widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ZETOR 6711 sur 3 pattes

2 participants

Aller en bas

r?solu ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Jameslenormand 9/4/2012, 15:34

Bonjour à vous !

Voila, après un tour par la case présentation, je viens poser ma question en ouvrant un nouveau poste car je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vous explique :
Je trouvais que mon tracteur avait du mal lors des montées en régime avec le broyeur. Et puis un ami trouvait qu'il tournait sur 3 pattes à l'oreille.
J'ai donc pris ma clé de 17 et dévissé les arrivées injecteur (durites rigides qui viennent de la pompe d'injection) pour voir si le régime baissait lors de l'ouverture, et voir si les injections de gazole étaient ok. Tout ça moteur tournant.
J'ai trouvé que l'un des injecteurs (le 2ème en partant de la cabine) n'était pas alimenté par la pompe.
Sur les 3 autres, baisse de régime constatée + giclée de gazole.

Du coup j'ai dévissé complètement le tuyau et il n'y a pas du tout de mazout qui sort par le tuyau.
J'ai donc avancé encore et dévissé le tuyau rigide en sortie de pompe ; rien qui sort.

Donc j'ai peur que cela se passe dans la pompe à injection.

J'ai la revue technique mais il n'est rien indiqué sur la pompe à injection elle même.
Avez vous déja vu ce phénomène et avez vous des conseils pour un diagnostique, puis une réparation ?

Merci d'avance et bonne journée !
Sylvain

Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Invité 9/4/2012, 17:57

salut Jameslenormand,
Mis à part une soupape de la pompe ou un ressort je ne vois pas grand chose d'autre ,regarde dans ta pompe comme sur la photo ,il suffit de dévisser la plaque qui est devant ,et peut-etre que tu vas trouver la panne ..??
A+ le glups
ZETOR 6711 sur 3 pattes 120409060409501739696565

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Jameslenormand 9/4/2012, 20:14

Bonjour le glups,

Merci pour la réponse rapide et la description détaillée de la pompe => d'ailleurs c'est issu de quel document car j'aimerai bien me le procurer ; c'est bien plus détaillé que ma RTM ?

Je vais jeter un coup d'oeil derrière la plaque en espérant que ce soit quelque chose de gripper !

Sais-tu si ces pièces sont disponibles quelque part au cas ou car je n'ai rien vu sur Valet... ou Tram... ?

A bientôt.
Jamelenormand

Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu PROBLEME DE POMPE

Message par lolo49 10/4/2012, 21:32

Bonsoir,je viens de voir ton message et j'ai peut etre une solution.Essai de faire la vidange de ta pompe et refait tes niveau d'huile avec la capacitée carrecte.Tu as deux vidanges et donc deux niveaux.De toutes façon ça ne t'engage à rien sauf à meme pas un litre d'huile.Moi je possede un Zetor 3511 et quand j'ai fait mes vidanges de pompe je n'avais pas une goute d'huile ,éssai si tu veux et tiens moi au courant,bon courage et si tu veux plus de renseignement n'hésite pas a me recontacter ou appel moi si tu veux.06 62 89 85 00Et tu sais il est hars de question que je laisse un Zetorman dans la mouise,allez à plus.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Jameslenormand 11/4/2012, 19:24

Salut Lolo49

Merci pour le conseil !!
Effectivement j'ai vu qu'il y avait 0.2L d'huile dans la pompe et je n'ai pas pensé à regarder le niveau dans les deux corps.
Je ferai la vidange lors du prochain WE en normandie !
Je vérifierai également que le piston dans la pompe à injection tourne bien sur son axe lorsque je bouge la manette des gaz. Il est possible qu'il soit bloqué en position fermé et donc cela expliquerait qu'il n'y ait pas de giclée de mazout !!
Possible également que l'arrivée de mazout dans le piston soit bouchée !!
Le ressort de la pompe bouge donc il n'y a pas de pb avec la came et le poussoir interne.

Je te tiens au courant bien évidemment et encore merci pour l'esprit d'entraide entre Zetorpeople !

A+
Jameslenormand


Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Jameslenormand 8/5/2012, 17:15

Bonjour à vous !

Après ce long weekend de bricolage, je viens apporter des réponses à ma panne :

Suite au démontage du cylindre piston interne de la pompe sur le 3ème cylindre, il s'avère que les oreilles du piston permettant de le faire tourner sont cassées et cela a endommagé la pièce permettant de le faire pivoter.

Le piston étant en position fermé, il n'y avait donc pas d'injection possible ce qui explique le fonctionnement sur 3 pattes.

Il faut changer le piston et la bague de réglage de débit => commande de nouvelles pièces en cours chez Valet.. pour remplacement.

A bientôt.
Jameslenormand.

Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Invité 9/5/2012, 15:33

Salut Jameslenormand,
Content pour toi que tu ai trouvé la panne,donc au remontage lis bien le démontage et remontage qui est sur la feuille que j'ai scanné (au dessus),que cela soit propre et remettre les pièces comme il faut et le tour est joué.
pour mon compte perso ZETOR 6711 sur 3 pattes Angry2 ma sortie de cardan sur le tracteur est ZETOR 6711 sur 3 pattes 267490 tout ca pour avoir mis un treuil trop puissant et l'arbre c'est ovalisé donc échange de l'arbre ,roulement etc.....quand ca va pas....!! il vaudrait mieux rester à la maison.
bonne soirée
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Jameslenormand 9/5/2012, 20:34

Salut Le Glups,

La commande est passée, trop fort chez Valety et très réactif surtout.
Effectivement, il faut faire attention à la propreté lors du remontage, notamment de la came dans le bas.
J'ai toutes les docs possibles et imaginables pour mon tracteur glanés sur le net, pratique quand on cherche des plans ou autres...

Je suis de tout coeur avec toi pour ton pb de cardan, quelle galère, je connais ! Shocked

Boujou
Jameslenormand

Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Jameslenormand 21/5/2012, 12:47

Bonjour à tous !

J'ai recu mes pièces (envoi hyper rapide , merci VALETY ami !!) et changé le piston & cylindre interne.
Après un réglage de la bague de controle de rotation, j'ai récupéré toute ma puissance.
Le bruit est déja plus sympathique et avec moins de claquement !! super!

Je passe donc le sujet en résolu.

A bientôt ! ZETOR 6711 sur 3 pattes Bye
Jameslenormand

Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Invité 21/5/2012, 20:12

Bonsoir,
:youpi: ami avec un forum ont en fait des choses,content pour toi,quant à Valéty c'est vrai cela va vite et livré comme il dit,
ma Pdf est refaite et tout baigne... ZETOR 6711 sur 3 pattes 502276
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: ZETOR 6711 sur 3 pattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum