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divers problèmes Someca 1000TD
5 participants
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divers problèmes Someca 1000TD
bonjours a tous et a toutes
Je suis nouveau sur le forum , pour ceux que ça intéresse voici le liens de ma présentation....
Voila le Someca 1000td dans son ensemble
J ai quelques problème sur ce dernier je m explique :
-1 Quand je passe la 2éme vitesse le levier viens taper dans le tableau de bord et donc elle ne s enclenche pas totalement. Pour moi la fourchette de boite est a régler quelqu' un saurait me dire comment y accéder?
Y a t-il une cote a respecter pour le réglage de la fourchette ou replace t-on cette dernière à l "oeil" ?
Ou alors est-il possible de jouer sur la tringlerie afin de rattraper un jeu quelconque?
Voici une photo :
-2 Le tracteur dois être équipé d un pond symms mais bon au prix je ne vais pas me plaindre
Les sphères d articulations suintent est-il possible de trouver les joint pour les changer?
faut il changer uniquement le joint extérieur ou y en a t il d autre?
Voici une photo :
-3 Les bourrages au niveau des réducteur perdent également est-il possible de trouver les pièces?
Au cas ou l on n en trouverais plus quelqu un a t il déjà adapté d autre bourrages ?
Voici une photo :
Pour les cas 2 et 3 pour ne pas ouvrir sans avoir les pièces et sans être certain de les trouver je mettrais bien de l huile SAE 140 avec un rénovateur de bourrages-joint afin de voir si le problème persiste . Le pont ne tirerais pas la gueul avec une huile aussi épaisse? car ouvrir pour diagnostiquer sans les pièces ne me plait pas du tout
-4 La direction tourne plus court à gauche qu à droite. je m explique quand je tourne a gauche les butées fixées sur les sphères vont bien a butée conntre le pont est pas a droite... j e ne m explique pas ce problème car le vérin de direction ets a fond de course dans les 2 sens .Si quelqu un savait m éclairer a ce sujet il me serait d un grand secourt
Voici 2 photos :
Enfin une petite question le pont arrière et la boite de vitesses sont-ils en communications?
car j ai un peut de jeux dans la boite et je metterais bien de l huile un peut plus épaisse .
Je ne saurais peut être pas suivre se post tout les jours et j en suis désolé....
Je vous remercie d avance pour vos réponse ...
Atrès bientôt sur le forum
Je suis nouveau sur le forum , pour ceux que ça intéresse voici le liens de ma présentation....
Voila le Someca 1000td dans son ensemble
J ai quelques problème sur ce dernier je m explique :
-1 Quand je passe la 2éme vitesse le levier viens taper dans le tableau de bord et donc elle ne s enclenche pas totalement. Pour moi la fourchette de boite est a régler quelqu' un saurait me dire comment y accéder?
Y a t-il une cote a respecter pour le réglage de la fourchette ou replace t-on cette dernière à l "oeil" ?
Ou alors est-il possible de jouer sur la tringlerie afin de rattraper un jeu quelconque?
Voici une photo :
-2 Le tracteur dois être équipé d un pond symms mais bon au prix je ne vais pas me plaindre
Les sphères d articulations suintent est-il possible de trouver les joint pour les changer?
faut il changer uniquement le joint extérieur ou y en a t il d autre?
Voici une photo :
-3 Les bourrages au niveau des réducteur perdent également est-il possible de trouver les pièces?
Au cas ou l on n en trouverais plus quelqu un a t il déjà adapté d autre bourrages ?
Voici une photo :
Pour les cas 2 et 3 pour ne pas ouvrir sans avoir les pièces et sans être certain de les trouver je mettrais bien de l huile SAE 140 avec un rénovateur de bourrages-joint afin de voir si le problème persiste . Le pont ne tirerais pas la gueul avec une huile aussi épaisse? car ouvrir pour diagnostiquer sans les pièces ne me plait pas du tout
-4 La direction tourne plus court à gauche qu à droite. je m explique quand je tourne a gauche les butées fixées sur les sphères vont bien a butée conntre le pont est pas a droite... j e ne m explique pas ce problème car le vérin de direction ets a fond de course dans les 2 sens .Si quelqu un savait m éclairer a ce sujet il me serait d un grand secourt
Voici 2 photos :
Enfin une petite question le pont arrière et la boite de vitesses sont-ils en communications?
car j ai un peut de jeux dans la boite et je metterais bien de l huile un peut plus épaisse .
Je ne saurais peut être pas suivre se post tout les jours et j en suis désolé....
Je vous remercie d avance pour vos réponse ...
Atrès bientôt sur le forum
adrilebelge- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : belgique, hainaut, erquelinnes
Age : 35
Tracteurs : fiat 540 spécial, soméca 1000 TD
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: divers problèmes Someca 1000TD
Salut,
Ton lien de ta présentation n'est pas passer, le voici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16631-presentation
A+
Pony812
Ton lien de ta présentation n'est pas passer, le voici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16631-presentation
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4052
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: divers problèmes Someca 1000TD
Oups
merci a toi de l avoir inséré
merci a toi de l avoir inséré
adrilebelge- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : belgique, hainaut, erquelinnes
Age : 35
Tracteurs : fiat 540 spécial, soméca 1000 TD
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: divers problèmes Someca 1000TD
Personne pour me donner un coup de pouce?....
J'attaque ça demain à la première heure et je me ferais un petit monologue concernant les réparations
Je posterais des photos au cas ou ça pourrais aider quelqu'un à l avenir.....
A plus sur le forum....
J'attaque ça demain à la première heure et je me ferais un petit monologue concernant les réparations
Je posterais des photos au cas ou ça pourrais aider quelqu'un à l avenir.....
A plus sur le forum....
adrilebelge- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : belgique, hainaut, erquelinnes
Age : 35
Tracteurs : fiat 540 spécial, soméca 1000 TD
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: divers problèmes Someca 1000TD
Bonsoir
tu trouvera ici le guide d'entretien pour le 1000
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/someca_1000_guide_usage_entretien.pdf
La boite et le pont/relevage sont séparé
A+
JPB80
tu trouvera ici le guide d'entretien pour le 1000
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/someca_1000_guide_usage_entretien.pdf
La boite et le pont/relevage sont séparé
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
- Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: divers problèmes Someca 1000TD
faudrais verifier les croisillon de commande s'il on trop de jeux les vitesse passe pas tout le temps
il y a un trape sur le coter gauche de la boite de vitesses
pour verifier les jeu entre les pignion le jeu est compris en 0.6,0.7mm entre c'est deux pignion
si il y a plus faudras deposer les carte de boite et de pont et proceder au reglage
je vais vous faire un scan j'ai une doc de 850 et c'est les meme boite et pont sa vous aideras !
si jamais vous trouver pas !
il y a un trape sur le coter gauche de la boite de vitesses
pour verifier les jeu entre les pignion le jeu est compris en 0.6,0.7mm entre c'est deux pignion
si il y a plus faudras deposer les carte de boite et de pont et proceder au reglage
je vais vous faire un scan j'ai une doc de 850 et c'est les meme boite et pont sa vous aideras !
si jamais vous trouver pas !
juju du 63- Routard assidu
- Nombre de messages : 63
Localisation : puy de dome (63)
Age : 42
Tracteurs : ff30 ds ford 2000 motostandard
Date d'inscription : 20/04/2010
Re: divers problèmes Someca 1000TD
A JBP8 merci pour le liens concernant le guide d usage et d entretien... ....
comme la boite et le pont sont séparé elle aura surement droit à de l huile plus épaisse... je verrais pour la viscosité après avoir évalué les jeux....
A jujudu63....merci pour ces informations concernant la boite et la trainglerie j en tiendrai compte lorsque je m attaquerai a ce problème concernant la 2éme ....
Pour le moment je travail sur les bourrage des réducteur avant le droit est démonté histoire de se rendre compte comment ça fonctionne maintenant que je suis "rodé" je vais faire des photos pour l autre au cours du démontage....
Contrairement a ce que j ai pu lire sur des post concernant les pont symms et le fait qu il est impossible d avoir des pièces mon concessionnaire New Holland ma assuré qu il est encore possible d avoir les pièces.... Ce qui ne m étonne guère après démontage car le bourrage est tout ce qu'il a de plus conventionnel....Néanmois je reste prudent et je ne sortirais le bourrage de son logement qu une fois les pièces neuves arrivées a la maison .... Le roulement intérieur du palier sera a changer également il y avais pas mal de morceaux qui se promenaient mais rien n a été attaqué a part les rouleau du roulement en question ( roulement intéreiur du palier de réducteur)... La flasque sur laquelle porte la lèvre du bourrage est pas mal creusée.... je regarderais donc avec le nouveau bourrage si il est nécessaire de la recharger et de la remettre au tour... J espère que non car je ne connait pas la matière qui la constitue ( le rechargement ne pose pas de problème), et surtout je n ai pas de tour à disposition....
Pour ceux qui aurais besoin quand j en aurais fini sur le mien je pourrais passer mon temps a scanner le livre de "caractéristiques et données, formation et info rmation technique"concernant le Someca Fiat 1000DT....
A bientôt sur le forum
comme la boite et le pont sont séparé elle aura surement droit à de l huile plus épaisse... je verrais pour la viscosité après avoir évalué les jeux....
A jujudu63....merci pour ces informations concernant la boite et la trainglerie j en tiendrai compte lorsque je m attaquerai a ce problème concernant la 2éme ....
Pour le moment je travail sur les bourrage des réducteur avant le droit est démonté histoire de se rendre compte comment ça fonctionne maintenant que je suis "rodé" je vais faire des photos pour l autre au cours du démontage....
Contrairement a ce que j ai pu lire sur des post concernant les pont symms et le fait qu il est impossible d avoir des pièces mon concessionnaire New Holland ma assuré qu il est encore possible d avoir les pièces.... Ce qui ne m étonne guère après démontage car le bourrage est tout ce qu'il a de plus conventionnel....Néanmois je reste prudent et je ne sortirais le bourrage de son logement qu une fois les pièces neuves arrivées a la maison .... Le roulement intérieur du palier sera a changer également il y avais pas mal de morceaux qui se promenaient mais rien n a été attaqué a part les rouleau du roulement en question ( roulement intéreiur du palier de réducteur)... La flasque sur laquelle porte la lèvre du bourrage est pas mal creusée.... je regarderais donc avec le nouveau bourrage si il est nécessaire de la recharger et de la remettre au tour... J espère que non car je ne connait pas la matière qui la constitue ( le rechargement ne pose pas de problème), et surtout je n ai pas de tour à disposition....
Pour ceux qui aurais besoin quand j en aurais fini sur le mien je pourrais passer mon temps a scanner le livre de "caractéristiques et données, formation et info rmation technique"concernant le Someca Fiat 1000DT....
A bientôt sur le forum
adrilebelge- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : belgique, hainaut, erquelinnes
Age : 35
Tracteurs : fiat 540 spécial, soméca 1000 TD
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: divers problèmes Someca 1000TD
Bonjour,
Pour ton problème de virage non équivalent, regardes si les barres de direction ne sont pas decentrées.
Pour ton problème de virage non équivalent, regardes si les barres de direction ne sont pas decentrées.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: divers problèmes Someca 1000TD
Pour la direction je regarderai à ça dès que j aurai remonté les réducteur du pont avant ....
Merci de m avoir éclairé à ce sujet je te tiendrai au courant dès que j aurai regardé ....
A bientôt sur le forum
Merci de m avoir éclairé à ce sujet je te tiendrai au courant dès que j aurai regardé ....
A bientôt sur le forum
adrilebelge- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : belgique, hainaut, erquelinnes
Age : 35
Tracteurs : fiat 540 spécial, soméca 1000 TD
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: divers problèmes Someca 1000TD
je vous tiens au courant comme mentionné plus haut au courant du pont avant....
Je n ai pas de photos a vous proposer car mon appareil est HS j' en suis vraiment désole...
J'ai donc remonté le pont avant an replaçant tout les bourrages....
Lors du remontage j'ai pris la précaution de remplacer un roulement car les rouleaux commençaient à être bien attaqué a cause d'un mauvais réglage de près charge...
J'ai également inter-changé toutes les pièces qui pouvaient l être entre la gauches et la droite afin que tout les efforts se fassent sur des surfaces moins attaqués... pour ceux qui se demanderaient pourquoi.... La traction pouvant entre utilisée en marche avant comme en marche arrière .... Elle est bien moins souvent sollicitée dans le second sens de marche et a en général moins de mal...Les surfaces de contact entre les différents engrenages est donc dans un meilleur état....( Ceci est d'application dans une multitude de système et vous pouvez donc l appliquer à beaucoup de machine possédant 2 arbres, pignons,..., identiques...Un exemple : prenons 2 arbres à rainures de cales identiques mais tournant dans 2 sens opposés afin que votre cale appuie sur une nouvelle surface lors du remontage il est préférable de les inverser....).
Aujourd'hui j ai changé tout les joints en cuivre de la pompe d injection est des filtres a carburant car l ancien proprio les avaient serrés comme un fout et ils étaient tous écrases a balle de guerre et tout suintait....J ai par la même occasion remplacé tout les tuyaux de carburant souple pour éviter qu'il ne cassent car le plastique était très vieux....
Part la suite je compte suivre les conseils du juju du 63 en premier pour regarder à la 2éme qui a saute dès le moindre effort sur la pignonnerie .... Et ensuite ceux de moi pour la direction....
Encore merci à vous pour les conseils....
A bientôt sur le forum....
Je n ai pas de photos a vous proposer car mon appareil est HS j' en suis vraiment désole...
J'ai donc remonté le pont avant an replaçant tout les bourrages....
Lors du remontage j'ai pris la précaution de remplacer un roulement car les rouleaux commençaient à être bien attaqué a cause d'un mauvais réglage de près charge...
J'ai également inter-changé toutes les pièces qui pouvaient l être entre la gauches et la droite afin que tout les efforts se fassent sur des surfaces moins attaqués... pour ceux qui se demanderaient pourquoi.... La traction pouvant entre utilisée en marche avant comme en marche arrière .... Elle est bien moins souvent sollicitée dans le second sens de marche et a en général moins de mal...Les surfaces de contact entre les différents engrenages est donc dans un meilleur état....( Ceci est d'application dans une multitude de système et vous pouvez donc l appliquer à beaucoup de machine possédant 2 arbres, pignons,..., identiques...Un exemple : prenons 2 arbres à rainures de cales identiques mais tournant dans 2 sens opposés afin que votre cale appuie sur une nouvelle surface lors du remontage il est préférable de les inverser....).
Aujourd'hui j ai changé tout les joints en cuivre de la pompe d injection est des filtres a carburant car l ancien proprio les avaient serrés comme un fout et ils étaient tous écrases a balle de guerre et tout suintait....J ai par la même occasion remplacé tout les tuyaux de carburant souple pour éviter qu'il ne cassent car le plastique était très vieux....
Part la suite je compte suivre les conseils du juju du 63 en premier pour regarder à la 2éme qui a saute dès le moindre effort sur la pignonnerie .... Et ensuite ceux de moi pour la direction....
Encore merci à vous pour les conseils....
A bientôt sur le forum....
adrilebelge- Apprenti
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