widget_PA
Remise en état Massey ferguson 65 mark 2
+6
fabou
JC64
MF65
chappy
GORDINI 07
jr
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remise en état Massey ferguson 65 mark 2
Bonjour à tous ,
Voici un papy né en 1963 qui va être révisé pour aller travailler à la pépiniere.
A+JR
Voici un papy né en 1963 qui va être révisé pour aller travailler à la pépiniere.
A+JR
Dernière édition par jr le 29/10/2012, 18:51, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
Re: Remise en état Massey ferguson 65 mark 2
Bin mon garçon, il a l'air super! On ne se refuse rien ..
Cordialement,
Cordialement,
Invité- Invité
Bonjour taska,
Oui deuuuuuuuuux ans que j'attendais pour avoir ce modèle(en mark 2). .
Pour moi c'est le grand frère du 825 mon premier tracteur.
J'ai hate de le reviser pour le faire travailler C'est le bonheur.
A+JR
Oui deuuuuuuuuux ans que j'attendais pour avoir ce modèle(en mark 2). .
Pour moi c'est le grand frère du 825 mon premier tracteur.
J'ai hate de le reviser pour le faire travailler C'est le bonheur.
A+JR
jr- Grand fan du forum
...Tout vient à point à qui sait attendre.jr a écrit:Oui deuuuuuuuuux ans que j'attendais pour avoir ce modèle(en mark 2)
jr a écrit:C'est le bonheur.
Tu m'étonnes ...
Sur que c'est que du bonheur et en + c'est un Massey et en + ce serait un perkins AD4-203 ( comme sur le 158 etc ..)...
Du bonheur, j'en ai aussi avec le petit 130, c'est du régal, il est tout petit et passe partout, en plus, il a une belle BOUILLE. Je l'ai repeint en partie ( le rouge). Néanmoins, certaines personnes bien intentionnées me disent que lorsque je suis dessus, je ressemble à un crapo sur une boite d'allumettes ...
... Allez, j'arrête car on pourrait nous prendre pour des grands gamins heureux d'avoir un nouveau jouet ..
Cordialement,
Invité- Invité
Bonjour JR !
Pour tes travaux de pépinière, tu devrais chercher un MF175 comme celui-ci :
a+
JP
Pour tes travaux de pépinière, tu devrais chercher un MF175 comme celui-ci :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Bravo JR, un de plus dans ta collection !
En plus des tracteurs, tu as une bien belle remorque, et trés polyvalente !
D'aprés ce que j'ai pu voir, elle te sert à la fois pour le transport de véhicule et celui du foin, ou autre chose dans le cadre de ton travail.
Pourrais-tu nous donner ses carractéristiques: dimensions, charge utile, poids vide ...
Est-elle équipée de rampes pour charger un véhicule ?
A+ Chappy
Bravo JR, un de plus dans ta collection !
D'aprés ce que j'ai pu voir, elle te sert à la fois pour le transport de véhicule et celui du foin, ou autre chose dans le cadre de ton travail.
Pourrais-tu nous donner ses carractéristiques: dimensions, charge utile, poids vide ...
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonsoir JR ,bonsoir à tous ,
bravo pour cette belle acquisition un solide pépère va rejoindre ses petits frères...
Rêve-je,ou il dispose de la direction assistée?
@Gordini: je te pique encore une photo il est tout beau ce 175,et pas courant en plus merci
A+
bravo pour cette belle acquisition un solide pépère va rejoindre ses petits frères...
Rêve-je,ou il dispose de la direction assistée?
@Gordini: je te pique encore une photo il est tout beau ce 175,et pas courant en plus merci
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
chappy a écrit:Bonjour
A+ Chappy
Bonjour ,
Oui ,cette remorque sert beaucoup.Je transporte du foin en petite et grosse balle ,du matériel d'irrigation ,du matériel agricole et aussi des lavandes.
Voici des exemples:
Un allis chalmers à déposer chez un ami collectionneur.
C'est une Ifor williams de 3500 kg de PTAC.
Charge utile 2800 kg
poids à vide 700 kg
double essieu sur lame de ressort avec rampes de chargement effaçable par dessous + chandelles d'appui pour charge lourde
Longueur 4,20 m
largeur 2 m.
Bonjour MF65,
Non il n'a pas la direction assistée.
J'ai la carte grise par contre ,je vais changer bientôt les pneus arrieres .Il va être équipé en 13.6.28
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci JR !
Vraiment du beau matos cette remorque !
Un poids vide raisonnable, une charge utile importante, et on peut tout faire avec.
Faut quand même un bon petit 4x4 devant, mais aprés fini les galères pour les transports. On est nombreux ici à être souvent confrontés à ce pb.
Le site de la marque Ifor Williams: http://www.ifor-williams.fr/home.htm
A+ Chappy
Merci JR !
Vraiment du beau matos cette remorque !
Un poids vide raisonnable, une charge utile importante, et on peut tout faire avec.
Faut quand même un bon petit 4x4 devant, mais aprés fini les galères pour les transports. On est nombreux ici à être souvent confrontés à ce pb.
Le site de la marque Ifor Williams: http://www.ifor-williams.fr/home.htm
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonjour à tous, bonjour JR,
Le Super Cub et un 65 Mark II te voilà bien équipé! C'est un tracteur sympa qui a l'air d'être lui aussi en bon état de carrosserie à voir sur les photos. Bravo belle acquisition aussi.
A plus.
Le Super Cub et un 65 Mark II te voilà bien équipé! C'est un tracteur sympa qui a l'air d'être lui aussi en bon état de carrosserie à voir sur les photos. Bravo belle acquisition aussi.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour JR,
A plus.
Bonjour ,
Merci ,le 65 est en cours de remise en état ,du moins le minimum pour le faire travailler à la pépinière cet hiver.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonjour à tous ,
J'ai attaqué la remise en état du 65.
Electricité ,embrayage ,pompe à eau et les différentes fuites....
Pour l'embrayage ,la prise de force ne passe pas ,donc vérification de la garde + verification des vis de reglages de butée de prise de force.Mais rien n'y fait ,au contraire en embrayant j'ai un bruit de ferraille.
Donc je coupe en deux cet après midi.
Je remarque que les rivets du disque de prise de force sont rognés .Les doigts d'embrayage ont rognés ces rivets .
Le disque d'avancement est neuf mais ce n'est pas un modèle qui correspond .Il fait 273mm de diamètre contre 279.4mm pour l'origine.
Le disque de prise de force semble correct à premiere vue.
Là je bloque un peu car l'ensemble devrait débrayer.
Donc pour résumé ,
Embrayage à l'avancement impec mais pas d'embrayage de prise de force meme en effectuant tout les essais possible y compris avec un outil en place.
A+JR
J'ai attaqué la remise en état du 65.
Electricité ,embrayage ,pompe à eau et les différentes fuites....
Pour l'embrayage ,la prise de force ne passe pas ,donc vérification de la garde + verification des vis de reglages de butée de prise de force.Mais rien n'y fait ,au contraire en embrayant j'ai un bruit de ferraille.
Donc je coupe en deux cet après midi.
Je remarque que les rivets du disque de prise de force sont rognés .Les doigts d'embrayage ont rognés ces rivets .
Le disque d'avancement est neuf mais ce n'est pas un modèle qui correspond .Il fait 273mm de diamètre contre 279.4mm pour l'origine.
Le disque de prise de force semble correct à premiere vue.
Là je bloque un peu car l'ensemble devrait débrayer.
Donc pour résumé ,
Embrayage à l'avancement impec mais pas d'embrayage de prise de force meme en effectuant tout les essais possible y compris avec un outil en place.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir,
Bin Jean René , ce n'est pas de chance ce PB de PTO ....
Le mécanisme et le disque on l'air neufs, les as tu nettoyé ?
Les empilements sont 'ils corrects ?
Les doigts ne devraient pas pouvoir entrer en contact avec le disque ...
Si ça peut t'aider, je ferais demain matin des photos du mécanisme du 135, en le mettant sous presse ....
@+
Bin Jean René , ce n'est pas de chance ce PB de PTO ....
Le mécanisme et le disque on l'air neufs, les as tu nettoyé ?
Les empilements sont 'ils corrects ?
Les doigts ne devraient pas pouvoir entrer en contact avec le disque ...
Si ça peut t'aider, je ferais demain matin des photos du mécanisme du 135, en le mettant sous presse ....
@+
Mon 130 fonctionne, mais en embrayant, j'ai aussi un bruit de ferraille. Je pense que ce doit être un PB de bague entre l'arbre d'avancement et l'arbre PTO ( je devais te demander ton avis après avoir couché le problème en vidéo ) ...au contraire en embrayant j'ai un bruit de ferraille.
Invité- Invité
Bonjour,
L'outil embrayage et dépose de chemises ...
Le mécanisme d'embrayage sur la table d'opération ...
La côte relevée au moment de la libération du disque PTO ...
Notons que les têtes de rivets sont abimées
La libération du disque doit pouvoir être réglée à l'aide de cette vis ?
@+
L'outil embrayage et dépose de chemises ...
Le mécanisme d'embrayage sur la table d'opération ...
La côte relevée au moment de la libération du disque PTO ...
Notons que les têtes de rivets sont abimées
La libération du disque doit pouvoir être réglée à l'aide de cette vis ?
@+
Invité- Invité
Grand merci à toi d'avoir pris le temps de faire ces photos avec l'outil en place . .
Oui on peut régler les vis de reglages de butée de prise de force .J'ai effectué ce réglage à plusieurs reprises par la trappe de visite en dessous du tracteur pendant mes essais.
Je viens de voir qu'il manquait les 3 déflecteurs situés entre le mécanisme et le volant sur le modèle que j'ai en 11".
Je pense que je vais changer le disque d'avancement et mettre un modèle d'origine.Je vis ensuite reprendre le réglage des grains et pour finir effectuer le réglages des vis de butée de prise de force.
A+JR
Oui on peut régler les vis de reglages de butée de prise de force .J'ai effectué ce réglage à plusieurs reprises par la trappe de visite en dessous du tracteur pendant mes essais.
Je viens de voir qu'il manquait les 3 déflecteurs situés entre le mécanisme et le volant sur le modèle que j'ai en 11".
Je pense que je vais changer le disque d'avancement et mettre un modèle d'origine.Je vis ensuite reprendre le réglage des grains et pour finir effectuer le réglages des vis de butée de prise de force.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut Jean René,
Tu sais que j'ai toujours ton mécanisme ( j'y ai récupéré le disque PTO et quelques ressorts des doigts )
Si tu as besoin du reste, n'hésites pas ...
Cordialement,
jr a écrit:
Tu sais que j'ai toujours ton mécanisme ( j'y ai récupéré le disque PTO et quelques ressorts des doigts )
Si tu as besoin du reste, n'hésites pas ...
Cordialement,
Invité- Invité
Bonsoir à tous
Peut etre que le disque de prise de force est monté à l'enver ca reste qu'une hypotese
Bon courage
Peut etre que le disque de prise de force est monté à l'enver ca reste qu'une hypotese
Bon courage
fabou- Résident permanent
Bonsoir,
Pour INFO, c'est une question que je me suis posé lors d'un récent changement de disque ...
Résultat au pied à coulisse, c'était du KIFKIF .... Même si l'on a l'impression qu'il y a un sens ....
Par contre, je crois en avoir déjà discuté avec JR, sur les doubles embrayage, il y 3 cales qui séparent le volant moteur du mécanisme, sur les simples embrayages ( 158 PTO Hydraulique ) sur 2 que j'ai fait, il n'y a pas de cales ...
Pourquoi ces cales ?
A voir..
@+
fabou a écrit:Bonsoir à tous
Bon courage
Pour INFO, c'est une question que je me suis posé lors d'un récent changement de disque ...
Résultat au pied à coulisse, c'était du KIFKIF .... Même si l'on a l'impression qu'il y a un sens ....
Par contre, je crois en avoir déjà discuté avec JR, sur les doubles embrayage, il y 3 cales qui séparent le volant moteur du mécanisme, sur les simples embrayages ( 158 PTO Hydraulique ) sur 2 que j'ai fait, il n'y a pas de cales ...
Pourquoi ces cales ?
A voir..
@+
Invité- Invité
Bonjour ,
Je me suis aussi posé la question pour le sens du disque de prise de force .Mais il est dans le bon sens.
Oui ,Taska ,il existe des cales ou plutôt déflecteurs sur certains embrayages double .Ces cales servent à améliorer le refroidissement ce qui semble logique en y regardant de plus près.On augmente la surface de contact sur le volant + elles jouent le rôle de déflecteurs évidement.
Il y a un autre intérêt dans mon cas de panne ,les cales permettent d'augmenter la course des doigts d’embrayage .Je peux ainsi retrouver la côte de réglage de 146,5 mm du grain vers le plan de contact de la partie avant du tracteur.
A+JR
Je me suis aussi posé la question pour le sens du disque de prise de force .Mais il est dans le bon sens.
Oui ,Taska ,il existe des cales ou plutôt déflecteurs sur certains embrayages double .Ces cales servent à améliorer le refroidissement ce qui semble logique en y regardant de plus près.On augmente la surface de contact sur le volant + elles jouent le rôle de déflecteurs évidement.
Il y a un autre intérêt dans mon cas de panne ,les cales permettent d'augmenter la course des doigts d’embrayage .Je peux ainsi retrouver la côte de réglage de 146,5 mm du grain vers le plan de contact de la partie avant du tracteur.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
J'ai attaqué le remontage:
J'ai commencé aussi la révision avec echange des pneus .
A+JR
J'ai attaqué le remontage:
J'ai commencé aussi la révision avec echange des pneus .
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir Jean René,
Il m'arrive aussi, une fois sur ? 100, d'entendre un bruit de ferraille sur le 158.
Le mécanisme ( simple disque) et le disque sont neufs ...
D'où cela pourrait provenir ?
Tu as changé les trompettes ou repeintes ?
Cordialement,
jr a écrit:au contraire en embrayant j'ai un bruit de ferraille.
Il m'arrive aussi, une fois sur ? 100, d'entendre un bruit de ferraille sur le 158.
Je croyais que l'on t'avait volé les roues.. Tu me rassures.jr a écrit:J'ai commencé aussi la révision avec échange des pneus
Tu as changé les trompettes ou repeintes ?
Cordialement,
Invité- Invité
Bonjour !
BRAVO JR....tu ne le laisse pas refroidir !!!
Taska.....les trompettes me semblent simplement nettoyées...
A+
JP
BRAVO JR....tu ne le laisse pas refroidir !!!
Taska.....les trompettes me semblent simplement nettoyées...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir
tu a acquit un tracteur en bon etat d anciennete a paraitre
tu peut le renover sans probleme et a le garder
pour le maraichage je te connait une paire de roue presque neuve
de type kleber avec voile plat dimension pneu 9.5 x36
bonne restauration
sinceres salutations
tu a acquit un tracteur en bon etat d anciennete a paraitre
tu peut le renover sans probleme et a le garder
pour le maraichage je te connait une paire de roue presque neuve
de type kleber avec voile plat dimension pneu 9.5 x36
bonne restauration
sinceres salutations
land5000- Routard chanceux
Tracteurs : Landini 5000
taska a écrit:
Bonjour taska,
Je peux pas te dire .
Merci land5000 mais j'ai trouvé des pneus neufs en 13.6.28 .C'est ce qu'il me faut pour travailler .
La suite ,Pompe à eau ,un peu d’électricité ....
Il va bientôt prendre le chemin de la pépinière si tout va bien.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Félicitations
Salut JR
Je viens de découvrir votre sujet concernant le MF 65 MKII déstiné à la pépinière après sa révision. En plus des photos que vous avez avec le commencement de la révision, j'aimerais bien et j'ai hate de voir les photos de la révision finale.
En ce qui me concerne, l'achat d'un MF 865 DS que j'ai effectué depuis 03 mois a découvert en moi une vrai passion pour les tracteurs anciens
Ce que j'ai remarqué c'est que mon MF 865 DS ressemble une goutte d'eau à votre tracteur et je n'ai pu constater aucune différence, par contre sur la carte grise du mien c'est bien marqué qu'il s'agit du MF 865 DS.
Pour aller au bout de ma passioin, j'envisage une restauration de mon tracteur. actuellement, il est en état de marche avec quelques problèmes. mais après la saison de labour je compte me lancer dans sa restauration. Et j'aurais certainement besoin de l'aide des passionnés de ce forum.
en ce moment je suis entrain de rassembler la documentation et arrêter les pièces de rechange nécéssaires pour le restauration.
Dès que je saurais comment, je mettrais les photos
Je viens de découvrir votre sujet concernant le MF 65 MKII déstiné à la pépinière après sa révision. En plus des photos que vous avez avec le commencement de la révision, j'aimerais bien et j'ai hate de voir les photos de la révision finale.
En ce qui me concerne, l'achat d'un MF 865 DS que j'ai effectué depuis 03 mois a découvert en moi une vrai passion pour les tracteurs anciens
Ce que j'ai remarqué c'est que mon MF 865 DS ressemble une goutte d'eau à votre tracteur et je n'ai pu constater aucune différence, par contre sur la carte grise du mien c'est bien marqué qu'il s'agit du MF 865 DS.
Pour aller au bout de ma passioin, j'envisage une restauration de mon tracteur. actuellement, il est en état de marche avec quelques problèmes. mais après la saison de labour je compte me lancer dans sa restauration. Et j'aurais certainement besoin de l'aide des passionnés de ce forum.
en ce moment je suis entrain de rassembler la documentation et arrêter les pièces de rechange nécéssaires pour le restauration.
Dès que je saurais comment, je mettrais les photos
ali_2013- Apprenti confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2