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probleme demarrage 825
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probleme demarrage 825
bonjour j'ai un probleme de demarrage sur mon massef ferguson 825 moteur a4.107, le moteur tourne mais part pas.
pouvez vous m'aider, je sui novice .
pouvez vous m'aider, je sui novice .
MF825snmy- Apprenti
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
Y'a t il du gas oil ?
Trève de plaisanterie , faut dans un premier temps voir si le GO arrive à la pompe et aux injecteurs .
Tu dévisses une conduite d'injecteur et tu fais tourner , le GO doit gicler . Si pas de GO , faut remonter vers le réservoir en inspectant tous les éléments entre les injecteurs et le réservoir . S'il y a du GO aux injecteurs , les spécialistes Massey t'ont diront d'avantage .
Trève de plaisanterie , faut dans un premier temps voir si le GO arrive à la pompe et aux injecteurs .
Tu dévisses une conduite d'injecteur et tu fais tourner , le GO doit gicler . Si pas de GO , faut remonter vers le réservoir en inspectant tous les éléments entre les injecteurs et le réservoir . S'il y a du GO aux injecteurs , les spécialistes Massey t'ont diront d'avantage .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: probleme demarrage 825
y'a bien du gazoil qui arrive au injecteur, je demonte le reservoir demain pour le nettoyer.
MF825snmy- Apprenti
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Localisation : lisieux
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
Bonsoir,
Si le GO arrive aux injecteurs, c'est un peu C.. de démonter le réservoir ( ce pauvre n'y est pour rien !)
Peut être une bonne purge ( 3 cachets bleus), une bonne batterie et ce petit 825 devrait de nouveau ronronner ...
@+
MF825snmy a écrit:y'a bien du gazoil qui arrive aux injecteurs, je démonte le réservoir demain pour le nettoyer.
Si le GO arrive aux injecteurs, c'est un peu C.. de démonter le réservoir ( ce pauvre n'y est pour rien !)
Peut être une bonne purge ( 3 cachets bleus), une bonne batterie et ce petit 825 devrait de nouveau ronronner ...
@+
Invité- Invité
Re: probleme demarrage 825
Salut,
J'ai le même tracteur que toi et je vais peut être t'éclairer, premièrement à t-il déjà démarrer?
On va partir du principe que non, moi sur le mien j'ai changer la batterie, purger le circuit de gazoil mais rien, on ma parler des segments qui serait mort( à l'époque on m'aurait parler en chinois sa aurait fait pareil) puis j'ai compris qu'il n'y avait pas assez de compressions( avec l'aide du forum ) j'ai donc trouver un moyen peut commun c'est de démonter la pipe d'admission d'air et d'y mettre un sèche cheveux à fond les ballons, puis d'essayer de démarrer et la il a tousser puis a démarrer, étant en vacances je vais m'occuper de lui avec grand soin....
Sinon pour purger le circuit de gazoil, sur la pompe à gazoil( qui se trouve en dessous le bol décanteur ) tu appuie tu as une manette normalement pour faire fonctionner la pompe sans avoir a faire tourner le moteur, puis tu dévisse au filtre à gazoil, légèrement jusqu’à ce qu'il n'y est plus de bulle, puis sur la pompe à injection tu as deux écrous de 8 il me semble tu les dévisse légèrement et pareil tu attends que le gazoil coule sans bulle( il te faudra surement appuyer sur la pompe pour refaire la pression dans le circuit, quand tu es sur de toi, la tu dévisse chaque tuyau qui arrive aux injecteurs et tu mets un coup de démarreur, pareil attends que sa pisse bien par a coup puis tu revisse et ainsi de suite.
La batterie peut être contrôler, et remettre en charge si pas assez forte voir changer si elle ne tiens pas la charge
J'ai le même tracteur que toi et je vais peut être t'éclairer, premièrement à t-il déjà démarrer?
On va partir du principe que non, moi sur le mien j'ai changer la batterie, purger le circuit de gazoil mais rien, on ma parler des segments qui serait mort( à l'époque on m'aurait parler en chinois sa aurait fait pareil) puis j'ai compris qu'il n'y avait pas assez de compressions( avec l'aide du forum ) j'ai donc trouver un moyen peut commun c'est de démonter la pipe d'admission d'air et d'y mettre un sèche cheveux à fond les ballons, puis d'essayer de démarrer et la il a tousser puis a démarrer, étant en vacances je vais m'occuper de lui avec grand soin....
Sinon pour purger le circuit de gazoil, sur la pompe à gazoil( qui se trouve en dessous le bol décanteur ) tu appuie tu as une manette normalement pour faire fonctionner la pompe sans avoir a faire tourner le moteur, puis tu dévisse au filtre à gazoil, légèrement jusqu’à ce qu'il n'y est plus de bulle, puis sur la pompe à injection tu as deux écrous de 8 il me semble tu les dévisse légèrement et pareil tu attends que le gazoil coule sans bulle( il te faudra surement appuyer sur la pompe pour refaire la pression dans le circuit, quand tu es sur de toi, la tu dévisse chaque tuyau qui arrive aux injecteurs et tu mets un coup de démarreur, pareil attends que sa pisse bien par a coup puis tu revisse et ainsi de suite.
La batterie peut être contrôler, et remettre en charge si pas assez forte voir changer si elle ne tiens pas la charge
Re: probleme demarrage 825
merci taska je vais essayer je vous retient au courant.
MF825snmy- Apprenti
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
merci a toi sanzo72, j'ai fait comme tu m'a dit et impecable mon 825 tourne. encore merci
MF825snmy- Apprenti
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
bonsoir a vous, mon mf ne veut pa repartir comment sa se fait ?
MF825snmy- Apprenti
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Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
Salut,
il s'est peut-être mis en grêve ?..
sans rire, as-tu essayé à nouveau la purge, s'il y a une prise d'air/fuite, peut-être le circuit de GO se désamorce au repos ?
moteur tournant, fumait-il particulièrement ?
souffle-t-il par le reniflard, par le bouchon de remplissage d'huile (ouvert) ?
crache-t-il de l'huile à l'échappement ?
....
à+,
Yo
il s'est peut-être mis en grêve ?..
sans rire, as-tu essayé à nouveau la purge, s'il y a une prise d'air/fuite, peut-être le circuit de GO se désamorce au repos ?
moteur tournant, fumait-il particulièrement ?
souffle-t-il par le reniflard, par le bouchon de remplissage d'huile (ouvert) ?
crache-t-il de l'huile à l'échappement ?
....
à+,
Yo
Re: probleme demarrage 825
Bonsoir,
Sur un paquet de MF, il y a un pré-filtre sur le robinet de réservoir de GO. Sur ces vielles soupapes et vieux réservoirs, , il est assez fréquent que ce pré-filtre ou s'il n'y en a pas, le robinet soit bouché par de la M... . J'ai un petit 130 qui doit fort ressembler au 825 et le PB m'est arrivé récemment. Il faut démonter le robinet du réservoir, mettre le doigt pour éviter que ça pisse, regarder l'état du robinet et éventuellement le taper à l'envers pour enlever les dépôts (M....) , après, tu remontes, tu purges la PI puis les injecteurs, avec une bonne batterie ou un booster, et ça devrait démarrer
cdlt.
@+
... il n'aurait peut être pas tord .compte tenu du gouvernement actuel....aztek29 a écrit:
il s'est peut-être mis en grêve ?..
mon mf ne veut pa repartir comment sa se fait ?
Sur un paquet de MF, il y a un pré-filtre sur le robinet de réservoir de GO. Sur ces vielles soupapes et vieux réservoirs, , il est assez fréquent que ce pré-filtre ou s'il n'y en a pas, le robinet soit bouché par de la M... . J'ai un petit 130 qui doit fort ressembler au 825 et le PB m'est arrivé récemment. Il faut démonter le robinet du réservoir, mettre le doigt pour éviter que ça pisse, regarder l'état du robinet et éventuellement le taper à l'envers pour enlever les dépôts (M....) , après, tu remontes, tu purges la PI puis les injecteurs, avec une bonne batterie ou un booster, et ça devrait démarrer
cdlt.
@+
Invité- Invité
Re: probleme demarrage 825
aztek29, pour repondre a tes question :
mdr pour la greve!!
il fumait un peut moteur tournant surtout en réaccélérant, il soufflé un petit peu par le reniflard,
par contre j'ai pa regardé par le bouchon d'huile, et enfin a l'échappement aucune sortie d'huile.
mdr pour la greve!!
il fumait un peut moteur tournant surtout en réaccélérant, il soufflé un petit peu par le reniflard,
par contre j'ai pa regardé par le bouchon d'huile, et enfin a l'échappement aucune sortie d'huile.
MF825snmy- Apprenti
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Localisation : lisieux
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
taska j'ai pas de robinet ni de préfiltre !!!
MF825snmy- Apprenti
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Localisation : lisieux
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
Bonsoir,
Quelqu’un te l'as piqué ? ... je ne connais pas le 825, j'ai un p'tit 130 qui doit lui ressembler ...
Je ne pense pas que pour faire un réglage de culbus par exemple, il faille vider le réservoir ...
Même pas un p'tit bol décanteur ? Tu m'étonnes !!!!
La sortie du réservoir arrive directement sur la pompe ?
... et en plus pour changer le filtre à GO, heureusement qu'il ne faille pas vider le réservoir !
@+
MF825snmy a écrit:j'ai pas de robinet ni de préfiltre !!!
Quelqu’un te l'as piqué ? ... je ne connais pas le 825, j'ai un p'tit 130 qui doit lui ressembler ...
Je ne pense pas que pour faire un réglage de culbus par exemple, il faille vider le réservoir ...
Même pas un p'tit bol décanteur ? Tu m'étonnes !!!!
La sortie du réservoir arrive directement sur la pompe ?
... et en plus pour changer le filtre à GO, heureusement qu'il ne faille pas vider le réservoir !
@+
Dernière édition par taska le Mer 26 Sep 2012 - 18:59, édité 1 fois (Raison : ... et en plus pour changer le filtre à GO, heureusement qu'il ne faille pas vider le réservoir !)
Invité- Invité
Re: probleme demarrage 825
oui le 130 lui resemble je croit que ce sont les meme moteur si je me trompe pas, non on me l'a pas piqué mdr , j'ai eu le tracteur comme sa, j'ai pas de bol décanteur non plus.
et oui la sortie du reservoir arrive directement sur la pompe d'alimentation !!!
et oui la sortie du reservoir arrive directement sur la pompe d'alimentation !!!
MF825snmy- Apprenti
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Localisation : lisieux
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
MF825snmy a écrit:oui la sortie du reservoir arrive directement sur la pompe d'alimentation !!!
Pas logique, demain je te ferais des photos du circuit du 130 ...
Bonne soirée,
@+
Invité- Invité
Re: probleme demarrage 825
Voilà ...taska a écrit:... des photos du circuit du 130 ...
Si j'étais toi, je commencerais à remettre le circuit en ordre, un robinet ne doit pas couter fort cher.
Donc en résumé:
- Acheter le robinet (mâle en entrée à vérifier sur le réservoir) , penser aux touyox et tant qu'à faire, le filtre à GO, refaire le circuit,
- démonter, vérifier et nettoyer la pompe à GO,
- changer le filtre à GO,
- charger la batterie,
- purger le circuit
etc ...
Bin moi en fait, j'ai aussi des problèmes de démarrage à froid alors je m'y colle ...
Démontage du touyo d'alimentation du thermostart > RIEN NE COULE > Soufflette pas mieux ..
Démontage, nettoyage du réservoir d'alimentation du préchauffage
Test à l’ohmmètre de la bougie > HS
Le plus dur maintenant va être de retrouver le collecteur du 135 rangé quelque part dans le garage... et vérifier si la bougie est la même et est en état. ça y'est, je l'ai retrouvé et la bougie me semble bonne ( 10 ohms) ...
Je passe quelques coups de démarreur pour remplir le réservoir auxiliaire > SUPER ça coule super bien ...
Je remonte la bougie du 135, repasse quelques coup de démarreur et branche une alimentation sur le thermostart .
ça rougit et sa fume > CA MARCHE
Je remonte, un p'tit coup de pré-chauffage et le p'tit 130 démarre au quart de tour !
PS : C'est bien que tu ais des soucis, cela m'a permis de régler le mien ! non, je plaisante ....
@+
Dernière édition par taska le Jeu 27 Sep 2012 - 10:54, édité 2 fois (Raison : Réparation pré-chauffage)
Invité- Invité
Re: probleme demarrage 825
bonsoir, merci taska pour tes renseignement j'execute dés la semaine prochaine car je déménage ce we !!
je vois sur ton moteur que tu as un tringle en metal avec les ecrou (sur la partie basse coté filtre), a quoi sa sert ??
je vois sur ton moteur que tu as un tringle en metal avec les ecrou (sur la partie basse coté filtre), a quoi sa sert ??
MF825snmy- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: probleme demarrage 825
Bonjour,
Si tu parles de ça ...
Je n'en sais rien ! Il s'agirait d'une plaque rajoutée, appelée CACHE-POUSSOIRS ...
Pour la petite histoire, en fait, lors de l’acquisition de ce petit 130, je savais que la PDF ainsi que le relevage étaient HS et je me posais la question de l'état du moteur .. J'ai donc acheté les pochettes haute et basse, la segmentation et l'ensemble des coussinets de vilebrequin et bielles. Arrivé à la maison, après les premiers diagnostics, et une bonne purge, le petit A4-107 s'est mis à ronronner > Je n'ai pas refait le moteur, et je n'ai pas en conséquence tomber cette plaque..
Je le ferais cet hiver !
Si notre ami JR ou un heureux possesseur de 825-130 passe dans le coin, il nous en dira certainement plus sur cette plaque ( que tu appelles 'Tringle Métal' ?)
Cordialement,
MF825snmy a écrit:
je vois sur ton moteur que tu as un tringle en metal avec les ecrou (sur la partie basse coté filtre), a quoi sa sert ??
Si tu parles de ça ...
Je n'en sais rien ! Il s'agirait d'une plaque rajoutée, appelée CACHE-POUSSOIRS ...
Pour la petite histoire, en fait, lors de l’acquisition de ce petit 130, je savais que la PDF ainsi que le relevage étaient HS et je me posais la question de l'état du moteur .. J'ai donc acheté les pochettes haute et basse, la segmentation et l'ensemble des coussinets de vilebrequin et bielles. Arrivé à la maison, après les premiers diagnostics, et une bonne purge, le petit A4-107 s'est mis à ronronner > Je n'ai pas refait le moteur, et je n'ai pas en conséquence tomber cette plaque..
Je le ferais cet hiver !
Si notre ami JR ou un heureux possesseur de 825-130 passe dans le coin, il nous en dira certainement plus sur cette plaque ( que tu appelles 'Tringle Métal' ?)
Cordialement,
Invité- Invité
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