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Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
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Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
Bonjour à tous ,
J'ai plusieurs problèmes avec le MF 65 très récemment arrivé à la maison
1° Plus de freins ( certains le savent déjà ) ... le droit est mou et le gauche a un peu de résistance
=> Comment les régler "provisoirement" juste pour pouvoir le bouger ... (pas pour faire 80 km )
2° Trou dans le radiateur , bouché par l'ancien proprio avec du silicone ... A froid c'est étanche mais à chaud , ça pisse fort . Il se vide complètement en moins d'une heure ...
=> Quelles astuces existent pour le reboucher simplement ?
3° Il fume fort blanc aux coup de gaz et un peu en continu
=> Système d'injection à régler ?
Déjà une réponse à chacune de ces questions serait un grand avancement !
Photos à la demande !
Merci
A+
Le p'tit Belge
J'ai plusieurs problèmes avec le MF 65 très récemment arrivé à la maison
1° Plus de freins ( certains le savent déjà ) ... le droit est mou et le gauche a un peu de résistance
=> Comment les régler "provisoirement" juste pour pouvoir le bouger ... (pas pour faire 80 km )
2° Trou dans le radiateur , bouché par l'ancien proprio avec du silicone ... A froid c'est étanche mais à chaud , ça pisse fort . Il se vide complètement en moins d'une heure ...
=> Quelles astuces existent pour le reboucher simplement ?
3° Il fume fort blanc aux coup de gaz et un peu en continu
=> Système d'injection à régler ?
Déjà une réponse à chacune de ces questions serait un grand avancement !
Photos à la demande !
Merci
A+
Le p'tit Belge
Dernière édition par Christophe. le 20/7/2013, 09:03, édité 1 fois
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
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Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
Bonjour ,
Vérifies le coup en levant simultanément les roues AR de ton tracteur.
La seule façon de le vérifier serait de prendre les compressions ...
CDLT.
Essayes de comprendre le fonctionnement de la tringlerie, ôtes la et agit mécaniquement sur le levier qu'elle actionne.=> Comment les régler "provisoirement" juste pour pouvoir le bouger ...
Vérifies le coup en levant simultanément les roues AR de ton tracteur.
Si le trou est rond, tu mets ton doigt. Non je plaisante, je n'avais jamais vu le coup du silicone. Une brasure semble être la seule réponse à ce problème.=> Quelles astuces existent pour le reboucher simplement ?
Bin mon garçon, il pourrait s'agir du joint de culasse. En effet, si le radiateur à fait des siennes ....Il fume fort blanc aux coup de gaz et un peu en continu
La seule façon de le vérifier serait de prendre les compressions ...
CDLT.
Invité- Invité
fumée blanche
bonjour,
je dirais pour la fumée blanche ....joint de culasse cassé,
l'eau de refroidissement passe dans les cylindres,
attention ceci peut provoquer rapidement une corrosion des chemises, et la c'est moteur à refaire.
Roland
je dirais pour la fumée blanche ....joint de culasse cassé,
l'eau de refroidissement passe dans les cylindres,
attention ceci peut provoquer rapidement une corrosion des chemises, et la c'est moteur à refaire.
Roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
taska a écrit:
Bin mon garçon, il pourrait s'agir du joint de culasse.
Si ce n'est que le joint de culasse , ce n'est pas trop grave ?!
"Suffit-il" de le changer ?
Merci
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
Slt,
+ un contrôle de la planéité de la culasse, du dépassement des chemises..... ?
à+,
Yo
+ un contrôle de la planéité de la culasse, du dépassement des chemises..... ?
à+,
Yo
Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
S'il n'a pas trop surchauffé, ça n'a pas dû déformer la culasse
donc juste le joint de culasse à changer à priori !
a+
JP
donc juste le joint de culasse à changer à priori !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
Bonjour,
Si les compressions ne peuvent être prises, il faut ouvrir, visualiser l'étendue des dégâts et si dégâts il y a, cela serait dommage de ne pas faire surfacer la culasse ( env 50€ ) au risque de devoir re-démonter et re-acheter un JDC ...
Je me demande néanmoins si en enlevant les injecteurs, on ne peut pas soupçonner la présence d'eau dans les cylindres avec un coton tige ou quelque chose comme ça.....
CDLT.
GORDINI07 a écrit: juste le joint de culasse à changer à priori !
Si les compressions ne peuvent être prises, il faut ouvrir, visualiser l'étendue des dégâts et si dégâts il y a, cela serait dommage de ne pas faire surfacer la culasse ( env 50€ ) au risque de devoir re-démonter et re-acheter un JDC ...
Je me demande néanmoins si en enlevant les injecteurs, on ne peut pas soupçonner la présence d'eau dans les cylindres avec un coton tige ou quelque chose comme ça.....
CDLT.
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
taska a écrit:
Je me demande néanmoins si en enlevant les injecteurs, on ne peut pas soupçonner la présence d'eau dans les cylindres avec un coton tige ou quelque chose comme ça.....
Ce serait fort intéressant en effet , pour éviter de devoir tout démonter !
A+
Christophe.- Résident permanent
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Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
Si ce n'est que le joint de culasse , ce n'est pas trop grave ?! :
"Suffit-il" de le changer ?
Oui et non !
Cette dernière manip a du me prendre une dizaine d'heures ( attention je ne suis pas un pro !)
J'essaie de lister ma démarche. Elle est donnée à titre indicatif ( sans engagement ) et toutes les étapes ne sont pas obligatoires.
Mais ....
En pré-requis un minimum de matériel : ( tout n'est pas obligatoire cela dépend de ce que tu veux réellement faire ..)
IMPERATIF:
Une vraie clé dynamométrique ( environ 100€ chez un revendeur de matériel agricole , tu peux aussi l'emprunter gratos avec un pt'it sourire mais surtout, n'achètes pas en une à 15€ chez CASTO)
FACULTATIFS :
un compresseur de ressorts pour les soupapes.
de la pâte à roder ( env moins de 10€ ... grosse et fine )
la pochette de joint ( haute ) de ton moulin
une pompe à tarer les injecteurs... ou vas voir le mécano du coin, il devrait compter 1/2 H pour les 4 ( env 30€ )
un comparateur ( éventuellement pour trouver la bascule lors du réglage des culbuteurs)
On démonte :
Vidange du circuit de refroidissement. On filtre et et récupère ...
Désacouplage de la pompe à eau. ( suivant moteur )
Dépose du réservoir et désacouplage de l'ensemble de la touyoterie ...
Ouverture du cache culbuteurs,
Dépose de la rampe des culbuteurs,
Désacouplage de la culasse,
OH! le beau joint ..
Là c'est impératif tu nous mets 2 photos : Une recto, une verso ...
Cela nous permettra de te donner un avis sur la suite des opérations.
On remonte.
On vérifie la diffusion et le tarage des injecteurs ( s'il faut changer les nez, on demande le prix... pour mon 23C ( 17€ HT le nez ... je ne m'en suis pas privé !)
On remonte les soupapes si elles ont eues droit à un p'tit rodage. Ya un p'tit moment que j'utilise la visseuse-dévisseuse...
On remonte la rampe des culbus sans oublier sur les PERKINS le pt'it touyo de graissage de la rampe ..
On remonte la culasse en respectant l'ordre et le couple de serrage des goujons et boulons ...
Dans tous les K, on vérifie et règle les jeux de culbus ( j'utilise pour ce faire, le comparateur. C'est un peu la galère sur un 158E perkins AD4 203, on a pas accès à la poulie DUMPER alors faut enlever le démarreur et tourner le volant moteur à l'aide d'un tournevis... ( en avant en arrière etc ...)
On repose le cache culbu..
Sans oublier de nettoyer les plans de tous les joints ...
On réa-couple toutes les touyoteries et le reste ( pompe à eau )
On purge le circuit de GO dans les règles de l'art,
Et dans la théorie, cela devrait démarrer.
Si ce n'est pas le K, cherches un peu ce que tu n'auras pas fais correctement tu trouveras certainement,
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
Bonjour,
Les freins : si ça ne freine pas ou peu il est probable que les joints spi soient morts et l'huile du pont graisse les freins.
Le radiateur : ça se soude facilement à l'étain , à la brasure tu risques de dessouder d'autres parties proches.
La fumée : il bouffe de l'eau ? de l'huile ?
Slt
Les freins : si ça ne freine pas ou peu il est probable que les joints spi soient morts et l'huile du pont graisse les freins.
Le radiateur : ça se soude facilement à l'étain , à la brasure tu risques de dessouder d'autres parties proches.
La fumée : il bouffe de l'eau ? de l'huile ?
Slt
Invité- Invité
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