widget_PA
Problème démarrage
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
Problème démarrage
Bonjour à tous
un petit nouveau et oui le tracteur acheté hier et déjà en panne.
Hier il a démarré en booster. Aujourd'hui j avais brancher une batterie en plus, il a tourné puis il n'a plus démarré.
Il a actuellement, une batterie en 12v 72 ah 680a tension mesurée 12.50v en série avec une batterie e 12v 72ah 600a par contre tension mesurée 9v.
je pense que la 9v doit être HS.
Est il possible de monter la batterie en 12v 72ah 680a en série avec une batterie en 12v 100ah 730a.
merci pour votre aide
bon we
Hier il a démarré en booster. Aujourd'hui j avais brancher une batterie en plus, il a tourné puis il n'a plus démarré.
Il a actuellement, une batterie en 12v 72 ah 680a tension mesurée 12.50v en série avec une batterie e 12v 72ah 600a par contre tension mesurée 9v.
Est il possible de monter la batterie en 12v 72ah 680a en série avec une batterie en 12v 100ah 730a.
merci pour votre aide
bon we
wiske83- Routard chanceux
Tracteurs : someca 35
Re: Problème démarrage
wiske83 a écrit:Bonjour à tous
merci pour votre aide
bon we
Bonjour
Il serait pas mal de connaitre le type du tracteur, ça donnerait une idée de la batterie à monter.
Donc poser une question c'est bien , mais avec des infos précises la (les réponses) risquent d'êtres plus justes.
J'édite: car ayant eu la réponse à ma question j'ai modifié mon texte, donc voir plus loin pour la réponse.
Cordialement
Dernière édition par Holo le 30/10/2022, 08:55, édité 1 fois
Holo- Grand fan du forum
oui tout a fait
c'est un someca 35 de 60 avec 2 batteries en série à l'origine car c'est du 24v.
c'est un someca 35 de 60 avec 2 batteries en série à l'origine car c'est du 24v.
Bonsoir, pour lire entre les lignes, on parle de batteries 12v en série, donc on part sur du 24, du moins pour moi, ensuite pour les batteries en série; il est préférable de 'avoir les même ampérages, car en série les tensions s’additionnent, pas l'ampérage, donc là il y aura conflit, et en parallèle, c'est le contraire, les ampérages s’additionnent, et pas la tension, bref, après occasionnellement, tu peut tenter un démarrage, juste pour voir, mais ensuite, il est impératif de mettre en série deux batteries identiques, et neuves de préférence, car une neuve, et une plus ancienne, même avec les même caractéristiques, sur le papier ne les auront plus en réalité,je pense que le tracteur est un fiat, ou un soméca,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
je constate que nos réponses se sont croisées,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
bonsoir, merci pour vos réponses
oui merci bon effectivement les mettre en série pour voir s il démarre et en acheter 2 neuves. par contre quelle est le bon amperage parce du coup la je ne sais pas, je vais voir si je trouve l'info.
oui merci bon effectivement les mettre en série pour voir s il démarre et en acheter 2 neuves. par contre quelle est le bon amperage parce du coup la je ne sais pas, je vais voir si je trouve l'info.
RE REwiske83 a écrit:oui tout a fait
Et bien voila si tu avais commencé par la, ma première réponse aurait été tout autre...... LOL.
Donc maintenant ma réponse sera exactement la même que celle de Mercade.
Pour l'Ampérage mettre le plus gros qui passe dans les logements.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Super merci pour les conseilles, je ne me prends pas la tête, dans le manuel il n y a pas les caractéristiques de la batterie enfin pas les ah. Je vais passer à Carrefour et acheter 2 batteries, je prends lesquelles 12v mais ah et a.
Merci
Bon dimanche
Merci
Bon dimanche
Bonjourwiske83 a écrit:Super merci pour les conseilles, je ne me prends pas la tête, dans le manuel il n y a pas les caractéristiques de la batterie enfin pas les ah. Je vais passer à Carrefour et acheter 2 batteries, je prends lesquelles 12v mais ah et a.
Merci
Bon dimanche
Tu mesure parfaitement les: largeur, Longueur, Hauteur des caissons et comme dit au dessus tu prend l'Ampérage le plus gros possible qui passe dans les caissons.
Si ton SOM 35 possède encore la dynamo d'origine il te faudra vérifier si les batteries chargent bien, c'est à dire bien mesurer la tension avec le moteur au ralenti, et idem accéléré au 3/4, car souvent même à demi régime ça ne recharge pas
Car ces modèles n'étaient pas terribles coté charge, il faut le moteur relativement accéléré pour que ça charge correctement. Si tu démarre souvent et bricole avec le moteur au ralenti les batteries ne se rechargent pas correctement et il y a vite problème de démarrage puis batteries HS
Si la dynamo a été remplacé par un alternateur ce problème doit être résolu.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour
Problème résolu, en fait j'ai pris deux batteries en 12v 70 ah 800 a et ca démarre.
Merci à tous pour vos réponses et si vous faites le pont bon we.
Problème résolu, en fait j'ai pris deux batteries en 12v 70 ah 800 a et ca démarre.
wiske83 a écrit:Bonjour
Bonjour.
Résolu, oui et non.
Assures toi que les batteries rechargent, sinon dans 4 ou 5 démarrages, elles seront à plat.
fredodlacolo- Résident permanent
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
bonjour
Ok, je vais controler merci pour l'info.
Quelqu'un pourrait de dire le poid que je peux lever avec ma fourche, pas de marque dessus et il y a un ratio entre poid lever et mettre une masse arrière.
C'est pour lever du foin.
merci par avance
Ok, je vais controler merci pour l'info.
Quelqu'un pourrait de dire le poid que je peux lever avec ma fourche, pas de marque dessus et il y a un ratio entre poid lever et mettre une masse arrière.
C'est pour lever du foin.
merci par avance