widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Panne sèche avec mon Fordon Major

3 participants

Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par bosso 29/1/2012, 12:19

Bonjour,
je viens de tomber en panne seche de gazoil avec mon fordson major, je n'arrive pas à le remettre en route et j'ai peur de mettre ma batterie à plat à force d'insister...
Je ne suis pas un pro de la mécanique, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le réamorcer, ca serait vraiment super :siffle:
Merci d'avance

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Re: Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par balou 29/1/2012, 12:38

Bonjour,
Moi quand ça m'arrive je ne purge que à la pompe à injection et ça repart.
Pour situer les vis de purge:
de bas en haut, le filtre à huile moteur, au dessus la pompe à gas oil manuelle avec son petit levier à main droite, au dessus une trappe de visite avec son écrou central (à ne pas toucher pour réamorcer) au dessus les deux vis de purge de la pompe injection gas oil.
Dévisser celle de droite quand on est en face (bien souvent le "boulon" a la tête ronde, sur la photo il y a un trait de scie et c'est mieux) pomper avec la pompe à main tant qu'il y a des bulles d'air, revisser et démarrer.
Si ça ne suffit pas refaire pour celle de droite puis celle de gauche.
Bon redémarrage.

edit: je viens de voir que c'était pour un major Embarassed alos que j'explique pour un Dexta

Panne sèche avec mon Fordon Major Tracteur009m
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Re: Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par Invité 29/1/2012, 12:51

J’espère que quelqu'un pourra t'aider.. Si tu es tombé en panne sèche, c'est qu'il n'y a plus de carburant dans les tuyaux, tu dois pomper le carburant au niveau de ta pompe je pense, si tu as un levier sur ta pompe, appuie dessus jusqu'à temps que le carburant viennent de ton réservoir à la pompe. En gros, tu ajoute du carburant de ton réservoir à la pompe, manuellement et non via le moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Re: Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par bosso 29/1/2012, 13:00

Enfet j'ai un levier sous ma cloche en verre, et un genre de bouton à pousser sur la pompe Simms ma cloche en verre est pourtant remplie, j'ai essayé de le démarrer tout en actionnant le petit bouton, parfois il prenait et tournait vraiment au ralenti puis il se coupait, et plus j'essaye moins il reprend là j'ai été mangé puis je vais réessayer.
J'étais déja tombé en panne sèche avec mais j'avais directement coupé le moteur sans essayer de le redémarrer et j'avais remis du gazoil dedans, j'avais réussi à le faire reprendre en pompant sur le petit bouton de la pompe simms, mais là j'ai réessayé de le redémarrer sans remettre du gazoil car je pensais qu'il y en avait encore .... En plus de ca, il commence à neiger Panne sèche avec mon Fordon Major Sad

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Re: Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par Invité 29/1/2012, 13:08

Ha oui là tu as tout vidé! Pompe encore, et persévère. Met les gaz quand tu essaie de l'allumer, peut être que quelque chose a bouché les tuyaux aussi vu que tout le carburants est parti, la saleté a du venir avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Re: Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par Dalton 29/1/2012, 13:44

Tu déserres les tuyaux au niveau des injecteurs , un gros coup de démarreur jusqu'à ce que le gasoil gicle , tu reserres et il devrait partir .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Re: Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par bosso 29/1/2012, 18:34

J'ai remis la bête en route, Je voulais vous dire un très grand merci pour votre aide à tous, c'est vraiment très gentil de votre part vous avez même mis une photo pour m'aider à comprendre comment faire Panne sèche avec mon Fordon Major Wink

J'ai finalement remarqué que ma bulle en verre n'était pas remplie suffisament, mais probleme, la petite manette située juste sous la bulle en verre qui normalement sert à remplier la bulle, ne fonctionnait pas, ( à cause de l'air peut être ? )
J'ai donc du trouver une solution pour la remplire, j'ai dévissé un des 2 écrous du filtre à gazoil, et j'ai actionner le démarreur, la bulle c'est alors remplie toute seule; un peu de mazout à coulé de l'écrou, je l'ai alors resserré.

Ma bulle était remplie de gazoil, mais le tracteur ne démarait toujours pas, j'ai alors mis un genre de produit comme le start pilote, mais beaucoup moins agressif. J'ai essayé de démarer tout en pompant sur mon petit bouton et j'ai réussi à le faire tourner, il tournait au ralenti ( taf taf taf taf taf) puis s'éteignait, j'ai fais ca 2-3 fois et il tournait de mieux en mieux, pour en finir, il tournait parfaitement bien Panne sèche avec mon Fordon Major Yahoo Panne sèche avec mon Fordon Major Yahoo

Je mettrai à l'occasion qques photos de mon fordson Panne sèche avec mon Fordon Major Wink

Merci beaucoup encore une fois !

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche avec mon Fordon Major Empty Re: Panne sèche avec mon Fordon Major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum