widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mc cormick F240 variation de regime

5 participants

Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Mc cormick F240 variation de regime

Message par christofio 18/2/2013, 13:18

bonjour a tous,
le regime de mon cormick n'est pas stable,
quand je le demarre il a des variation de regime et ce stabilise au bout de quelques minutes.
quand j'accellere a fond il prend pas directement ces tours il a aussi des variations et ce met bien au regime.
j'attend vos diagnostiques .....
merci!!
christofio
christofio
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par alain23 18/2/2013, 13:35

bonjour,
C'est quoi comme pompe ?
voici la mienne, j'ai eu un souci avec la cde a dépression la membrane était percée (toute petite fuite mais suffisante pour l'empêcher de prendre ses tours.
Clt

Mc cormick F240 variation de regime Pict0213
alain23
alain23
Résident permanent

Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 72
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par dromadaire 18/2/2013, 18:05

même avis, la régulation se fait par dépression, peut être la membrane sur la pompe qui a un petit probleme?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par FUbien 237 18/2/2013, 19:14

Pareil, ou si tu as pas controler une prise d'air sur ton circuit de gasoil, vu que a priori y'a un moment ou ça se stabilise, peut-être que l'air est chassé et "réaparait" quand tu accélères franchement.

J'ai eu des problème de fumées noires et de ralenti insatable a cause la menbrane( la même pompe que alain 23 (une Precision Mecanique Labinal). Mais il me semble que les autes pompe montée sont des Lavalette A, qui ont aussi un régulateur a depression, donc c'est le même principe. (pour différencier, l'accélérateur est relié a la pipe d'admission, pas a la pompe)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par christofio 18/2/2013, 21:11

je vous remercie pour vos reponses,mais je pense avoir trouvé la panne car il démarre plus!!!!!! :youpi:
suite a un passage intensif de Mr kartcher jai decouver une fuite de gazoil sur une durite qui me la mis en rade!!
je remplace cette durite,je teste et je vous tien au jus.
merci encore pour votre aide.
christofio
christofio
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par christofio 21/2/2013, 07:29

bonjour a tous,
les fuites etant réparé le soucis et toujours le meme, Mc cormick F240 variation de regime Sad
moin inportant mais les regulations sont toujours presente.
la pompe est "precision mecanique labinal" avec l'accelerateur sur la pipe d'admition.
pourriez vous me montré une vue éclaté de la pompe pour je vois la piece dont vous parlez
dans les messages precedent.
merci.
cldt
christofio
christofio
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par domwood 21/2/2013, 07:56

bonjour

c'est peut-être le passage intensif du karcher qui fait que ton circuit de dépression entre la pipe d'admission et la membrane de la pompe n'est pas libre.

il faut vérifier que ce soit libre et sans fuite (pas de prise d'air)

c'est assez classique comme souci quand le régime moteur n'est pas stable.
une recherche sur le forum et tu trouveras plein d'exemples.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par FUbien 237 21/2/2013, 09:34

Pour démonter, déjà il faut enlever la durite du venturi, controler que le "gicleur" dans la pipe d'admission ne soit pas bouché. ensuite controler l'état de la durite (verifier qu'elle n'est pas percé, a un endroit ou ça frotte par ex).

Sinon pour accéder a la membrane il faut demonter les 4 vis allen qu'on voit sur la photo du dessu (ou est fixé l'arrêt de gaine), la membrane est derrière, il faut la decollé gentilment , ensuite elle est fixé par un crochet a la cremaillère qui agit sur les debits de la pompe. En la tournant dans un sens ou l'autre on arrive a la décrocher. Je ne sais pas ou trouver de membrane par contre. Moi j'en ai recupérer une sur une pompe rotative bosch pour moteur turbo, elle font le même diamètre, j'ai desserti le centre de celle d'origine, percé un peux plus gros le centre de la bosch, et ensuiteremit en place avec de la pate en joint et le cerclage de celle d'origine (sinon la membrane est pas assez epaisse). Et remonter a la pate a joint en serrant modérement, sinon la membrane glisse de son logement.
Il n'y a pas de reglage (si tu touche pas a tout) donc pas de difficulté pour demonter remonté.


Sinon, tu as fait ta purge convenablement après le changement de la durite? Tu as roulé un peu pour chasser l'air eventuel?

edit: le mieux est de remonter des joints cuivres neufs sur la durite venturi.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par dromadaire 21/2/2013, 18:05

regarde la rubrique tutoriel, sauf erreur, il y a un tuto sur les pompes en ligne, paut etre que tu trouvera ce que tu cherche!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par christofio 21/2/2013, 20:30

cherche menbrane pour pas pompe :non:
christofio
christofio
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par FUbien 237 22/2/2013, 09:24

ben regarde la reponse au dessus...

Parceque trouver une membrane pour une pompe PM, essaye de demander a un dieseliste (mas je pense qu'il va pas avoir).

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mc cormick F240 variation de regime Empty Re: Mc cormick F240 variation de regime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum