widget_PA
Giro-phare ?
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Giro-phare ?
Comme je possède des tracteurs Sabatier dont je fais le recensement et on va faire une 'concentration' à la fête des battages de mon village Vernioz (38). Les premiers Sabatier sont alimentés par du 6 V et j'ai décidé de garder ce mode et j'ai racheté une batterie 6 V.
J'ai maintenant 2 questions :
Peux-t-on trouver un giro phare 6 V que je pourrais mettre discrètement pour la fête ?
Je voudrais acheter 2 phares avant mais est-ce que je pourrais garder des ampoules jaunes dont la fixation a changée maintenant ?
Ce ne sont pas des questions importantes mais si quelqu'un pourrait me répondre je l'en remercie.
J'ai maintenant 2 questions :
Peux-t-on trouver un giro phare 6 V que je pourrais mettre discrètement pour la fête ?
Je voudrais acheter 2 phares avant mais est-ce que je pourrais garder des ampoules jaunes dont la fixation a changée maintenant ?
Ce ne sont pas des questions importantes mais si quelqu'un pourrait me répondre je l'en remercie.
Re: Giro-phare ?
Bonjour, je ne pense pas que l'on puisse trouver des gyro en 6v, il reste la solution du gyro 12v avec une ampoule 6v et le moteur devrait simplement tourner moin vite.
piero670- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : La chapelle de surieu . Isere
Age : 51
Tracteurs : someca 670 dt
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Giro-phare ?
Bonsoir
Pour mon Pony en 6V, j'ai trouvé un gyrophare en 12v.
Il tourne très lentement et "éclaire" du moins la nuit
En même temps je crois qu'il est obligatoire que si les éléments tractés "dépassent" du tracteur
Pour mon Pony en 6V, j'ai trouvé un gyrophare en 12v.
Il tourne très lentement et "éclaire" du moins la nuit
En même temps je crois qu'il est obligatoire que si les éléments tractés "dépassent" du tracteur
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Giro-phare ?
ccharlie a écrit:
En même temps je crois qu'il est obligatoire que si les éléments tractés "dépassent" du tracteur ?
Négatif , le girophare est obligatoire pour les véhicules à déplacement lent .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Giro-phare ?
salut
idem pour moi, il tourne doucement et éclair la nuit
a+
idem pour moi, il tourne doucement et éclair la nuit
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
- Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Giro-phare ?
Bonsoir
Pour le gyrophare on peut lire cela :
http://www.cdg80.fr/fichiers/583/TRACTEUR%20.pdf
et pour le R313-13
Article R313-13
Lorsque la largeur d'une machine agricole automotrice ou d'un matériel de travaux publics automoteur dépasse 2,55 mètres, ce véhicule doit porter à l'avant et à sa partie supérieure un panneau carré éclairé la nuit, visible de l'avant et de l'arrière du véhicule à une distance de 150 mètres par temps clair, sans être éblouissant et faisant apparaître en blanc sur fond noir une lettre D d'une hauteur égale ou supérieure à 0,20 mètre.
Lorsque la largeur d'une machine, d'un instrument ou d'un matériel agricole ou de travaux publics, remorqué, dépasse 2,55 mètres, le véhicule tracteur doit être muni du panneau prévu à l'alinéa précédent.
Si ce panneau n'est pas visible de l'arrière de l'ensemble, le dernier véhicule remorqué doit porter à l'arrière un ensemble de dispositifs réfléchissants dessinant en blanc sur fond noir une lettre D de même dimension que ci-dessus.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux véhicules tracteurs équipés des feux spéciaux prévus pour les véhicules à progression lente ou encombrants.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions relatives à l'installation du panneau D et des dispositifs réfléchissants mentionnés au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité du feu d'éclairage du panneau D, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Le fait pour tout conducteur, dans les conditions visées au présent article, de circuler sans faire usage du dispositif d'éclairage du panneau D est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour le gyrophare on peut lire cela :
http://www.cdg80.fr/fichiers/583/TRACTEUR%20.pdf
et pour le R313-13
Article R313-13
Lorsque la largeur d'une machine agricole automotrice ou d'un matériel de travaux publics automoteur dépasse 2,55 mètres, ce véhicule doit porter à l'avant et à sa partie supérieure un panneau carré éclairé la nuit, visible de l'avant et de l'arrière du véhicule à une distance de 150 mètres par temps clair, sans être éblouissant et faisant apparaître en blanc sur fond noir une lettre D d'une hauteur égale ou supérieure à 0,20 mètre.
Lorsque la largeur d'une machine, d'un instrument ou d'un matériel agricole ou de travaux publics, remorqué, dépasse 2,55 mètres, le véhicule tracteur doit être muni du panneau prévu à l'alinéa précédent.
Si ce panneau n'est pas visible de l'arrière de l'ensemble, le dernier véhicule remorqué doit porter à l'arrière un ensemble de dispositifs réfléchissants dessinant en blanc sur fond noir une lettre D de même dimension que ci-dessus.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux véhicules tracteurs équipés des feux spéciaux prévus pour les véhicules à progression lente ou encombrants.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions relatives à l'installation du panneau D et des dispositifs réfléchissants mentionnés au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité du feu d'éclairage du panneau D, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Le fait pour tout conducteur, dans les conditions visées au présent article, de circuler sans faire usage du dispositif d'éclairage du panneau D est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Giro-phare ?
Au boulot , on a des giros en bi voltage 12 / 24 . Y'aurait il un mince espoir d'en trouver en 6 / 12 ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Sujets similaires
» Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare
» giro
» limitation relevage FF30
» LA rouille ronge mon giro que faire ?
» question girobroyeur
» giro
» limitation relevage FF30
» LA rouille ronge mon giro que faire ?
» question girobroyeur
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum