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Buzzz57 - Massey 1080
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Buzzz57 - Massey 1080
Bonsoir à vous tous,
Je me présentes Laurent, 25ans, venant la moselle, plus habitué à me présenter sur des forum auto étant un grand passioné de voitures.
Je viens d'acheter un premier tracteur pour bricoler un peu ici, mon choix s'est tourné vers un Massey à côté de chez moi, un modèle assez rare je crois un 1080 mais 2rm..
Il est assez propre encore pour l'age, il a 7500h mais à apparement la prise de force qui ne fonctionne pas..
Dans la notice ils parlent d'appuyer sur une pedale PTO, où est elle situé?
Merci a vous
Laurent
Je me présentes Laurent, 25ans, venant la moselle, plus habitué à me présenter sur des forum auto étant un grand passioné de voitures.
Je viens d'acheter un premier tracteur pour bricoler un peu ici, mon choix s'est tourné vers un Massey à côté de chez moi, un modèle assez rare je crois un 1080 mais 2rm..
Il est assez propre encore pour l'age, il a 7500h mais à apparement la prise de force qui ne fonctionne pas..
Dans la notice ils parlent d'appuyer sur une pedale PTO, où est elle situé?
Merci a vous
Laurent
buzzz57- Apprenti
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Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonsoir !
Un peu de lecture ,peut etre ..;http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Selectionnes 1080 puis documentation
Un peu de lecture ,peut etre ..;http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Selectionnes 1080 puis documentation
mcgyver- Modérateur
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonsoir Buzzz57 et bienvenue ici !!!
le MF 1080 est un très bon tracteur !
a+
JP
le MF 1080 est un très bon tracteur !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
C'est ce que j'ai lu, ils parlent d'un levier ou pedale de PTO mais je ne la retrouve nul par annotée ça parle a quelqu'un?mcgyver a écrit:Bonsoir !
Un peu de lecture ,peut etre ..;http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Selectionnes 1080 puis documentation
buzzz57- Apprenti
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
salut buzzz57
bienvenue a toi a ton 1080 vivement les photos, c'est un très bon tracteur
pour enclenché la prise de force a tu fai en appuyant sur la pédale d'embrayage
tien nous au courant a plus
bienvenue a toi a ton 1080 vivement les photos, c'est un très bon tracteur
pour enclenché la prise de force a tu fai en appuyant sur la pédale d'embrayage
tien nous au courant a plus
sebmassey58- Résident permanent
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonjour et bienvenu
kiva 71- Résident permanent
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buzzz57- Apprenti
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonjour
Bienvenu sur le forum !!!
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Pony812
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Et pour la pdf si l'embrayage est fatigué ça se peu que ca ne fonctionne pas?
buzzz57- Apprenti
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
oui il se peu que sa fonctionne pa si l"embrayage est fatigué ou mal régler
sebmassey58- Résident permanent
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonsoir a tous !
Sur ce tracteur ,la prise de force n'est elle pas a commande hydraulique .....
Sur ce tracteur ,la prise de force n'est elle pas a commande hydraulique .....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Buzzz57 - Massey 1080
ca j'en ai aucune idée..
buzzz57- Apprenti
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Faut il accelerer a 1720tr/min pour engager la PDF comme ils en parlent dans manuel P12?
buzzz57- Apprenti
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Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Buzzz57 - Massey 1080
buzzz57 a écrit:ca j'en ai aucune idée..
Ben ....Tu devrais te brancher avec "Gilb 33" qui est en train de nous montrer la reparation du sien .
La : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16645-restauration-d-un-mf-1080-4rm
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Buzzz57 - Massey 1080
buzzz57 a écrit:Faut il accelerer a 1720tr/min pour engager la PDF comme ils en parlent dans manuel P12?
Si le distributeur qui commande l'engagement ,n'est pas en état ou mal réglé .....quelle que soit la vitesse ....ça ne fonctionnera pas
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Buzzz57 - Massey 1080
va falloir que j'analyse ca............
buzzz57- Apprenti
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Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonsoir,
La prise de force du 1080 est à engagement hydraulique, le levier est à gauche du siège.
Une image pour patienter avant que tu n'aies téléchargé et lu toute la doc!
Le régime moteur ne devrait pas avoir d'influence sur le démarrage de la PdF, au contrire un des symptomes fréquents sur ces ponts est que la prise de force tourne lorsque le moteur est au ralenti, le frein n'étant pas suffisamment alimenté pour la bloquer, celle ci s'arrêt dès qu'on met un peu de gaz.
A+
Gilles
La prise de force du 1080 est à engagement hydraulique, le levier est à gauche du siège.
Une image pour patienter avant que tu n'aies téléchargé et lu toute la doc!
Le régime moteur ne devrait pas avoir d'influence sur le démarrage de la PdF, au contrire un des symptomes fréquents sur ces ponts est que la prise de force tourne lorsque le moteur est au ralenti, le frein n'étant pas suffisamment alimenté pour la bloquer, celle ci s'arrêt dès qu'on met un peu de gaz.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonjour buzzz57, bonjour à tous
Je vous confirme sur le MF 1080: le levier de prise de force (PTO ) est bien comme le montre la doc de 101sr, l'embrayage de PTO est hydraulique, c'est dailleur le point faible de ce tracteur.
Votre prise de force tourne-t'elle toujours ou est elle complètement arrêtée et impossible de la faire tourner?
Le levier du haut commande-t'il correctement celui du bas qui se trouve sur la plaque de visite qui est sur le côté du pont?
Sur cette plaque de visite ( circulaire ) et près du levier de commande il y a un bouchon pour prendre la pression hydraulique de cette embrayage ; désolé je ne me rapelle plus de cette pression!
Bonne mécanique à tous
Moteur44
Je vous confirme sur le MF 1080: le levier de prise de force (PTO ) est bien comme le montre la doc de 101sr, l'embrayage de PTO est hydraulique, c'est dailleur le point faible de ce tracteur.
Votre prise de force tourne-t'elle toujours ou est elle complètement arrêtée et impossible de la faire tourner?
Le levier du haut commande-t'il correctement celui du bas qui se trouve sur la plaque de visite qui est sur le côté du pont?
Sur cette plaque de visite ( circulaire ) et près du levier de commande il y a un bouchon pour prendre la pression hydraulique de cette embrayage ; désolé je ne me rapelle plus de cette pression!
Bonne mécanique à tous
Moteur44
Domi44- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonjour,
Le 1080 existe en version boite multi-power ou mécanique.
En version multi-power, la prise de force est commandée par un embrayage hydraulique comme l'explique Moteur44.
En version boite mécanique, je ne suis pas sûr, c'est peut être un embrayage mécanique comme on le trouve sur le 165 par exemple.
Si c'est un multi power, la pression de l'huile comme l'indique Moteur44 doit être de 17 à 24 bars moteur à 1800 tr/mn et huile chaude.
Les pannes peuvent être multiples :
- plus de frein d'embrayage (piston du frein usé)
- raccords hydraulique usés: normalement, la pompe peut bouger et les raccords sont montés avec des joints souples qui peuvent s'user et ensuite provoquer des fuites.
- disque d'embrayage usés
- piston d'embrayage rayé et joints fatigués...
- segments d'étanchéité fatigués qui laissent passer trop d'huile....
- commande du tiroir d'embrayage hs, on peut le voir en démontant la plaque ronde, la tige de commande doit être dans le cran du tiroir.... (c'est une panne qu'il y avait sur le mien)
On peut vérifier certains points en retirant le couvercle du relevage, mais pour accéder à l'embrayage il faut couper la boite coté pont... C'est quand même du travail....
Bon courage
Le 1080 existe en version boite multi-power ou mécanique.
En version multi-power, la prise de force est commandée par un embrayage hydraulique comme l'explique Moteur44.
En version boite mécanique, je ne suis pas sûr, c'est peut être un embrayage mécanique comme on le trouve sur le 165 par exemple.
Si c'est un multi power, la pression de l'huile comme l'indique Moteur44 doit être de 17 à 24 bars moteur à 1800 tr/mn et huile chaude.
Les pannes peuvent être multiples :
- plus de frein d'embrayage (piston du frein usé)
- raccords hydraulique usés: normalement, la pompe peut bouger et les raccords sont montés avec des joints souples qui peuvent s'user et ensuite provoquer des fuites.
- disque d'embrayage usés
- piston d'embrayage rayé et joints fatigués...
- segments d'étanchéité fatigués qui laissent passer trop d'huile....
- commande du tiroir d'embrayage hs, on peut le voir en démontant la plaque ronde, la tige de commande doit être dans le cran du tiroir.... (c'est une panne qu'il y avait sur le mien)
On peut vérifier certains points en retirant le couvercle du relevage, mais pour accéder à l'embrayage il faut couper la boite coté pont... C'est quand même du travail....
Bon courage
Re: Buzzz57 - Massey 1080
Gilb33 a écrit:Bonjour,
Le 1080 existe en version boite multi-power ou mécanique.
En version multi-power, la prise de force est commandée par un embrayage hydraulique comme l'explique Moteur44.
En version boite mécanique, je ne suis pas sûr, c'est peut être un embrayage mécanique comme on le trouve sur le 165 par exemple.
Si c'est un multi power, la pression de l'huile comme l'indique Moteur44 doit être de 17 à 24 bars moteur à 1800 tr/mn et huile chaude.
Les pannes peuvent être multiples :
- plus de frein d'embrayage (piston du frein usé)
- raccords hydraulique usés: normalement, la pompe peut bouger et les raccords sont montés avec des joints souples qui peuvent s'user et ensuite provoquer des fuites.
- disque d'embrayage usés
- piston d'embrayage rayé et joints fatigués...
- segments d'étanchéité fatigués qui laissent passer trop d'huile....
- commande du tiroir d'embrayage hs, on peut le voir en démontant la plaque ronde, la tige de commande doit être dans le cran du tiroir.... (c'est une panne qu'il y avait sur le mien)
On peut vérifier certains points en retirant le couvercle du relevage, mais pour accéder à l'embrayage il faut couper la boite coté pont... C'est quand même du travail....
Bon courage
Merci de ta reponse, je reviens sur le post car j'ai reessayer vu que j'avais un peu de temps, mais non pas moyen qu'elle ne fonctionne.
Si le levier est en bas, pas moyen de tourner la pdf a la main par contre si le levier est en haut j'arrive a la tourner un peu dans le sens des aiguilles d'une montre. je comprends pas trop ta panne, il est où le couvercle du relevage? sous la cabine? la commande ressemble a quoi?
buzzz57- Apprenti
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Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonjour,
Si en fonction de la position du levier de commande, le comportement de la prise de force est différent, c'est que le tiroir du distributeur de l'embrayage est bien commandé par le levier.
Les essais que tu fais doivent se faire moteur en marche car moteur arrêté, la prise de force est débrayée et doit être libre. Attention en faisant des essais moteur en marche car si elle se met à tourner....
La plaque ronde dont je parle est en alu et elle se trouve sur le coté gauche vers l'avant du corps du pont. C'est par cette plaque que le petit levier actionne le distributeur de l'embrayage. Ce petit levier est relié par une tringle à la manette de commande.
Le couvercle du relevage est situé sous le siège. En le retirant on voit les deux pompes et la crépine d'aspiration.
Bon courage
Cordialement
Si en fonction de la position du levier de commande, le comportement de la prise de force est différent, c'est que le tiroir du distributeur de l'embrayage est bien commandé par le levier.
Les essais que tu fais doivent se faire moteur en marche car moteur arrêté, la prise de force est débrayée et doit être libre. Attention en faisant des essais moteur en marche car si elle se met à tourner....
La plaque ronde dont je parle est en alu et elle se trouve sur le coté gauche vers l'avant du corps du pont. C'est par cette plaque que le petit levier actionne le distributeur de l'embrayage. Ce petit levier est relié par une tringle à la manette de commande.
Le couvercle du relevage est situé sous le siège. En le retirant on voit les deux pompes et la crépine d'aspiration.
Bon courage
Cordialement
Re: Buzzz57 - Massey 1080
Et si le relevage fonctionne ca peut t'aider qqch? il est juste chiant à regler je trouve comparé à un 158
buzzz57- Apprenti
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Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Buzzz57 - Massey 1080
C'est comme s'il n' y avait pas assez de debit, car si pdf activé, si je tourne la pdf a la main, elle part et tourne puis s'arrete
buzzz57- Apprenti
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Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Buzzz57 - Massey 1080
Bonjour,
Alors, même enclenchée, la prise de force tourne puis s’arrête...
Ça prouve que le distributeur de commande de l'embrayage fonctionne sous l'action de la manette.
Maintenant, je ne vois plus que deux pannes :
- L'embrayage qui ne fonctionne plus (disques usés, piston grippé ?)
- La pompe auxiliaire est HS, mais si le tracteur est équipé du multi power, alors le tracteur avance seulement à vitesse basse. Ou un raccord interne est déserré...
Bon courage
Cordialement
Alors, même enclenchée, la prise de force tourne puis s’arrête...
Ça prouve que le distributeur de commande de l'embrayage fonctionne sous l'action de la manette.
Maintenant, je ne vois plus que deux pannes :
- L'embrayage qui ne fonctionne plus (disques usés, piston grippé ?)
- La pompe auxiliaire est HS, mais si le tracteur est équipé du multi power, alors le tracteur avance seulement à vitesse basse. Ou un raccord interne est déserré...
Bon courage
Cordialement
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