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Message par RPN 24/1/2014, 10:14

Bonjour a tous,
mon voisin avait entreposé dans mon hangar un Zetor 6711 pour le retaper. mais par manque de temps, je l'ai sur les bras.
Voila la photo de la bête et de son état actuel :

Zetor 6711 6pnm

Ne voulant pas trop démonter mon petit 5511 pour l'instant,par peur de flinguer qqch,  je me suis dit que je pouvais me faire la main sur celui ci ^^ il ne risque pas grand chose.

Pourriez vous m'aider a le remonter?

J'ai pu le démarré par l’étrange montage que l'on peu voir sur les photos.
j'ai mis du temps mais j'ai réussi a le démarrer hier même pas 30 secondes avec un petit bricolage fait maison (voir les photos) car vous pouvez comprendre que j'ai pas envie de le casser, le refroidissement a eau étant déconnecté.

Zetor 6711 Xfy2
Zetor 6711 Jirw

Mes questions pour aujourd'hui.
Je me suis aperçu qu'il n'y avais plus une goutte d'huile nulle part dedans. (pompes, boite, moteur)
Ou mettre l'huile moteur? je n'ai pas trouvé l'endroit indiqué dans la RTA. je me demande s'il a pas été enlevé au vu du nombre de pièces manquantes. Quelqu'un peu il m'envoyer une photo in situ?

Pour des essais sur l'hydraulique suis je obligé de mettre de la 80/90 car elle coûte un petit bras. ça m'embêterai de mettre 40 litres pour qu'ils se retrouvent par terre en cas de problèmes.

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Message par Mic736 24/1/2014, 11:12

Bonjour

Pour l'hydraulique de la 80/90 me semble beaucoup trop visqueuse, ton hydraulique ne fonctionnera pas. maxi de la 30. Je ne connais pas les preconisations sur Zetor. Mais certaines marques preconisaient parfois seulement de l'huile moteur minerale SAE30.

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Message par RPN 24/1/2014, 11:34

Je pensais mettre de la 15w40 dans le moteur, mais pour l'hydraulique c'est l'huile de la boite de vitesse. et Dans la RTA c'est noté : Boite de vitesse : SAE 80...

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Message par Mic736 24/1/2014, 11:45

Bonjour

Reverifie bien ta notice du tracteur , car de la SAE 80 pour l'hydraulique je pense que tu commets un erreur , c'est beaucoup trop visqueux. De la SAE 80 pour une boite de vitesse c'est bien . Pour le pont de la 80/90 oui c'est très bien
Je ne connais pas le ZETOR mais est sur que l'hydraulique prends l'huile de la boite de vitesse, il n'y a pas un reservoir à part?

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Message par RPN 24/1/2014, 11:59

Dans la doc ils ne parlent pas specifiquement d'huile hydraulique.

Et dans la doc page 6 il est spécifié que la pompe hydraulique est située dans la boite de transmission principale...

Quelqu'un peu confirmer?

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Message par EFD4/R 24/1/2014, 20:53

Salut, sur le tracteur que je vais refaire, le pont - boite - hydraulique est la même huile et c'est de la SAE 90.. donc ça m'étonnerais pas pour de la sae 80
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Message par Michel57 24/1/2014, 21:46

bonsoir
L'huile moteur préconisée est de la 20w40 (idem pour la pompe a injection et le filtre a huile)
La pompe a huile se trouve dans l'ensemble boite/pont et donc l'huile préconisée est de la SAE80 ( je met de la 80/90W)
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Message par RPN 25/1/2014, 00:03

bon ok. je vais faire la vidange du 5511 demain.
Et mettrai la vieille huile dans le 67 a rénover. ça va m'eviter d'acheter tout un tas d'huile alors que pour l'instant je ne sais meme pas ou en est l'épave ^^.



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Message par RPN 25/1/2014, 16:47

Bonjour a tous
Bon, j'ai mis l'huile, j'ai démonte le filtre a huile centrifuge et son support pour le nettoyer, mais j'ai un petit soucis au remontage. il fuit méchamment entre le bloc moteur et le support de filtre centrifuge.

Je me suis apercu en redémontant qu'il y a une sorte de joint fibre qui est completement HS. Je ne trouve aucune reference a ce joint, et ne le vois pas sur les sites spécialisés.
Quelqu'un as t'il une reference? ou alors je dois me bricoler qqch?

Bon week end

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Message par scafoteux 25/1/2014, 17:43

bonjour rpn

va chercher de l hermétique sa feras l affaire
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Message par latil79 25/1/2014, 19:27

RPN a écrit:Dans la doc ils ne parlent pas specifiquement d'huile hydraulique.

Et dans la doc page 6 il est spécifié que la pompe hydraulique est située dans la boite de transmission principale...

Quelqu'un peu confirmer?
bonsoir la pompe hydro se trouve dans le fond du bloc pont pour l'huile je comfirme que c'est bien de la 80w90 pour le moteur autrefois c'était de la 20w40 molygraphite (introuvable aujourd'hui ou hors de prix)perso sur les miens je mets de la 15w40 normal
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Message par latil79 25/1/2014, 20:07

pour ton remplissage d'huile il est sur le coté droit (coté demarreur)il y a 2 plaques d'acces d'on une qui doit avoir un bouchon de remplissage Zetor 6711 Couver10visiblement sur le tiens il n'y est plus elle a été remplacer
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Message par RPN 25/1/2014, 22:38

scafo, qu'apelle tu de l'hermetique? une sorte de pate a joint?
je me suis débrouillé avec un carton decoupé dans la forme du bloc et me sers de joint fibre. pour l'instant s'est etanche

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Message par RPN 25/1/2014, 22:39

pour le remplissage j'ai trouvé, c'est a cote du filtre centreifuge. il y a un gros boulon, c'est par la que ça se remplis ^^

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Message par scafoteux 26/1/2014, 09:07

RPN a écrit:scafo, qu'apelle tu de l'hermetique? une sorte de pate a joint?
je me suis débrouillé avec un carton decoupé dans la forme du bloc et me sers de joint fibre. pour l'instant s'est etanche

oui oui c est de la pate a joint
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Message par RPN 27/1/2014, 08:59

Comme je disais, j'ai fait un joint en carton. je me suis inspiré d'une anecdote trouvée sur ce forum concernant un joint de relevage fait avec un calendrier de la poste.

C'est étanche pour l'instant en tout cas. la prochaine fois je prendrais de la pate, je n'y ai pas pensé j'avoue

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Message par RPN 28/1/2014, 09:34

J'ai révisé le démarreur qui etait fatigué, un charbon etait coincé et ne coulissait plus.

J'ai trouvé les charbon très facile d'accès. il faut pour y avoir accès : Démonter le cerclage au cul du démareur.
Retirer la protection en nylon
Ils sont juste derriere, accessible en moins de 2 minutes.

J'ai oublié de prendre des photos

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Message par gargamel 31/1/2014, 02:42

bonjour, n'oublie pas de vérifier le niveau d'huile dans la pompe a injection, et aussi dans le régulateur juste a coté

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16731-ursus-zetor-pompe-d-injection-regulateur-de-vitesse-niveau

pour les piéces tout n'est pas sur le site, il faut telephoner
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Message par RPN 4/2/2014, 11:39

Merci pr les conseils.
Il peine a démarrer, j'ai l'impression que le démarreur tourne rond sur 2 à 3 cylindres sur 4.

En discutant avec mon voisin, il semblerai qu'un joint de culasse soit défectueux. Pour lui c'est la jonction entre la compression et le liquide de refroidissement qui est morte. Je vais tenter de le redemarrer et de mettre du liquide de refroidissement pour confirmer ses dires.

Le voisin avait vérifier les compression, et elles étaient bonnes. ça me semble bizarre tout ça.

Je reviens vers vous des que j'en sais plus... ^^

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Message par denayer ludovic 18/2/2014, 00:06

as tu vérifier l état de ton huile moteur ?
et aussi l état de tes injecteur pour cibler ton cylindre a problème ci il y en a retire la pipe d échappement ainci tu peux voire comment chaque cylindre donne.

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Message par RPN 18/2/2014, 09:47

L'huile moteur est propre.
Au niveau des injecteur, il y en a un qui n'est pas du tout dans le même état que les autres. (sale, noirci, et en plus il fuit)

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Message par denayer ludovic 18/2/2014, 20:29

il est possible avec un injecteur qui fuit que l un des cylindre s engorge de mazout il aura du mal a demarer mais avec un peux de start pilot ça devrai aller rempli bien le circuit de refroidissement sans remettre le bouchon du radiateur. regarde dans le radiateur ci tu a de la pression ou des gaz qui ressorte. et avent tout retire la pipe d échappement pour voire chaque sortie de chaque cylindre ça t évitera de démonter toute tes culasse pour rien. fumée pure blanc c est une consommation d eau .fumée bleue c est consommation d huile. attention ci ton mazout est depuis longtemps dans le réservoir il ce peut qu il y ai un peux d humidité et donc fumée légèrement blanchâtre donne nous des nouvelle de tes observation

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Message par RPN 19/2/2014, 09:08

ok, merci pour les infos ^^.
Je m'en occupe des que j'ai 5 minutes (probablement en mars)

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Message par RPN 20/2/2014, 10:54

Bon, comme je le pensait initialement, il ne se passe rien sur la deuxieme culasse en partant du moteur.



l'air sort, mais la combustion ne veut pas démarrer. (essai sur démarreur, je n'avais plus de startpilot)

l'eau du radiateur n'a pas bougé pendant l'essai, mais le moteur n'a pas démarré.

Sur le cylindre ou rien ne se passe, l'injecteur est mouillé par le gazole.

J'ai tenté d’échanger l'injecteur avec un autre, je n'ai noté aucun changement, donc l'injecteur serai hors de cause. J'achete du start pilot de soir, et je retente. Par contre, après je pars en congé ^^

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Message par denayer ludovic 24/2/2014, 00:35

sorry pour ma réponse tardive mais problème de pc. après avoir visionner ta vidéo je me demande ci le mazout arrive bien avec une bonne pression sur cet injecteur. il faudrait que tu dévisse une des arrivée de mazout sur un injecteur (un des cylindre qui fonctionne ) puis un coup de démarreur pour voire a quelle fréquence le mazout sort du tuileaux . après tu le remonte et tu essaye avec celui qui est HS pour voire ci il donne de la même manière.ci tout ok démonte tes injecteur et essaie le même test avec les injecteur hors des culasse mais toujours brancher sur l alimentation de mazout a bientôt pour plus de renseignement. ps un zetor ne crève pas ci facilement c est surement une broutille courage

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