widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Démarrage Avto MT3 52

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 20/3/2011, 08:40

Bonjour,

Je n'arrive pas a démarrer le tracteur même en ayant câbler avec un autre tracteur tournant (batterie de 140 A sur ce dernier)

Le moteur ne tourne pas en continue mais par saccade.
Quelle puissance la batterie 12 v doit faire sur un Mtz 52 sans moteur auxiliaire de lancement mais juste avec un démarreur ?

Cela pourrait il venir du demarreur ? Comment le vérifier ?

J'ai oublier de dire que les cosses au niveau de ma batterie lorsque nous câblions etaient très chaude voir fumée un peu et que le contact au niveau du démarreur été brulant.

Merci pour vos réponses
Gilles qui n'est pas un expert en motorisation agricole ni diesel ?

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par JohnDeere 20/3/2011, 08:50

Les contacts doivent être très francs quand on utilise des câbles.
Donc 1) nettoyer toutes les cosses et 2) vérifier que la batterie de l'Avto n'est pas morte.
Essaye en le tirant?

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 20/3/2011, 11:52

bonjour a tous ! Gilles ,as tu executé corectement le préchauffage ???? Sans préchauffage tu videras les deux batteries d'origine (2 fois 6v 215a) sans pour autant réussir a le démarrer! Normalement avec une 12v 140a tu devrais pouvoir démarrer sans problemes :bizarre: a suivre!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 20/3/2011, 13:14

Bonjour,

Pour information les bougies de chauffe sont mortes et il n'y a plus fils entre elles.
Le gars démarre avec du start pilote ! J'ai donc essaye de le démarrer comme cela pour rentrer chez moi mais il me semble que le moteur ne tourne pas assez vite.

J'ai donc acheté 4 bougies que je vais monter dessus mais je dois refaire le circuit entre chaque en même temps.

Ce matin même avec la batterie rechargée a 14v, le moteur tournait en saccade.
J'ai donc enlevé les bougies de chauffe et en lançant le démarreur' il tourne lentement mais il tourne.

Ne pouvant enlever le démarreur pour le faire vérifier ( il est coince entre le châssis de la fourche et l'injection ) pensez vous, avec les informations que je vous ai donne que le démarreur est faible ?

Cordialement

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 20/3/2011, 13:45

Gilles a écrit : "il semble que le moteur ne tourne pas assez vite " :bizarre: ne pouvant ni voir ni entendre il m'est difficile de repondre ....une fois les bougies enlevées ,la rotation du moteur ,devraitetre libre Si ce n'est pas le cas ...Pourquoi ???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par JohnDeere 20/3/2011, 13:46

A priori, le démarreur tourne ou il tourne pas.

A ta place, je regarderais plutôt du côté de la batterie. Vérifie la tension au moment où tu actionnes le démarreur. Je dirais qu'elle ne doit pas descendre sous les 11V. Est-ce que la batterie conserve sa charge dans le temps? Elle peut très bien se charger à 14V et être morte quand même.

Essaye aussi en nettoyant bien tous le contacts, cosses... tu peux vérifier les contacts en prenant la tension entre le + batterie et le + démarreur (chacune des cosses du relais) quand tu le fais tourner. Ca doit rester à 0V. Sinon tu as un contact pas franc qque part.

Bonne chance Smile

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 20/3/2011, 13:53

Effectivement, le moteur ne tourne pas en saccade sans les bougies de chauffe mais pas a la vitesse du lancement d'une voiture par exemple.

Il me semble que le moteur ne tourne pas assez vite donc je recherche pour elle raison ?

Gilles qui a vu le tracteur tourner mais pas démarrer

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 20/3/2011, 13:59

fais les verif que t'a indiqué JD et regardes tes MP Un MTZ ne tourne pas a la meme vitesse qu'un moulin de voiture
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 20/3/2011, 21:56

Bonjour

J'avais pas vu le message de JD car j'étais en train de taper mon message au moment ou il l'a envoyé.
Dommage car j'aurai pu faire les tests cette après midi
Il va falloir attente le WE prochain car en semaine il ne fait plus jour quand je rentre.

Gilles impatient de démarrer l'Avto car je sais qu'il fonctionne.

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 21/3/2011, 14:38

OUps, pour information, j'ai oublié de vous indiquer que le relai (je ne sais pas où il est) n'est pas branché sur le démarreur.
Il y a seulement le + de la batterie qui arrive à la batterie et le fil pour actionner le lanceur.

Est ce que sans relai, le démarreur peut fonctionner correctement avec une bidouille de branchement ?

Gilles

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 21/3/2011, 14:49

bonjour a tous ! De quel relais parles tu ( N° 33 relais de demarrage ou N° 3 relais de blocage??) :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 21/3/2011, 17:51

Du relais 33 : Relais de démarreur

Gilles qui vous remercie vos réponses

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 21/3/2011, 18:51

le relais de demarrage est asservit par le relais de blocage, qui est lui meme asservit par le debit ;de sorte que :tu ne puisses pas lancer le démarreur intempestivement lorsque le moteur tourne Tu peux passer outre pour tes essais !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 21/3/2011, 20:40

Merci
Ça tombe bien car il n'y a plus rien d'électrique qui fonctionne sur le tracteur ! :non:

Gilles qui a sorti le démarreur pour le faire controler.

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par mcgyver 21/3/2011, 21:47

gilles_ingrid a écrit:Merci
Ça tombe bien car il n'y a plus rien d'électrique qui fonctionne sur le tracteur ! :non:

Gilles qui a sorti le démarreur pour le faire controler.
Comme dirait Le Gaulois ,(mais lui ,te mettrait la photo avec!!!) Il ne faut pas mettre la charrue devant les cheveaux ! Démarrage Avto MT3 52 Endesacc Avant toutes choses ,il aurait été préférable d'essayer de monter provisoirement ,la batterie de l'autre tracteur (en direct et non avec des shunts VL ,équipés sans doute de pinces metalliques) afin d'essayer un lancement correct (je ne dis pas démarrer) Ceci aurait pu peut etre t'eviter de sortir le démareur (qui a mon avis ,fonctionne) :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par JohnDeere 22/3/2011, 07:15

mcgyver a écrit:
gilles_ingrid a écrit:Merci
Ça tombe bien car il n'y a plus rien d'électrique qui fonctionne sur le tracteur ! Démarrage Avto MT3 52 137167

Gilles qui a sorti le démarreur pour le faire controler.
Comme dirait Le Gaulois ,(mais lui ,te mettrait la photo avec!!!) Il ne faut pas mettre la charrue devant les cheveaux ! Démarrage Avto MT3 52 Endesacc Avant toutes choses ,il aurait été préférable d'essayer de monter provisoirement ,la batterie de l'autre tracteur (en direct et non avec des shunts VL ,équipés sans doute de pinces metalliques) afin d'essayer un lancement correct (je ne dis pas démarrer) Ceci aurait pu peut etre t'eviter de sortir le démareur (qui a mon avis ,fonctionne) Démarrage Avto MT3 52 14888
Oui, c'est aussi mon avis. C'est pas le démarreur le fautif!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 23/3/2011, 21:15

Bonsoir,

J'ai eu le verdict de l'expert.
Le demarreur a un bobinage en cours circuit et il est trés sale.

Donc, nettoyage, rembobinage et changement des charbons ( il ne peut pas faire plus par manque de pièces détachées )
J'ai hésite a le faire reparer 160€ cont un neuf a 220 chez Valety mais il n'est pas pareil. Le bout cote pignon crante est dans le vide sur les neufs donc j'ai préfère l'ancien modèle.

Des que je l'aurai, j'espère fin de semaine, je vous indiquerai la suite .......

Gilles

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 23/3/2011, 22:59

bonsoir a tous ! Nous nous inclinerons donc respectueusement devant le verdict de l'expert! :bizarre: Pour tester un bobinage ,sans coup ferrir ,il faut le passer au grognard et en avoir une certaine habitude (pour ce qui concerne l'induit) et complementer avec un meghommetre et pour les enroulements d'inducteurs il faut faire un essais dielectrique de classe 1 a1500v et comparer les valeurs des enroulements avec une precision de l'ordre du 1/10 d'hom Vu le diametre des fils des bobinages :siffle: Je reste un peu perplexe .mais bon ,n'ayant pu ni le voir ,ni le renifler....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par Invité 24/3/2011, 06:02

Bonjour,
:bizarre: Perplexe aussi sur la cause du court circuit qui habituellement est due à l'encrassement du collecteur par les dépôts d'usure des balais.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par JohnDeere 24/3/2011, 08:29

Oui, perplexe aussi. J'aurais testé le circuit électrique plus avant... tiens nous au courant, c'est important pour le retour d'expérience. Merci!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 24/3/2011, 11:49

Je vous tiendrai informé, pas de soucis.

Précision concernant l'encrassement possible du démarreur, il y a des grosses fuites au dessus du démarreur au niveau des retours d'injecteur vers le réservoir (Je dois remettre une vis et des joints sur les 4 vis de fixation du tuyau de retour !!

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 24/3/2011, 12:03

un bon nettoyage du démarreur (apres l'avoir ouvert) suivi d'un toillage du collecteur et surtout de "l'entredent"des lamelles aurait (peut etre pu refuter ) la notion de courcircuit .......
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par rilouben 24/3/2011, 12:29

salut, j'ai eu un problème similaire sur mon tracto. Impossible de redemarrer après calage. Changement de batterie de bougie de chauffe. Refection du démarreur parce qu'il ne tournait pas soit disant assez vite (j'ai fait un heureux...)
Le gazoil n'arrivait pas, pas de fumée. On a dévissé les injecteurs et on a soufflé au compresseur dans la pompe à injection. Après remontage, vrouuuuuuum du premier coup.....
je ne sais pas si ton problème vient de là mais des fois c'est vraiment des pannes à 5e alors qui sait peut être cette piste?

A+

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par gilles_ingrid 29/3/2011, 23:13

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles !
Samedi, aprés avoir remonté le démarreur et essayé avec cette même batterie, j'avais l'impression que cela ne donnait pas mieux ...... (auriez vous raison ?)
Donc j'ai continué à faire mon bois et contacter l'agriculteur du village pour qu'il vienne le lendemain avec son tracteur.
Dimanche matin, j'essaye en cablant directement sur les cosses du circuit électrique sans la batterie.
Aprés de nombreux essais et avoir changé le gazoil du réservoir puis purgé le circuit jusqu'à faire sortir le gazoil au niveau du raccord des injecteurs, le moteur a commencé à tousser.
En insistant et en laissant 20 secondes les bougies chauffer (je sais pas si c'est de trop sachant qu'elles rougissent de suite ?), il a démarré mais au bout de combien de temps.
Je l'ai arrété au bout d'un quart d'heure et il a redémarré avec seulement quelques essais après le déjeuner.
J'ai fait quelques tours avec et il a calé et là impssible de relancer le moteur, même le démarreur n'entrenne plus le moteur (seul le solénoïde se met en action)

Afin de ne plus embêter l'agriculteur en lui empreintant son tracteur, je souhaite acheter une batterie pour faire mes tests mais quelle puissance faut il sachant que d'origine, il y a 2 6V en série de 195 Ah ?
Quel choix feriez vous entre une 12V de 154 Ah et 1150A de puissance et une 12V 175 Ah de 1400A de puissance ?
Remarque : Pour le moment, je n'ai pas d'alternateur et vais en monter un par la suite (c.a.d. s'il démarre facielement un jour)

PS : Comment as tu fait "Rilouben" pour soufflet dans la pompe ?
Autre remarque : Je vais changer les joints de cuivre sur les raccords de la pompe car ils sointent et doivent désamorcer la pompe mais cela ne justifie pas que le démarreur ne tourne plus.
Ce WE, je vais redémonter le démarreur du tracteur et tester hors moteur et peut-être repasser voir la personne qui l'a refazit pour faire un contrôle en garantie !
Merci d'avance.

gilles_ingrid
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty re

Message par mcgyver 29/3/2011, 23:33

bonsoir gilles ! As tu pensé a demonter et nettoyer entierement ton circuit d'alimentation ,verrifier tes filtres (eventuellement remplacer les cartouches du filtre finisseur) purgé le reservoir ,souffler ta canalisation ,du reservoir jusqu'au filtre degrossisseur ,purgé le tout en t'assurant de l'etanchéitée de la pompe manuelle ?? (si tu ne la resseres pas correctement elle peut prendre l'air ) Pour la batterie prends les mesures pour voir ce qui rentre dans les logements Eventuellement 2 batt 12v de 95a montées en parallele peuvent convenir Qu'a tu monté comme bougies? Il y a encore une chose qu'il te faut verifier :la presence de la resistance additionnelle et celle du filament ,temoins de chauffe ,car si tu as monté les bougies d'origine ,tout cela travaille en serie
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Avto MT3 52 Empty Re: Démarrage Avto MT3 52

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum