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Panne sèche Pony 820D
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Panne sèche Pony 820D
Bonjour,
Je possède un Pony 820 Diesel.Il ne démarre plus.
Il s'est arrêté normalement après avoir fonctionné normalement. J'ai essayé de le redémarrer avant de voir que c'était la panne sèche.
J'ai rajouté du gasoil acheté à la pompe mais il ne veut toujours pas démarrer. Je pense qu'il faut purger mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Etienne
Je possède un Pony 820 Diesel.Il ne démarre plus.
Il s'est arrêté normalement après avoir fonctionné normalement. J'ai essayé de le redémarrer avant de voir que c'était la panne sèche.
J'ai rajouté du gasoil acheté à la pompe mais il ne veut toujours pas démarrer. Je pense qu'il faut purger mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Etienne
Etienne_P- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Panne sèche Pony 820D
Bonjour,
Il faut suivre les canalisations de gasoil et sur les filtre normalement tu dois avoir une purge.
Les purges sont généralement situées sur les points hauts.
Sinon tu dévisse chaque raccord et tu attends que sa coule lorsque tu pompes.
Bon courage...
Il faut suivre les canalisations de gasoil et sur les filtre normalement tu dois avoir une purge.
Les purges sont généralement situées sur les points hauts.
Sinon tu dévisse chaque raccord et tu attends que sa coule lorsque tu pompes.
Bon courage...
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Panne sèche Pony 820D
Bonsoir Etienne et bienvenue sur LVSA.
Voici de la doc qui te dit comment faire.
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_pony_820/pdf/MH820Dlivret_entretien.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_pony_820/pdf/MH820Dlivret_entretien_r.pdf
A+
Jalavi
Voici de la doc qui te dit comment faire.
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_pony_820/pdf/MH820Dlivret_entretien.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_pony_820/pdf/MH820Dlivret_entretien_r.pdf
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Panne sèche Pony 820D
Ok, merci pour vos réponses.
J'ai regardé dans le manuel indiqué et apparemment c'est assez simple: dévisser deux vis jusqu'à que l'essence s'écoule sans bulles d'air puis revisser.
Je vais essayer de le faire demain, croisons les doigts.
Une question: pour les tracteurs Diesel, on peut mettre dedans du gasoil "blanc" acheté en station-essence ou pas ?
J'ai regardé dans le manuel indiqué et apparemment c'est assez simple: dévisser deux vis jusqu'à que l'essence s'écoule sans bulles d'air puis revisser.
Je vais essayer de le faire demain, croisons les doigts.
Une question: pour les tracteurs Diesel, on peut mettre dedans du gasoil "blanc" acheté en station-essence ou pas ?
Etienne_P- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Panne sèche Pony 820D
Hello.
Tu peux mettre du rouge comme du blanc, sans soucis. Fais bien attention lors du resserrage des purges à ne pas les serrer comme une brute surtout : les filetages risqueraient de ne pas apprécier.
Tu peux mettre du rouge comme du blanc, sans soucis. Fais bien attention lors du resserrage des purges à ne pas les serrer comme une brute surtout : les filetages risqueraient de ne pas apprécier.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Panne sèche Pony 820D
Resalut
Après avoir purgé, il ne va pas redémarrer au premier coup. Il faut que le gazole arrive de nouveau aux injecteurs.
Alors, une batterie bien chargée pour pouvoir solliciter le démarreur et, au bout de quelques tentatives ( quelquefois un peu plus) d'une dizaine de secondes chacune pour ne pas griller ton démarreur il devrait tousser, fumer et se remettre en marche.
Pour ce qui est du gazole rouge ou blanc, le rouge (fuel domestique de chauffage) est moins cher et le moteur a dut tourner toute sa vie avec ce type de carburant. Si sur la carte grise de l'engin est marqué en J3 "carrosserie (désignation nationale)" AGRICOLE , tu pourras utiliser ton tracteur avec du rouge sur la chaussée sans être inquiété par la maréchaussée.
A+
Jalavi
Après avoir purgé, il ne va pas redémarrer au premier coup. Il faut que le gazole arrive de nouveau aux injecteurs.
Alors, une batterie bien chargée pour pouvoir solliciter le démarreur et, au bout de quelques tentatives ( quelquefois un peu plus) d'une dizaine de secondes chacune pour ne pas griller ton démarreur il devrait tousser, fumer et se remettre en marche.
Pour ce qui est du gazole rouge ou blanc, le rouge (fuel domestique de chauffage) est moins cher et le moteur a dut tourner toute sa vie avec ce type de carburant. Si sur la carte grise de l'engin est marqué en J3 "carrosserie (désignation nationale)" AGRICOLE , tu pourras utiliser ton tracteur avec du rouge sur la chaussée sans être inquiété par la maréchaussée.
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Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Panne sèche Pony 820D
Bonjour tout le monde,
Jalavi, depuis tout petit, on me dit que seuls les agriculteurs ont le droit d'utiliser le rouge.
Aujourd'hui, tu dis que si la carroserie est marquée type agricole sur la carte grise, le rouge est admis.
Peut tu me dire sur quoi tu base tes dire s'il te plait, car je ne met pas en doute ta parole, loin de la mais je prèfère me renseigner avant de risquer une prune.
Merci
Jalavi, depuis tout petit, on me dit que seuls les agriculteurs ont le droit d'utiliser le rouge.
Aujourd'hui, tu dis que si la carroserie est marquée type agricole sur la carte grise, le rouge est admis.
Peut tu me dire sur quoi tu base tes dire s'il te plait, car je ne met pas en doute ta parole, loin de la mais je prèfère me renseigner avant de risquer une prune.
Merci
jalavi a écrit:
Pour ce qui est du gazole rouge ou blanc, le rouge (fuel domestique de chauffage) est moins cher et le moteur a dut tourner toute sa vie avec ce type de carburant. Si sur la carte grise de l'engin est marqué en J3 "carrosserie (désignation nationale)" AGRICOLE , tu pourras utiliser ton tracteur avec du rouge sur la chaussée sans être inquiété par la maréchaussée.
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Jalavi
moiaa- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Panne sèche Pony 820D
Salut moiaa
La question à déjà été soulevée ici sur LVSA
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/tracteur-agricole-et-fuel-domestique-t7199-20.htm?highlight=fuel+domestique
Et moi même, je l'ai déjà lu sur le site des services des douanes, mais j'ai beau chercher je ne le retrouve plus.
Bonne soirée
Jalavi
La question à déjà été soulevée ici sur LVSA
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/tracteur-agricole-et-fuel-domestique-t7199-20.htm?highlight=fuel+domestique
Et moi même, je l'ai déjà lu sur le site des services des douanes, mais j'ai beau chercher je ne le retrouve plus.
Bonne soirée
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
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Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Panne sèche Pony 820D
Merci Jalavi
J'avais pas vu ce sujet
J'avais pas vu ce sujet
moiaa- Résident permanent
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