widget_PA
Remise en état Massey Ferguson 865
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Remise en état Massey Ferguson 865
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui n'ont pas vu les sujets précédents sur le tracteur :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20049-acquisition-massey-ferguson-65-mark-ii
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20058-massey-ferguson-65-mark-ii-problemes-divers
Nous avons commencé à démonter la bête ...
Place aux photos
Pas étonnant qu'il ne freinait plus ... ( Le dessus on l'a disqué )
Pour le radiateur qui fuyait , il a été refait , nouveau nid d'abeille , etc...
En Récapitulatif :
- On croyait que le joint de culasse était foutu mais il n'en est rien ! Il ne consomme pas une goutte d'eau !
Mais il consomme à l'huile ... Il faudra donc de toute façon ouvrir le moteur ...
- On a enlevé une trompette pour voir le souci des freins et les plaquettes était dans un état lamentable( et ne parlons pas de la quantité impressionnante de limaille à l'ouverture !!! )
Maintenant la question qui nous brûle les lèvres , est ,s'agit)il d'un 65 , 65 MkII ou d'un 865 ? C'est principalement à cause du réservoir qu'on se pose la question ...
Plus de photos sur simple demande
A+
Le p'tit Belge
Pour ceux qui n'ont pas vu les sujets précédents sur le tracteur :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20049-acquisition-massey-ferguson-65-mark-ii
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20058-massey-ferguson-65-mark-ii-problemes-divers
Nous avons commencé à démonter la bête ...
Place aux photos
Pas étonnant qu'il ne freinait plus ... ( Le dessus on l'a disqué )
Pour le radiateur qui fuyait , il a été refait , nouveau nid d'abeille , etc...
En Récapitulatif :
- On croyait que le joint de culasse était foutu mais il n'en est rien ! Il ne consomme pas une goutte d'eau !
Mais il consomme à l'huile ... Il faudra donc de toute façon ouvrir le moteur ...
- On a enlevé une trompette pour voir le souci des freins et les plaquettes était dans un état lamentable( et ne parlons pas de la quantité impressionnante de limaille à l'ouverture !!! )
Maintenant la question qui nous brûle les lèvres , est ,s'agit)il d'un 65 , 65 MkII ou d'un 865 ? C'est principalement à cause du réservoir qu'on se pose la question ...
Plus de photos sur simple demande
A+
Le p'tit Belge
Dernière édition par Christophe D. le 11/12/2012, 17:50, édité 1 fois
Christophe.- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Re: Remise en état Massey Ferguson 865
salut!
effectivement il avait besoin d'une bonne remise en etat, surtout les freins;
concernant le type, deja je peux dire que c'est un moteur a injection indirecte (injecteur verticaux)
donc ce n'est pas un 65mk2 anglais (moteur injection directe) ni un 865 (copie du 65mk2 fabriquée en france)
par contre la partie arrière vient d'une serie 100, au moins le carter de pont et le système de commande du relevage ( controle de reponse sur le couvercle lateral, et secteur de relevage pourvu de la modulation de pression)
effectivement il avait besoin d'une bonne remise en etat, surtout les freins;
concernant le type, deja je peux dire que c'est un moteur a injection indirecte (injecteur verticaux)
donc ce n'est pas un 65mk2 anglais (moteur injection directe) ni un 865 (copie du 65mk2 fabriquée en france)
par contre la partie arrière vient d'une serie 100, au moins le carter de pont et le système de commande du relevage ( controle de reponse sur le couvercle lateral, et secteur de relevage pourvu de la modulation de pression)
seb057- Résident permanent
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Bonjour à tous,
Bien vu Seb057 pour la commande de relevage je ne l'avais pas remarquée!
Décidément ces pauvres 65 ont été souvent réparés en panachant les pièces ou organes complets; je ne suis pas le seul à avoir un exemplaire bidouillé. Ceci montre la standardisation des pièces sur les séries se succédant chez Massey Ferguson.
A plus.
Décidément ces pauvres 65 ont été souvent réparés en panachant les pièces ou organes complets; je ne suis pas le seul à avoir un exemplaire bidouillé. Ceci montre la standardisation des pièces sur les séries se succédant chez Massey Ferguson.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
JC64 a écrit:Bonjour à tous,
A plus.
oui, les carters de boite et de pont sont standardisés , et ce jusque la serie mf 300, donc jusque 1998 ;on pourrait pousser le vice a monter la partie arrière d'un mf 365 sur un 65 de 40 ans son ainé, ca fonctionnerait pour peu que l'on monte l'embrayage qui va avec ...
seb057- Résident permanent
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Bonsoir
Il pourrait choisir d'un 865.
Le 865 a le moteur Perkins 4203. Injection indirecte.
Voici le livret entretien du MF 865.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_865_notice_entretien.pdf
A+
Jalavi
Il pourrait choisir d'un 865.
Le 865 a le moteur Perkins 4203. Injection indirecte.
Voici le livret entretien du MF 865.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_865_notice_entretien.pdf
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Nouvelles photos du tracto , remontage des trompettes et des plaquettes de freins made in MF !
Après quelques tatonnement pour le remontage coté différentiel , la bête est enfin opérationelle.
Une petite surprise nous attendait coté différentiel ...
Vous ne voyez pas ?!
Je me demande quand même comment il est arrivé là
Autant l'autre coté était sec que celui ci est un peu plus "gras" ...
QUESTION : Cela va surement se reproduire maintenant que j'ai tout remonté ?
A mon avis , c'est parce que ces plaquettes étaient huilées que l'autre coté elles étaient usées jusqu'à la moelle ne sachant plus freiner du coté droit ...
Enfin , il freine
Un petit tour à l'air libre bien mérité
A+
Le p'tit Belge
Après quelques tatonnement pour le remontage coté différentiel , la bête est enfin opérationelle.
Une petite surprise nous attendait coté différentiel ...
Vous ne voyez pas ?!
Je me demande quand même comment il est arrivé là
Autant l'autre coté était sec que celui ci est un peu plus "gras" ...
QUESTION : Cela va surement se reproduire maintenant que j'ai tout remonté ?
A mon avis , c'est parce que ces plaquettes étaient huilées que l'autre coté elles étaient usées jusqu'à la moelle ne sachant plus freiner du coté droit ...
Enfin , il freine
Un petit tour à l'air libre bien mérité
A+
Le p'tit Belge
Salut Cristophe D,
Votre tracteur est MF 865 car je possède le même et sur carte grise c'est marqué MF865DS.
Et dans les prochains jours, une fois que je regle le problème de mon appareil à photo, je posterais des photos de mon tracteur MF865DS.
Mais si tu permets de me repondre concernant l'identification du moteur est ce qu'il s'agit d'un perkins A4203 ou un AD4203.
Je vous souhaite une bonne réussite pour la restauration de ce MF; cela va certainement m'encourager dans la restauration que j'envisage pour le mien et certainement on aura à echanger des solutions pour cela.
A tres bientôt
Votre tracteur est MF 865 car je possède le même et sur carte grise c'est marqué MF865DS.
Et dans les prochains jours, une fois que je regle le problème de mon appareil à photo, je posterais des photos de mon tracteur MF865DS.
Mais si tu permets de me repondre concernant l'identification du moteur est ce qu'il s'agit d'un perkins A4203 ou un AD4203.
Je vous souhaite une bonne réussite pour la restauration de ce MF; cela va certainement m'encourager dans la restauration que j'envisage pour le mien et certainement on aura à echanger des solutions pour cela.
A tres bientôt
ali_2013- Apprenti confirmé
ali_2013 a écrit:Salut Cristophe D,
Bonsoir,
Pour le moteur il s'agit d'une A4 203 , injection indirecte et donc, par temps froid, démarrage très,très très capricieux ...
Vivement les photos de ton tracteur.Courage pour la restauration du tien, tout ce qu'il faut c'est du temps et de la patience !
Joyeux Noël
Le p'tit Belge
Salut cristophe,
J e te remercie pour l'identification du moteur qui est A4203; c'est vrai en ces jours de grandes gelées matinales je rencontre bcp de problème pour le demarrage de mon MF865DS. J'ai ramené le mécanicien sur place et il a diagnostiqué un problème du joint de culasse. mais je compte faire la révision du moteur dans les tous prochains mois.
J'aimerais bien que vous m'indiquiez ou je peux me procurer au meilleur prix les pièces necessaires pour la revision de ce moteur A4203.
Mes remerciements et à tres bientôt
J e te remercie pour l'identification du moteur qui est A4203; c'est vrai en ces jours de grandes gelées matinales je rencontre bcp de problème pour le demarrage de mon MF865DS. J'ai ramené le mécanicien sur place et il a diagnostiqué un problème du joint de culasse. mais je compte faire la révision du moteur dans les tous prochains mois.
J'aimerais bien que vous m'indiquiez ou je peux me procurer au meilleur prix les pièces necessaires pour la revision de ce moteur A4203.
Mes remerciements et à tres bientôt
ali_2013- Apprenti confirmé
Bonjour à tous,
Beaucoup de nouvelles ( et pas que des bonnes) !
Du nouveau coté moteur, il s'agit d'un moteur A4-192 et non A4-203.
C'est donc un Massey Ferguson 765.
Nous avons refait le joint du carter moteur mais une importante fuite persiste par la trappe de visite de l'embrayage.
il s'agirait d'après un mécano du bourrage moteur qui serait foutu ...
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ?
A+ pour de nouvelles mauvaises nouvelles.
Le p'tit Belge
Beaucoup de nouvelles ( et pas que des bonnes) !
Du nouveau coté moteur, il s'agit d'un moteur A4-192 et non A4-203.
C'est donc un Massey Ferguson 765.
Nous avons refait le joint du carter moteur mais une importante fuite persiste par la trappe de visite de l'embrayage.
il s'agirait d'après un mécano du bourrage moteur qui serait foutu ...
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ?
A+ pour de nouvelles mauvaises nouvelles.
Le p'tit Belge