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VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
3 participants
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VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site qui je trouve amène beaucoup de solutions au petit bricoleur que je suis...
j'ai un petit souci avec le régime moteur de mon avto. A bas régime il ne tiens pas le ralentie, on a l'impression que le régulateur de la pompe à injection ne fonctionne pas. Même à régime plus élevé on a les mêmes variation de régime.
Je vais changer tous les filtres à gasoil, j'ai resserrer toute la tuyauterie au cas ou j'ai une prise d'air, la variation du moteur à légèrement diminuée mais elle est toujours là. Je vais faire la vidange d'huile de la pompe injection.
Plusieurs questions pour les experts que vous êtes:
Quel type d'huile faut il y mettre?
Dois je faire un réglage particulier sur la pompe ou dois je la changer?
Dois je changer les injecteurs ? Se nettoient-ils? peut on le faire ou faut il le faire?
Quelqu'un aurait il une autre idée des vérifications ou réparations à faire en plus?
merci d'avance
Je suis nouveau sur le site qui je trouve amène beaucoup de solutions au petit bricoleur que je suis...
j'ai un petit souci avec le régime moteur de mon avto. A bas régime il ne tiens pas le ralentie, on a l'impression que le régulateur de la pompe à injection ne fonctionne pas. Même à régime plus élevé on a les mêmes variation de régime.
Je vais changer tous les filtres à gasoil, j'ai resserrer toute la tuyauterie au cas ou j'ai une prise d'air, la variation du moteur à légèrement diminuée mais elle est toujours là. Je vais faire la vidange d'huile de la pompe injection.
Plusieurs questions pour les experts que vous êtes:
Quel type d'huile faut il y mettre?
Dois je faire un réglage particulier sur la pompe ou dois je la changer?
Dois je changer les injecteurs ? Se nettoient-ils? peut on le faire ou faut il le faire?
Quelqu'un aurait il une autre idée des vérifications ou réparations à faire en plus?
merci d'avance
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
pompe pompée!!!
bonjour !dans les pompes à injection anciennes du gaz oil arrive a se mélanger avec l'huile de celles-ci,donc le graissage est plus liquide,tous les ans je vidange la pompe à injection de mon tracteur et le régulateur fonctionne beaucoup mieux avec de l'huile fraiche(huile moteur)maintenant ton régulateur est peut être grippé ou un ressort de celui ci est cassé,commence par la vidange et si ça continue!il te faudra démonter l'arrière de la pompe,comme ça tu auras le visu direct sur le régulateur;voilà bon courrage!
bernard
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1880
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
merci d'avoir pris le temps de répondre
cordialement
cordialement
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
coucou avto
pour l'huile comme je l'ai dit tout a l'heure a ginkan ,15/40 de carouf ou autre de qualitée diesel! Pense a démonter le filtre centrifuge En ce qui concerne une eventuelle prise d'air ,il faut vérifier le serrage et l'etanchéitée de la pompe d'amorçage ;voir lui refaire une etanchéitée a+
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
merci, mais c'est ou la pompe d'amorçage et le filtre centrifuge? c'est sur la pompe à injection?
le filtre centrifuge c'est celui de l'huile?
le filtre centrifuge c'est celui de l'huile?
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
re avto
quel est le type de ton avto?? bon tu a décroché pour ce soir on verra ça demain salut a+
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
c'est un avto t40 super 4x4. belarus 447 4c
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
bonjour
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Avto A cet endroit tu trouveras le manuel d'utilisation de ton outil ,en cliquant sur documentation Charges le, et etudies le avec soin Plusieur fois si necessaire afin de bien assimiler la marche a suivre Si apres cela tu as besoin de précisions on essaiera de te repondre salutations A+
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
j'ai un souci!! c'est que la pompe à injection ne correspond pas avec celle de la doc T40 et t40a
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
comment fait on pour mettre une image sous le texte?
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
je crois que c'est bon pour l'image!
Dernière édition par AVTO66 le 21/2/2011, 18:14, édité 1 fois
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
https://i.servimg.com/u/f71/16/21/52/49/dsc04111.jpg
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
re avto
bonsoir a tous !! dis moi avto 66 pourquoi ta commande de debit n'est elle plus solidaire de la tringlerie La pompinette manuelle se voit bien ! sa commande est le gros rond gris
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: VARIATION DU REGIME MOTEUR ANORMAL
non ce n'est rien c'est moi qui ai défait la tringle pour changer les filtres à gasoil.
Ma question est au vue de la photo qui correspond sur le lien au dessus, quelqu'un pourrait il me dire ou dois je mettre de l'huile si besoin est? et quelle vis dois défaire pour amorcer la pompe?
Ma question est au vue de la photo qui correspond sur le lien au dessus, quelqu'un pourrait il me dire ou dois je mettre de l'huile si besoin est? et quelle vis dois défaire pour amorcer la pompe?
AVTO66- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : OSSEJA
Date d'inscription : 20/02/2011
re
le remplissage semble etre au milieux sur le dessus de la pompe la vis hexagonale grise a droite des trois tuyaux d'injecteur et la vis de niveau il me semble la deviner au milieux sous la commande de pompe pour l'amorçage c'est la molette ronde et grise En principe il te faut la dévisser avant de pouvoir pomper
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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