widget_PA

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

5 participants

Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Dim 15 Mai 2011 - 10:43

Bjr a tous je suis nouveaux sur ce forum je suis ancien mecanicien auto j'ai refais mon 35d car je passer plus de temps a le démarrer qu'a travailler. segmentation neuf joint de culasse pompe refais mais impossible de le mettre en route puis avoir un peu d'aide svp

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par 56paul Dim 15 Mai 2011 - 13:53

Bonjour,

Peux tu nous donner plus de précisions sur ton tracteur. Qu'entends tu par 35D, chez massey il y a plusieurs types de tracteurs qui font 35 chevaux, entre autre, il y a le 835DS qui a un moteur 23C comme le FE35 anglais, et le 135 qui a un moteur PERKINS.

Si tu peux nous faire une photo du moteur coté pompe à injection, cela permettra d'identifier le moteur et le type de pompe de ton tracteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Dim 15 Mai 2011 - 14:28

tous d'abord merci pour ton attention
c plutot un 835 moteur hockritch pompe en ligne

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty bonjour a tous !

Message par mcgyver Dim 15 Mai 2011 - 14:47

Comme le penses 5Paul6 ,il pourrait s'agir d'un moteur 23C ,donc jettes un oeil sur ceci:http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Dim 15 Mai 2011 - 15:16

merci magyver pour ta revue mais je vois qu'il parle de la pompe roto et pas en ligne
j'ai piger comme il le dise alors je comprend pa!!!

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Dim 15 Mai 2011 - 15:30

j'arrive pas a mettre des photo mais c'est le meme que celui de 5paul avec pompe a lavette

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Dim 15 Mai 2011 - 15:38

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Mini_110515034308244113

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Dim 15 Mai 2011 - 15:41

voila j'ai mis la photo de la pompe merci a biento

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty re

Message par mcgyver Dim 15 Mai 2011 - 15:54

hamzou a écrit:gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Mini_110515034308244113
[url][/url] gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  11051510 La j'ai besoin de moins grosses lunettes! gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par 56paul Lun 16 Mai 2011 - 13:41

Bonjour,

Qu'as tu fait sur ce moteur, as tu enlevé la chaine de distribution?
Quel type d'aide au démarrage as tu? car, sans un de ces sytèmes, c'est pratiquement inutile d'essayer de démarrer un 835DS.
- KI GASS ( pompe à main, bougie de préchauffage plus gicleur dans le collecteur d'admission )
ou
- THERMOSTART ( petit réservoir derrière le réservoir principal et bougie de préchauffage avec arrivée de gasoil dans le collecteur d'admission ).

Cylindre 1 est celui coté radiateur.

Pour caler la pompe LAVALETTE, il faut :
- enlever la trappe de visite de la pompe à combustible.
- tourner le moteur dans le sens horaire en étant sur l'avant le moteur, ensuite mettre la pige dans le volant juste après l'injection du cylindre 2 ( montée et redescente du piston 2 de la pompe à combustible ) pour être sûr que c'est bien sur la montée du cylindre N°1 que la pige a été posée et non celle du cylindre N°4.
- Tourner la pompe à combustible vers l'extérieur du moteur après avoir déserrer celle ci, il est préférable d'enlever tous les tuyaux des injecteurs pour éviter de brider la rotation de la pompe.
- Amorcer la pompe à combustible en gasoil avec la pompe nourricière.
- Mettre un tube transparent de stylo bille de 3mm dans la sortie 1 de la pompe et faire monter le gasoil dans le tube jusqu'à mi hauteur en agissant sur le bas du piston N°1 de la pompe à combustible avec un gros tournevis.
- Tourner très doucement, la pompe vers le moteur et arrêter lorsque le gasoil monte dans le tube, le point d'injection est calé, serrer toutes les vis de la pompe à combustible et remonter les tuyaux, amorcer les injecteurs.

Si le règlage n'est pas possible entre les deux extrèmités ( trous oblongs ) de réglage de la pompe à combustible, c'est que l'arbre à cames est décalé. Dans un premier temps controler la position du clabot d'entrainement par rapport à l'axe du clabot et du repère inférieur du boitier d'entrainement comme décrit au lien suivant: http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/restauration.htm#positioncalage

Si tu dois déposer la chaine de distribution, contactes moi pour que je te donne une méthode beaucoup plus simple et facile à mettre en oeuvre que celle décrite dans la revue technique.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Mar 17 Mai 2011 - 13:04

slt a toi
c'est un ki gass pour le démarrage a froid
pour le calage je suis un peut dépassé mecanique auto ca va mais tracteur je pense que c'est un peut vieux pour moi.
je vais attendre ta revue est je vais essayer
je risque de t'embeter un peut dsl a biento

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Mar 17 Mai 2011 - 15:09

re bjr encore la pour t'embeter
en faite la chaine je ne l'ai pas du tout toucher je me suis posé la question est ce que c'est pas ca qui ferais des siennes car elle est un peu détendu mais il démarrer bien avant sauf que je mettais 2h pour le démarrer a le tirer!
la segmentation étais malade alors je penser bien faire mais je me suis mis un peu dans le .... !!!!


hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par domwood Mar 17 Mai 2011 - 16:07

bonjour hamzou
j'étais dans le même cas que toi il y a peu. parti pour la segmentation et puis ... j'ai terminé par changer ma chaine de distri. c'est pas le prix que ça coûte, et tu es sûr de repartir sur de meilleurs bases.
le site de richard leroy en parle en détail avec le tendeur de chaine qui arrive presque à sortir de son guidage. une bonne photo pourrait aider pour un diagnostic de ta chaine détendue.
pour les problèmes de démarrage, il faut être sûr de la bonne marche du système ki-gas avant d'incriminer autre chose.
donc vérifier qu'un brouillard est bien pulvérisé et que la résistance chauffe bien.

je remercie encore 5paul6 qui est d'une grande patience avec les néophytes que nous sommes.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Mar 17 Mai 2011 - 17:39

pour la photo il faut que je redémonte mais c'est moin que les photo de mr leroy je n'ai pas voulu trop y toucher car il était bien caler je suis un peut embeter je vais faire la méthode de paul et je vous tien au courant je vous remercie tous pour votre patience

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Mar 17 Mai 2011 - 20:40

bsr paul
bon j'ai avancer un peu tou compte fais c'est quant je veux tourner la pompe vers l'interieur du moteur et la on dirais qu'il y pas assez de course afin que le gazoil remonte alors si je comprend ton raisonnement c l'arbre a came qui est
décalé j'attends de t'es nouvelle
coordinalement hamzou

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Bonsoir a tous !

Message par mcgyver Mar 17 Mai 2011 - 22:48

Salut Hamzou! Si tu n'as pas touché a ta distribution ,ni sorti la pompe ,la seule chose qui peut provoquer un décalage doit etre l'allongement de ta chaine !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par 56paul Mer 18 Mai 2011 - 13:11

Bonjour,

Si tu n'as pas touché à la chaine de distribution, reprends le calage de la pompe avec la méthode décrite dans mon message en MP, tu dois pouvoir la caler.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Mer 18 Mai 2011 - 21:38

ok merci paul je vais essayer comme tu ma expliqué dans le message et je te tien au ju!!!
encore merci

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par hamzou Ven 20 Mai 2011 - 17:27

bjr tlmonde
bon je me suis remis sur mon tracteur a probléme j'ai suivi la demarche de paul
je me suis rendu compte qu'il y avais en faite de trou sur le volant moteur , un qui pige a la monté du piston 4 de la pompe et un trou qui pige la monté du piston 1 de cette dernière (trappe de visite enlevé).
une autre chose que j'ai remarqué une fois que le cylindre 1 du moteur au PMH pige mise de facon a ce que le piston 1 de la pompe a combustible soit en haut. effectivement il est en haut mais trop pour moi, donc voila ce que j'ai fais:
j'ai enlevé ma pige j'ai mis mon stylo sur la sortie n1 de la pompe j'ai tourné mon moteur de facon a ce que le gazoil commence a monter et la j'ai démonter l'ensemble (entainement et pompe) au niveau du bloc moteur, puis retourner mon moteur de facon a remettre ma pige.puis remonter le tous.
Et pour finir j'ai refais un tour puis recaler toujour cylindre 1 au PMH et pige mise.
en regardant le piston n1 de la pompe qui commence a monter bien avant.
jsp que je vous ai pas trop embrouillé voila je vais essayer a le démarrer et je verrais bien
merci a tous

hamzou
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : gironde
Tracteurs : massey 35D
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver Ven 20 Mai 2011 - 18:06

Le calage du point d'injection doit se faire sur le cylindre qui est en fin de compression (deux soupapes fermées ,donc culbuteurs libres ) c'est a dire celui qui est a l'opposé du cylindre dont la soupape d'admission commence a s'ouvrir ! Si le cylindre 4(coté distribution)a sa soupape d'admission en debut d'ouverture ,soit 10°30 avant le PMH Le cylindre 1 (coté radiateur )doit avoir deja commencé son début d'injection puisqu'elle démarre 5°30 avant (l'avance a l'injection etant de 16° avant le PMH )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par farmall kid Sam 21 Mai 2011 - 23:57

bonjour hamzou, si tu veux que ton 835 démarre reprends tout a zéro

va sur le sujet que j ai fais "calage moteur et pompe 835 date du 15mai ,c est d ailleurs toi qui a fit le dernier message)prend les disques gradué en copier coller et tu imprimes

tu montes ça en bout de vilo sur un disque en bois en plexiglas en tôle ou ce que tu veux (pour moi ça a été du plexi pour fondre avec un couteau chaud le passage de clavette )

tu cherches le calage des 16 degrés d avance (en tournant le vilo sens horaire quand tu est face au tracteur) du cylindre 1(coté radiateur

tu mets un foret de 6mm dans le petit trou derrière la pompe d amorçage quand ta soupape d échappement ( du cylindre 4 coté embrayage ) commence a ce fermé tu pouce sur ton foret tu tourne ton vilo et tu obtient ton PMH quand le foret rentre dans le volant moteur

une foi que tu est là tu regarde ou est le zéro du disque gradué ,tu te fais un support pour pouvoir mettre un repère fixe(moi un bout de bois avec un serre joint et un morceau de tôle affûté en pointe et visé sur mon bois)

comme ton moteur est calé ( 16 degrés d avance) tu met ton repère non pas sur 16 mais 284degrés sur le disque gradué ( j ai utilisé le grand) sinon tu va lui mettre du retard et pas de l avance a ta pompe après (je parle en grand connaisseur 2 jours qui m a fallu pour comprendre mon erreur)

tu tourne ton vilo de 2 tours sens horaire ou tu reviens d un bon 1/2 tour et tu te met sur 289.5 degrés(289 degrés et 30 secondes)

tu enlève le pignon de l arbre a calmes

tu reviens avec l arbre a cames un peut en arrière et tu le tourne de manière a faire commencé la soupape d admission du cylindre 4(embrayage) a s ouvrir tu peux contrôler avec un comparateur ou avec une feuille en papier placé entre le culbu et la soupape quand la feuille commence a être pincé par le culbuteur ça veut dire que ta soupape commence a s ouvrir (moi javais un comparateur)

tu remontes ton pignon sur ton arbre a cames en cherchant la meilleur position possible (pas forcé sur les vis ou décalé un peu le vilo ou l arbre a cames )

ET VOILA TA DISTRI EST OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et maintenant la POMPE A GASOIL

si ton crabo est bien aligné comme dans la revu technique c est ok
sinon si tu as enlevé le support de pompe tu le re-démontes et tu l aligne comme il faut

tu prend ta pompe tu met un bout de stylo bic dans la sorti du premier cylindre et tu tourne l axe pour voir quand le piston de la pompe laisse sortir du gasoil( pour info j avais un réservoir de moto avec de la durit souple branché sur le tuyau d arrivé de la pompe)

quand tu vois que le gasoil monte tu met ta pompe sur son support tu mets 2 vis pour tenir la pompe
tu incline la pompe vers l extérieur du moteur tu vérifie que il y a du gasoil dans le stylo bic et tu pousse ta pompe vers l intérieur du moteur jusqu a ce que le gasoil monte dans le stylo

tu sert ta pompe et voila TA POMPE EST Calé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu remet tes tuyaux tu fais ta purge de gasoil et tu tourne ta clef et là
javascript:emoticonp(':youpi:')javascript:emoticonp(':youpi:')


normalement ton 835 devrait tourner comme une horloge (je viens de finir le miens ce soir après beaucoup de questions et de remise en questions)

et si il démarre nickel comme le miens tu me dis pas merci mais tu dis merci a PAUL ( 5PAUL6) sans qui je serrais encore a cherché ou il y a une "couille dans le tuyau"

j espère que mon roman va te servir et sinon fais moi signe je pourrais peut être te dépanner
a plus et bon courage farmallkid



gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Nono gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Nono gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Nono gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Nono gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Nono gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Yahoo gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Yahoo :youpi: :youpi: :bizarre: :bizarre: :non: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  502276

farmall kid
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 68580
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par farmall kid Dim 22 Mai 2011 - 0:13

correction pour la distri c est pas 284 mais 344 degrés
c est pas 289.5 mais 349.5 degrés

désolé pour l erreur mais il est tard!!!!!!!!!!!!

farmall kid
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 68580
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par farmall kid Dim 22 Mai 2011 - 0:17

et le disque et bien c était le petit ou il est marquer god save the twin
c est décidé je vais me coucher

a plus farmall kid

farmall kid
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 68580
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par 56paul Dim 22 Mai 2011 - 11:02

Bonjour,

farmall kid, je suis content que tu aies réussi à caler ton 835, en voilà encore un ( 835DS ) qui va faire le bonheur de son propriétaire.
Pour rechercher l'ouverture de la soupape d'admission, il faut le faire au comparateur, sans quoi la mesure est faussée. J'ai essayé la méthode du jeu nul et l'écart entre cette méthode et celle avec le comparateur est pratiquement de 5°. En effet, en regardant la coupe d'une came, à un moment donné, le jeu est nul car le poussoir est sur la rampe de montée mais ce n'est pas pour autant que la soupape s'ouvre, il faut encore attendre quelques degrès, d'ou l'écart entre les deux. Par contre avant de faire avec le comparateur, il faut un jeu à la soupape d'admission correct.

56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D  Empty Re: gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum