widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cherche conseils pour achat pony

4 participants

Aller en bas

Cherche conseils pour achat pony Empty Cherche conseils pour achat pony

Message par titounet 22/9/2010, 20:11

Bonsoir,


Je suis à la recherche de conseils pour l'achat éventuel d'un pony.

Je résume ma démarche : je cherche un petit tracteur (ou un motoculteur) pour l'exploitation de mon petit hectare (labour, hersage, fauchage et menus travaux)

J'ai eu pas mal d'informations sur le forum des mototracteurs où m'a été conseillé de regarder les petits tracteurs.

Sitôt dit, sitôt fait, il y a un 821 essence à vendre à coté de chez moi avec la charrue, une barre de coupe et une benne arrière.

il fonctionne (démarre au start stop hmmhmm) et se trouve dans un état général correct (sans plus car non restauré)

je l'ai vu aujourd'hui, mais on n'a pas essayé de le démarrer car batterie hs, on devrait faire un autre essai samedi

j'aurais 3 questions :
- que pensez vous de ce tracteur que je trouve plein de charme
- que faut il vérifier en priorité hormis le démarrage, le fonctionnement du moteur, les passages de vitesse ?
- quel est la fourchette de prix pour un tel équipement ? Au vu de mes recherches je dirais entre 400 et 700 e vu les équipements proposés.

Merci pour vos réponses ...

titounet
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat pony Empty Re: Cherche conseils pour achat pony

Message par GLOUGLOU 22/9/2010, 21:21

Bonsoir,
Préfère un diesel.

GLOUGLOU
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat pony Empty Re: Cherche conseils pour achat pony

Message par yaume 22/9/2010, 22:46

salut,

pas d'accord avec Glouglou! pour le peu que tu vas utiliser le bousin, un essence est bien suffisant, et d'entretien facile. de plus il s'agit d'un moteur rustique (203 ou simca) dont les pièces sont faciles à trouver.

la fourchette est correcte, après tout dépend de l'état. compte tenu du matos qui vient avec, et s'il a sa CG, je dirai que 1000 € est un plafond à ne pas dépasser

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat pony Empty Re: Cherche conseils pour achat pony

Message par titounet 22/9/2010, 23:01

il y à bien la CG.

il me semble aussi que vu le nb d'heures d'utilisation envisagées, le fait qu'il soit essence ou diesel n'est pas important pour moi sur le plan financier.

pour le reste, diesel ou pas, je ne sais pas bien si cela a une influence sur la longévité du moteur.

le démarrage au start stop depuis plusieurs années (même s'il ne fonctionnait qu'une dizaine de fois par an) me gêne un peu, j'espère que le moteur n'a pas pris cher !

je vais le revoir samedi et on va tenter un démarrage ; vous voyez d'autres choses à vérifier en priorité ?

titounet
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat pony Empty Re: Cherche conseils pour achat pony

Message par yaume 23/9/2010, 10:36

un moteur essence qui démarre au start pilot, c'est étonnant. en principe, ce produit est là pour compenser une perte de compression; ce qui n'est pas vraiment un pb pour démarrer un moteur à essence.

il faudra certainement regarder du coté de l'allumage (bougies, calage, état du rupteur et du condo.etc).

pour moi un moteur à essence, meme rincé doit démarrer sans trpo de pb pour peu que la carburation et l'allumage soient en état. après au niveau puissance, c'est un autre pb...

essaye de démonter une bougie pour commencer. si l'étincelle est plus blanche que bleue, le pb vient certainement de là.

tiens nous au courant et A+

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat pony Empty Re: Cherche conseils pour achat pony

Message par maxcaps88 29/9/2010, 09:47

salut le star pilote ne fait jamais bon ménage avec un moteur pour le prix moi je dirais pas plus de 900 euro si il a quelque probleme d allumage . bonne journée Cherche conseils pour achat pony 698614
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat pony Empty Re: Cherche conseils pour achat pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum