widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Buzzz57 - Massey 1080

+6
kiva 71
Jisp
sebmassey58
GORDINI 07
mcgyver
buzzz57
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Buzzz57 - Massey 1080 - Page 2 Empty Re: Buzzz57 - Massey 1080

Message par buzzz57 22/4/2012, 20:07

Gilb33 a écrit:Bonjour,
Alors, même enclenchée, la prise de force tourne puis s’arrête...
Ça prouve que le distributeur de commande de l'embrayage fonctionne sous l'action de la manette.
Maintenant, je ne vois plus que deux pannes :
- L'embrayage qui ne fonctionne plus (disques usés, piston grippé ?)
- La pompe auxiliaire est HS, mais si le tracteur est équipé du multi power, alors le tracteur avance seulement à vitesse basse. Ou un raccord interne est déserré...
Bon courage
Cordialement

Merci de ta réponse
L'embrayage parait fonctionner pas trop mal, il y a t'il un reglage de course?
Il est équipé du multi power qui fonctionne, vu que l'on voit la différence entre les deux positions avec un frein sur la position haute et pas de frein de boite sur la position basse.
Il y a t'il une possibilité de crepine d'aspiration bouchée?

buzzz57
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buzzz57 - Massey 1080 - Page 2 Empty Re: Buzzz57 - Massey 1080

Message par Gilb33 23/4/2012, 09:42

Bonjour,
Lorsque le multi power est en position haute, l'embrayage du multi power est activé par la pompe auxiliaire.
Il faudrait vérifier si la prise de force fonctionne avec le multi power en position basse pour concentrer la pression d'huile vers l'embrayage de la prise de force. Dans cette position, deux cas :
- la prise de force fonctionne : le débit d'huile ou la pression est trop faible pour alimenter deux embrayages simultanément.
- la prise de force ne fonctionne pas : alors c'est une panne sur l'embrayage ou le distributeur. de la prise de force.
Pour faire ces essais, faire tourner le moteur à au moins 1600 tr.
Le manque de débit ou de pression peut effectivement être provoqué par la crépine d'aspiration encrassée. Cette crépine est commune pour la pompe du relevage et la pompe auxiliaire.
Sur le 168, je ne sais pas, mais sur le 1080 on peut y accéder en retirant le couvercle du relevage. Il est peut être possible de voir des éventuels dépôts en retirant la plaque circulaire en alu coté gauche et après avoir vidangé.
Bon courage.
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Buzzz57 - Massey 1080 - Page 2 Empty Re: Buzzz57 - Massey 1080

Message par buzzz57 23/4/2012, 13:38

Gilb33 a écrit:Bonjour,
Lorsque le multi power est en position haute, l'embrayage du multi power est activé par la pompe auxiliaire.
Il faudrait vérifier si la prise de force fonctionne avec le multi power en position basse pour concentrer la pression d'huile vers l'embrayage de la prise de force. Dans cette position, deux cas :
- la prise de force fonctionne : le débit d'huile ou la pression est trop faible pour alimenter deux embrayages simultanément.
- la prise de force ne fonctionne pas : alors c'est une panne sur l'embrayage ou le distributeur. de la prise de force.
Pour faire ces essais, faire tourner le moteur à au moins 1600 tr.
Le manque de débit ou de pression peut effectivement être provoqué par la crépine d'aspiration encrassée. Cette crépine est commune pour la pompe du relevage et la pompe auxiliaire.
Sur le 168, je ne sais pas, mais sur le 1080 on peut y accéder en retirant le couvercle du relevage. Il est peut être possible de voir des éventuels dépôts en retirant la plaque circulaire en alu coté gauche et après avoir vidangé.
Bon courage.
Même en position basse, il n'y a pas assez de pression, faut le faire a 1600tr? ca fait haut non? je ne vois pas ta plaque en alu elle est vers où? derriere la roue? le reservoir?
Ca pourrait venir d'un niveau limite du multi power?

buzzz57
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buzzz57 - Massey 1080 - Page 2 Empty Re: Buzzz57 - Massey 1080

Message par buzzz57 23/4/2012, 18:49

j'ai essayé, à 1600tr, ca tourne plus vit mais t'arrive a le freiner à la main et à l'arreter.
je viens de decouvrir la plaque en alu, elle etait couverte de graisse.
Mais comme j'ai dis plus haut j'ai le niveau d huile du multipower dans la zone juste en dessous de la zone verte en basse. es ce possible que celà vienne de là? il y a til une jauge pour verifier le niveau ou bien es ce la même jauge que le niveau du pont? Par où se fait le remplissage, quelle est l'huile a mettre dedans?
Mille merci

buzzz57
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buzzz57 - Massey 1080 - Page 2 Empty Re: Buzzz57 - Massey 1080

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum