widget_PA
massey 1080-8
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
massey 1080-8
bonsoir a tous,
je voudrai savoir si quel-qu un a déjà eu le problème suivant.
j ai un problème en vitesse haute sur mon massey 1080 je passe ma vitesse sans problème mais le tracteur avance pas il fait du sur place,
en petite vitesse et en marche arrière pas de problème
si quel-qu un a une idée
merci beaucoup.
ps: je roule toujours avec le multi-power en haute vitesse.
cordialement.
je voudrai savoir si quel-qu un a déjà eu le problème suivant.
j ai un problème en vitesse haute sur mon massey 1080 je passe ma vitesse sans problème mais le tracteur avance pas il fait du sur place,
en petite vitesse et en marche arrière pas de problème
si quel-qu un a une idée
merci beaucoup.
ps: je roule toujours avec le multi-power en haute vitesse.
cordialement.
sdy- Nouveau membre
Re: massey 1080-8
bonjour regarde l embrayage qui doit patiner a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
salut gilbert303
merci pour ta réponse ,j ai encore une question pourquoi l embrayage patine seulement en grande vitesse ?
merci pour ta réponse ,j ai encore une question pourquoi l embrayage patine seulement en grande vitesse ?
sdy- Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu un problème comme ça : un pignon mal placé dans la boite.
Un mécano a fait la rectification, mais je n'ai pas vu comment.
J'ai eu un problème comme ça : un pignon mal placé dans la boite.
Un mécano a fait la rectification, mais je n'ai pas vu comment.
Invité- Invité
ok
pour info juste avant mon problème le tracteur avance presque plus au démarrage il prenait de la vitesse tout doucement .
et après plus rien.
pour info juste avant mon problème le tracteur avance presque plus au démarrage il prenait de la vitesse tout doucement .
et après plus rien.
sdy- Nouveau membre
Bonjour,
Il me semble qu'il faudrait plus de précisions pour essayer de faire un diagnostic.
Quand vous parlez de petite vitesse ou grande vitesse, il s'agit du réducteur lente-rapide ? Dans ce cas, il vous reste trois vitesses en lente qui fonctionnent ?
Votre multipower est en position haute, si vous le passez en basse, ça ne change rien sauf que les 3 vitesses sont un plus plus lentes ?
Si mes affirmations sont vraies, je ne vois que deux pannes possibles :
- le réducteur est en panne en grande vitesse, mais ce serait très étonnant car justement il est en prise directe, et le pignon aurait explosé ou les cannelures de l'arbre seraient usées... (mais ça ferait un vilain bruit)
- l'embrayage patine et ce doit être facile à vérifier en mettant la vitesse lente la plus rapide possible et en freinant fortement, le tracteur doit s’arrêter. C'est fort plausible compte tenu de votre dernier post "pour info juste avant mon problème le tracteur avance presque plus au démarrage il prenait de la vitesse tout doucement"
Bon courage
Cordialement
Il me semble qu'il faudrait plus de précisions pour essayer de faire un diagnostic.
Quand vous parlez de petite vitesse ou grande vitesse, il s'agit du réducteur lente-rapide ? Dans ce cas, il vous reste trois vitesses en lente qui fonctionnent ?
Votre multipower est en position haute, si vous le passez en basse, ça ne change rien sauf que les 3 vitesses sont un plus plus lentes ?
Si mes affirmations sont vraies, je ne vois que deux pannes possibles :
- le réducteur est en panne en grande vitesse, mais ce serait très étonnant car justement il est en prise directe, et le pignon aurait explosé ou les cannelures de l'arbre seraient usées... (mais ça ferait un vilain bruit)
- l'embrayage patine et ce doit être facile à vérifier en mettant la vitesse lente la plus rapide possible et en freinant fortement, le tracteur doit s’arrêter. C'est fort plausible compte tenu de votre dernier post "pour info juste avant mon problème le tracteur avance presque plus au démarrage il prenait de la vitesse tout doucement"
Bon courage
Cordialement
info complémentaire:
position Haute MULTI POWER
grande vitesse
quelque soit la vitesse il avance plus ou très lentement en 1 er et 2 eme et rien en troisieme.
position Haute MULTI POWER
grande vitesse
quelque soit la vitesse il avance plus ou très lentement en 1 er et 2 eme et rien en troisieme.
sdy- Nouveau membre
Si je comprends bien les dernières nouvelles, il n'avance plus beaucoup quelle que soit la vitesse : donc c'est l'embrayage.
Invité- Invité
jeanFi a écrit:Si je comprends bien les dernières nouvelles, il n'avance plus beaucoup quelle que soit la vitesse : donc c'est l'embrayage.
Bonjour,
Je pense comme Jeanfi.
Cordialement
bonsoir ci tu frein lorsque tu roule et que le moteur cale pas ces l embrayage a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
bonsoir
quel qu un a une idee du prix des reparation pour l embrayage dans un garage ?
merci
quel qu un a une idee du prix des reparation pour l embrayage dans un garage ?
merci
sdy- Nouveau membre