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Carburant CASE 580B

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en cours Carburant CASE 580B

Message par Overcrash 3/12/2015, 19:00

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un tractopelle CASE 580B (Diesel de 1975) et malgré mes recherches pendant quelques mois avant cette acquisition, je n'ai jamais eu de dilemme concernant le carburant !
Pour moi un tracto essence je mettrais de l'essence et un diesel du diesel comme pour ma voiture en provenance de la station du coin !

Seulement en en discutant autour de moi, j'ai vite compris que le sujet avait beaucoup d'avis différents :
- Diesel comme la voiture
- fioul domestique
- fioul rouge
- GNR (identique fioul rouge à ce que j'ai compris)

L'ancien propriétaire (agriculteur) utilisait du fioul "pour tracteur" je suppose du GNR.
Du coup je ne sais pas quoi prendre, sachant que je chauffe au fioul la maison, est-ce que je peux réellement l'utiliser.
Quelles sont les conditions pour l'acquisition du GNR ? n'étant qu'un pauvre particulier
De plus j'ai cru voir qu'on ne pouvais en avoir que par quantités mini de 500L, ce que je trouves énormes pour mon utilisation. Carburant CASE 580B Blink

Quel risque je prendrais que ce soit en utilisant du gasoil de la pompe du coin ou le fioul de ma cuve ?

J'espère avoir été assez clair dans mon explication Carburant CASE 580B Biggrin

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en cours Re: Carburant CASE 580B

Message par chapeaux 3/12/2015, 20:00

bonsoir
tu mais du fioul de ta maison un point ces tout
bonne soirée
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en cours Re: Carburant CASE 580B

Message par Dalton 3/12/2015, 20:21

Salut .

Du fioul ou fuel de chauffage , le GNR est une belle merde qui se dégrade en moins de 6 mois et avant d'en mettre il faut traiter les réservoirs avec cette autre merde , sûrement plus polluante que les 3 % de souffre en moins dans le GNR :
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en cours Re: Carburant CASE 580B

Message par Overcrash 3/12/2015, 22:31

Merci pour vos réponses rapides, s'il y en a qui ont d'autres avis, dans le même sens ou pas, je suis à l'écoute Carburant CASE 580B Wink
Étant un gros novice dans le domaine, il est possible que je poses des question dites "con", ne m'en voulez pas :siffle:

Au passage je commence à douter sur le bon orifice pour le remplissage Shocked
La jauge m'indique que je suis à sec, mais pour moi on voit le niveau et il en reste pas mal.
Est-ce que je me trompes d'endroit pour le remplissage ?

Sur la photo pour moi je remplis le fioul sur le 1.
Le 2 me semble vide, mais quel est le liquide ? Liquide de refroidissement ?

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Le 1 :
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Le 2 :
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Message par Dalton 3/12/2015, 22:43

Salut .

Le 2 à coup sûr c'est le remplissage du radiateur , suffit de jeter un oeil sous le capot , le 1 je suppose aussi que c'est le réservoir de carburant , tu sniffes , tu devrais sentir le fuel . En ce qui concerne le 2 justement , ça pourrait être le réservoir d'huile hydraulique , mais je pense qu'il est ailleurs . Sur le 580 G , celui de fuel et d'hydrau sont côte à côte .
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Message par Invité 4/12/2015, 07:26

Salut!
Dalton a raison ! Ne t'emmerde pas avec le GNR sa ne ce garde pas et en plus il te faut été et hiver

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en cours Re: Carburant CASE 580B

Message par flipper24 4/12/2015, 08:24

Bonjour.1:carburant.2;refroisissement(Dalton:hydraulique à ce niveau et sur un capot?).Tu fais ton refroidissement en 2 et mise en route.A+

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Message par Dalton 4/12/2015, 13:34

flipper24 a écrit:Bonjour.1:carburant.2;refroisissement(Dalton:hydraulique à ce niveau et sur un capot?).Tu fais ton refroidissement en 2 et mise en route.A+

Salut .

Oui Monsieur , GO et LdR sous une trappe , hydrau à droite du GO , sorry pas de photo du haut sous la main .
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Message par polo-du-lot 4/12/2015, 19:49

bonsoir
le GNR est exactement la même chose que le gasoil qu'on met dans nos voitures, il simplement coloré en rouge pour éviter que l'on s'en servent sur des véhicules non TP ou agricoles car il est détaxé pour ces pro.
le fioul est un produit beaucoup moins bien raffiné donc plutôt sale et graisseux.
sur un vieux moteur y'aura aucun changement l'un ou l'autre, avec un moteur très récent le fioul va très vite tout encrassé la partie injection.
perso j'utilise du GNR vu le prix qu'on peut l'avoir en HT, suffit de l'acheter au paysan du coin en payant en liquide.
en ce moment le GNR vaut a peine 0.70 €......
pour ce qui du nettoyage, démontage du réservoir puis nettoyage au karcher et une fois bien sec on remonte et go.

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Message par Overcrash 4/12/2015, 19:50

Ok, du coup ça voudrait dire que ma jauge à fioul est bien HS et que je n'ai plus de liquide de refroidissement Carburant CASE 580B Angry2

Je peux mettre le même que dans ma voiture cette fois-ci ? :bizarre:

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Message par polo-du-lot 4/12/2015, 20:13

oui pour le liquide de refroidissement.
si il en manque vraiment beaucoup tu pourrais en profiter de faire la vidange en liquide de refroidissement, ca ne peut que lui faire du bien.
pour vidanger tu doit avoir un robinet sous ton radiateur.

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Message par balou 4/12/2015, 21:00

Bonsoir,


polo-du-lot a écrit:oui pour le liquide de refroidissement.
si il en manque vraiment beaucoup tu pourrais en profiter de faire la vidange en liquide de refroidissement, ca ne peut que lui faire du bien.
pour vidanger tu doit avoir un robinet sous ton radiateur.

polo



Mon grain de ciel. Oui il te faut vidanger ce liquide de refroissement et voir ce qui sort, c'est peut être que de l'eau alors il faut penser au gel de cet hiver.
Pour le carburant aussi il faut penser au froid de cet hiver, je ne sais pas si les fuels de chauffage sont traités pour ne pas figer avec le froid. Parfois du coup l'hiver il peut être bien de faire un plein avec du gas oil comme pour les voitures et camions.

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