widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

5 participants

Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 26/12/2011, 17:01

bonjour a tous et joyeuses fetes a tout les passionnés de vieux tracteurs comme moi.Je suis l heureux propriétaire d un renault 103 12 de 1984 depuis deux ans.Ce tracteur a toujours eut des difficultés de demarrage aussi bien l été et pire en hiver.Je ne suis pqs celui qui joue avec le start pilote j en ai pas pas dailleurs car je connais les consequences de l utilisation de ce produit donc voila je prechauffe jusque ca démarre et le thermostart fonctionne car ont entend le boufffffffffff dans le collecteur d admission donc la il veut demarrer des fois demarre et tourne au ralenti quelques secondes pas moyen de l emballer au gaz donc il tourne ou s arrete puis faut reprechauffer jusqu au bouffffff et la il redemarre et se lance puis je relache les gaz.J ai changer le filtre a go et fait aussi le petit filtre de la pompe a main mais c est toujours pareil.La je vais déposer mes injecteurs et les tarer comme je dispose d une tout nouvelle tareuse achetée récement.Je connais la cote de tarage qui est de 180bars.J ai penser aussi et pour ca je vais faire un test,je pense qu il soit possible d avoir un manque de pression au niveau du circuit d alimentation de go donc probleme de la pompe d alimentation ou bien probleme de la pompe a ailettes au cul de la pompe a injection.Je vais donc monter sur le circuit de go une petite pompe electrique qui va m amener le go a pression si vite que je mettrais le contact.Je pense deja que ca va peut etre mieux que la petite pompe mecanique au niveau de la fiabilité de la pression du go sur le circuit et en cas de panne aussi de celle ci car avec certitude le go ne pourra pas entrer dans le bloc moteur pour se melanger a l huile et ma deuxieme idée elle aménerait le go a pression a la pompe a injection si j ai un petit malaise a la pompe a ballais de la pompe a injection.Vais essayer cela.Les avis sont les bienvenu,merci a tous fordmania :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par mcgyver 26/12/2011, 17:09

Bonsoir a tous !
C'est quoi comme pompe ??? une rotative CAV ?...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Dalton 26/12/2011, 17:27

Il nous manque plein de choses pour donner une idée du pourquoi de la panne : nombre d'heures ( moteur rincé ou pas ==> fumées , noires , bleues , blanches ? ) , injection directe ( je pense que oui ) , bougie de préchauffage dans le collecteur . Une fois chaud , il tourne normalement ou cogne ? Démarrage à chaud ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 26/12/2011, 17:41

Bonsoir a tous !
C'est quoi comme pompe ??? une rotative CAV ?. bonsoir mc gyver probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Biggrin c est une roto diesel oui c est bien une pompe rotative

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 26/12/2011, 17:45

nous manque plein de choses pour donner une idée du pourquoi de la panne : nombre d'heures ( moteur rincé ou pas ==> fumées , noires , bleues , blanches ? ) , injection directe ( je pense que oui ) , bougie de préchauffage dans le collecteur . Une fois chaud , il tourne normalement ou cogne ? Démarrage à chaud ? bonsoir dalton et bien mon tracteur a plus ou moins 10000 heures et tourne normalement une fois démarré et ne cogne pas dutout et une fois tu l arretes redémarre de suite sans prechauffer meme une heure apres.Au moment de la premiere mise en route il fume blanc et une fois en route bleu mais tres peu pendant 5 a 10 minutes je dirais mais rien d excessif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 26/12/2011, 17:49

en allant voir pour confirmer la marque de lq pompe a injection j ai de nouveau donner quelques coups de pompelette a la main et celle ci je la trouve assez molle mais l exterieur et sec pas de fuites ni de fuites ailleurs au moteur ni a la pompe d injection mais ce qui m embete c est le reservoir sous la cabine pas possible de le nettoyer sans devoir lever ou enlever la cabine pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 26/12/2011, 18:01

re bonsoir les amis,je viens de rentrer mon tracteur dans la grange pour avoir assez d eclairage pour travailler dessus car dans le grand hangar j ai plus d eclairage.Je vais donc en tant que premier essais prendre le tuyau d arrivée venant directement du réservoir sous la cabine et voir si j ai un bon débit constant et permanent pour bien commencer mon intervention et aafin de ne pas vous enmeler dans la choucroute :youpi: Je vous tiens au courant je cours de suite voir. Bien a vous fordmania

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par jalavi 26/12/2011, 19:00

Bonsoir à tous

Salut Steeve. lol!
103-12 TS ou TX !!!
Type 7821, moteur MWM TD226-4.
J'ai connu un Renault 851, qui donc avait le même moteur, avoir des difficulté à froid pour le démarrer, et il avait dans le même comptage d'heures que le tiens.
Le démarreur n'est pas très rapide à entrainer le moteur, et de surcroit sur le 851, le câble de masse du moins de la batterie est assez long et un peu faible en grosseur.( je ne sais pas pour le 103-12) Ce câble fut remplacé par un plus gros. Les culbuteurs furent réglés à 0.20 Adm et Ech, Un grand mieux s'en suivit. probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 502276

Mais..... Chaque moteur est un cas :non:

A+
Jalavi


jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 26/12/2011, 22:14

bonsoir a tous,bonsoir jalavi ca faisait longtemps probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Biggrin Bin oui mon renault a quelques petites faiblesses pour le demarrage matinal probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Angry2 mais bon j ai encore rien eut comme gros probleme en 2ans juste un joint de culasse mais le probleme de démarrage etait deja présent avant le joint de culasse car le concessionnaire qui le suivait m a avouer toujours avoir connu ce probleme sur ce tracteur.Bon moi de mon coté j ai déjà bien commencer loll,vous vous souvenez que je voulais commencer par le tuyau d alimentation venant du réservoir bin en poignant dedans je viens de m apercevoir que celui ci tournait sur lui meme sur ses embouts donc ca c est deja pas bon c signe de passage d air dans le circuit.Je viens de remplacer les 2 colliers de serrage car ceux qui y etaient sont trop grand de ce fait le tuyau tourne sur lui meme.Jalavi,mon tracteur est un ts je pense car sur la portiere de droite s y trouvent les inscriptions ts dessus.Pour ce aui est des culbuteurs je vais recontroler et les mettres a 020 comme tu le dis je m etait renseigné et la qussi ont m avait dit cela.Donc demain je commence par ca et en meme temps je dépose mes injecteurs pour les tarés a 180 bars.Je vous tiens au courant merci a tous de votre aide et de vos conseils. Amicalement fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par stebri01 26/12/2011, 23:33

bonsoir a 10000h tu as vérifier tes compressions cela peut aussi venir de la
:bizarre: :bizarre:
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Dalton 27/12/2011, 09:36

Le gamin a un Som 30 qui démarrait aussi très mal à froid ( il est assez réputé pour ça ) .
Après vérification /réparation des tuyaux du circuit d'alimentation , nettoyage / réparation du démarreur et surtout remplacement des 2 batteries par du plus gros ( il est en 24 volts ) , il démarre maintenant comme n'importe quelle voiture diesel , du premier coup .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 27/12/2011, 15:37

bonjour stebri01 je pensais a ca aussi au depart mais ont a controller avec un ami mecano et la de ce coté elle sont bonnes je me souviens plus mais je sais qu il m a dit que les compressions etaient bonnes.Suis déjà soulagé de ce coté la en plus il tire vraiment bien et c est assez nerveux comme moteur.Juste a froid ont dirait que les injecteurs clacottes un peu puis après avoir rouler un peu je dirais 10 minutes il tourne vraiment bien et déjà ce que je remarque aujourd hui c est qu il ne fume plus dutout au ralenti depuis ma manipulation d hier concernant le tuyau venant du réservoir qui etait serré avec des colliers trop grand du coup tu savais faire tourner le tuyau sans efforts sur les embouts donc la a mon avis prise d air.Merci pour vos idées et interventions qui me font bien plaisir,c est ca la generosité et l entraide entre passionnéss cest très gentil a vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par mcgyver 27/12/2011, 15:49

Bonjour a tous !
Une prise d'air ,si minime soit elle ,peut causer ce genre de désagrement
Il serait peut etre bon aussi de mettre un additf decrassant ,dans ton gasoil ,histoire d'eviter un encrassement de la pompe ....
Chose qui a tendence a prendre de l'ampleur avec l'arrivée des nouveaux carburants
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 27/12/2011, 16:01

Bonjour mc gyver a ca fait plaisir te voir.Pour l additif de decrassement oui c vrai tu as raison et ce que je fais a la place de mettre des produits et c un vieux mecano qui m a dit ca y a tres longtemps je mets de temps en temps 1tier de petrole dans mon reservoir et ca nettoye parait il mieux que les additifs qu en penses tu toi perso?Et a la suite je mets aussi pour lubrifier ma pompe a injection de temps en temps aussi 1litre d huile moteur ca lubrifie la pompe a injection et ca evite le grippage des injecteurs car il m a dit qu ont avait des mazout de plus en plus sec je sais pas ce que t en penses?Merci mc gyver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par mcgyver 27/12/2011, 16:05

Oui ,tout a fait ! (sec ,je ne sais pas si c'est le terme approprié ...) mais moins lubrifiants ...certainement
Et c'est peut etre pour cela que l'on voit survenir des problemes sur les pompes ,qui etaient plus rares par le passé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par stebri01 27/12/2011, 16:28

moi je met de l'huile de colza a 30% dans le same et aussi dans le frontera
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 27/12/2011, 18:12

re les amis,l huile de colza j y avait penser aussi mais comme j ai lu certains avis qui resume que certaines pompes ne seraient pas compatible pour le colza ca m a un peu repoussé a essayer pourtant j etais partant pour faire un essai.Bon je vais vous poster deux photos de mon renault et comme ces tracteurs de cette serie sont rare quasiment introuvable par chez moi en belgique bin c un immense plaisir de le montrer car en 103 14 ca oui il y en a quelques uns mais en 103 12 ca meme en regardant via agriaffaires et d autres sont rare de nos jours :youpi: les voici et après je m en vais deposer mes injecteurs et les tarer et en suite régler mes soupapes a 020 :wink1 probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 64 probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 27/12/2011, 18:14

https://i.servimg.com/u/f49/12/49/37/75/dscn1012.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par stebri01 27/12/2011, 18:15

fordmania a écrit:re les amis,l huile de colza j y avait penser aussi mais comme j ai lu certains avis qui resume que certaines pompes ne seraient pas compatible pour le colza ca m a un peu repoussé a essayer pourtant j etais partant pour faire un essai.Bon je vais vous poster deux photos de mon renault et comme ces tracteurs de cette serie sont rare quasiment introuvable par chez moi en belgique bin c un immense plaisir de le montrer car en 103 14 ca oui il y en a quelques uns mais en 103 12 ca meme en regardant via agriaffaires et d autres sont rare de nos jours :youpi: les voici et après je m en vais deposer mes injecteurs et les tarer et en suite régler mes soupapes a 020 :wink1 probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 64 probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 64
[img]probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Dscn1010[/img]
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 27/12/2011, 18:23

https://i.servimg.com/u/f49/12/49/37/75/dscn1010.jpg voici les photos j en mettrais encore mais d habitude j arrive a les mettres plus facilement mais bon pour les voir cliquez simplement sur les url Smile a tantot je file regler mes soupapes et deposer mes injecteurs bien a vous steeve.

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Dscn1010 ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par renaultn72 27/12/2011, 21:36

bonjour
votre problèmepeut venir d'un filtre bouché, il y en a un positionné sur la pompe a palette de la pompe a injection sous le tuyau il faut faire très attention au demontage et au remontage car il ya des ressort et des clapets
autrement je pense qu'après un réglage des culbuteurs cela devrai beaucoup mieu aller probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 502276

renaultn72
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : senargent
Age : 30
Tracteurs : renault N72 Renault 56
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par mcgyver 27/12/2011, 21:41

renaultn72 a écrit:bonjour
votre problèmepeut venir d'un filtre bouché, il y en a un positionné sur la pompe a palette de la pompe a injection sous le tuyau il faut faire très attention au demontage et au remontage car il ya des ressort et des clapets
autrement je pense qu'après un réglage des culbuteurs cela devrai beaucoup mieu aller probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 502276

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Pomped11

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Invité 27/12/2011, 22:57

bonsoir renault72 et bonsoir a mc gyver aussi.
Renault72 tu as entièrement raison !
au tout début j avais commencer par la quand j ai eu le tracteur et j avais fait aussi celui de la pompelette a main
a l interieur il y en a un aussi quand on démonte le petit couvercle supérieur.
Mais je vais quand meme recontrôler le ressort et le clapet si ces pièces ont bien été remontées dans leur ordre car celà peut arriver qu il y ait une erreur de remontage la au cul de la pompe a clapet de la pompe a injection et pour celà je vous remercie a tout les deux aussi d avoir pensé à parler de cette piste
... et aussi au reflex de mc gyver qui a mis le schéma pour l ordre de remontage !
grand merci a toi renault72 d avoir penser aussi a cette piste et a mc gyver pour le schéma ca fait tres plaisir car j ai pas encore de doc sur ce moteur.Pour ma part,je reviens vous voir avec de bonnes nouvelles,comme le disait jalavi je fairais peut etre bien de revoir le reglage de mes culbuteurs et c est ce que j ai fait cet après midi et la surprise mes culbuteurs d admission etaient a bien moins de 020 a tel point que certains n avaient pratiquement pas de jeu du tout et ceux d echappement avaient quasi tous eux trop d ouverture.Ca c est deja une bonne nouvelle.
La je viens a la suite de déposer mes injecteurs et la ils etaient tous a 180 comme preconisé,3etaient bon et un mauvais.
J ai ouvert le mauvais pour nettoyer et comme j avais vu sur un précédent sujet je me suis basé sur le truc de la visseuse devisseuse afin de rendre le nez d injecteur defaillant a nouveau etanche.
Je vais retarer le dernier injecteur demain et controler son etanchéité et si c'est bon je remonte tout.
Avant de déposer mes injecteurs,j ai fait un demarrage et ca m a l air mieux et meme une fois chaud il demarre encore plus vite,ca m a surpris,j y vois un mieux.
Je vous tiens au courant demain de la suite.Un grand merci a tous vous etes des pros et vive les passionnés d anciens coucous comme moi et beaucoup d autres,amicalement fordmania probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo 11945 :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par renaultn72 28/12/2011, 22:52

bonjour fordmania
une fois il m'est arrivé de remonté le clapet a l'envers et le tracteur ne démarrai pas du tout ou il callait au bout de 10a 15 secondes qu'il tournait :non:

renaultn72
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : senargent
Age : 30
Tracteurs : renault N72 Renault 56
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo Empty Re: probleme de demarrage mwm 4cylindres turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum