widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

giro

5 participants

Aller en bas

giro  Empty giro

Message par orson Dim 2 Nov 2014 - 11:10

salut a tous, que pensez vous de ce giro. me parait etre un peu léger, plutot " broyeur d'herbes "  :siffle:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/710583688.htm?ca=13_s

giro  Capt2010


Dernière édition par GORDINI07 le Dim 2 Nov 2014 - 13:56, édité 1 fois (Raison : rajout photo de l'annonce)

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

giro  Empty Re: giro

Message par julien.h62123 Dim 2 Nov 2014 - 11:26

bonjour . un gyrobroyeur est fait principalement pour broyer de l'herbe!!!! il a l'air d'étre en bonne état celui sur l'annonce .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

giro  Empty Re: giro

Message par willo Dim 2 Nov 2014 - 12:10

+1 avec julien. Après, il pourra toujours broyer des petits pieds d'arbres genre 3 cm de diam. Mais pas plus tu casserais le boitier avant la tole
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7136
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

giro  Empty Re: giro

Message par Christian Colette Dim 2 Nov 2014 - 13:07

UN girobroyeur à lames est fait pour couper de l'herbe ou des broussailles (genre ronces, genets...). Pour s'attaquer à une friche pas débroussaillée depuis 15 ans, je conseille du matériel plus gros qu'un gyro d'un mètre et même plutôt un gyro à marteau et à axe horizontal...
Si j'avais trouvé la même annonce avant de m'embêter à refaire le mien, j'aurai sauté dessus...
Mais je dis ça, je dis rien.
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

giro  Empty Re: giro

Message par cherbe Dim 2 Nov 2014 - 13:35

Christian Colette a écrit:UN girobroyeur à lames est fait pour couper de l'herbe ou des broussailles (genre ronces, genets...). Pour s'attaquer à une friche pas débroussaillée depuis 15 ans, je conseille du matériel plus gros qu'un gyro d'un mètre et même plutôt un gyro à marteau et à axe horizontal...
Si j'avais trouvé la même annonce avant de m'embêter à refaire le mien, j'aurai sauté dessus...
Mais je dis ça, je dis rien.
Bonne journée,
Christian


bonjour
D'accord avec toi pour un usage régulier mais occasionnellement, on peut défricher, surtout si les arbustes ont une quinzaine d'années.
En y allant molo, j'ai couché en les poussant puis ébranché des arbres dont le tronc faisait environ 10cm de diamètre. On termine à la tronçonneuse mais on peut aussi faire l'inverse : couper les plus gros brins à la tronçonneuse et broyer les branches au gyro.
Le dispositif de sécurité du cardan chauffe mais c'est de la pièce d'usure qui se remplace.
Pour moi, un gyro qui ne fait que de l'herbe ou de la broussaille n'a aucun intérêt. Je préfère une faucheuse.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

giro  Empty Re: giro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum