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Panne sèche avec mon Fordon Major
3 participants
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Panne sèche avec mon Fordon Major
Bonjour,
je viens de tomber en panne seche de gazoil avec mon fordson major, je n'arrive pas à le remettre en route et j'ai peur de mettre ma batterie à plat à force d'insister...
Je ne suis pas un pro de la mécanique, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le réamorcer, ca serait vraiment super
Merci d'avance
je viens de tomber en panne seche de gazoil avec mon fordson major, je n'arrive pas à le remettre en route et j'ai peur de mettre ma batterie à plat à force d'insister...
Je ne suis pas un pro de la mécanique, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le réamorcer, ca serait vraiment super
Merci d'avance
bosso- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Panne sèche avec mon Fordon Major
Bonjour,
Moi quand ça m'arrive je ne purge que à la pompe à injection et ça repart.
Pour situer les vis de purge:
de bas en haut, le filtre à huile moteur, au dessus la pompe à gas oil manuelle avec son petit levier à main droite, au dessus une trappe de visite avec son écrou central (à ne pas toucher pour réamorcer) au dessus les deux vis de purge de la pompe injection gas oil.
Dévisser celle de droite quand on est en face (bien souvent le "boulon" a la tête ronde, sur la photo il y a un trait de scie et c'est mieux) pomper avec la pompe à main tant qu'il y a des bulles d'air, revisser et démarrer.
Si ça ne suffit pas refaire pour celle de droite puis celle de gauche.
Bon redémarrage.
edit: je viens de voir que c'était pour un major alos que j'explique pour un Dexta
Moi quand ça m'arrive je ne purge que à la pompe à injection et ça repart.
Pour situer les vis de purge:
de bas en haut, le filtre à huile moteur, au dessus la pompe à gas oil manuelle avec son petit levier à main droite, au dessus une trappe de visite avec son écrou central (à ne pas toucher pour réamorcer) au dessus les deux vis de purge de la pompe injection gas oil.
Dévisser celle de droite quand on est en face (bien souvent le "boulon" a la tête ronde, sur la photo il y a un trait de scie et c'est mieux) pomper avec la pompe à main tant qu'il y a des bulles d'air, revisser et démarrer.
Si ça ne suffit pas refaire pour celle de droite puis celle de gauche.
Bon redémarrage.
edit: je viens de voir que c'était pour un major alos que j'explique pour un Dexta
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Panne sèche avec mon Fordon Major
J’espère que quelqu'un pourra t'aider.. Si tu es tombé en panne sèche, c'est qu'il n'y a plus de carburant dans les tuyaux, tu dois pomper le carburant au niveau de ta pompe je pense, si tu as un levier sur ta pompe, appuie dessus jusqu'à temps que le carburant viennent de ton réservoir à la pompe. En gros, tu ajoute du carburant de ton réservoir à la pompe, manuellement et non via le moteur.
Invité- Invité
Re: Panne sèche avec mon Fordon Major
Enfet j'ai un levier sous ma cloche en verre, et un genre de bouton à pousser sur la pompe Simms ma cloche en verre est pourtant remplie, j'ai essayé de le démarrer tout en actionnant le petit bouton, parfois il prenait et tournait vraiment au ralenti puis il se coupait, et plus j'essaye moins il reprend là j'ai été mangé puis je vais réessayer.
J'étais déja tombé en panne sèche avec mais j'avais directement coupé le moteur sans essayer de le redémarrer et j'avais remis du gazoil dedans, j'avais réussi à le faire reprendre en pompant sur le petit bouton de la pompe simms, mais là j'ai réessayé de le redémarrer sans remettre du gazoil car je pensais qu'il y en avait encore .... En plus de ca, il commence à neiger
J'étais déja tombé en panne sèche avec mais j'avais directement coupé le moteur sans essayer de le redémarrer et j'avais remis du gazoil dedans, j'avais réussi à le faire reprendre en pompant sur le petit bouton de la pompe simms, mais là j'ai réessayé de le redémarrer sans remettre du gazoil car je pensais qu'il y en avait encore .... En plus de ca, il commence à neiger
bosso- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Panne sèche avec mon Fordon Major
Ha oui là tu as tout vidé! Pompe encore, et persévère. Met les gaz quand tu essaie de l'allumer, peut être que quelque chose a bouché les tuyaux aussi vu que tout le carburants est parti, la saleté a du venir avec !
Invité- Invité
Re: Panne sèche avec mon Fordon Major
Tu déserres les tuyaux au niveau des injecteurs , un gros coup de démarreur jusqu'à ce que le gasoil gicle , tu reserres et il devrait partir .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Panne sèche avec mon Fordon Major
J'ai remis la bête en route, Je voulais vous dire un très grand merci pour votre aide à tous, c'est vraiment très gentil de votre part vous avez même mis une photo pour m'aider à comprendre comment faire
J'ai finalement remarqué que ma bulle en verre n'était pas remplie suffisament, mais probleme, la petite manette située juste sous la bulle en verre qui normalement sert à remplier la bulle, ne fonctionnait pas, ( à cause de l'air peut être ? )
J'ai donc du trouver une solution pour la remplire, j'ai dévissé un des 2 écrous du filtre à gazoil, et j'ai actionner le démarreur, la bulle c'est alors remplie toute seule; un peu de mazout à coulé de l'écrou, je l'ai alors resserré.
Ma bulle était remplie de gazoil, mais le tracteur ne démarait toujours pas, j'ai alors mis un genre de produit comme le start pilote, mais beaucoup moins agressif. J'ai essayé de démarer tout en pompant sur mon petit bouton et j'ai réussi à le faire tourner, il tournait au ralenti ( taf taf taf taf taf) puis s'éteignait, j'ai fais ca 2-3 fois et il tournait de mieux en mieux, pour en finir, il tournait parfaitement bien
Je mettrai à l'occasion qques photos de mon fordson
Merci beaucoup encore une fois !
J'ai finalement remarqué que ma bulle en verre n'était pas remplie suffisament, mais probleme, la petite manette située juste sous la bulle en verre qui normalement sert à remplier la bulle, ne fonctionnait pas, ( à cause de l'air peut être ? )
J'ai donc du trouver une solution pour la remplire, j'ai dévissé un des 2 écrous du filtre à gazoil, et j'ai actionner le démarreur, la bulle c'est alors remplie toute seule; un peu de mazout à coulé de l'écrou, je l'ai alors resserré.
Ma bulle était remplie de gazoil, mais le tracteur ne démarait toujours pas, j'ai alors mis un genre de produit comme le start pilote, mais beaucoup moins agressif. J'ai essayé de démarer tout en pompant sur mon petit bouton et j'ai réussi à le faire tourner, il tournait au ralenti ( taf taf taf taf taf) puis s'éteignait, j'ai fais ca 2-3 fois et il tournait de mieux en mieux, pour en finir, il tournait parfaitement bien
Je mettrai à l'occasion qques photos de mon fordson
Merci beaucoup encore une fois !
bosso- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012
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