widget_PA

panne sèche case 580B

+3
moiaa
tientien39
jipsiquing
7 participants

Aller en bas

r?solu panne sèche case 580B

Message par jipsiquing Mer 14 Sep 2011, 14:36

bonjour,

j'ai acheté récemment un tractopelle case 580B (d'après ce qui est inscrit sur le capot). J'ai eu le malheur de tomber en panne sèche il y a quelques jours. Après avoir lu le post "panne sèche pony 820D" (merci aux intervenants d'ailleurs), j'ai essayé de faire une purge mais ça ne me paraît pas évident. En suivant le circuit de fuel j'arrive à ce que je crois être la pompe injection.

Sur le dessous de cette pompe je dévisse un gros bouchon et du fuel coule.
Je charge ma batterie à fond essaye de démarrer, mais ça ne marche pas.

J'ai des photos dispos mais inscrit depuis moins d'une semaine sur le forum je dois attendre encore quelques jours pour pouvoir les postées.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,

jipsiquing
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par tientien39 Mer 14 Sep 2011, 16:05

Bonjour, attention de ne pas desserrer n'importe quoi sur la pompe a injection (cela peut avoir de lourde consequence) .

Pour purger le circuit de carburant, il faut desserrer les raccords des tuyaux qui arrive au injecteur (normalement méme si ont en desserre qu'un ca peut le faire).
Ensuite il faut une bonne batterie, faire tourner le demarreur et attendre que le gasoil crache au raccord desserré;(ne pas insister trop longtemps sur le demarreur 10 a 20 secondes ) laisser reposer le demarreur quelque minutes si ca vient pas du premier coup et recommencer la manip.
Dés que le gasoil arrive ,resserrer les raccords d'injecteur et ca doit demarrer.

A verifier au cas ou, lors de panne de carburant, le depot au fond du reservoir peut avoir été aspiré dans le filtre (cas des reservoirs avec piquage en dessous).

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par moiaa Mer 14 Sep 2011, 17:09

Bonjour,

Il faut se mettre sur terrain plat au maximum, sur mon 550 dans une petite montée, on à galéré pendant 2heures pour réamorcé.
On a fini par le mettre sur du plat et sa a purgé tout de suite.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par jipsiquing Mer 14 Sep 2011, 18:29

merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis aperçu que la pompe manuelle était désamorcée donc il faut que je m'en occupe. J'avais également prévu de desserrer un injecteur, merci tientien39 tu me confortes dans mon idée et apportes des détails qui vont beaucoup m'aider.
D'autre part il est vrai que le tracto est sur une petite pente. merci Moiaa pour l'info je vais essayer de le mettre sur du plat (petit hic: il repose sur la pelle; pour faire frein à main).
merci encore, je vous tiens au courant.

jipsiquing
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par GORDINI 07 Mer 14 Sep 2011, 18:37

Bonjour et bienvenue Jipsinquing ami

avec un avatar comme celui-ci , tu dois connaitre la chanson ! panne sèche case 580B Ml

.....mais peut-être pas la mécanique !!! panne sèche case 580B 0008
Alors ici tu trouveras des bonnes volontés pour t'assister et te guider pas à pas dans ta recherche de panne!
J'en profite pour dire MERCI à tous ceux qui s'impliquent tous les jours pour répondre sans perdre patience à
ceux qui sont en panne.

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par 101sr Jeu 15 Sep 2011, 11:28

bonjour,

Sur tous les moteurs équipés d'une pompe rotative, bien penser aussi d'accélérer à fond pour réamorcer et faire couler le GO aux injecteurs (voir aussi la tirette d'arret mais ça en général on y pense)

Ca parait certainement évident mais des fois, absorbé par le problème, on peut oublier!!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par jipsiquing Ven 16 Sep 2011, 14:35

bonjour à tous

hier j'ai pu consacré une petite demi heure à essayer de redémarrer mon case. Je n'ai pas pu le mettre sur du plat mais il est désormais sur une très fable pente. J'ai desserré un injecteur et constaté que le gazoil en sortait lors de la tentative de démarrage. En resserrant l'injecteur, il y a apparemment une bulle d'air qui est retourné vers la pompe à gasoil (bizarre); en tout cas à ce moment précis la cuve en verre située sous le filtre à gasoil à explosé!
Je vais essayé de remonter ça cet après-midi. Je me suis aperçu que le gasoil qui sortait du filtre n'était pas beau à voir (et pourtant le filtre était neuf), c'est sûrement dû à la panne sèche qui a fait passer le fond de la cuve dans le circuit...
Donc je vais recommencer la procédure après avoir changé le filtre et la cuve.
Et merci Gilles pour le rappel, mais oui j'avais essayé en accélérant à fond.
Merci à tous en tout cas!

jipsiquing
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par mcgyver Ven 16 Sep 2011, 14:43

Bonjour a tous !
N'y a t'il pas un circuit annexe alimentant le thermostart sur ton moteur ...?????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par jipsiquing Ven 16 Sep 2011, 19:33

bonsoir,

alors là, angus, tu me poses une grosse colle! Mon niveau en grosse méca tend vers le zéro et si circuit annexe il y a, je ne vois pas où il peut être. Je ne sais pas si ça a un rapport mais sur le tableau de bord j'ai un bouton poussoir qui sert de préchauffage.

jipsiquing
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par mcgyver Ven 16 Sep 2011, 19:38

Ben....le prechauffage ...c'est peut etre le thermostart ...Et pour demarrer il faut peut etre qu'il puisse enflamer quelque chose ...et si le circuit est vide ...Pas de demarrage
Sur la tuyauterie de retour ,il doit y avoir un Y pour alimenter le reservoir du thermostart panne sèche case 580B Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par moiaa Sam 17 Sep 2011, 09:00

Bonjour,
Si le 580b est de la même époque que le 550, le thermostat s'opère par une bougie dans l'admission comme les som40.

J'aimerais bien une petite photo de la bête si ce n'est déjà fait.

Pour ton problème, je te conseille de démonter le réservoir et de le nettoyer au jet d'eau. Chez moi sa à beaucoup aidé.
De même, vérifies ton circuit pour voir si tu n'as pas une prise d'air; car sur le 550, la purge ce fait par une vis dans un chapeau en alu qui se foire très très vite et donc impossible d'avoir une étanchéité parfaite.

Voila
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par denis 22 Sam 17 Sep 2011, 09:12

salut
j'ai eu le meme probleme sur mon 580 ck du coup j'ai installé une poire d'amorçage entre le reservoir et le filtre a gasoil et sa marche

denis 22
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : 22
Age : 41
Tracteurs : n 73 mc cormick fu 237 d universal 445 tracto 580 ck mc fu 267
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par jipsiquing Dim 18 Sep 2011, 18:08

bonsoir,
Après mes essais infructueux, je me suis résolu à aller demander de l'aide à un voisin lointain que je savais collectionneur de vieux tracteurs (à vapeur, sans radiateur, etc, etc). Il m'a permis de découvrir qqn de très sympa et qui a réussi à me relancer mon case. Il a dévissé l'alimentation de la pompe à injection, pompé à la main pour faire venir le gasoil puis dévissé une sortie de la pompe à injection ainsi que l'injecteur qui lui est lié. Après plusieurs essais de démarrage pour faire venir le gasoil, il resserrait au fur et à mesure l'injecteur. Puis, miracle, le moteur s'est lancé.
Je me suis rendu compte que je faisais à peu près ce qu'il a fait mais de manière brouillon; seul je n'y serais pas arrivé.
Merci énormément pour vos conseils.
Je vais maintenant me pencher un peu sur le moteur histoire dans un premier temps de fixer tout ce qui ne l'est pas et de serrer ce qui ne l'est pas.
Merci encore

jipsiquing
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: panne sèche case 580B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum