widget_PA
giro
5 participants
Page 1 sur 1
giro
salut a tous, que pensez vous de ce giro. me parait etre un peu léger, plutot " broyeur d'herbes "
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/710583688.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/710583688.htm?ca=13_s
Dernière édition par GORDINI07 le Dim 2 Nov 2014 - 14:56, édité 1 fois (Raison : rajout photo de l'annonce)
orson- Résident permanent
Re: giro
bonjour . un gyrobroyeur est fait principalement pour broyer de l'herbe!!!! il a l'air d'étre en bonne état celui sur l'annonce .
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
+1 avec julien. Après, il pourra toujours broyer des petits pieds d'arbres genre 3 cm de diam. Mais pas plus tu casserais le boitier avant la tole
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
UN girobroyeur à lames est fait pour couper de l'herbe ou des broussailles (genre ronces, genets...). Pour s'attaquer à une friche pas débroussaillée depuis 15 ans, je conseille du matériel plus gros qu'un gyro d'un mètre et même plutôt un gyro à marteau et à axe horizontal...
Si j'avais trouvé la même annonce avant de m'embêter à refaire le mien, j'aurai sauté dessus...
Mais je dis ça, je dis rien.
Bonne journée,
Christian
Si j'avais trouvé la même annonce avant de m'embêter à refaire le mien, j'aurai sauté dessus...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Christian Colette a écrit:UN girobroyeur à lames est fait pour couper de l'herbe ou des broussailles (genre ronces, genets...). Pour s'attaquer à une friche pas débroussaillée depuis 15 ans, je conseille du matériel plus gros qu'un gyro d'un mètre et même plutôt un gyro à marteau et à axe horizontal...
Bonne journée,
Christian
bonjour
D'accord avec toi pour un usage régulier mais occasionnellement, on peut défricher, surtout si les arbustes ont une quinzaine d'années.
En y allant molo, j'ai couché en les poussant puis ébranché des arbres dont le tronc faisait environ 10cm de diamètre. On termine à la tronçonneuse mais on peut aussi faire l'inverse : couper les plus gros brins à la tronçonneuse et broyer les branches au gyro.
Le dispositif de sécurité du cardan chauffe mais c'est de la pièce d'usure qui se remplace.
Pour moi, un gyro qui ne fait que de l'herbe ou de la broussaille n'a aucun intérêt. Je préfère une faucheuse.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.