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Carburant CASE 580B
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chapeaux
Overcrash
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Carburant CASE 580B
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un tractopelle CASE 580B (Diesel de 1975) et malgré mes recherches pendant quelques mois avant cette acquisition, je n'ai jamais eu de dilemme concernant le carburant !
Pour moi un tracto essence je mettrais de l'essence et un diesel du diesel comme pour ma voiture en provenance de la station du coin !
Seulement en en discutant autour de moi, j'ai vite compris que le sujet avait beaucoup d'avis différents :
- Diesel comme la voiture
- fioul domestique
- fioul rouge
- GNR (identique fioul rouge à ce que j'ai compris)
L'ancien propriétaire (agriculteur) utilisait du fioul "pour tracteur" je suppose du GNR.
Du coup je ne sais pas quoi prendre, sachant que je chauffe au fioul la maison, est-ce que je peux réellement l'utiliser.
Quelles sont les conditions pour l'acquisition du GNR ? n'étant qu'un pauvre particulier
De plus j'ai cru voir qu'on ne pouvais en avoir que par quantités mini de 500L, ce que je trouves énormes pour mon utilisation.
Quel risque je prendrais que ce soit en utilisant du gasoil de la pompe du coin ou le fioul de ma cuve ?
J'espère avoir été assez clair dans mon explication
je viens de faire l'acquisition d'un tractopelle CASE 580B (Diesel de 1975) et malgré mes recherches pendant quelques mois avant cette acquisition, je n'ai jamais eu de dilemme concernant le carburant !
Pour moi un tracto essence je mettrais de l'essence et un diesel du diesel comme pour ma voiture en provenance de la station du coin !
Seulement en en discutant autour de moi, j'ai vite compris que le sujet avait beaucoup d'avis différents :
- Diesel comme la voiture
- fioul domestique
- fioul rouge
- GNR (identique fioul rouge à ce que j'ai compris)
L'ancien propriétaire (agriculteur) utilisait du fioul "pour tracteur" je suppose du GNR.
Du coup je ne sais pas quoi prendre, sachant que je chauffe au fioul la maison, est-ce que je peux réellement l'utiliser.
Quelles sont les conditions pour l'acquisition du GNR ? n'étant qu'un pauvre particulier
De plus j'ai cru voir qu'on ne pouvais en avoir que par quantités mini de 500L, ce que je trouves énormes pour mon utilisation.
Quel risque je prendrais que ce soit en utilisant du gasoil de la pompe du coin ou le fioul de ma cuve ?
J'espère avoir été assez clair dans mon explication
Overcrash- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/12/2015
Re: Carburant CASE 580B
bonsoir
tu mais du fioul de ta maison un point ces tout
bonne soirée
chapeaux
tu mais du fioul de ta maison un point ces tout
bonne soirée
chapeaux
chapeaux- Résident permanent
- Nombre de messages : 252
Localisation : Cintray 27 Haute normandie
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Re: Carburant CASE 580B
Salut .
Du fioul ou fuel de chauffage , le GNR est une belle merde qui se dégrade en moins de 6 mois et avant d'en mettre il faut traiter les réservoirs avec cette autre merde , sûrement plus polluante que les 3 % de souffre en moins dans le GNR :
Du fioul ou fuel de chauffage , le GNR est une belle merde qui se dégrade en moins de 6 mois et avant d'en mettre il faut traiter les réservoirs avec cette autre merde , sûrement plus polluante que les 3 % de souffre en moins dans le GNR :
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Carburant CASE 580B
Merci pour vos réponses rapides, s'il y en a qui ont d'autres avis, dans le même sens ou pas, je suis à l'écoute
Étant un gros novice dans le domaine, il est possible que je poses des question dites "con", ne m'en voulez pas
Au passage je commence à douter sur le bon orifice pour le remplissage
La jauge m'indique que je suis à sec, mais pour moi on voit le niveau et il en reste pas mal.
Est-ce que je me trompes d'endroit pour le remplissage ?
Sur la photo pour moi je remplis le fioul sur le 1.
Le 2 me semble vide, mais quel est le liquide ? Liquide de refroidissement ?
Le 1 :
Le 2 :
Étant un gros novice dans le domaine, il est possible que je poses des question dites "con", ne m'en voulez pas
Au passage je commence à douter sur le bon orifice pour le remplissage
La jauge m'indique que je suis à sec, mais pour moi on voit le niveau et il en reste pas mal.
Est-ce que je me trompes d'endroit pour le remplissage ?
Sur la photo pour moi je remplis le fioul sur le 1.
Le 2 me semble vide, mais quel est le liquide ? Liquide de refroidissement ?
Le 1 :
Le 2 :
Overcrash- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/12/2015
Re: Carburant CASE 580B
Salut .
Le 2 à coup sûr c'est le remplissage du radiateur , suffit de jeter un oeil sous le capot , le 1 je suppose aussi que c'est le réservoir de carburant , tu sniffes , tu devrais sentir le fuel . En ce qui concerne le 2 justement , ça pourrait être le réservoir d'huile hydraulique , mais je pense qu'il est ailleurs . Sur le 580 G , celui de fuel et d'hydrau sont côte à côte .
Le 2 à coup sûr c'est le remplissage du radiateur , suffit de jeter un oeil sous le capot , le 1 je suppose aussi que c'est le réservoir de carburant , tu sniffes , tu devrais sentir le fuel . En ce qui concerne le 2 justement , ça pourrait être le réservoir d'huile hydraulique , mais je pense qu'il est ailleurs . Sur le 580 G , celui de fuel et d'hydrau sont côte à côte .
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Carburant CASE 580B
Salut!
Dalton a raison ! Ne t'emmerde pas avec le GNR sa ne ce garde pas et en plus il te faut été et hiver
Dalton a raison ! Ne t'emmerde pas avec le GNR sa ne ce garde pas et en plus il te faut été et hiver
Invité- Invité
Re: Carburant CASE 580B
Bonjour.1:carburant.2;refroisissement(Dalton:hydraulique à ce niveau et sur un capot?).Tu fais ton refroidissement en 2 et mise en route.A+
flipper24- Résident permanent
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Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Carburant CASE 580B
flipper24 a écrit:Bonjour.1:carburant.2;refroisissement(Dalton:hydraulique à ce niveau et sur un capot?).Tu fais ton refroidissement en 2 et mise en route.A+
Salut .
Oui Monsieur , GO et LdR sous une trappe , hydrau à droite du GO , sorry pas de photo du haut sous la main .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Carburant CASE 580B
bonsoir
le GNR est exactement la même chose que le gasoil qu'on met dans nos voitures, il simplement coloré en rouge pour éviter que l'on s'en servent sur des véhicules non TP ou agricoles car il est détaxé pour ces pro.
le fioul est un produit beaucoup moins bien raffiné donc plutôt sale et graisseux.
sur un vieux moteur y'aura aucun changement l'un ou l'autre, avec un moteur très récent le fioul va très vite tout encrassé la partie injection.
perso j'utilise du GNR vu le prix qu'on peut l'avoir en HT, suffit de l'acheter au paysan du coin en payant en liquide.
en ce moment le GNR vaut a peine 0.70 €......
pour ce qui du nettoyage, démontage du réservoir puis nettoyage au karcher et une fois bien sec on remonte et go.
polo
le GNR est exactement la même chose que le gasoil qu'on met dans nos voitures, il simplement coloré en rouge pour éviter que l'on s'en servent sur des véhicules non TP ou agricoles car il est détaxé pour ces pro.
le fioul est un produit beaucoup moins bien raffiné donc plutôt sale et graisseux.
sur un vieux moteur y'aura aucun changement l'un ou l'autre, avec un moteur très récent le fioul va très vite tout encrassé la partie injection.
perso j'utilise du GNR vu le prix qu'on peut l'avoir en HT, suffit de l'acheter au paysan du coin en payant en liquide.
en ce moment le GNR vaut a peine 0.70 €......
pour ce qui du nettoyage, démontage du réservoir puis nettoyage au karcher et une fois bien sec on remonte et go.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Carburant CASE 580B
Ok, du coup ça voudrait dire que ma jauge à fioul est bien HS et que je n'ai plus de liquide de refroidissement
Je peux mettre le même que dans ma voiture cette fois-ci ?
Je peux mettre le même que dans ma voiture cette fois-ci ?
Overcrash- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/12/2015
Re: Carburant CASE 580B
oui pour le liquide de refroidissement.
si il en manque vraiment beaucoup tu pourrais en profiter de faire la vidange en liquide de refroidissement, ca ne peut que lui faire du bien.
pour vidanger tu doit avoir un robinet sous ton radiateur.
polo
si il en manque vraiment beaucoup tu pourrais en profiter de faire la vidange en liquide de refroidissement, ca ne peut que lui faire du bien.
pour vidanger tu doit avoir un robinet sous ton radiateur.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Carburant CASE 580B
Bonsoir,
Mon grain de ciel. Oui il te faut vidanger ce liquide de refroissement et voir ce qui sort, c'est peut être que de l'eau alors il faut penser au gel de cet hiver.
Pour le carburant aussi il faut penser au froid de cet hiver, je ne sais pas si les fuels de chauffage sont traités pour ne pas figer avec le froid. Parfois du coup l'hiver il peut être bien de faire un plein avec du gas oil comme pour les voitures et camions.
Crdt
polo-du-lot a écrit:oui pour le liquide de refroidissement.
si il en manque vraiment beaucoup tu pourrais en profiter de faire la vidange en liquide de refroidissement, ca ne peut que lui faire du bien.
pour vidanger tu doit avoir un robinet sous ton radiateur.
polo
Mon grain de ciel. Oui il te faut vidanger ce liquide de refroissement et voir ce qui sort, c'est peut être que de l'eau alors il faut penser au gel de cet hiver.
Pour le carburant aussi il faut penser au froid de cet hiver, je ne sais pas si les fuels de chauffage sont traités pour ne pas figer avec le froid. Parfois du coup l'hiver il peut être bien de faire un plein avec du gas oil comme pour les voitures et camions.
Crdt
balou- Grand fan du forum
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Localisation : Macon Saone et Loire
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Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
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