle (sans les upn de rajout )?
Bonsoir,

En fait je n'ai pas de déport DG, pas automatique du moins, il faut démonter les bras et les remonter l'autre côté. C'est moi qui avait demandé de me la souder comme ça et de ne pas avoir de siège, c'est très pénible de monter et descendre du tracteur sans arrêt.
C'est exactement le même modèle que GEO, mais ancien modèle donc 280kg.

TITOU16 a écrit:Bravo pour ta réalisation. Ça à l'air de fonctionner parfaitement et tu n'as pas mis longtemps pour la monter.
Malgré ses "seulement 280Kgs" on voit que la pelle peut secouer sérieusement le tracteur. A mon avis elle est bien proportionnée à ce type de tracteur. Je pense qu'avec un micro tracteur, ça doit sévèrement chahuter.

Effectivement ça secoue, même reliée avec le tracteur.

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 27/4/2012, 21:58

GEO140 a écrit:La elle a tourner environ 1h l'huile ne chauffe pas pour l'instant.

Je pense qu'il y a pas lieu de s'inquiéter pour ça. Tiens, regarde, moi j'ai greffé une 60 cm3/tr sur la prise de force avant de mon 237 car je trouvais les mouvements du chargeur trop lent. Faut dire que les vérins du chargeur sont des vérins de godet de tractopelle donc ils ont une bonne contenance. L'huile chauffe si j'utilise longtemps le chargeur mais ça monte pas au dessus de 40°C.

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Pompe_10

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota 27/4/2012, 22:04

GORDINI07 a écrit:
en effet 4 axes faciles à mettre de chaque côté, celà ne prend pas une matinée pour l'installer
et , en même temps, la machine fait corps avec le tracteur !
on dirait qu'elle est plus grosse que celle de Geo.....
Cela me prends environ 10 min, avec toutes les manœuvres, c'est ce que je voulais, me faire c..r à construire un bâtit facile à utiliser ensuite.

GEO140 a écrit:Sa marche,j'ai fait un test mais je ne suis par conducteur de pelle dans l’âme,donc un peu meli-melo je pence qu'il faut travailler une paire d'heure pour être habitué avec les commandes.

Moi aussi méli-mélo... on va s'améliorer! :siffle:

GEO140 a écrit:
Le tracteur tourne quasiment au ralenti un petit peu accéléré mais rien de trop.
1000 / 1200 tr j'ai pas regardé mais c'est quasi au ralenti je confirme.

GEO140 a écrit:La direction du bras est assez brutal sur la pelle il faut y allez doucement avec la manette donc l'huile trisse un peu mais bon je me suis servit 15 min,demain je vais pouvoir m'y mette sérieusement.

Un peu rapide effectivement ... à voir.

guitou67310 a écrit:salut et bravo pour ta realisation
j aurais voulu savoir a qu elle type de mini pelle ca ressemble
(750kg, 1.5t ...)
ce materiel commence a m interesser
a plus
Comme dit plus haut 280kg, une petite capable de descendre à 1m70 et de monter à 1M 50 environ.

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 27/4/2012, 22:12

masseykubota a écrit:
guitou67310 a écrit:salut et bravo pour ta realisation
j aurais voulu savoir a qu elle type de mini pelle ca ressemble
(750kg, 1.5t ...)
ce materiel commence a m interesser
a plus
Comme dit plus haut 280kg, une petite capable de descendre à 1m70 et de monter à 1M 50 environ.

A+

Je pense qu'il voulait dire à quelle type de minipelle cette pelle retro se compare en terme de capacité.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 27/4/2012, 22:54

Bonsoie a tous !
Un grand bravo a toi Géo !!!!!
Merci pour cette vidéo ! super! super!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 28/4/2012, 15:42

Bonjour aujourd'hui entre deux averses(on commence à en avoir marre de ce temps de brun) j'ai refait un peu de retro mais c'est pas concluant mon système n'est pas top avec le jeu latéral que donne la pelle le cardan vient frotter sur la bride.

Il faut que je trouve un autre moyen,mais pas un système ou il va falloir que je soude de nouveau des morceau sur le chassie,je repense au système de triangulation avec le 3eme point est ce que sa fonctionnera bien?Moi ce que je veut c'est que la pelle ne se lève pas quand je vide un godet quand je suis tourner à 90 degrés vers la gauche.Sa ma bien plier la fixation d'attelage déjà.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 28/4/2012, 16:08

super! Bravo! Presque fini, t'as bien bossé.
Elle semble avoir de la force d’arrachement quand même. Tu as la même terre que chez moi apparemment et c'est pas du gâteau comme sur les vidéos constructeur!
Pour l'attelage tu pourrais oublier le système 3 points et faire un montage avec des longerons qui vont en dessous du tracteur et un attelage comme les rétros pelles sur Bobcats. 3 Points, c'est mou
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 28/4/2012, 16:17

Merci oui j'ai une terre argileuse elle arrache bien quand même et pourtant je travail avec le godet rétro,donc avec celui de 30 ou 20 sa doit encore être autre chose.

Je pence faire un système avec 2 barres de 3 point avec rotule soudée qui viendrais soit se fixer sur les chapes d'attelage ou alors fixer sur le haut du bâti et ensuite fixé sur l’échelle d'attelage du tracteur,sa sa limiterais mon jeu latéral après pour bien il fraudais que je puisse encore travailler avec le poids du tracteur sur les béquilles.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 28/4/2012, 16:23

Ouai argileuse dans l'nord po d'calais! Mais le plus dur est fait et puis vaut mieux avoir trop de force et un tracteur qui bouge que l'inverse.

J'ai trouvé ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8120-fixation-pelle-retro-bobcat-725-s-sur-mon-mf-178-8
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 28/4/2012, 16:32

Oe dans ch'nord chez comme cha l'terre. lol!

Oui un système de ce genre briderais le jeu latéral et éviterais aussi que je flingue mon contrôle d'effort.Je pence faire sa.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 28/4/2012, 19:10

Âpres il y a ce système dont a parlé gersende24 dans ce post assez simple à mettre en place,de plus j'ai regardé j'ai juste à me fournir 2 barre de poussée je n'est rien à modifier sur la pelle ni le tracteur,tous vient juste ce placer sur les fixation d'attelage de la pelle et sur l’échelle d'attelage du tracteur.

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Sans_t33
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par comistic 28/4/2012, 20:26

Bravo ! ! ! ! elle est superbe cette pelle, et la vidéo n'est pas aussi mauvaise que tu le dit.

Amuse toi bien avec tu l'a bien mérité vu le travail pour la monter.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 28/4/2012, 20:30

GEO140 a écrit:Âpres il y a ce système dont a parlé gersende24 dans ce post assez simple à mettre en place,de plus j'ai regardé j'ai juste à me fournir 2 barre de poussée je n'est rien à modifier sur la pelle ni le tracteur,tous vient juste ce placer sur les fixation d'attelage de la pelle et sur l’échelle d'attelage du tracteur.
Je pense que ça devrait être suffisant.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 28/4/2012, 21:53

Benhurburg a écrit:
GEO140 a écrit:Âpres il y a ce système dont a parlé gersende24 dans ce post assez simple à mettre en place,de plus j'ai regardé j'ai juste à me fournir 2 barre de poussée je n'est rien à modifier sur la pelle ni le tracteur,tous vient juste ce placer sur les fixation d'attelage de la pelle et sur l’échelle d'attelage du tracteur.
Je pense que ça devrait être suffisant.
Slt

Oui je pence aussi mais je vais quand même placer des renforts sur les chapes d'attelage pour éviter quelle ne pli encore une fois.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Temps de réalisation

Message par shiba318 29/4/2012, 19:28

Bonjour Geo,

Nouveau sur le forum, je viens de lire le sujet sur la retro pelle et je suis impressionné par le résultat (video).
Ce Kit m’intéresse aussi comme d'autre sur le forum.
Je me demandais si tu avais une idée du temps que tu avais mis en tout pour la faire?
bachalu annonces 12h50h mais apparemment c'est très sous estimé.
Tu sembles avoir été très vite...

Encore bravo pour le résultat, tu montres les autres qui veulent se lancer sur ce kit.
Et pour Bachalu, c'est plutôt positif.

Pourras-tu nous dire aussi ce que donne les godets de défonçages quand tu auras une minutes pour les essayer?

J'ai vu que vous vous inquiétez dans le forum et toi en particulier pour l'échauffement de l'huile mais pour ma part ce qui me surprend sur le kit c'est l'absence de filtre à huile? Je me demandais si quelqu'un avez une opionion sur ce sujet.

Merci

A bientôt.


shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 11 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum