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Mc cormick F240 variation de regime
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Mc cormick F240 variation de regime
bonjour a tous,
le regime de mon cormick n'est pas stable,
quand je le demarre il a des variation de regime et ce stabilise au bout de quelques minutes.
quand j'accellere a fond il prend pas directement ces tours il a aussi des variations et ce met bien au regime.
j'attend vos diagnostiques .....
merci!!
le regime de mon cormick n'est pas stable,
quand je le demarre il a des variation de regime et ce stabilise au bout de quelques minutes.
quand j'accellere a fond il prend pas directement ces tours il a aussi des variations et ce met bien au regime.
j'attend vos diagnostiques .....
merci!!
christofio- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Mc cormick F240 variation de regime
bonjour,
C'est quoi comme pompe ?
voici la mienne, j'ai eu un souci avec la cde a dépression la membrane était percée (toute petite fuite mais suffisante pour l'empêcher de prendre ses tours.
Clt
C'est quoi comme pompe ?
voici la mienne, j'ai eu un souci avec la cde a dépression la membrane était percée (toute petite fuite mais suffisante pour l'empêcher de prendre ses tours.
Clt
alain23- Résident permanent
- Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: Mc cormick F240 variation de regime
même avis, la régulation se fait par dépression, peut être la membrane sur la pompe qui a un petit probleme?
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Mc cormick F240 variation de regime
Pareil, ou si tu as pas controler une prise d'air sur ton circuit de gasoil, vu que a priori y'a un moment ou ça se stabilise, peut-être que l'air est chassé et "réaparait" quand tu accélères franchement.
J'ai eu des problème de fumées noires et de ralenti insatable a cause la menbrane( la même pompe que alain 23 (une Precision Mecanique Labinal). Mais il me semble que les autes pompe montée sont des Lavalette A, qui ont aussi un régulateur a depression, donc c'est le même principe. (pour différencier, l'accélérateur est relié a la pipe d'admission, pas a la pompe)
J'ai eu des problème de fumées noires et de ralenti insatable a cause la menbrane( la même pompe que alain 23 (une Precision Mecanique Labinal). Mais il me semble que les autes pompe montée sont des Lavalette A, qui ont aussi un régulateur a depression, donc c'est le même principe. (pour différencier, l'accélérateur est relié a la pipe d'admission, pas a la pompe)
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mc cormick F240 variation de regime
je vous remercie pour vos reponses,mais je pense avoir trouvé la panne car il démarre plus!!!!!!
suite a un passage intensif de Mr kartcher jai decouver une fuite de gazoil sur une durite qui me la mis en rade!!
je remplace cette durite,je teste et je vous tien au jus.
merci encore pour votre aide.
suite a un passage intensif de Mr kartcher jai decouver une fuite de gazoil sur une durite qui me la mis en rade!!
je remplace cette durite,je teste et je vous tien au jus.
merci encore pour votre aide.
christofio- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Mc cormick F240 variation de regime
bonjour a tous,
les fuites etant réparé le soucis et toujours le meme,
moin inportant mais les regulations sont toujours presente.
la pompe est "precision mecanique labinal" avec l'accelerateur sur la pipe d'admition.
pourriez vous me montré une vue éclaté de la pompe pour je vois la piece dont vous parlez
dans les messages precedent.
merci.
cldt
les fuites etant réparé le soucis et toujours le meme,
moin inportant mais les regulations sont toujours presente.
la pompe est "precision mecanique labinal" avec l'accelerateur sur la pipe d'admition.
pourriez vous me montré une vue éclaté de la pompe pour je vois la piece dont vous parlez
dans les messages precedent.
merci.
cldt
christofio- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Mc cormick F240 variation de regime
bonjour
c'est peut-être le passage intensif du karcher qui fait que ton circuit de dépression entre la pipe d'admission et la membrane de la pompe n'est pas libre.
il faut vérifier que ce soit libre et sans fuite (pas de prise d'air)
c'est assez classique comme souci quand le régime moteur n'est pas stable.
une recherche sur le forum et tu trouveras plein d'exemples.
c'est peut-être le passage intensif du karcher qui fait que ton circuit de dépression entre la pipe d'admission et la membrane de la pompe n'est pas libre.
il faut vérifier que ce soit libre et sans fuite (pas de prise d'air)
c'est assez classique comme souci quand le régime moteur n'est pas stable.
une recherche sur le forum et tu trouveras plein d'exemples.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Mc cormick F240 variation de regime
Pour démonter, déjà il faut enlever la durite du venturi, controler que le "gicleur" dans la pipe d'admission ne soit pas bouché. ensuite controler l'état de la durite (verifier qu'elle n'est pas percé, a un endroit ou ça frotte par ex).
Sinon pour accéder a la membrane il faut demonter les 4 vis allen qu'on voit sur la photo du dessu (ou est fixé l'arrêt de gaine), la membrane est derrière, il faut la decollé gentilment , ensuite elle est fixé par un crochet a la cremaillère qui agit sur les debits de la pompe. En la tournant dans un sens ou l'autre on arrive a la décrocher. Je ne sais pas ou trouver de membrane par contre. Moi j'en ai recupérer une sur une pompe rotative bosch pour moteur turbo, elle font le même diamètre, j'ai desserti le centre de celle d'origine, percé un peux plus gros le centre de la bosch, et ensuiteremit en place avec de la pate en joint et le cerclage de celle d'origine (sinon la membrane est pas assez epaisse). Et remonter a la pate a joint en serrant modérement, sinon la membrane glisse de son logement.
Il n'y a pas de reglage (si tu touche pas a tout) donc pas de difficulté pour demonter remonté.
Sinon, tu as fait ta purge convenablement après le changement de la durite? Tu as roulé un peu pour chasser l'air eventuel?
edit: le mieux est de remonter des joints cuivres neufs sur la durite venturi.
Sinon pour accéder a la membrane il faut demonter les 4 vis allen qu'on voit sur la photo du dessu (ou est fixé l'arrêt de gaine), la membrane est derrière, il faut la decollé gentilment , ensuite elle est fixé par un crochet a la cremaillère qui agit sur les debits de la pompe. En la tournant dans un sens ou l'autre on arrive a la décrocher. Je ne sais pas ou trouver de membrane par contre. Moi j'en ai recupérer une sur une pompe rotative bosch pour moteur turbo, elle font le même diamètre, j'ai desserti le centre de celle d'origine, percé un peux plus gros le centre de la bosch, et ensuiteremit en place avec de la pate en joint et le cerclage de celle d'origine (sinon la membrane est pas assez epaisse). Et remonter a la pate a joint en serrant modérement, sinon la membrane glisse de son logement.
Il n'y a pas de reglage (si tu touche pas a tout) donc pas de difficulté pour demonter remonté.
Sinon, tu as fait ta purge convenablement après le changement de la durite? Tu as roulé un peu pour chasser l'air eventuel?
edit: le mieux est de remonter des joints cuivres neufs sur la durite venturi.
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mc cormick F240 variation de regime
regarde la rubrique tutoriel, sauf erreur, il y a un tuto sur les pompes en ligne, paut etre que tu trouvera ce que tu cherche!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Mc cormick F240 variation de regime
cherche menbrane pour pas pompe
christofio- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : saulgond charente 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Mc cormick F240 variation de regime
ben regarde la reponse au dessus...
Parceque trouver une membrane pour une pompe PM, essaye de demander a un dieseliste (mas je pense qu'il va pas avoir).
Parceque trouver une membrane pour une pompe PM, essaye de demander a un dieseliste (mas je pense qu'il va pas avoir).
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
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