widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

3 participants

Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par BIBI 18 Lun 9 Oct 2017 - 15:37

Bonjour
Cherche un retro qui se fixe sur phare  TE20. Je sais, c'est très rare le phare avec retro origine. Je serais preneur seulement de la fixation sur le phare. Sur l'original, on voit une sorte de coquille qui épouse l'arrondi du phare et qui recoit le rétro. Enfin je pense, jamais vu en vrai.
Si vous avez, même  fixé a un vieux phare, ou retro cassé, c'est la fixation qui m'intéresse
Merci. Bonne journée. .
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par matcase Mer 11 Oct 2017 - 22:55

bonsoir il y a pas de fixation c'est un caoutchouc avec un écrou moulé dedans et le caoutchouc a la forme arrondi du phare contact moi par mp je doit avoir ca dans les archives
bonne soirée

matcase
Résident permanent

Nombre de messages : 193
Localisation : cher
Age : 35
Tracteurs : pony812 sfv201 2ff30ds tea20 farmall cub 835ds 865ds som super 55 cormick utility fu 237 d cormick 434 mf 7 mf 12 mf 10
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par BIBI 18 Mer 11 Oct 2017 - 23:21

Bonsoir matcase
Sympa pour ta réponse. Je suis sur ce sujet, car a la conduite, c'est pas évident pour ceux qui pourraient être derrière et pour soi, c'est mieux de voir aussi vers l'arriere. Ou mettre le retro ?? il n'y a que sur le capot, un retro velo avec barre fileté, ok, mais pas très esthétique et faut percé, d'ou ma recherche, comme le modèle origine. Toi qui connaît ce système, on voit bien derrière avec la glace sur le phare ? on voit par dessous la plaque immat, ok, mais ça doit être un peu juste comme vision ?
Bonne soirée. A+
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par PONY24 Jeu 12 Oct 2017 - 14:12

Bonjour,

Tu vas trouver ton bonheur ici:
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9416-retroviseur-de-phare-tea20-ted20-ff30gs-ff30ds.aspx

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par BIBI 18 Jeu 12 Oct 2017 - 15:45

Bonjour
Çà, c'est la surprise, je n'avais même pas remarqué qu'il avait, je commande pourtant chez eux. Par contre, avec le port faut compter env 34 €. Si le suort est metal, oui, mais je doute.
Merci pony24. Bonne après-midi. A+
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par PONY24 Jeu 12 Oct 2017 - 17:14

Le support de la vitre n'est pas en métal mais en caoutchouc. C'était ainsi d'origine.

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par BIBI 18 Jeu 12 Oct 2017 - 21:15

Bonjour
OK pony, merci pour la precision. C'est peut-être pour ça qu'on n'en voit pas beaucoup, les caoutchoucs de cette epoque vieillissaient très mal, il deviennent dur et se desagrègent. En plus, ça devait être une option.
Bonne soirée.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par PONY24 Ven 13 Oct 2017 - 8:32

Bonjour BIBI,

Oui effectivement les caoutchoucs vieillissaient mal. L'avantage aujourd'hui c'est qu'ils se refabriquent. Quand j'ai refait le mien j'ai fait découper une glace par un vitrier et j'ai rafistolé le support comme j'ai pu!!! je crois que je vais en commander un à LBT car en récupération c'est introuvable.
Pour le montage, tu prends des phares AUTEROCHE et sur le cuvelage du gauche tu fais un trou pour boulonner le support de rétro qui comporte un écrou en son centre et qui épouse la forme du phare. Mais il ne faut pas rêver, quand tu es assis sur le siège, dans le rétro tu aperçois la roue arrière du tracteur!!!

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par BIBI 18 Ven 13 Oct 2017 - 14:57

Bonjour pony
Je me doutais un peu que vu ou il est placé, la vu vers l'arrière doit être très limité. Entre la roue et relevage, peut-être une vue, y a aussi la plaque, et celle actuelle sont plus grande que l'origine. C'est pour cette raison que j'hésite a l'achat. Je vais acheté un rétro vélo avec la tige fileté et voir ce qu'il en est en le mettant sur le capot, un peu en avant du tdb. Si le rétro fait ancien, disons simple, ça pourrait passé sur le capot. Pour le fun, oui sur le phare, mais sur route et même sur les chemins, faut quand même voir derrière. Tu parles de phare auteroche, j'ai un pare auteroche et un marchal, un des deux est légèrement pointu, l'autre, fond arrondi. Lequel serait auteroche ?
Il se vend les verres a part, donc pahare auteroche ou simplement le verre ? Toi qui a des phares auteroche la navette lanterne sur le porte lampe, elle se situe au dessus ou en dessous ? Merci de ton info, et de tes réponses a mes questions. Bonne aprèm A+
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par PONY24 Ven 13 Oct 2017 - 19:13

Bonsoir,

La navette sur les phares auteroche était située dessus la lampe mais tu ne trouveras plus ces porte-lampes. Maintenant au mieux tu vas trouver des codes européens qu'il faut adapter si tu veux conserver l'origine. Le phare Auteroche est plus rond que le Marchal.
Pour ton rétro, il faut savoir ce que tu veux: Si c'est l'origine tu as la chance de pouvoir en trouver à LBT, Maintenant si tu veux faire une bidouille avec un rétro de vélo ou un machin de caravane pour voir derrière il ne faut pas t'adresser à ce forum!
Je pensais que tu voulais remettre ton Ferguson d'origine mais si ce n'est pas ça alors moi je ne sais pas faire...!!!
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par BIBI 18 Ven 13 Oct 2017 - 22:05

Bonsoir
Holà  pony, du calme ! Je n'ai jamais dit que je voulais monter un retro caravanne ou vélo, je pense en prendre un pour voir ce que ça  pourrait faire, si il etait sur le capot, c'est tout, je n'ai jamais dit que j'allais en mettre un, c'est pour en discuter,  la preuve un pote m'en a ramener 3 ou 4 et je n'ai toujours pas fait de montage. Tu dit toi même qu'avec le retro sur le phare, on ne voit que la roue ! J'ai bien compris ta réponse, et t'en ai même remercier. Pourquoi me dire faut pas s'adresser a ce forum, si je ne fais pas du montage origine ? Pas très sympa comme réponse,  tu m'a mal compris. Pour te répondre sur phare auteroche, c'est donc le phare le plus rond. Pour le porte lampe origine, vu sur les sites auto retro, mais cher, en avait trouvé  1 pour 25€ !!  et d'occsase. Sur le LBC le même, pour 13€ envoi compris neuf, dans sa bte rouge massey ferguson. Sur le LBC j'ai trouvé aussi une ampoule jaune 3 ergots 2 plots en 12V, pour 11€  port compris, plus facile a trouvé en 6V. Merci pour tes precisions sur les phares.
Aussi, pour les lampes anciennes, j'ai toujours l'adresse sur LBC si intéressé. Il en avait pas mal et de toutes sortes.
Bon week-end
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par PONY24 Sam 14 Oct 2017 - 7:14

Bonjour BIBI,

Je ne m'énerve pas...!!! Simplement je dis qu'un rétro de Ferguson ne sert pas à grand chose en étant placé où il est mais à l'origine il est comme ça, donc je respecte ce montage et je ne suis pas le seul car depuis quelque temps il y a des refabrications. Maintenant si tu souhaites monter un rétro de vélo sur une tige filetée plantée dans le capot, c'est ton choix!!! mais alors pourquoi vouloir un phare de Ferguson? N'importe quel autre phare fera l'affaire comme on le voit souvent.
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par BIBI 18 Sam 14 Oct 2017 - 12:33

Bonjour pony
Le phare ferguson, marchal ou auteroche, j'ai déjà, d'ou ma question plus haut sur les phares. Pour le rétro sur capot ou phare, quand je dis retro vélo,  c'est parce- que pour la fixation sur capot, ce serait le plus pratique, vu sa tige fileté en bout, de plus c'est le plus ordinaire, rond comme on le faisait anciennement. De toute facon, j'ai essayé ce matin les 2 options. Sur le capot, a gauche, je voit rien, que le derrière  de plaque immat sur le phare, pas beaucoup plus, on voit un peu entre l'aile et le relevage, mais c'est pas très  pratique, si on envoie le miroir ves l'exterieur, comme tu dis, c'est la roue. Alors quand, j'ai la bennette en haut, n'en parlons pas tu vois une tôle, avec l'un comme avec l'autre. Comme ça, pas de blem,j'oubli le capot, le mieux ,c'est le rétro/phare, plus discret, montage origine, peut-être avec l'habitude, un  peu plus de vision, si pas de bennette.en haut. J'ai un copain, sur son renault, il a mis ça  sur son tube échappement, c'est pas mieux question look, mais c'est efficace.
Passe un bon week-end.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche retro de phare te20 ou la   fixation   retro sur le phare Empty Re: Recherche retro de phare te20 ou la fixation retro sur le phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum