widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 25/4/2012, 22:50

le chenillard a écrit:
Si vous voulez commander une pelle et que la confiance n'y est pas alors il ne faut pas le faire !!!

Bonsoir,

Je crois qu'on a eu l'occasion de se parler au téléphone cet après midi et nous avons mentionné ce fil de discussion dans notre conversation.

Pour ce qui est de la confiance en votre produit, y a pas de soucis GEO140 m'en a convaincu, comme vous me l'avez dit au téléphone il est votre meilleur ambassadeur.
Il est vrai qu'en revanche votre silence suite à ma demande de devis m'a amené à douter de votre service. Bien sûr j'aurais pu vous téléphoner de suite après l'envoi mais vu que sur votre site vous donnez la marche à suivre pour commander par mail ça me semblait inutile.
Maintenant on a l'explication du pourquoi de ce silence et ça rassurera sans doute ceux qui lisent se fil sans intervenir et qui seraient également intéressé par votre matériel.

Par contre si vous vous mettez à la place du client (par exemple si vous souhaitez acheter une nouvelle machine pour votre activité), et que, après avoir fait votre choix et manifesté votre intention d'acheter à une entreprise que vous ne connaissez pas encore, celle ci semble faire le mort, convenez que ça risque de vous amener à vous poser des questions sur sa motivation à vous vendre non? et éventuellement aussi sur le respect des délais ou de l'efficacité du sav. En résumé du sérieux de l'entreprise. Tant que vous avez pas la raison de ce silence vous pouvez légitimement douter, je pense. Et si c'est un produit courant comme par ex une voiture que vous voulez acheter, y a même surement des chances que vous preniez pas de risque et que vous alliez voir dans une autre concession. Pour éviter ces incompréhensions, pourquoi ne pas préciser sur votre site internet que le délai de traitement peut prendre par exemple 3 ou 4 jours et ainsi éviter de s’inquiéter inutilement.

Vous recevrez ma commande avec l'acompte (que vous n'aurez pas à rembourser) par courrier très prochainement. Et vous n'en entendrez plus parler, j'ai pas l'habitude d'emmerder les gens pour un oui ou pour un non.

Pour l'anecdote, j'ai acheté deux phares neufs pour mon 423 la semaine dernière. Arrivé à la maison je constate que sur l'un des deux les deux crochets de maintien en alpax des ressorts qui tiennent l'ampoule sont cassé. Sur le coup j'ai voulu le ramener pour le faire changer. Et puis au final je l'ai réparé.

Mais maintenant que ces interrogations ont trouvés leurs réponses, fermons la parenthèse et revenons à la technique pure.

Bonne soirée

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par le chenillard 26/4/2012, 14:05

masseykubota a écrit:
mcgyver a écrit:
Bonjour a tous !
Euuuuuhhhhh...il semblerait qu'au départ ,cette pelle ait été concue plus spécialement pour les mini ou micro-tracteurs
Donc ....
Bonjour a tous !

Tout dépend de ce que tu appelles micro-tracteur!

Je pense que si tu soulève l'avant de ton micro-tracteur de 500kg avec ta pelle et que brutalement tu lâches. La cloche d'embrayage de ton tracteur risque de sectionner, ce sont de simples vis de 12 qui tiennent les cloches.

Au départ il y avait une pelle rétro encore plus petite, qui n'est plus au catalogue, je pense que c'est de celle-là dont tu parles.

Ceci dit ça me tenterais bien d'atteler la pelle au micro tracteur, pour travailler dans les intérieurs de maison ce doit être mieux que la brouette :siffle: (et la pelle)

C'est le gars de bachalu qui me l'a dit, je l'ai pas inventé.
Et si j'analyse bien ce qu'il m'a dit je l’interprète comme ça : "pas de tout petit tracteur. Micro-tracteur à partir de 20CV"

Ceci dit le mieux c'est encore de lui demander...
Bonjour, c'est le gars de Bachalu !!!
Cette pelle a ete conçue pour les microtracteurs a partir de 12 CV c'est pour ça qu'elle ne pese que 280 Kgs avec le plein d'huile et le godet de 30. Par contre elle peut etre montée sur tous les tracteurs equipé d'une prise de force de 540T/M
J'ai suivi le montage de Geo, c'est super, mais les renforts de bras sont inutiles en utilisation normale !!! ou j'ai peur c'est qu'il est en train de brider son relevage, doubler les renforts, prevoir une chauffe d'huile !!!! Je le repete ces pelles sont faites pour bricoler et pas pour percer le nouveau tunnel du mont blanc !!!! le fait de ne pas brider le relevage est aussi fait expres car sur un 12CV Iseki, la cloche d'embrayage ne tiendrait pas longtemps. Libre a chacun de faire et de manier son materiel a sa guise
A bientot sur les ondes
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par JB26 26/4/2012, 15:02

le chenillard a écrit:
Bonjour, c'est le gars de Bachalu !!!
Cette pelle a ete conçue pour les microtracteurs a partir de 12 CV c'est pour ça qu'elle ne pese que 280 Kgs avec le plein d'huile et le godet de 30......................J'ai suivi le montage de Geo, c'est super, mais les renforts de bras sont inutiles en utilisation normale !!! ou j'ai peur c'est qu'il est en train de brider son relevage, doubler les renforts, prevoir une chauffe d'huile !!!!
A bientot sur les ondes

Bonjour,

280 kgs seulement ! La mienne doit peser 1 tonne 500 environ. Je comprend mieux la réponse de Géo lorsque je lui ai dit qu'il risquait de casser les bras de relevage.

@+,
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 26/4/2012, 16:26

le poids de la pelle ne change en rien la pression exercee sur les bras de relevage, seul compte le poids du tracteur qui vient se stabiliser sur les pieds de la pelle.
Du fait des chocs provoques par les accoups du godet dans son fonctionnement si le montage est trop "rigide" il peut ce produire un sectionnement soit au niveau des bras comme tu l'as precisé( mais vu le tonnage du tracteur et la section des bras je ne pense pas) et pour les micro tracteurs au niveau de la cloche du fait d'une enorme faiblesse a cet endroit la.

apres je peux me tromper sur la tenue des bras mais ayant un 165 qui est censé lever 1.8t en levage, le 145 doit lever 1.4t je pense a vue de nez, et etant donné que son tracteur pese au total 1.5t et qu'il est repartit sur les 2 pneus avant et sur les 2 bras de relevage, fais le calcul par toi meme : les bras devraient tenir.

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par le chenillard 26/4/2012, 17:58

Le poids de la pelle n'a peut etre rien a voir mais les verins de bequilles avec tiges de Ø25 et les sections de tubes coulissants eux ont peut etre une incidence si on leur fait lever 600 a 700 kilos ou si on fait lever 1500 kilos !!! Sachant egalement que les distributeurs avec les cary over sont reglés a 163 bars par securite !!! Mais je le repete chacun est libre de monter et de faire ce qu'il veut de son materiel. Il faudra aussi un jour que quelqu'un aborde un sujet passionant c'est celui de la façon de mener une pelle !!!!! La force d'arrachement est calculée au cisaillement du godet et non sur la pression du bras sur le godet !!!! Pour l'anecdote un client et venu un jour se plaindre que la pelle se soulevait parce qu'elle n'etait pas bridee!!!! Je construisais a ce moment la le 2 eme hangar et j'avais un ami qui me faisait le terrassement avec une 25 T
Mon ami qui ecoutait le client lui a propsé de s'installer au commande de sa pelle Au premier coup de godet il a levé les chenilles a l'avant de 1m50 et s'est retrouve tout blanc !!!! alors mon ami lui a montrer comment on travaillait avec le cisaillement du godet et la ce fut la revelation !!! a mediter
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 26/4/2012, 18:11

oui chenillard tu a tout a fait raison a ce propos la, j'avais omis le fait que la pelle etait sur bequille et verrin, mille excuse.......

a c'est sur qu'apres si on ne sait pas se servir d'une pelle comme il faut la peut faire très byzard, sur un " petit engin" (sans être péjoratif bien sur) comme sa sa n'a pas beaucoup d'incidence si les bras de levage sont pas bloques, mais peu etre très dangereux voir mortel sur un gros engin, comme on dit a chacun son métier tout s'apprend

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 26/4/2012, 18:15

Je ne me pose aucun souci pour savoir si mes bras vont se casser ou si le tracteur va casser en deux car je sais que ça n'arrive pas.

On parle quand même d'un massey 140 qui fait deux fois et voir plus le poids d'un micro-tracteur,sa cloche d'embrayage fait le triple voir plus,aucun souci a ce niveau de plus je ne pense pas que la pelle ne lèvera l'avant du tracteur,surtout avec le chargeur donc aucun souci pour la cloche encore une fois.

Apres comme le dit chenillard je vais essayer sans bride le relevage,si ça fonctionne correctement alors ça restera comme ça.

Oui j'ai placé des renforts... tenté de mettre un refroidisseur d'huile,mais ce n'est pas pour ça que je vais creuser le tunnel du mont-blanc !
mais comme dans toutes mes réalisations je préfère prévenir que guérir.Je sais être raisonnable avec mon matériel !
je n'aime pas voir une machine sortir hors de ses capacités donc il n'arrivera rien !
je sais très bien que je ne ferai pas le boulot d'une 15 tonnes avec ces mini rétro
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par le chenillard 26/4/2012, 18:24

C'est pas pour le tracteur que j'ai peur, mais pour les bequilles de la pelle !!!! et les tiges de verin en Ø 25
Pour le blocage des bras il a un systeme beaucoup plus simple qui consiste a se servir du 3eme point et de 2 renvois sur les
les bras en triangulation. c'est simple a faire et il n'y a pas de soudure que des trous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 26/4/2012, 19:07

Bonjour Le Chenillard !
Merci de ta participation sur ce post ,c'est vrais qu'en ayant un axe plus long sur la fixation du 3° pts on peut s'en servir pour mettre 2 chandelles qui se clavettent a mi bras ou plus loin
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par le chenillard 26/4/2012, 19:18

Depuis que j'ai decidé de lever le pied et que j'ai acheté mon bateau pour aller a la peche j'ai un peu plus de temps
J'ai un peu laché la production et les gamins ont pris le relai
Donc un peu d'indulgence pour les jeunes car ils se sont enfin aperçus que le vieux dans son bureau ne faisait pas que dormir !!!! Je reste quand meme en vigilance orange entre 2 parties de peche et 2 ou 3 nouvelles conceptions
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 26/4/2012, 19:36

Oui la triangulation avec le 3e point est une bonne solution aussi,mais après avec mon système je ne suis pas obligé de mette la totalité du poids du tracteur,je peux très bien juste les appuyer sans lever le tracteur mais les mettre légèrement en tension,pour avoir un meilleur appui au sol.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 26/4/2012, 22:07

GEO140 a écrit:Oui la triangulation avec le 3e point est une bonne solution aussi,mais après avec mon système je ne suis pas obliger de mette la totalité du poids du tracteur,je peut très bien juste les appuyer sans lever le tracteur mais les mette légèrement en tension,pour avoir un meilleur appuie au sol.

Sur mon 423, j'ai la possibilité d’atteler les bras de relevage directement au châssis. C'était une option. Je ne sais pas si ça existe sur d'autres marques.

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Releva10


Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty liaison pelle tracteur

Message par masseykubota 26/4/2012, 22:27

Bonjour à tous,
et bonjour à "le chenillard", qui m'a vendu la pelle.

J'ai acheté cette pelle il y a un an, et j'ai enfin réussi à m'en servir cet après-midi! Entre temps mon tracteur est tombé en panne ... Bref.

Chose promise chose dûe, je poste la liaison rigide que j'ai faite entre le tracteur et la pelle. C'est un bâtit 8 points, 4 points côté tracteur et 4 points côté pelle.

Et... j'ai compris cet après midi qu'il fallait utiliser le cisaillement ... :bizarre:

Geo si tu trouves que ça n'a pas sa place dans ce post tu le dis : je supprime.

1 - Le bâtit :
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Batit_10

2 - Le bâtit présenté derrière le tracteur
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Batitp10

3- le bâtit monté derrière le tracteur (4 axes suffisent, ils sont introduits à la main)
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Batitm10

4- Du côté de la pelle, ça donne ça : 4 axes à introduire.
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Cotepe10

5- Pelle attelée au tracteur sur le 3 points :
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Batitd10

6- Pelle reliée au bâtit par 4 axes mis à la main (ou au pieds c'est selon ):
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Batitd11

7- Quand le 3 points est détaché :
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Attell10

8- La fin, tout est monté le siège sur le tracteur est retourné, les marche-pieds sont mis, la pelle est prête à travailler :
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Finatt10

Message à GEO140 :
Penses comme tu y es à faire ça : un support pour ranger la pelle sans qu'elle ne tombe :
pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Suppor10

A l'utilisation :

La pelle soulève sans problème le tracteur avec les vérins de béquilles.

Les bras plantés dans la terre ne soulèvent pas l'avant du tracteur.

Et ... j'arrive pas encore à m'en servir correctement, j'ai fait qu'un quart d'heure et je me suis pris une saucée! Alors je suis rentré, mais je suis paré pour faire mes travaux pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Yahoo .
Merci " le chenillard" , la pelle correspond tout à fait à ce qu'il me faut, pas trop grosse, que je puisse la ranger, pas trop chère que je puisse me l'acheter. Me reste plus qu'à la peindre!

A+






masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 26/4/2012, 22:49

Pas mal ton système mais trop de bric à brac pour atteler je vais voir si mon système fonctionne et si il va me servir surtout,et au pire je ferais autres chose si sa va pas.

Sinon pas mal l'idée,tu aurais du la peindre avant de monter tous tes flexibles vérins et tous ce qui s'en suit.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota 26/4/2012, 23:01

GEO140 a écrit:Pas mal ton système mais trop de bric à brac pour atteler je vais voir si mon système fonctionne et si il va me servir surtout,et au pire je ferais autres chose si sa va pas.
J'ai peur que ton bâtit soit trop "light". C'est puissant cet engin là tout de même, je pense que tes tubes carrés (si j'ai bien vu) vont plier.
Toutes les bagues sont faites au tour, évidement si tu n'en as pas...
Je voulais un bâtit rigide et facile à atteler... c'est chose faite.

GEO140 a écrit:
Sinon pas mal l'idée,tu aurais du la peindre avant de monter tous tes flexibles vérins et tous ce qui s'en suit.
Je voulais essayer, avant et tout peindre d'un seul coup, je démonterai tout et j'aurai d'autres pièces à peindre aussi. De plus il faut que ça se fasse l'été : je peins dehors.

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 26/4/2012, 23:10

Non je ne pence pas que sa va plier.Et puis si sa plit on fera autre chose.Moi je veut pas un tracto-pelle non plus.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 26/4/2012, 23:41

Bonsoir a tous !
Merci Masseykubota ...pour ces photos
apparement le concept est un peu different et si je ne m'abuse tu aurais un déport G et D ...
Et tu travaille sur la sellette (ou le perchoir ) et c'est pour ça que tu as retourné ton siege de tracteur en position rétro
Combie pese ce modele (sans les upn de rajout )?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GORDINI 07 27/4/2012, 07:06

Bonjour !
ce bâti semble très bien pensé ! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Good1
en effet 4 axes faciles à mettre de chaque côté, celà ne prend pas une matinée pour l'installer
et , en même temps, la machine fait corps avec le tracteur !
on dirait qu'ele est plus grosse que celle de Geo.....
BREF ! BRAVO à tous les deux ! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 974250

merci pour les photos ami
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 27/4/2012, 08:35

Bonjour elle n'est pas plus grosse c'est le même chassie sauf qu'il n'a pas le marche pied et qu'il peut monter sont bras à droite et a gauche du chassie,après il me semble que se soit l'ancien modelé de rétro avec le bras sans trous.Sinon c'est vrai que sont système est top c'est un vrai tracto qu'il nous a fait. pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Good1

Aujourd'hui journée test en principe le raccord doit arrivé,je vous mettrais peut être une vidéo de fonctionnement à vide aujourd'hui.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par le chenillard 27/4/2012, 09:20

Bonjour Geo je viens de regarder les depart et apperement le raccord en question n'est pas parti car qu'il soit a droite ou a gauche il reste le meme . Seul le tuyau d'aspiration avec votre nouveau montage pose probleme !!! Priere de rappeler l'atelier pour explication de texte
Cordialement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 27/4/2012, 13:42

Sa marche,j'ai fait un test mais je ne suis par conducteur de pelle dans l’âme,donc un peu meli-melo je pence qu'il faut travailler une paire d'heure pour être habitué avec les commandes.

Le tracteur tourne quasiment au ralenti un petit peu accéléré mais rien de trop.

La direction du bras est assez brutal sur la pelle il faut y allez doucement avec la manette donc l'huile trisse un peu mais bon je me suis servit 15 min,demain je vais pouvoir m'y mette sérieusement.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 27/4/2012, 13:55

Salut,

As tu laissé libre ton relevage durant ton essai?

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chapo03 27/4/2012, 15:59

GEO140 a écrit:Sa marche,j'ai fait un test mais je ne suis par conducteur de pelle dans l’âme,donc un peu meli-melo je pence qu'il faut travailler une paire d'heure pour être habitué avec les commandes.

Le tracteur tourne quasiment au ralenti un petit peu accéléré mais rien de trop.

La direction du bras est assez brutal sur la pelle il faut y allez doucement avec la manette donc l'huile trisse un peu mais bon je me suis servit 15 min,demain je vais pouvoir m'y mette sérieusement.

je comprends.. oui tu vas t'y habituer...

sur la mienne, c'est l'accélarateur qui donne aussi le tempo de la réaction des verins...
quand l'huile commence à chauffer, elle se ramolit ou devient plus confortable au mouvement...
je tourne a 1100 tr/mn puis 1200 quand l'huile est chaude.. au ralenti , elle va au ralenti, c'est bien pour faire des manip. douces de levage ou autre...
si elle est brutale au ralenti, c'est peut être que le boitier de transfert devant la pompe est pas tout à fait adapté, mais ça m'étonne..
on verra par la suite..
fais un filme et donnes- moi le nombre de tours/mn, je te dirai si cela semble normal.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 27/4/2012, 17:05

Bonjour,
C'est normal que ce soit brutal , un tracto neuf c'est pareil si tu tires sur les manettes avec les bras.
En commandant les manettes seulement avec les poignets (les mains) on est beaucoup plus souple et précis.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par moiaa 27/4/2012, 17:13

bonjour,
Pour compléter ce que benhurburg dit, même sur un pas neuf il faut y aller en douceur et travailler avec les poignet.
Après, tout vient avec la pratique.
Un dernier mot pour dire que j'ai suivit ton post depuis le début et je voulais te féliciter pour ton travail, tu vas voir une fois que tu as la pelle hydrau, c'est dur de revenir à la pelle "à manche"
Bon courage pour la suite
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 10 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum