widget_PA
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

4 participants

Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par jeannler 3/4/2016, 22:25

Bonsoir à tous,
j"ai un gros problème de pompe à injection , je pense, car mon beau Massey-Ferguson 130 en plein travail (pleine charge, 6-800t/mn)avec un gros vibro à caler sur une petite bulle noire à l'échappement.
Pas moyen de redémarrer, alors qu'à chaud c'est au quart de tour, je débranche un tuyau d'injecteur et ça crache, je me dis: filtre sur la pompe, sale sans + et tj pas de redémarrage.
A froid il était difficile à démarrer et fumait beaucoup, blanc, gris et noir, sur plusieurs minutes( en 4-5 fois), maintenant juste une bulle pour le préchauffage.
J'ai démonté les injecteurs et rebranché en l'air et ça sort rien !!!
Merci de vos conseils éclairés,J-Luc.
C'est un Perkin 4-107, avec PI Roto-Cav DPA R3248350 ou 62........ de 66 avec 9600h.

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 70
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par GORDINI 07 4/4/2016, 07:31

Bonjour
Il va falloir vérifier méthodiquement tout le circuit GO depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs....
A+
JP

____________________________________________
Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Mozlin11
Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76152
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par jeannler 7/4/2016, 10:29

Bonjour et merci de la réponse , je vais m'y mettre dès que possible, la santé me joue qq tours!
A+, J-L ami

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 70
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par jeannler 11/4/2016, 00:21

Bonsoir, j"ai légèrement avancé, mais suis tj au même point, tuyau d'injecteur débranché, ça crache, mais injecteur branché rien.
J'ai gonflé ma pompe Inj avec de l'air dans le but de repousser les pistons HP , j'ai réussis à la faire fuir au joint, donc le maxi de ce que je pouvais faire, même si la piste est intéressante.
Je vais revoir l'entrée GO et après les axes de commande sous le capot!!!
A+

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 70
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par gilbert303 11/4/2016, 08:40

bonjour
comment peut tu voir que les injecteur ne crache pas ?
commence par réparer le joint ci non tu démarrera pas
un circuit G O supporte 1 a 2 kg surtout sur une roto
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par jeannler 11/4/2016, 10:53

gilbert303 a écrit:bonjour
comment peut tu voir que les injecteur ne crache pas ?     >  Bonjour,  parce qu'ils sont  sortis (en l'air)
commence par réparer le joint ci non tu démarrera pas
un circuit G O supporte 1 a 2 kg  surtout sur une roto          > tu dois avoir raison, le joint de capot est bon mais avec 3à 5kg
@ gilbert

Bonjour,
>parce qu'ils sont sortis (en l'air).
> tu dois avoir raison, le joint de capot est bon mais avec 3à 5kg, sinon pas de fuites.

C'est une manipe que j'ai vu sur un post, donc j'ai essayé avant de faire du vrai démontage!
Je recherche des faiblesses de ces pompes, si elles en ont à ~10 000h concernant apparemment un manque de pression ?
Merci de ta réponse.
A+ J-Luc

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 70
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par jeannler 28/4/2016, 22:32

Bonsoir à tous,
ça y est, il tourne après beaucoup de travail et de bêtises je vais essayer de faire dans l'ordre!
J'avais dans le champs, démonté l'entrée du gasoil avec le filtre que je pensais, bouché, avec ressorts, etc...
Dans le hangar, j'ai repris cette partie avec échange du joint qui était bien pourrit et sortis les injecteurs, tj pareil > 'injecteur débranché, ça crache, mais injecteur branché rien.
J'ai démonté le bout de la PI (alu) 4 vis, facile et remonté facilement dans le bon ordre, toutes les pièces de l'entrée du gasoil, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
J'ai démonté le dessus de la pompe, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
Je me suis dit que je pouvais essayer de mettre des injecteurs tarés moins fort, ( la PI est incapable de fournir 150bars, mais peut être que 100 ou 120 bars?) j'en mets 2 vieux, ET là miracle , instantanément, ça gicle sur tout les injecteurs!
Hasard? Je pense que mon raisonnement tient la route même si ce dépannage est le décoincement des pistons HP!!!
Remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, mais avec une fuite sur le bout de la pompe, dessous, je serre les 4 vis, redémonte change le joint, resserre et resserre car ça fuit tj et pète presque une vis, redémontage, horreur le pion (goupille mécanunbus) a percé la pièce (bout de la pompe).
Échange de ce bout de la pompe avec surfaçage et remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, j'ai depuis travaillé + de 2 h avec et c'est un régal, sauf le démarrage!!
A+

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 70
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par saurrer 29/4/2016, 15:14

jeannler a écrit:Bonsoir à tous,
ça y est, il tourne après beaucoup de travail et de bêtises je vais essayer de faire dans l'ordre!
J'avais dans le champs, démonté l'entrée du gasoil avec le filtre que je pensais, bouché, avec ressorts, etc...
Dans le hangar, j'ai repris cette  partie avec échange du joint qui était bien pourrit et sortis les injecteurs, tj pareil >  'injecteur débranché, ça crache, mais injecteur branché rien.
J'ai démonté le bout de la PI (alu) 4 vis, facile et remonté facilement dans le bon ordre, toutes les pièces de   l'entrée du gasoil, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
J'ai démonté le dessus de la pompe,   j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
Je me suis dit que je pouvais essayer de mettre des  injecteurs tarés moins  fort, ( la PI est incapable de fournir 150bars, mais peut être que 100 ou 120 bars?) j'en mets 2 vieux, ET là miracle , instantanément, ça gicle sur tout les injecteurs!
Hasard? Je pense que mon raisonnement tient la route même si ce dépannage est le décoincement des pistons HP!!!
Remontage,  j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, mais avec une fuite sur le bout de la pompe, dessous, je serre les 4 vis, redémonte change le joint, resserre et  resserre car ça fuit tj et pète presque une vis, redémontage, horreur le pion (goupille mécanunbus) a percé la pièce (bout de la pompe).
Échange de ce bout de la pompe avec surfaçage et  remontage,  j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, j'ai depuis travaillé + de 2 h avec et c'est un régal, sauf le démarrage!!
A+



Bonjour Jannier

Les injecteurs sur ce moteur se tarent à 135  bars pour un moteur neuf , pour un moteur qui a de l'usure on leur met entre 125/130 bars

alors 150 bars je comprends que si la noix a cames est un peu fatiguée dans la pompe injection  que les injecteurs ne crachent pas

qui a taré les injecteur un professionnel  ??????

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par jeannler 29/4/2016, 21:10

Bonsoir,
j'ai dit 150 bars, car j'avais lu cela qq part, ( cela ne change rien, j'avais d'ailleurs mis un vieil injecteur pisseux du corps) je n'ai aucune réponse aux questions car je l"ai acheté dans l'état il y a 6 mois, maintenant le jet des injecteurs est parfait et ils semblent neuf ou refait car il y a un méplat sur le bout de l'aiguille ( style diabolo)!
A+

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 70
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par saurrer 2/5/2016, 09:49

jeannler a écrit:Bonsoir,
j'ai dit 150 bars, car j'avais lu cela qq part, ( cela ne change rien, j'avais d'ailleurs mis un vieil  injecteur pisseux du corps)    je n'ai aucune réponse aux questions car je l"ai acheté dans l'état il y a 6 mois, maintenant le jet des injecteurs est parfait et ils semblent neuf ou refait car il y a un méplat sur le bout de l'aiguille ( style diabolo)!
A+



Bonjour Jeannler


Il n'y a que la pompe a tarer les injecteur qui reste le juge de paix ( calibrage de la pression , retenu de pression, fuite interne)


A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par jeannler 2/5/2016, 15:14

Bonjour,
mon juge de paix est qu'il fonctionne à nouveau!!!
A+ et merci des réponses.

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 70
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV Empty Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum