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piston bloqué su ford 3000
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mcgyver
jacko
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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piston bloqué su ford 3000
Bonjour, je me présente rapidement, je posséde un renault 421 et depuis 15 jours un ford 3000. Je l'ai acquéri pour essayer de le remettre en état malgrè que je n'y connait pas grand chose, un défi personnel. Mais quel défi; c'était un tracteur qui couchait dehors depuis plusieurs années, au dire de la personne qui n'a pas tourné depuis un certains temps, le moteur est bloqué, on a essayé de le tirer et rien. De retour le soir chez moi, j'ai commencé à rechercher sur la toile, des infos et conseils pour restaurer les moteurs de tracteur, je suis tombé à plusieures reprise sur votre forum, il est super, cela m'a pisté pour commencer l'enquete. Le tracteur arrivé à la maison, j'ai commencé par regarder les culbuteurs, "propre", j'ai démonté "le bloc culbuteur", c'était pas beau en dessous, il va falloir un sacré bon coup de nettoyage. Les pistons sont bloqués. Comment vais je pouvoir décoller ça sans rien abimé bien sur ? Tel est ma question. J'ai vu qu'il fallait le faire trempé dans le fioul, chose faite mais combien de temps ? Quelques photo de la bete : je n'arrive pas à les mettre, (je clique bien sur héberger une image, parcourir, envoyer mais rien se passe. Dommage.
Quels sont vos avis ???
Merci.
Quels sont vos avis ???
Merci.
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Bonjour ! et bienvenue !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Préfères SERWING ,ça mets directement les photos en grand
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mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: piston bloqué su ford 3000
j'ai quand meme du mal, l'image est téléchrgé sur serwing mais n'arrive pas à la mettre sur le forum
copier coller non plus
copier coller non plus
jacko- Apprenti confirmé
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JB26- Résident permanent
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Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: piston bloqué su ford 3000
désolé mais je ne suis pas super au point coté informatique mais là , je calle, en plus, mon ordi doit beuguer aujourd'hui, j'arrive plus à copier ma page pour vous montrer que je n'ai pas le meme cadre heberger une image donc je vais essayer de vous décrire : en haut à droite www.serwimg.com
apres Envoyez votre image
en dessous un clique sur Fichier parcourir ou url
Redimensionner l'image Non1024 px de largeur (fonds d'écran)800 px de largeur (pour les forums)640 px de largeur (pour les sites)320 px de largeur (pour les blogs)
envoyer
donc je telecharge la photoet quand on clique sur envoyer rien ne se passe
Mais chose sur c'est que je n'ai pas le meme cadre herberger photo que JB 26
apres Envoyez votre image
en dessous un clique sur Fichier parcourir ou url
Redimensionner l'image Non1024 px de largeur (fonds d'écran)800 px de largeur (pour les forums)640 px de largeur (pour les sites)320 px de largeur (pour les blogs)
envoyer
donc je telecharge la photoet quand on clique sur envoyer rien ne se passe
Mais chose sur c'est que je n'ai pas le meme cadre herberger photo que JB 26
jacko- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/04/2012
JB26- Résident permanent
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Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
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jacko- Apprenti confirmé
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Re: piston bloqué su ford 3000
merci JB26 , allez comprendre ca marche pas avec serwing mais ca marche avec casimage, tant mieux, le principal est que je vous montre ma bete,
jacko- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/04/2012
jacko- Apprenti confirmé
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Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Le site est super mais dommage que "ma bete" n'est pas intéressé grand monde. Malgrè le manque de réponse, j'ai essayé, cherché, nettoyé, ......
Voici donc des nouvelles : j'ai réussi à débloquer les pistons en dévissant les tetes de bielles les unes après les autres (en répérant bien le sens )et en tapotant pour le faire remonter, comme je me suis aperçu qu'à cause de la calamine sur la chemise, le pistons remonatiat de quelques millimetres, j'ai gratté la calamine avec un tournevis (tout en douceurs, pour ne pas rayer la chemise) puis j'ai renfoncé le piston et j'ai recommencer de le tapoter pour le remonter et là miracle, il s'est débloqué.
Une fois les 3 pistons démontés, je commence à le nettoyage et commande des segments neufs. Pistons baignant dans fioul pour aider au nettoyage.
Je n'écrit pas un roman mais si cela peut aider d'autres personnes , j'essaye d'etre compréhensif.
En attendant les joints, filtres et segments, je voudrai m'attaquer à la vidange boite et pont. Et là encore une énigme, j'ai trouver les bouchons de remplissage, le bouchon vidange boite mais le bouchon vidange du pont est ......je ne sais pas où ???
Donc ma question est la suivante : est ce le meme bouchon pour la boite et le pont ? et combien de litres cela contient il ?
Voici donc des nouvelles : j'ai réussi à débloquer les pistons en dévissant les tetes de bielles les unes après les autres (en répérant bien le sens )et en tapotant pour le faire remonter, comme je me suis aperçu qu'à cause de la calamine sur la chemise, le pistons remonatiat de quelques millimetres, j'ai gratté la calamine avec un tournevis (tout en douceurs, pour ne pas rayer la chemise) puis j'ai renfoncé le piston et j'ai recommencer de le tapoter pour le remonter et là miracle, il s'est débloqué.
Une fois les 3 pistons démontés, je commence à le nettoyage et commande des segments neufs. Pistons baignant dans fioul pour aider au nettoyage.
Je n'écrit pas un roman mais si cela peut aider d'autres personnes , j'essaye d'etre compréhensif.
En attendant les joints, filtres et segments, je voudrai m'attaquer à la vidange boite et pont. Et là encore une énigme, j'ai trouver les bouchons de remplissage, le bouchon vidange boite mais le bouchon vidange du pont est ......je ne sais pas où ???
Donc ma question est la suivante : est ce le meme bouchon pour la boite et le pont ? et combien de litres cela contient il ?
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Bonjour à tous, bonjour Jacko,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je découvre ton post ce soir, il ne faut pas désespérer aussi vite pour les réponses!
Voici un extrait du manuel d'entretien:
Tu peux télécharger le manuel complet ici:
http://stephane.freulon.free.fr/ford_2000/pdf/ford_2000_3000_manuel_entretien.pdf
Pour la capacité en huile McGyver t'a répondu plus haut!
Boite à vitesses entre 16 et 16,5l
Pont arrière 19,3l
A plus
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je découvre ton post ce soir, il ne faut pas désespérer aussi vite pour les réponses!
Voici un extrait du manuel d'entretien:
Tu peux télécharger le manuel complet ici:
http://stephane.freulon.free.fr/ford_2000/pdf/ford_2000_3000_manuel_entretien.pdf
Pour la capacité en huile McGyver t'a répondu plus haut!
Boite à vitesses entre 16 et 16,5l
Pont arrière 19,3l
A plus
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: piston bloqué su ford 3000
Merci Jc64,et merci pour le lien du manuel.
Y a plus qu'a bien regarder sous la "crasse" :
Je mis attèle demain.
Dernière question pour la soirée : avez vous utiliser la mem huile pour mettre dans la boite et le pont, c'est a dire de la multifonction ?
Bonne soirée à vous
Y a plus qu'a bien regarder sous la "crasse" :
Je mis attèle demain.
Dernière question pour la soirée : avez vous utiliser la mem huile pour mettre dans la boite et le pont, c'est a dire de la multifonction ?
Bonne soirée à vous
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
J'ai oublié de préciser aussi que le tracteur a du chauffer car la culasse a été déformé et donc est parti au garage pour se faire "redresser"
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Puis pendant que j'y suis, j'ai tenter de démonter le volant en tirant dessus mais rien ne bouge et rien ne vient.
Y a t il une façon de l'enlever ? Une astuce ? Pouvez vous m'aidez ?
Bien sur, j'ai enlever le boulon
Allez, c'est tout pour ce soir, promis, bonne soirée
Y a t il une façon de l'enlever ? Une astuce ? Pouvez vous m'aidez ?
Bien sur, j'ai enlever le boulon
Allez, c'est tout pour ce soir, promis, bonne soirée
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Bonsoir,
Pour le volant moteur, ou le volant de direction ?
Voici pour le volant de direction:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14960-demontage-volant-de-direction-mc-cormick-f-137-d?highlight=d%E9monter+le+volant
et sur sa dernière réponse :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Volant.htm
A+,
Jb
Pour le volant moteur, ou le volant de direction ?
Voici pour le volant de direction:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14960-demontage-volant-de-direction-mc-cormick-f-137-d?highlight=d%E9monter+le+volant
et sur sa dernière réponse :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Volant.htm
A+,
Jb
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: piston bloqué su ford 3000
Bonjour, voici quelques nouvelles, 1 semaine de vacances qui m'ont permis d'y mettre un bon coup.
Alors, tout d'abord le volant, merci jb26 pour on lien, j'ai fait de meme pour démonter le mien avec un arrache moyeu, j'y suis arrivé. Le volant parti, j'ai pu démonté le réservoir afin de la nettoyer.
Ma culasse partis se faire "redresser" par un professionel, une fois récupérée, j'ai effectué un rodage des soupapes.
Le moteur déposé, les pistons démonté, plus qu'un nettoyage de printemps, il lui fallait un bon coup de gros nettoyage :
- nettoyage pistons et mis des segments neufs,
- nettoyage des chemises au papier de verre fin,
- nettoyage au karcher eau chaude+dégraissant du moteur
Vue d'ensemble, le bloc moteur, culasse avec soupapes, pistons et carter.
Y a plus qu'à tout rassembler.
Remise en place des pistons à l'aide d'un serre segments.
Repose du bac carter moteur, pose du joint neuf, mise de place de la culasse
Une fois tout cela fini, remise en place du moteur sur le tracteur.
Mise à niveau d'huile moteur, liquide de refroidissement, fioul.
Essayage du moteur en branchant des pinces sur une batterie, alleluia, en tournant la clé le moteur s'élance. Bon signe, cela m'encourage à continuer.
Reamorcer le circuit du carburant en pompant et c'est là que je me suis apercu que le fioul ne venait pas à la pompe d'amorcage. Ouverture du système et là, beurkkk, il faut aussi nettoyer. Une pellicule verte cachant une épaisseur grise avait l'air de boucher le circuit. A ce moment là ma femme est arrivée me sauver et à tous nettoyés.
Propre
Sale
Une fois propre, j'ai ouvert le robinet du carburant et le fioul arrivait alors j'ai demandé à ma femme d'actionner la pompe d'amorçage, après 5 minutes, là voilà qui rale que c'est trop long et me demande si il ne faudrait pas mettre du fioul directement dans les filtres. Chose faite, un gain de temps appréciable. Re amorçage de la pompe et ouverture des injecteurs. Toujours rien alors je décide de le tirer avec mon tracteur sur quelques metres, alleluia, le fioul sort, 1 injecteur, 2 injecteur, le 3ème bullait comme un poisson, quelques instant et 3 injecteur avec fioul.
Un grand pas est fait et d'autres restent à faire.
Mes nouveaux soucis :
- le tracteur brancher sur pinces, ne veut plus s'élancer
- la pédale d'embrayage est molle et j'ai du mal à passer les vitesses
Demain, je démonte le couvercle des leviers de vitesses pour voir se qui s'y passe et .............
Si certains d'entre vous pense à quelques choses, histoire de m'aider à avancer et à le faire faire puttputtt, ça serait super
[imghttps://nsa22.casimages.com/img/2012/04/21/120421085323643543.jpg[/img]
Alors, tout d'abord le volant, merci jb26 pour on lien, j'ai fait de meme pour démonter le mien avec un arrache moyeu, j'y suis arrivé. Le volant parti, j'ai pu démonté le réservoir afin de la nettoyer.
Ma culasse partis se faire "redresser" par un professionel, une fois récupérée, j'ai effectué un rodage des soupapes.
Le moteur déposé, les pistons démonté, plus qu'un nettoyage de printemps, il lui fallait un bon coup de gros nettoyage :
- nettoyage pistons et mis des segments neufs,
- nettoyage des chemises au papier de verre fin,
- nettoyage au karcher eau chaude+dégraissant du moteur
Vue d'ensemble, le bloc moteur, culasse avec soupapes, pistons et carter.
Y a plus qu'à tout rassembler.
Remise en place des pistons à l'aide d'un serre segments.
Repose du bac carter moteur, pose du joint neuf, mise de place de la culasse
Une fois tout cela fini, remise en place du moteur sur le tracteur.
Mise à niveau d'huile moteur, liquide de refroidissement, fioul.
Essayage du moteur en branchant des pinces sur une batterie, alleluia, en tournant la clé le moteur s'élance. Bon signe, cela m'encourage à continuer.
Reamorcer le circuit du carburant en pompant et c'est là que je me suis apercu que le fioul ne venait pas à la pompe d'amorcage. Ouverture du système et là, beurkkk, il faut aussi nettoyer. Une pellicule verte cachant une épaisseur grise avait l'air de boucher le circuit. A ce moment là ma femme est arrivée me sauver et à tous nettoyés.
Propre
Sale
Une fois propre, j'ai ouvert le robinet du carburant et le fioul arrivait alors j'ai demandé à ma femme d'actionner la pompe d'amorçage, après 5 minutes, là voilà qui rale que c'est trop long et me demande si il ne faudrait pas mettre du fioul directement dans les filtres. Chose faite, un gain de temps appréciable. Re amorçage de la pompe et ouverture des injecteurs. Toujours rien alors je décide de le tirer avec mon tracteur sur quelques metres, alleluia, le fioul sort, 1 injecteur, 2 injecteur, le 3ème bullait comme un poisson, quelques instant et 3 injecteur avec fioul.
Un grand pas est fait et d'autres restent à faire.
Mes nouveaux soucis :
- le tracteur brancher sur pinces, ne veut plus s'élancer
- la pédale d'embrayage est molle et j'ai du mal à passer les vitesses
Demain, je démonte le couvercle des leviers de vitesses pour voir se qui s'y passe et .............
Si certains d'entre vous pense à quelques choses, histoire de m'aider à avancer et à le faire faire puttputtt, ça serait super
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jacko- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Bonsoir,jacko a écrit:
mes nouveaux soucis :
- le tracteur brancher sur pinces, ne veut plus s'élancer
que se passe t'il quand tu essaies de démarrer?
N'as-tu pas laisser les leviers de vitesses en prise lorsque tu as tiré avec le Renault?
Tirette d'arrêt restée coinçée au niveau de la pompe d'injection?
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: piston bloqué su ford 3000
Bonjour Jacko,
Félicitations pour ton chantier ! Je suis en train de bricoler mon Ford 2000 et je vois bien ce que tu rencontres...
La pédale d'embrayage est-elle plus molle qu'auparavant (avant que tu aies séparé le tracteur) ou bien le problème existait déjà avant ?
Félicitations pour ton chantier ! Je suis en train de bricoler mon Ford 2000 et je vois bien ce que tu rencontres...
La pédale d'embrayage est-elle plus molle qu'auparavant (avant que tu aies séparé le tracteur) ou bien le problème existait déjà avant ?
Bertrand Le Normand- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Teurthéville Hague (50)
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: piston bloqué su ford 3000
Bonjour,
Merci pour ces compliments.
Je trouvais la pédale était déja un peu molle avant de toucher au tracteur mais là, elle est carrement molle.
Si tu comprends ce que je veut dire
Maintenant quand j'essaye de démarer, il ne se passe absolument RIEN.
Quand on l'as tiré, j'étais en prise.
La tirette d'arret n'est pas rester bloqué de plus, le fioul est bien monté jusqu'aux injecteurs.
Voilà les précisions que je peux vous apporter ce matin, un café et j'y retourne.
Merci pour ces compliments.
Je trouvais la pédale était déja un peu molle avant de toucher au tracteur mais là, elle est carrement molle.
Si tu comprends ce que je veut dire
Maintenant quand j'essaye de démarer, il ne se passe absolument RIEN.
Quand on l'as tiré, j'étais en prise.
La tirette d'arret n'est pas rester bloqué de plus, le fioul est bien monté jusqu'aux injecteurs.
Voilà les précisions que je peux vous apporter ce matin, un café et j'y retourne.
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Salut,jacko a écrit:Bonjour,
Merci pour ces compliments.
Je trouvais la pédale était déja un peu molle avant de toucher au tracteur mais là, elle est carrement molle.
Si tu comprends ce que je veut dire
Maintenant quand j'essaye de démarer, il ne se passe absolument RIEN.
Quand on l'as tiré, j'étais en prise.
La tirette d'arret n'est pas rester bloqué de plus, le fioul est bien monté jusqu'aux injecteurs.
Voilà les précisions que je peux vous apporter ce matin, un café et j'y retourne.
as-tu vérifié si ton levier de sélcteur de gamme "petites-grandes" est au point neutre?Il y a peut-être une sécurité au démarrage comme sur les MF
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: piston bloqué su ford 3000
Salut,
as-tu vérifié si ton levier de sélcteur de gamme "petites-grandes" est au point neutre?Il y a peut-être une sécurité au démarrage comme sur les MF
Bonjour,
Il y a beaucoup de levier sur ce tracteur et je ne sais pas à quoi ils servent tous.
J'ai ouvert ma boite de vitesse pour voir ce qui bloquait :
Rien ne me parait anormal par contre savez vous ce qu'est ce fil ??? (entouré en rouge)
Sinon, j'ai réessayer de le démarrer avec les pinces et les voyants ce sont allumés, j'ai tourné la clé et le moteur s'est lancé, un petit puttputtt et puis caler. J'ai mis du start pilot dans le filtre a bain d'huile pour l'aider, il s'est lancé un peu plus que le coup d'avant et recaler. Depuis plus rien, voyant allumé mais quand tourne clé, ...... rien ne se passe. Je pense que les essais de démarrage font chauffer le démarreur et il doit rester coller, a moi avis perso.
La journée n'est pas fini mais si des idées vous viennent, n'hésitez pas.
as-tu vérifié si ton levier de sélcteur de gamme "petites-grandes" est au point neutre?Il y a peut-être une sécurité au démarrage comme sur les MF
Bonjour,
Il y a beaucoup de levier sur ce tracteur et je ne sais pas à quoi ils servent tous.
J'ai ouvert ma boite de vitesse pour voir ce qui bloquait :
Rien ne me parait anormal par contre savez vous ce qu'est ce fil ??? (entouré en rouge)
Sinon, j'ai réessayer de le démarrer avec les pinces et les voyants ce sont allumés, j'ai tourné la clé et le moteur s'est lancé, un petit puttputtt et puis caler. J'ai mis du start pilot dans le filtre a bain d'huile pour l'aider, il s'est lancé un peu plus que le coup d'avant et recaler. Depuis plus rien, voyant allumé mais quand tourne clé, ...... rien ne se passe. Je pense que les essais de démarrage font chauffer le démarreur et il doit rester coller, a moi avis perso.
La journée n'est pas fini mais si des idées vous viennent, n'hésitez pas.
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Pour tes fils,à mon avis,c'est justement la sécurité dont je te parlais
Je viens de regarder le manuel dont le lien a été plus haut et donc,le levier doit être au point mort pour que le démarreur se lance.
Tes fils ont l'air fortement pliés,ils pourraient être abimés et faire contact une fois sur deux,ça expliquerait tes soucis de lancement
Essaye d'envoyer le jus directement au démarreur :tu verras si il répond à chaque sollicitation ou non.Si il répond bien,le problème est sûrement du coté de la sécurité...
A+
Je viens de regarder le manuel dont le lien a été plus haut et donc,le levier doit être au point mort pour que le démarreur se lance.
Tes fils ont l'air fortement pliés,ils pourraient être abimés et faire contact une fois sur deux,ça expliquerait tes soucis de lancement
Essaye d'envoyer le jus directement au démarreur :tu verras si il répond à chaque sollicitation ou non.Si il répond bien,le problème est sûrement du coté de la sécurité...
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
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Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: piston bloqué su ford 3000
Merci Mf65,
J'ai recherché sur le forum le levier sélecteur et j'ai trouvé mon erreur : le cable en question dans la boite de vitesse est un anti-démarage si les 2 levier de vitesse ne sont pas en point mort. Ce tracteur ne démarre à priori qu'au point mort.
Voilà une chose de trouver, reste à savoir pourquoi il ne démarre pas à chaque fois.
J'ai recherché sur le forum le levier sélecteur et j'ai trouvé mon erreur : le cable en question dans la boite de vitesse est un anti-démarage si les 2 levier de vitesse ne sont pas en point mort. Ce tracteur ne démarre à priori qu'au point mort.
Voilà une chose de trouver, reste à savoir pourquoi il ne démarre pas à chaque fois.
jacko- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: piston bloqué su ford 3000
Exact,comme les Massey dont la conception est très ressemblante,ça ne démarre qu'au point mortjacko a écrit:Merci Mf65,
J'ai recherché sur le forum le levier sélecteur et j'ai trouvé mon erreur : le cable en question dans la boite de vitesse est un anti-démarage si les 2 levier de vitesse ne sont pas en point mort. Ce tracteur ne démarre à priori qu'au point mort.
Voilà une chose de trouver, reste à savoir pourquoi il ne démarre pas à chaque fois.
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MF65- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 31/03/2010
Re: piston bloqué su ford 3000
Les moteurs de renault sont plus complexes mais les leviers plus facile tandis que les fords ont un moteurs assez simple mais alors que de leviers !!!!!!
Toujours qu'un puttputt de quelques secondes avant calage.
J'ai vérifié le démarreur, il ne reste pas coller.
Les putputts c'est déjà bien mais maintenant je voudrais qu'il fasse vromm vrommm
Donc je récapitule, point mort OK, batterie OK, voyant OK, démarreur OK donc qu'est ce qui bloque le vroom ??
J'ai donc revérifié mon circuit d'alimentation fioul, dévisser au niveau sortie filtre Ok, dévisser tuyau d'arrivée au niveau des injecteurs et là rien ne s'écoule meme en pompant !!!!! voir photo
Toujours qu'un puttputt de quelques secondes avant calage.
J'ai vérifié le démarreur, il ne reste pas coller.
Les putputts c'est déjà bien mais maintenant je voudrais qu'il fasse vromm vrommm
Donc je récapitule, point mort OK, batterie OK, voyant OK, démarreur OK donc qu'est ce qui bloque le vroom ??
J'ai donc revérifié mon circuit d'alimentation fioul, dévisser au niveau sortie filtre Ok, dévisser tuyau d'arrivée au niveau des injecteurs et là rien ne s'écoule meme en pompant !!!!! voir photo
jacko- Apprenti confirmé
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Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2012
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