widget_PA
Problème de démontage de freins sur D30
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème de démontage de freins sur D30
Bonjour j'ai lancé un sos sur les autres sites j'ai eu pas mal de réponses mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour débloquer l'ecrou central des tambours de freins en effet malgrès tous mes efforts impossible de débloquer celui ci.... ( cauffe/ dégrippeant clés de Ø de 30 à rallonge) et en forçant de trop j'ai peur de la casse ....
Philippe22- Résident permanent
Tracteurs : Renault D30
Re: Problème de démontage de freins sur D30
salut Philippe.
voici un lien pour télécharger le paragraphe manuel atelier sur le demontage des freins du D30 ..
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_09_frein.pdf
je ferais comme toi , chauffe , cle de 30 avec rallonge ...mais je ne pense pas que tu casses meme avec un tube comme rallonge en bout , il te faut insister ..
tiens nous au jus , et penses a faire des photos ..
a+..Gilles81
voici un lien pour télécharger le paragraphe manuel atelier sur le demontage des freins du D30 ..
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_09_frein.pdf
je ferais comme toi , chauffe , cle de 30 avec rallonge ...mais je ne pense pas que tu casses meme avec un tube comme rallonge en bout , il te faut insister ..
tiens nous au jus , et penses a faire des photos ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Re: Problème de démontage de freins sur D30
Clé à choc (déboulonneuse)? Souvent efficace pour les écrous grippés, mais pour du 30, faut déjà une grosse!
Sinon, as-tu essayé le dégrippant/réfrigérant?
Sinon, as-tu essayé le dégrippant/réfrigérant?
JohnDeere- Résident permanent
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850