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piston bloqué su ford 3000

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Message par jacko 1/4/2012, 10:10

Bonjour, je me présente rapidement, je posséde un renault 421 et depuis 15 jours un ford 3000. Je l'ai acquéri pour essayer de le remettre en état malgrè que je n'y connait pas grand chose, un défi personnel. Mais quel défi; c'était un tracteur qui couchait dehors depuis plusieurs années, au dire de la personne qui n'a pas tourné depuis un certains temps, le moteur est bloqué, on a essayé de le tirer et rien. De retour le soir chez moi, j'ai commencé à rechercher sur la toile, des infos et conseils pour restaurer les moteurs de tracteur, je suis tombé à plusieures reprise sur votre forum, il est super, cela m'a pisté pour commencer l'enquete. Le tracteur arrivé à la maison, j'ai commencé par regarder les culbuteurs, "propre", j'ai démonté "le bloc culbuteur", c'était pas beau en dessous, il va falloir un sacré bon coup de nettoyage. Les pistons sont bloqués. Comment vais je pouvoir décoller ça sans rien abimé bien sur ? Tel est ma question. J'ai vu qu'il fallait le faire trempé dans le fioul, chose faite mais combien de temps ? Quelques photo de la bete : :non: je n'arrive pas à les mettre, piston bloqué su ford 3000 Angry2 (je clique bien sur héberger une image, parcourir, envoyer mais rien se passe. Dommage.
Quels sont vos avis ???
Merci.

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Message par mcgyver 1/4/2012, 10:15

Bonjour ! et bienvenue !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum

Préfères SERWING ,ça mets directement les photos en grand piston bloqué su ford 3000 Wink
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Message par jacko 1/4/2012, 10:29

j'ai quand meme du mal, l'image est téléchrgé sur serwing mais n'arrive pas à la mettre sur le forum
copier coller non plus

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Message par JB26 1/4/2012, 15:55

piston bloqué su ford 3000 Poster10
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Message par jacko 1/4/2012, 16:39

désolé mais je ne suis pas super au point coté informatique mais là , je calle, en plus, mon ordi doit beuguer aujourd'hui, j'arrive plus à copier ma page pour vous montrer que je n'ai pas le meme cadre heberger une image donc je vais essayer de vous décrire : en haut à droite www.serwimg.com
apres Envoyez votre image
en dessous un clique sur Fichier parcourir ou url
Redimensionner l'image Non1024 px de largeur (fonds d'écran)800 px de largeur (pour les forums)640 px de largeur (pour les sites)320 px de largeur (pour les blogs)
envoyer

donc je telecharge la photoet quand on clique sur envoyer rien ne se passe
Mais chose sur c'est que je n'ai pas le meme cadre herberger photo que JB 26

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Message par JB26 1/4/2012, 17:00

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Message par jacko 1/4/2012, 17:14

piston bloqué su ford 3000 120401052513761489

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Message par jacko 1/4/2012, 17:16

merci JB26 piston bloqué su ford 3000 502276 , allez comprendre ca marche pas avec serwing mais ca marche avec casimage, tant mieux, le principal est que je vous montre ma bete, piston bloqué su ford 3000 Wink

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Message par jacko 1/4/2012, 17:20

piston bloqué su ford 3000 120401053159143926

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Message par jacko 8/4/2012, 18:47

Le site est super mais dommage que "ma bete" n'est pas intéressé grand monde. Malgrè le manque de réponse, j'ai essayé, cherché, nettoyé, ......
Voici donc des nouvelles : j'ai réussi à débloquer les pistons en dévissant les tetes de bielles les unes après les autres (en répérant bien le sens )et en tapotant pour le faire remonter, comme je me suis aperçu qu'à cause de la calamine sur la chemise, le pistons remonatiat de quelques millimetres, j'ai gratté la calamine avec un tournevis (tout en douceurs, pour ne pas rayer la chemise) puis j'ai renfoncé le piston et j'ai recommencer de le tapoter pour le remonter et là miracle, il s'est débloqué.
piston bloqué su ford 3000 120408063751976259
piston bloqué su ford 3000 12040806390289219
Une fois les 3 pistons démontés, je commence à le nettoyage et commande des segments neufs. Pistons baignant dans fioul pour aider au nettoyage.
piston bloqué su ford 3000 120408064520962249
piston bloqué su ford 3000 120408065230977373


lol! Je n'écrit pas un roman mais si cela peut aider d'autres personnes piston bloqué su ford 3000 Coucou , j'essaye d'etre compréhensif. piston bloqué su ford 3000 502276


En attendant les joints, filtres et segments, je voudrai m'attaquer à la vidange boite et pont. Et là encore une énigme, j'ai trouver les bouchons de remplissage, le bouchon vidange boite mais le bouchon vidange du pont est ......je ne sais pas où ???
Donc ma question est la suivante : est ce le meme bouchon pour la boite et le pont ? et combien de litres cela contient il ?

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Message par JC64 8/4/2012, 19:48

Bonjour à tous, bonjour Jacko,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je découvre ton post ce soir, il ne faut pas désespérer aussi vite pour les réponses!

Voici un extrait du manuel d'entretien:

piston bloqué su ford 3000 P067

Tu peux télécharger le manuel complet ici:

http://stephane.freulon.free.fr/ford_2000/pdf/ford_2000_3000_manuel_entretien.pdf

Pour la capacité en huile McGyver t'a répondu plus haut!

Boite à vitesses entre 16 et 16,5l
Pont arrière 19,3l

A plus
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Message par jacko 8/4/2012, 20:25

Merci Jc64,et merci pour le lien du manuel.
Y a plus qu'a bien regarder sous la "crasse" : piston bloqué su ford 3000 120408083547752358
Je mis attèle demain.
Dernière question pour la soirée : avez vous utiliser la mem huile pour mettre dans la boite et le pont, c'est a dire de la multifonction ?
Bonne soirée à vous

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Message par jacko 8/4/2012, 20:36

J'ai oublié de préciser aussi que le tracteur a du chauffer car la culasse a été déformé et donc est parti au garage pour se faire "redresser"

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Message par jacko 8/4/2012, 20:51

Puis pendant que j'y suis, j'ai tenter de démonter le volant en tirant dessus mais rien ne bouge et rien ne vient.
Y a t il une façon de l'enlever ? Une astuce ? Pouvez vous m'aidez ? :non:
Bien sur, j'ai enlever le boulon piston bloqué su ford 3000 11945
Allez, c'est tout pour ce soir, promis, bonne soirée piston bloqué su ford 3000 Wink

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Message par JB26 8/4/2012, 21:54

Bonsoir,

Pour le volant moteur, ou le volant de direction ?

Voici pour le volant de direction:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14960-demontage-volant-de-direction-mc-cormick-f-137-d?highlight=d%E9monter+le+volant

et sur sa dernière réponse :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Volant.htm

A+,
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Message par jacko 21/4/2012, 21:41

Bonjour, voici quelques nouvelles, 1 semaine de vacances qui m'ont permis d'y mettre un bon coup.

Alors, tout d'abord le volant, merci jb26 pour on lien, j'ai fait de meme pour démonter le mien avec un arrache moyeu, j'y suis arrivé. Le volant parti, j'ai pu démonté le réservoir afin de la nettoyer.

piston bloqué su ford 3000 120421083944301062

piston bloqué su ford 3000 120421084054635536

Ma culasse partis se faire "redresser" par un professionel, une fois récupérée, j'ai effectué un rodage des soupapes.

piston bloqué su ford 3000 120421084228937979

Le moteur déposé, les pistons démonté, plus qu'un nettoyage de printemps, il lui fallait un bon coup de gros nettoyage :
- nettoyage pistons et mis des segments neufs,
- nettoyage des chemises au papier de verre fin,
- nettoyage au karcher eau chaude+dégraissant du moteur

piston bloqué su ford 3000 120421084332166693

piston bloqué su ford 3000 120421084438154053

piston bloqué su ford 3000 120421084538559534

piston bloqué su ford 3000 120421084637611797

piston bloqué su ford 3000 120421084711649495

Vue d'ensemble, le bloc moteur, culasse avec soupapes, pistons et carter.
Y a plus qu'à tout rassembler.

piston bloqué su ford 3000 120421084819103239

Remise en place des pistons à l'aide d'un serre segments.

piston bloqué su ford 3000 120421084913131698

Repose du bac carter moteur, pose du joint neuf, mise de place de la culasse

piston bloqué su ford 3000 120421085000499698

Une fois tout cela fini, remise en place du moteur sur le tracteur.
Mise à niveau d'huile moteur, liquide de refroidissement, fioul.
Essayage du moteur en branchant des pinces sur une batterie, alleluia, en tournant la clé le moteur s'élance. Bon signe, cela m'encourage à continuer.

Reamorcer le circuit du carburant en pompant et c'est là que je me suis apercu que le fioul ne venait pas à la pompe d'amorcage. Ouverture du système et là, beurkkk, il faut aussi nettoyer. Une pellicule verte cachant une épaisseur grise avait l'air de boucher le circuit. A ce moment là ma femme est arrivée me sauver et à tous nettoyés.

Propre
piston bloqué su ford 3000 12042108510914606

Sale
piston bloqué su ford 3000 120421085215684429

piston bloqué su ford 3000 120421085248207732

Une fois propre, j'ai ouvert le robinet du carburant et le fioul arrivait alors j'ai demandé à ma femme d'actionner la pompe d'amorçage, après 5 minutes, là voilà qui rale que c'est trop long et me demande si il ne faudrait pas mettre du fioul directement dans les filtres. Chose faite, un gain de temps appréciable. Re amorçage de la pompe et ouverture des injecteurs. Toujours rien alors je décide de le tirer avec mon tracteur sur quelques metres, alleluia, le fioul sort, 1 injecteur, 2 injecteur, le 3ème bullait comme un poisson, quelques instant et 3 injecteur avec fioul.
Un grand pas est fait et d'autres restent à faire.

Mes nouveaux soucis :
- le tracteur brancher sur pinces, ne veut plus s'élancer piston bloqué su ford 3000 Sad scratch
- la pédale d'embrayage est molle et j'ai du mal à passer les vitesses scratch
Demain, je démonte le couvercle des leviers de vitesses pour voir se qui s'y passe et .............

Si certains d'entre vous pense à quelques choses, histoire de m'aider à avancer et à le faire faire puttputtt, ça serait super :non:
[imghttps://nsa22.casimages.com/img/2012/04/21/120421085323643543.jpg[/img]

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Message par MF65 21/4/2012, 22:08

jacko a écrit:
mes nouveaux soucis :
- le tracteur brancher sur pinces, ne veut plus s'élancer piston bloqué su ford 3000 Sad scratch
Bonsoir,
que se passe t'il quand tu essaies de démarrer?
N'as-tu pas laisser les leviers de vitesses en prise lorsque tu as tiré avec le Renault?
Tirette d'arrêt restée coinçée au niveau de la pompe d'injection?
:bizarre: :bizarre:
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Message par Bertrand Le Normand 22/4/2012, 08:24

Bonjour Jacko,

Félicitations pour ton chantier ! Je suis en train de bricoler mon Ford 2000 et je vois bien ce que tu rencontres...

La pédale d'embrayage est-elle plus molle qu'auparavant (avant que tu aies séparé le tracteur) ou bien le problème existait déjà avant ?
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Message par jacko 22/4/2012, 09:18

Bonjour,

Merci pour ces compliments.
Je trouvais la pédale était déja un peu molle avant de toucher au tracteur mais là, elle est carrement molle.
Si tu comprends ce que je veut dire piston bloqué su ford 3000 Wink

Maintenant quand j'essaye de démarer, il ne se passe absolument RIEN.
Quand on l'as tiré, j'étais en prise.
La tirette d'arret n'est pas rester bloqué de plus, le fioul est bien monté jusqu'aux injecteurs.

Voilà les précisions que je peux vous apporter ce matin, un café et j'y retourne. scratch :bizarre:

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Message par MF65 22/4/2012, 10:07

jacko a écrit:Bonjour,

Merci pour ces compliments.
Je trouvais la pédale était déja un peu molle avant de toucher au tracteur mais là, elle est carrement molle.
Si tu comprends ce que je veut dire piston bloqué su ford 3000 Wink

Maintenant quand j'essaye de démarer, il ne se passe absolument RIEN.
Quand on l'as tiré, j'étais en prise.
La tirette d'arret n'est pas rester bloqué de plus, le fioul est bien monté jusqu'aux injecteurs.

Voilà les précisions que je peux vous apporter ce matin, un café et j'y retourne. scratch :bizarre:
Salut,
as-tu vérifié si ton levier de sélcteur de gamme "petites-grandes" est au point neutre?Il y a peut-être une sécurité au démarrage comme sur les MF piston bloqué su ford 3000 Wink
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Message par jacko 22/4/2012, 11:53

Salut,
as-tu vérifié si ton levier de sélcteur de gamme "petites-grandes" est au point neutre?Il y a peut-être une sécurité au démarrage comme sur les MF piston bloqué su ford 3000 Wink

Bonjour,
Il y a beaucoup de levier sur ce tracteur et je ne sais pas à quoi ils servent tous.
J'ai ouvert ma boite de vitesse pour voir ce qui bloquait :

piston bloqué su ford 3000 120422115847748570

Rien ne me parait anormal par contre savez vous ce qu'est ce fil ??? (entouré en rouge) :bizarre:

Sinon, j'ai réessayer de le démarrer avec les pinces et les voyants ce sont allumés, j'ai tourné la clé et le moteur s'est lancé, un petit puttputtt et puis caler. J'ai mis du start pilot dans le filtre a bain d'huile pour l'aider, il s'est lancé un peu plus que le coup d'avant et recaler. Depuis plus rien, voyant allumé mais quand tourne clé, ...... rien ne se passe. Je pense que les essais de démarrage font chauffer le démarreur et il doit rester coller, a moi avis perso.

La journée n'est pas fini mais si des idées vous viennent, n'hésitez pas.

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Message par MF65 22/4/2012, 12:08

Pour tes fils,à mon avis,c'est justement la sécurité dont je te parlais piston bloqué su ford 3000 Wink
Je viens de regarder le manuel dont le lien a été plus haut et donc,le levier doit être au point mort pour que le démarreur se lance.
Tes fils ont l'air fortement pliés,ils pourraient être abimés et faire contact une fois sur deux,ça expliquerait tes soucis de lancement
Essaye d'envoyer le jus directement au démarreur :tu verras si il répond à chaque sollicitation ou non.Si il répond bien,le problème est sûrement du coté de la sécurité...
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Message par jacko 22/4/2012, 12:23

Merci Mf65,

J'ai recherché sur le forum le levier sélecteur et j'ai trouvé mon erreur : le cable en question dans la boite de vitesse est un anti-démarage si les 2 levier de vitesse ne sont pas en point mort. Ce tracteur ne démarre à priori qu'au point mort. :youpi:

Voilà une chose de trouver, reste à savoir pourquoi il ne démarre pas à chaque fois. :bizarre: :bizarre: :bizarre:

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Message par MF65 22/4/2012, 12:35

jacko a écrit:Merci Mf65,

J'ai recherché sur le forum le levier sélecteur et j'ai trouvé mon erreur : le cable en question dans la boite de vitesse est un anti-démarage si les 2 levier de vitesse ne sont pas en point mort. Ce tracteur ne démarre à priori qu'au point mort. :youpi:
Voilà une chose de trouver, reste à savoir pourquoi il ne démarre pas à chaque fois. :bizarre: :bizarre: :bizarre:
Exact,comme les Massey dont la conception est très ressemblante,ça ne démarre qu'au point mort
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Message par jacko 22/4/2012, 12:47

Les moteurs de renault sont plus complexes mais les leviers plus facile tandis que les fords ont un moteurs assez simple mais alors que de leviers !!!!!!

Toujours qu'un puttputt de quelques secondes avant calage.
J'ai vérifié le démarreur, il ne reste pas coller.
Les putputts c'est déjà bien mais maintenant je voudrais qu'il fasse vromm vrommm piston bloqué su ford 3000 Biggrin

Donc je récapitule, point mort OK, batterie OK, voyant OK, démarreur OK donc qu'est ce qui bloque le vroom ?? :bizarre:

J'ai donc revérifié mon circuit d'alimentation fioul, dévisser au niveau sortie filtre Ok, dévisser tuyau d'arrivée au niveau des injecteurs et là rien ne s'écoule meme en pompant !!!!! voir photo

piston bloqué su ford 3000 120422125924738158



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