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panne sèche case 580B
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moiaa
tientien39
jipsiquing
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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panne sèche case 580B
bonjour,
j'ai acheté récemment un tractopelle case 580B (d'après ce qui est inscrit sur le capot). J'ai eu le malheur de tomber en panne sèche il y a quelques jours. Après avoir lu le post "panne sèche pony 820D" (merci aux intervenants d'ailleurs), j'ai essayé de faire une purge mais ça ne me paraît pas évident. En suivant le circuit de fuel j'arrive à ce que je crois être la pompe injection.
Sur le dessous de cette pompe je dévisse un gros bouchon et du fuel coule.
Je charge ma batterie à fond essaye de démarrer, mais ça ne marche pas.
J'ai des photos dispos mais inscrit depuis moins d'une semaine sur le forum je dois attendre encore quelques jours pour pouvoir les postées.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
j'ai acheté récemment un tractopelle case 580B (d'après ce qui est inscrit sur le capot). J'ai eu le malheur de tomber en panne sèche il y a quelques jours. Après avoir lu le post "panne sèche pony 820D" (merci aux intervenants d'ailleurs), j'ai essayé de faire une purge mais ça ne me paraît pas évident. En suivant le circuit de fuel j'arrive à ce que je crois être la pompe injection.
Sur le dessous de cette pompe je dévisse un gros bouchon et du fuel coule.
Je charge ma batterie à fond essaye de démarrer, mais ça ne marche pas.
J'ai des photos dispos mais inscrit depuis moins d'une semaine sur le forum je dois attendre encore quelques jours pour pouvoir les postées.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
jipsiquing- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: panne sèche case 580B
Bonjour, attention de ne pas desserrer n'importe quoi sur la pompe a injection (cela peut avoir de lourde consequence) .
Pour purger le circuit de carburant, il faut desserrer les raccords des tuyaux qui arrive au injecteur (normalement méme si ont en desserre qu'un ca peut le faire).
Ensuite il faut une bonne batterie, faire tourner le demarreur et attendre que le gasoil crache au raccord desserré;(ne pas insister trop longtemps sur le demarreur 10 a 20 secondes ) laisser reposer le demarreur quelque minutes si ca vient pas du premier coup et recommencer la manip.
Dés que le gasoil arrive ,resserrer les raccords d'injecteur et ca doit demarrer.
A verifier au cas ou, lors de panne de carburant, le depot au fond du reservoir peut avoir été aspiré dans le filtre (cas des reservoirs avec piquage en dessous).
Pour purger le circuit de carburant, il faut desserrer les raccords des tuyaux qui arrive au injecteur (normalement méme si ont en desserre qu'un ca peut le faire).
Ensuite il faut une bonne batterie, faire tourner le demarreur et attendre que le gasoil crache au raccord desserré;(ne pas insister trop longtemps sur le demarreur 10 a 20 secondes ) laisser reposer le demarreur quelque minutes si ca vient pas du premier coup et recommencer la manip.
Dés que le gasoil arrive ,resserrer les raccords d'injecteur et ca doit demarrer.
A verifier au cas ou, lors de panne de carburant, le depot au fond du reservoir peut avoir été aspiré dans le filtre (cas des reservoirs avec piquage en dessous).
tientien39- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: panne sèche case 580B
Bonjour,
Il faut se mettre sur terrain plat au maximum, sur mon 550 dans une petite montée, on à galéré pendant 2heures pour réamorcé.
On a fini par le mettre sur du plat et sa a purgé tout de suite.
Il faut se mettre sur terrain plat au maximum, sur mon 550 dans une petite montée, on à galéré pendant 2heures pour réamorcé.
On a fini par le mettre sur du plat et sa a purgé tout de suite.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: panne sèche case 580B
merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis aperçu que la pompe manuelle était désamorcée donc il faut que je m'en occupe. J'avais également prévu de desserrer un injecteur, merci tientien39 tu me confortes dans mon idée et apportes des détails qui vont beaucoup m'aider.
D'autre part il est vrai que le tracto est sur une petite pente. merci Moiaa pour l'info je vais essayer de le mettre sur du plat (petit hic: il repose sur la pelle; pour faire frein à main).
merci encore, je vous tiens au courant.
D'autre part il est vrai que le tracto est sur une petite pente. merci Moiaa pour l'info je vais essayer de le mettre sur du plat (petit hic: il repose sur la pelle; pour faire frein à main).
merci encore, je vous tiens au courant.
jipsiquing- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: panne sèche case 580B
Bonjour et bienvenue Jipsinquing
avec un avatar comme celui-ci , tu dois connaitre la chanson !
.....mais peut-être pas la mécanique !!!
Alors ici tu trouveras des bonnes volontés pour t'assister et te guider pas à pas dans ta recherche de panne!
J'en profite pour dire MERCI à tous ceux qui s'impliquent tous les jours pour répondre sans perdre patience à
ceux qui sont en panne.
A+
JP de NIMES
avec un avatar comme celui-ci , tu dois connaitre la chanson !
.....mais peut-être pas la mécanique !!!
Alors ici tu trouveras des bonnes volontés pour t'assister et te guider pas à pas dans ta recherche de panne!
J'en profite pour dire MERCI à tous ceux qui s'impliquent tous les jours pour répondre sans perdre patience à
ceux qui sont en panne.
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: panne sèche case 580B
bonjour,
Sur tous les moteurs équipés d'une pompe rotative, bien penser aussi d'accélérer à fond pour réamorcer et faire couler le GO aux injecteurs (voir aussi la tirette d'arret mais ça en général on y pense)
Ca parait certainement évident mais des fois, absorbé par le problème, on peut oublier!!
A+
Gilles
Sur tous les moteurs équipés d'une pompe rotative, bien penser aussi d'accélérer à fond pour réamorcer et faire couler le GO aux injecteurs (voir aussi la tirette d'arret mais ça en général on y pense)
Ca parait certainement évident mais des fois, absorbé par le problème, on peut oublier!!
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: panne sèche case 580B
bonjour à tous
hier j'ai pu consacré une petite demi heure à essayer de redémarrer mon case. Je n'ai pas pu le mettre sur du plat mais il est désormais sur une très fable pente. J'ai desserré un injecteur et constaté que le gazoil en sortait lors de la tentative de démarrage. En resserrant l'injecteur, il y a apparemment une bulle d'air qui est retourné vers la pompe à gasoil (bizarre); en tout cas à ce moment précis la cuve en verre située sous le filtre à gasoil à explosé!
Je vais essayé de remonter ça cet après-midi. Je me suis aperçu que le gasoil qui sortait du filtre n'était pas beau à voir (et pourtant le filtre était neuf), c'est sûrement dû à la panne sèche qui a fait passer le fond de la cuve dans le circuit...
Donc je vais recommencer la procédure après avoir changé le filtre et la cuve.
Et merci Gilles pour le rappel, mais oui j'avais essayé en accélérant à fond.
Merci à tous en tout cas!
hier j'ai pu consacré une petite demi heure à essayer de redémarrer mon case. Je n'ai pas pu le mettre sur du plat mais il est désormais sur une très fable pente. J'ai desserré un injecteur et constaté que le gazoil en sortait lors de la tentative de démarrage. En resserrant l'injecteur, il y a apparemment une bulle d'air qui est retourné vers la pompe à gasoil (bizarre); en tout cas à ce moment précis la cuve en verre située sous le filtre à gasoil à explosé!
Je vais essayé de remonter ça cet après-midi. Je me suis aperçu que le gasoil qui sortait du filtre n'était pas beau à voir (et pourtant le filtre était neuf), c'est sûrement dû à la panne sèche qui a fait passer le fond de la cuve dans le circuit...
Donc je vais recommencer la procédure après avoir changé le filtre et la cuve.
Et merci Gilles pour le rappel, mais oui j'avais essayé en accélérant à fond.
Merci à tous en tout cas!
jipsiquing- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: panne sèche case 580B
Bonjour a tous !
N'y a t'il pas un circuit annexe alimentant le thermostart sur ton moteur ...?????
N'y a t'il pas un circuit annexe alimentant le thermostart sur ton moteur ...?????
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: panne sèche case 580B
bonsoir,
alors là, angus, tu me poses une grosse colle! Mon niveau en grosse méca tend vers le zéro et si circuit annexe il y a, je ne vois pas où il peut être. Je ne sais pas si ça a un rapport mais sur le tableau de bord j'ai un bouton poussoir qui sert de préchauffage.
alors là, angus, tu me poses une grosse colle! Mon niveau en grosse méca tend vers le zéro et si circuit annexe il y a, je ne vois pas où il peut être. Je ne sais pas si ça a un rapport mais sur le tableau de bord j'ai un bouton poussoir qui sert de préchauffage.
jipsiquing- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: panne sèche case 580B
Ben....le prechauffage ...c'est peut etre le thermostart ...Et pour demarrer il faut peut etre qu'il puisse enflamer quelque chose ...et si le circuit est vide ...Pas de demarrage
Sur la tuyauterie de retour ,il doit y avoir un Y pour alimenter le reservoir du thermostart
Sur la tuyauterie de retour ,il doit y avoir un Y pour alimenter le reservoir du thermostart
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: panne sèche case 580B
Bonjour,
Si le 580b est de la même époque que le 550, le thermostat s'opère par une bougie dans l'admission comme les som40.
J'aimerais bien une petite photo de la bête si ce n'est déjà fait.
Pour ton problème, je te conseille de démonter le réservoir et de le nettoyer au jet d'eau. Chez moi sa à beaucoup aidé.
De même, vérifies ton circuit pour voir si tu n'as pas une prise d'air; car sur le 550, la purge ce fait par une vis dans un chapeau en alu qui se foire très très vite et donc impossible d'avoir une étanchéité parfaite.
Voila
Si le 580b est de la même époque que le 550, le thermostat s'opère par une bougie dans l'admission comme les som40.
J'aimerais bien une petite photo de la bête si ce n'est déjà fait.
Pour ton problème, je te conseille de démonter le réservoir et de le nettoyer au jet d'eau. Chez moi sa à beaucoup aidé.
De même, vérifies ton circuit pour voir si tu n'as pas une prise d'air; car sur le 550, la purge ce fait par une vis dans un chapeau en alu qui se foire très très vite et donc impossible d'avoir une étanchéité parfaite.
Voila
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: panne sèche case 580B
salut
j'ai eu le meme probleme sur mon 580 ck du coup j'ai installé une poire d'amorçage entre le reservoir et le filtre a gasoil et sa marche
j'ai eu le meme probleme sur mon 580 ck du coup j'ai installé une poire d'amorçage entre le reservoir et le filtre a gasoil et sa marche
denis 22- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : 22
Age : 41
Tracteurs : n 73 mc cormick fu 237 d universal 445 tracto 580 ck mc fu 267
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: panne sèche case 580B
bonsoir,
Après mes essais infructueux, je me suis résolu à aller demander de l'aide à un voisin lointain que je savais collectionneur de vieux tracteurs (à vapeur, sans radiateur, etc, etc). Il m'a permis de découvrir qqn de très sympa et qui a réussi à me relancer mon case. Il a dévissé l'alimentation de la pompe à injection, pompé à la main pour faire venir le gasoil puis dévissé une sortie de la pompe à injection ainsi que l'injecteur qui lui est lié. Après plusieurs essais de démarrage pour faire venir le gasoil, il resserrait au fur et à mesure l'injecteur. Puis, miracle, le moteur s'est lancé.
Je me suis rendu compte que je faisais à peu près ce qu'il a fait mais de manière brouillon; seul je n'y serais pas arrivé.
Merci énormément pour vos conseils.
Je vais maintenant me pencher un peu sur le moteur histoire dans un premier temps de fixer tout ce qui ne l'est pas et de serrer ce qui ne l'est pas.
Merci encore
Après mes essais infructueux, je me suis résolu à aller demander de l'aide à un voisin lointain que je savais collectionneur de vieux tracteurs (à vapeur, sans radiateur, etc, etc). Il m'a permis de découvrir qqn de très sympa et qui a réussi à me relancer mon case. Il a dévissé l'alimentation de la pompe à injection, pompé à la main pour faire venir le gasoil puis dévissé une sortie de la pompe à injection ainsi que l'injecteur qui lui est lié. Après plusieurs essais de démarrage pour faire venir le gasoil, il resserrait au fur et à mesure l'injecteur. Puis, miracle, le moteur s'est lancé.
Je me suis rendu compte que je faisais à peu près ce qu'il a fait mais de manière brouillon; seul je n'y serais pas arrivé.
Merci énormément pour vos conseils.
Je vais maintenant me pencher un peu sur le moteur histoire dans un premier temps de fixer tout ce qui ne l'est pas et de serrer ce qui ne l'est pas.
Merci encore
jipsiquing- Nouveau membre
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Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011
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