widget_PA
Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
Bonsoir à tous,
j"ai un gros problème de pompe à injection , je pense, car mon beau Massey-Ferguson 130 en plein travail (pleine charge, 6-800t/mn)avec un gros vibro à caler sur une petite bulle noire à l'échappement.
Pas moyen de redémarrer, alors qu'à chaud c'est au quart de tour, je débranche un tuyau d'injecteur et ça crache, je me dis: filtre sur la pompe, sale sans + et tj pas de redémarrage.
A froid il était difficile à démarrer et fumait beaucoup, blanc, gris et noir, sur plusieurs minutes( en 4-5 fois), maintenant juste une bulle pour le préchauffage.
J'ai démonté les injecteurs et rebranché en l'air et ça sort rien !!!
Merci de vos conseils éclairés,J-Luc.
C'est un Perkin 4-107, avec PI Roto-Cav DPA R3248350 ou 62........ de 66 avec 9600h.
j"ai un gros problème de pompe à injection , je pense, car mon beau Massey-Ferguson 130 en plein travail (pleine charge, 6-800t/mn)avec un gros vibro à caler sur une petite bulle noire à l'échappement.
Pas moyen de redémarrer, alors qu'à chaud c'est au quart de tour, je débranche un tuyau d'injecteur et ça crache, je me dis: filtre sur la pompe, sale sans + et tj pas de redémarrage.
A froid il était difficile à démarrer et fumait beaucoup, blanc, gris et noir, sur plusieurs minutes( en 4-5 fois), maintenant juste une bulle pour le préchauffage.
J'ai démonté les injecteurs et rebranché en l'air et ça sort rien !!!
Merci de vos conseils éclairés,J-Luc.
C'est un Perkin 4-107, avec PI Roto-Cav DPA R3248350 ou 62........ de 66 avec 9600h.
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
Bonjour
Il va falloir vérifier méthodiquement tout le circuit GO depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs....
A+
JP
Il va falloir vérifier méthodiquement tout le circuit GO depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs....
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
Bonjour et merci de la réponse , je vais m'y mettre dès que possible, la santé me joue qq tours!
A+, J-L
A+, J-L
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
Bonsoir, j"ai légèrement avancé, mais suis tj au même point, tuyau d'injecteur débranché, ça crache, mais injecteur branché rien.
J'ai gonflé ma pompe Inj avec de l'air dans le but de repousser les pistons HP , j'ai réussis à la faire fuir au joint, donc le maxi de ce que je pouvais faire, même si la piste est intéressante.
Je vais revoir l'entrée GO et après les axes de commande sous le capot!!!
A+
J'ai gonflé ma pompe Inj avec de l'air dans le but de repousser les pistons HP , j'ai réussis à la faire fuir au joint, donc le maxi de ce que je pouvais faire, même si la piste est intéressante.
Je vais revoir l'entrée GO et après les axes de commande sous le capot!!!
A+
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
bonjour
comment peut tu voir que les injecteur ne crache pas ?
commence par réparer le joint ci non tu démarrera pas
un circuit G O supporte 1 a 2 kg surtout sur une roto
@ gilbert
comment peut tu voir que les injecteur ne crache pas ?
commence par réparer le joint ci non tu démarrera pas
un circuit G O supporte 1 a 2 kg surtout sur une roto
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
gilbert303 a écrit:bonjour
comment peut tu voir que les injecteur ne crache pas ? > Bonjour, parce qu'ils sont sortis (en l'air)
commence par réparer le joint ci non tu démarrera pas
un circuit G O supporte 1 a 2 kg surtout sur une roto > tu dois avoir raison, le joint de capot est bon mais avec 3à 5kg
@ gilbert
Bonjour,
>parce qu'ils sont sortis (en l'air).
> tu dois avoir raison, le joint de capot est bon mais avec 3à 5kg, sinon pas de fuites.
C'est une manipe que j'ai vu sur un post, donc j'ai essayé avant de faire du vrai démontage!
Je recherche des faiblesses de ces pompes, si elles en ont à ~10 000h concernant apparemment un manque de pression ?
Merci de ta réponse.
A+ J-Luc
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
Bonsoir à tous,
ça y est, il tourne après beaucoup de travail et de bêtises je vais essayer de faire dans l'ordre!
J'avais dans le champs, démonté l'entrée du gasoil avec le filtre que je pensais, bouché, avec ressorts, etc...
Dans le hangar, j'ai repris cette partie avec échange du joint qui était bien pourrit et sortis les injecteurs, tj pareil > 'injecteur débranché, ça crache, mais injecteur branché rien.
J'ai démonté le bout de la PI (alu) 4 vis, facile et remonté facilement dans le bon ordre, toutes les pièces de l'entrée du gasoil, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
J'ai démonté le dessus de la pompe, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
Je me suis dit que je pouvais essayer de mettre des injecteurs tarés moins fort, ( la PI est incapable de fournir 150bars, mais peut être que 100 ou 120 bars?) j'en mets 2 vieux, ET là miracle , instantanément, ça gicle sur tout les injecteurs!
Hasard? Je pense que mon raisonnement tient la route même si ce dépannage est le décoincement des pistons HP!!!
Remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, mais avec une fuite sur le bout de la pompe, dessous, je serre les 4 vis, redémonte change le joint, resserre et resserre car ça fuit tj et pète presque une vis, redémontage, horreur le pion (goupille mécanunbus) a percé la pièce (bout de la pompe).
Échange de ce bout de la pompe avec surfaçage et remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, j'ai depuis travaillé + de 2 h avec et c'est un régal, sauf le démarrage!!
A+
ça y est, il tourne après beaucoup de travail et de bêtises je vais essayer de faire dans l'ordre!
J'avais dans le champs, démonté l'entrée du gasoil avec le filtre que je pensais, bouché, avec ressorts, etc...
Dans le hangar, j'ai repris cette partie avec échange du joint qui était bien pourrit et sortis les injecteurs, tj pareil > 'injecteur débranché, ça crache, mais injecteur branché rien.
J'ai démonté le bout de la PI (alu) 4 vis, facile et remonté facilement dans le bon ordre, toutes les pièces de l'entrée du gasoil, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
J'ai démonté le dessus de la pompe, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
Je me suis dit que je pouvais essayer de mettre des injecteurs tarés moins fort, ( la PI est incapable de fournir 150bars, mais peut être que 100 ou 120 bars?) j'en mets 2 vieux, ET là miracle , instantanément, ça gicle sur tout les injecteurs!
Hasard? Je pense que mon raisonnement tient la route même si ce dépannage est le décoincement des pistons HP!!!
Remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, mais avec une fuite sur le bout de la pompe, dessous, je serre les 4 vis, redémonte change le joint, resserre et resserre car ça fuit tj et pète presque une vis, redémontage, horreur le pion (goupille mécanunbus) a percé la pièce (bout de la pompe).
Échange de ce bout de la pompe avec surfaçage et remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, j'ai depuis travaillé + de 2 h avec et c'est un régal, sauf le démarrage!!
A+
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
jeannler a écrit:Bonsoir à tous,
ça y est, il tourne après beaucoup de travail et de bêtises je vais essayer de faire dans l'ordre!
J'avais dans le champs, démonté l'entrée du gasoil avec le filtre que je pensais, bouché, avec ressorts, etc...
Dans le hangar, j'ai repris cette partie avec échange du joint qui était bien pourrit et sortis les injecteurs, tj pareil > 'injecteur débranché, ça crache, mais injecteur branché rien.
J'ai démonté le bout de la PI (alu) 4 vis, facile et remonté facilement dans le bon ordre, toutes les pièces de l'entrée du gasoil, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
J'ai démonté le dessus de la pompe, j'ai purgé et retenté le démarrage > même symptômes .
Je me suis dit que je pouvais essayer de mettre des injecteurs tarés moins fort, ( la PI est incapable de fournir 150bars, mais peut être que 100 ou 120 bars?) j'en mets 2 vieux, ET là miracle , instantanément, ça gicle sur tout les injecteurs!
Hasard? Je pense que mon raisonnement tient la route même si ce dépannage est le décoincement des pistons HP!!!
Remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, mais avec une fuite sur le bout de la pompe, dessous, je serre les 4 vis, redémonte change le joint, resserre et resserre car ça fuit tj et pète presque une vis, redémontage, horreur le pion (goupille mécanunbus) a percé la pièce (bout de la pompe).
Échange de ce bout de la pompe avec surfaçage et remontage, j'ai purgé et retenté le démarrage et péniblement en fumant il est reparti, j'ai depuis travaillé + de 2 h avec et c'est un régal, sauf le démarrage!!
A+
Bonjour Jannier
Les injecteurs sur ce moteur se tarent à 135 bars pour un moteur neuf , pour un moteur qui a de l'usure on leur met entre 125/130 bars
alors 150 bars je comprends que si la noix a cames est un peu fatiguée dans la pompe injection que les injecteurs ne crachent pas
qui a taré les injecteur un professionnel ??????
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
Bonsoir,
j'ai dit 150 bars, car j'avais lu cela qq part, ( cela ne change rien, j'avais d'ailleurs mis un vieil injecteur pisseux du corps) je n'ai aucune réponse aux questions car je l"ai acheté dans l'état il y a 6 mois, maintenant le jet des injecteurs est parfait et ils semblent neuf ou refait car il y a un méplat sur le bout de l'aiguille ( style diabolo)!
A+
j'ai dit 150 bars, car j'avais lu cela qq part, ( cela ne change rien, j'avais d'ailleurs mis un vieil injecteur pisseux du corps) je n'ai aucune réponse aux questions car je l"ai acheté dans l'état il y a 6 mois, maintenant le jet des injecteurs est parfait et ils semblent neuf ou refait car il y a un méplat sur le bout de l'aiguille ( style diabolo)!
A+
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
jeannler a écrit:Bonsoir,
j'ai dit 150 bars, car j'avais lu cela qq part, ( cela ne change rien, j'avais d'ailleurs mis un vieil injecteur pisseux du corps) je n'ai aucune réponse aux questions car je l"ai acheté dans l'état il y a 6 mois, maintenant le jet des injecteurs est parfait et ils semblent neuf ou refait car il y a un méplat sur le bout de l'aiguille ( style diabolo)!
A+
Bonjour Jeannler
Il n'y a que la pompe a tarer les injecteur qui reste le juge de paix ( calibrage de la pression , retenu de pression, fuite interne)
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Massey-Ferguson 130, gros problème de pompe à injection CAV
Bonjour,
mon juge de paix est qu'il fonctionne à nouveau!!!
A+ et merci des réponses.
mon juge de paix est qu'il fonctionne à nouveau!!!
A+ et merci des réponses.
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Sujets similaires
» Problème massey ferguson 130 -> pompe injection
» gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D
» Pompe injection Massey Ferguson qui dégoutte...
» Problème d injection massey ferguson 168
» massey ff30ds ,probleme pompe a injection. help
» gros probleme pour caler ma pompe sur mon massey 35D
» Pompe injection Massey Ferguson qui dégoutte...
» Problème d injection massey ferguson 168
» massey ff30ds ,probleme pompe a injection. help
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum