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demarrage avto t40

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Message par buchholtz 27/10/2017, 17:26

bonjours a tous

problème récurant de démarrage

est il necessaire d'avoir 2 batteries de 12v 130ah

hier il a demarré avec 1 batterie ce soir rien a faire le demarreur ne lance pas

que faire???

merci


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Message par ARNAUD 41 27/10/2017, 21:56

Bonsoir,
en fait le fait d' avoir 2 batteries te donne plus d' ampérage (ex: 2 batterie de 12v et 750 ampères chacune branchées en parallèle va te donner 12v et 1500 ampères) donc si tu met que une seule batterie elle va vite se fatiguer :siffle:
a+ nono
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Message par buchholtz 27/10/2017, 22:31

donc 2 batteries indispensable!!!!

merci pour la reponse

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Message par termidingue 28/10/2017, 07:56

bonjour,

Sur mon T40A j'ai une seule batterie. Une grosse certes, mais pour éviter de trop tirer dessus on préchauffe bien et généralement sa démarre.

Tu pourrais mettre une photo de ton tracteur.
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Message par buchholtz 28/10/2017, 08:03

bonjour
quel type de batterie as tu

merci

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demarrage avto t40 Empty Démarreur neuf

Message par Roger168 1/4/2018, 15:56

Bonjour,
Mon démarreur étant HS, j'ai monté un démarreur neuf fabriqué en Lithuanie et garanti pour Avto t 40.
Le nouveau démarreur se positionne bien et les 3 boulons sont bien à leur place. Le démarreur tourne bien, mais dans le vide, c'est à dire sans entraîner le moteur et donc sans démarrage du moteur. La batterie est bonne, ampérage vérifié.
C'est comme si le démarreur était débrayé du moteur.
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire. :non: Merci, Roger168

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Message par Christian Colette 1/4/2018, 18:17

Redémonte ton démarreur et vérifie que lorsque tu envoies le jus, le solénoïde fonctionne bien, c'est à dire fait avancer le pignon du démarreur pour qu'il puisse s'engrainer dans les dents du volant moteur...
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Message par Roger168 1/4/2018, 19:14

Bonjour Christan,
Merci pour ta réponse.
Contrairement au démarreur d'origine, le nouveau n'a pas de solénoïde; il est bien indiqué comme compatible avec le T40; il semble qu'il y ait quelque chose à modifier dans le rapport d'embrayage démarreur/moteur.
J'ai bien cherché le même démarreur en France, Allemagne et pays  baltiques; mais il ne se trouve plus, le nouveau étant "plus performant"!
Cordialement, V

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Message par Christian Colette 1/4/2018, 19:23

Il y a "quelque chose" qui fait avancer le pignon du démarreur. Que se soit une tirette (2CV Citroën) ou un solénoïde mais il faut faire "basculer" la fourchette pour que le pignon s'engraine.
Sur certains démarreur qui sont cylindriques, il y a "quelque chose" qui fait avancer ce pignon.
Si le pignon était toujours en prise sur le volant moteur, le démarreur serait entrainer à des vitesses folles par volant moteur (à 1000t/mn du moteur le démarreur tournerai à 10 ou 20000t/mn... Je te raconte pas la gueule du bobinage...
Ou alors si le pignon est toujours engrainé, il faudrait impérativement qu'il y ai un "débrayage" pour que le bobinage ne tourne pas...
Après, je ne connais pas tout, mais comme je veux apprendre donne moi la solution.
Bonne soirée
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Message par Invité 1/4/2018, 19:38

Bonsoir,
Aurais tu un lien de ce que tu as acheté ?
Tout ceux que je trouve ont un solénoïde !
Slt

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Message par jean-jacques rouleau 1/4/2018, 20:33

Bonsoir,

Pourrais-tu nous indiquer marque et type du démarreur? As-tu comparé la longueur du nez de démarreur (partie qui rentre dans le carter moteur)?
Le branchement électrique est identique à l'ancien?
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Message par Holo 1/4/2018, 23:26

Bonsoir
Avec 2 ou 3 photos ce serait bien plus parlant car pas de marque, pas de modèle, pas de lien, description sommaire, comment faire pour savoir ???.
S'il n'y a pas de solénoide, je ne vois qu'un arbre coulissant ???.

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Message par Roger168 2/4/2018, 11:29

demarrage avto t40 Img_1510

Voici la photo du démarreur installé.
Je l'ai acheté sur ebay.fr  Vendu par mtz-trade (5937Avto Belarus mtz Démarreur réd. 12v 3kW  
50.........T40demarrage avto t40 Img_1511

j'ai rebranché comme était branché le précédent, me semble t'il. Mais je ne connais pas grand chose aux circuits électriques... :siffle:

Merci pour vos réponses.
Cordialement, V.

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Message par Invité 2/4/2018, 11:53

Bonjour,
Habituellement il y a une grosse cosse avec un gros fil qui vient de la batterie et qui est vissée avec un gros écrou d'un côté du solénoïde ( car il y en a bien un )
Il arrive aussi que sur ce fil arrive aussi celui de l'alternateur (plutôt gros pour recharger la batterie)
Il doit y avoir une petite cosse ou une petite vis pour relier le fil qui vient de la clé de contact et qui va actionner le solénoïde qui actionnera le démarreur et lancera le moteur.
Slt

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Message par danone50 2/4/2018, 11:57

je pense qu'il est tout simplement mal branché il y a bien un solénoïde si tu peu prendre une photo du câblage :bizarre:
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Message par Christian Colette 2/4/2018, 12:38

Le solénoïde est l'espèce de cylindre qui est sur le corps du démarreur, c'est un électro-aimant qui fait avancer le pignon pour qu'il s'engraine sur le volant moteur.
Donc vérifie ton branchement car lorsque tu tournes la clef de contact il y a du courant qui doit existre l'électro aimant et fait bouger ton pignon...
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Message par Roger168 2/4/2018, 13:05

Merci à tous!
Je ne peux pas photographier le câblage, car mon Avto est coincé sous hangar tout juste entre un mur et un tas de poutres de bois.
Je vais revoir ce soir le câblage électrique, en suivant vos indications. demarrage avto t40 Blink
Cordialement, V.

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Message par Holo 2/4/2018, 17:52

Roger168 a écrit:demarrage avto t40 Img_1510

Voici la photo du démarreur installé.
Je l'ai acheté sur ebay.fr  Vendu par mtz-trade (5937Avto Belarus mtz Démarreur réd. 12v 3kW  
50.........T40demarrage avto t40 Img_1511

j'ai rebranché comme était branché le précédent, me semble t'il. Mais je ne connais pas grand chose aux circuits électriques... :siffle:

Merci pour vos réponses.
Cordialement, V.
Bonjour
C'est bien un démarreur avec solénoide en plus il doit y avoir un réducteur puisque la sortir de l'arbre est décalée de l'induit.

Démonte ton démarreur tu le branche sur une batterie avec 2 gros cables, puis tu fais contact entre le + du cable et le petit plot du solénoide, le démarreur doit fonctionner en faisant sortir le petit pignon qui est en bout..... ATTENTION de bien bloquer le démarreur avant d'actionner la commande car ça DÉMARRE SEC.

Si ton démarreur tournait sans entrainer c'est que tu a du te tromper de cosse sur le solénoide. Il doit y en avoir 2, une ou tu doit brancher le fil venant du bouton démarreur et l'autre qui rentre dans le démarreur, c'est peut être sur cette dernière que tu t'ai branché par érreur.

Cordialement
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Message par Christian Colette 2/4/2018, 18:45

Si non, comme c'est de l'adaptable le pignon du démareur ne sort pas assez pour accrocher le volant moteur ???
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais...
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Message par Roger168 2/4/2018, 19:58

J'ai vérifié le câblage, et le jus arrive normalement. Le démarreur tourne bien mais le solénoïde semble ne pas répondre; il n'y a donc pas d'entrainement du moteur, car pas d’enclenchement; je vais sans doute devoir faire appel à un électricien auto pour savoir si le démarreur est défectueux ou si c'est autre chose. C'est peut-être au niveau du tracteur que le débrayage moteur/démarreur reste débrayé? (levier de dispositif de décompression)
Pour ma part je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, mais suis toujours ouvert aux suggestions.
Merci pour votre aide à tous. ami
Cordialement, V.

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Message par aztek29 2/4/2018, 20:16

Salut,

demarrage avto t40 Dem_mt10
demarrage avto t40 Img_1510
Le fil bleu, il va où là ? :bizarre:

à+,
Yo
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Message par Roger168 2/4/2018, 20:21

voila la photo du branchement: il n'ya que 2 causses (en cuivre), dont une pour le moins (en bas)demarrage avto t40 Img_1512
La causse du bas est reliée à l'interrupteur (fil noir supérieur); l'autre fil noire inférieur est relié au moins, c'est à dire à la carcasse.

Au dessus le gros gros câble orange est relié au plus. C'est par là qu'arrive le jus. Le fil rouge branché sur la même borne va à l'interrupteur (d'où il repart en noire vers la borne inférieure reliée à la masse)
Il y a 2 fils noire à la borne plus dont un sert à l'éclairage et l'autre je ne sais pas.

Donc sur le démarreur il n'y a que 2 bornes, au contraire du précédent qui en avait 3 (2 grosses supérieurs positives et une petite inférieure négative)

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Message par Roger168 2/4/2018, 20:23

J'y retourne!
Qu'est-ce que "la commande depuis le TBD"?
Merci Aztec29

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Message par aztek29 2/4/2018, 20:29

demarrage avto t40 Changer-d%C3%A9marreur-4
Commande depuis TDB. Tableau De Bord. Bouton poussoir, contacteur à clef...
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Message par Holo 3/4/2018, 00:48

Bonsoir
Pourtant il n'y a pas plus simple, j'ai tout expliqué dans mon précédant message.... A RE LIRE !!!
Le schéma et les explication de AZTEK disent la même chose que les miennes donc à suivre.

C'est bien de nous poster des photo mais faudrait savoir ou vont les fils et aussi d'ou ils viennent, désolé mais je ne vois pas ???.

Sur ton solénoide il y a 4 bornes, 2 grosses et 2 petites...
Il n'y en a que 2 à brancher !.
1 grosse et 1 petite. aucune masse cela ce fait par la carcasse du démarreur.

Donc il n'y a que le gros câble et 1 fil à brancher.

1/ le très gros cable qui vient du + batterie, branché sur la grosse borne supérieure du solénoide.
Certainement que sur cette borne il y a en plus 1 ou 2 fils de bonnes section, 1 qui revient alimenter le tableau de bort et l'autre venant de l'alternateur pour recharger la batterie.

2/ Un autre fil qui vient du bouton de démarrage et qui est à brancher sur le coté du solénoide donc petite borne. (soit le fil rouge ou le noir ??) mais en aucun cas il ne doit y avoir un de ces fils relié à la masse, donc à vérifier si tu n'a pas fais un court circuit et bousillé un fusible ou autre chose.

L'autre grosse borne est déjà branchée à un cable qui rentre dans le démarreur, donc rien à toucher.
L'autre petite borne est déjà branchée avec la grosse borne qui rentre dans le démarreur, donc rien à toucher non plus.
A voir quel est ton fil qui vient du bouton démarreur ?, le rouge ou 1 noir car il y en a 2 noir ?
de toute façon sur les 3 fils qui reviennent vers le démarreur, tu devrais en avoir 2 avec une grosse cosse et 1 avec une petite cosse donc pas possible d'inverser la petite cosse allant sur la petite borne.

Cordialement
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