widget_PA
utility 235
+4
jr
gloubigoulba
JD 67
fx43
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: utility 235
ben tu vois JD,ma technique est exactement l opposé de la tienne
plutot petite (pas rampante quand meme) devant et plus grande derriere,et l embrayage,je n y touche pas,si ce n est pour debrayer le vehicule tracté quand il a demarré
essaie de démarrer une voiture en la poussant en 1ere
yves
plutot petite (pas rampante quand meme) devant et plus grande derriere,et l embrayage,je n y touche pas,si ce n est pour debrayer le vehicule tracté quand il a demarré
essaie de démarrer une voiture en la poussant en 1ere
yves
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
moi sa a toujours marché comme sa celui de derrière tourne plus vite et a plus de chance de démarré moi j'ai réussis a démarré un 1616 qui avais pas tourné depuis 5 ans comme sa et c un 4x4 qui tirais après chaqu'un sa technique
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
j'y pensais, je me dis quand même c'est louche tout ça.yves a écrit:à l epoque ou je remettais mon 235 en route,j ai fait exactement comme FX
start pilote à l appui
j ai fini par telephoner au pere Montagne,un casseur agricole par chez nous
sa reponse a été tres claire :pas de prechauffage,pas de demarrage.
bizarement,j ai d abord remis mon prechauffage en route,et le bougre a demarré
chacun fait ce qu il lui plait
par contre,j ignorais qu il fallait avoir la technique pour tirer un engin pour le démarrer
Du coup j'en profiterais pour mettre l'huile comme conseillé plus haut.
J'ai vérifié le jeu aux soupapes, RAS de ce côté.
Pour tirer, j'ai mis la 4 ème, en 3ème les roues trainaient même sur le goudron et gonflé à l'eau pourtant (le pauvre Fendt il en avait plein les bottes au démarrage).
Regardez sur la vidéo ce que ça donne:
https://www.youtube.com/watch?v=n6Cwcq-MoVM
fx43- Résident permanent
il va demarrer ce tracteur.tu as essayé de tracter apres l'essai dans ton garage.Jespere que tu ne decolle pas en tractant sans appuyer sur l'embrayage.il faut que le tracteur soit lancer pour lacher progressivement la pedale.en 4eme,le moteur tourne moins vite,donc moins de chance de demarrer.
gloubigoulba- Routard chanceux
Tracteurs : fu235 renaultD35 epave utility super fcd
le mieux pour démarrer un tracteur "à la tirette" c'est d'engager un rapport long sur la gamme longue !
Sinon les roues AR laissent de belles traces sur le goudron
As tu essayé l'huile nous avons été deux à te le conseiller ?
t es pas loin,il veut y aller
tout est ok,le demareur tourne à la bonne vitesse (le flingues pas en insistant trop),il crache blanc
plutot que d insister trop lourdement sur le démarreur,fais des intervalles de 10 secondes et prechauffes de nouveau 30,40 secondes et quand tu tournes le contacteur,va bien à fond pour shunter la resistance et donner un peu plus de force au prechauffage
tu la shuntes vraiment dans la derniere partie de la course du levier de démarrage,apres que le démarreur ait commencé à tourner
tout est ok,le demareur tourne à la bonne vitesse (le flingues pas en insistant trop),il crache blanc
plutot que d insister trop lourdement sur le démarreur,fais des intervalles de 10 secondes et prechauffes de nouveau 30,40 secondes et quand tu tournes le contacteur,va bien à fond pour shunter la resistance et donner un peu plus de force au prechauffage
tu la shuntes vraiment dans la derniere partie de la course du levier de démarrage,apres que le démarreur ait commencé à tourner
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
oui on a embrayé après que qu'on soit un peu lancé.
Un moment il pétaradait presque, juste après la vidéo du garage en le tirant. Des fois il a des étincelles de vie comme ça. On aurait du insisté peut être, mais on l'a rangé après, un peu découragé .
Un moment il pétaradait presque, juste après la vidéo du garage en le tirant. Des fois il a des étincelles de vie comme ça. On aurait du insisté peut être, mais on l'a rangé après, un peu découragé .
fx43- Résident permanent
je vais, dès que j'ai le temps, demain soir on va dire.arcat41 a écrit:le mieux pour démarrer un tracteur "à la tirette" c'est d'engager un rapport long sur la gamme longue !
Oui faut y faire gaffe au démarreur, il chauffait un peu, du coup j'ai pas trop insisté.
fx43- Résident permanent
et tant que j y pense,tu sais qu il y a une surcharge sur la pompe
yves- Résident permanent
Bonsoir ,
Pour la surcharge :
N° 2- bouton de surcharge.
A+JR
Pour la surcharge :
N° 2- bouton de surcharge.
A+JR
jr- Grand fan du forum
l'huile peux aussi ètre trop épaisse c'est peux etre pour sa
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
merrrde,j'avais jamais remarqué la surcharge.elle est grippée sur ma pompe après verif.je m'occupe de ça demain.Il n'y a pas un eclaté de pieces pour cette pompe?histoire de voir.
plus besoin de l'eclaté,merci jr,ça demarre bien mieux comme çà. à suivre: les photos
Ah oui tu pourras expliquer?? sur la mienne, elle était desserée et je pige rien à son fonctionnement.
J'ai fait comme dit plus haut, de l'huile par les bougies de chauffe. Au passage celle ci sont très fonctionnelles, ça chauffe super.
Et ben il a jamais été aussi près de péter, j'y ai vraiment cru, mais j'ai l'impression que ça chauffe pas quand le démarreur tourne, du coup ça "refroidit" et il retombe dans son mutisme. Mais juste après avoir préchauffé, il y va presque...... c'est rageant
J'ai fait comme dit plus haut, de l'huile par les bougies de chauffe. Au passage celle ci sont très fonctionnelles, ça chauffe super.
Et ben il a jamais été aussi près de péter, j'y ai vraiment cru, mais j'ai l'impression que ça chauffe pas quand le démarreur tourne, du coup ça "refroidit" et il retombe dans son mutisme. Mais juste après avoir préchauffé, il y va presque...... c'est rageant
fx43- Résident permanent
salut sinon si tu as pas encore de 4 saisons dans le radiateur essaye avec de l'eau chaude tu fais chauffé de l'eau et tu la met dans le radiateur et tu attend 5 min puis tu essaye
deja,le systeme en agissant sur la cremaillère permet d'injecter une plus grande qquantité de fuel qu'en pleine acceleration.le systeme est composé d'un guide vissé dans le corps de la pompe;dans le guide,une tige avec un ressort de rappel et un systeme qui permet a la tige de reculer en position surcharge.Pratiquement,desserre les 2 vis de5 en bout du systeme.la commande doit venir.il y a un cylinde avec un resssort derriere,c'est le bouton à appuyé pour mettre la surcharge.degrippe-le.ce cylinde possede un usinage pour laisser la tige passer et des chanffrain qui bloque la tige lorsqu'elle revient sous l'action de la pompe une fois le moteur demarré.profite d'avoir demonté la commande pour controler que le bout de la tige coulisse dans le guide et revient bien.Remonte ta commande en faisant attention au sens du cylindre de commande.Sur la photo de jr,ce "cylindre est la partit grise qui descent au bout du systeme(repere 2).qqqqu'il soit desserré est embetant;si tu as toujours le fil et le plomb,bloc comme ça,si ce n'est pas le cas,il doit y avoir un reglage car ça agit direstement sur la commande de cremaillère.
quand tu demarres,est ce que ton filament est toujours rouge,ou il s eteint graduellement,sinon mets un voltmetre sur une bougie,tu verras si tu perds la tension en demarrant
si c est le cas,cela peut etre une raison ,auquel cas c est ton contacteur qui merde,par contre,je vois pas comment
si c est le cas,cela peut etre une raison ,auquel cas c est ton contacteur qui merde,par contre,je vois pas comment
yves- Résident permanent
au niveau electrique,pour controler si il y a alimentation des bougies pendant le demarrage.Branche une ampoule de phare sur la 1ere bougie de droite.En position prechauffage,s'allume faiblement.Elle doit s'allumer plus fort en position demarrage.ça sera plus nette si tu debranche l'ecxitation du demarreur
rectif,avec une lampe et un voltmetre,c'est encore mieux
si la borne 17 ou B2 ne donne rien en position demarrage.une eventualité parmis d'autres(connection etc..) voir le post:"prechauffage fu235 et derivés"
ma surcharge n'est pas grippé mais y a plus de plombage et tout est dessérée, on défait tout à la main. On voit bien la tige dedans qu'on peut pousser à la main. Mon problème de non démarrage viendrait de là??
Le fameux "piston" dont tu parles, quel est sa position charge et quel est sa position "neutre"??
Le fameux "piston" dont tu parles, quel est sa position charge et quel est sa position "neutre"??
fx43- Résident permanent
il faut mettre l'accelerateur à fond,appuyer sur ce piston,il doit resté enfoncé.une fois demarrer,la tige ravance et le piston reprent sa place tout seul.Pour le reglage,je ne sais pas comment proceder ni à quoi il sert.(ralenti?...)
Ah bon? la manette des gaz agit là dessus moteur non tournant??Pourtant c'est purement pneumatique la liaison manette/pompe donc comment ça se fait?gloubigoulba a écrit:il faut mettre l'accelerateur à fond,appuyer sur ce piston,il doit resté enfoncé.une fois demarrer,la tige ravance et le piston reprent sa place tout seul.Pour le reglage,je ne sais pas comment proceder ni à quoi il sert.(ralenti?...)
Moi c'est la tige que je vois quand on dévisse tout. Je vais essayer en la manipulant à la main lors du prochain essai
fx43- Résident permanent
Salut
c'est quoi la marque de ta pompe ?
Je viens de retrouver une doc sur les pompes Sigma équipant les FD123.
Au cas où ....
La surcharge aide beaucoup moteur à froid ou même parfois à chaud si le moteur est très fatigué.
Pour le préchauffage attention à ne pas griller les bougies en envoyant du 12 volts en direct elles ne pourraient résister que quelque secondes.
La technique de l'eau (très) chaude dans le bloc c'est une bonne idée,c'est ce que l'on fait souvent dans les pays de l'Est et c'est très efficace.
Le tout couplé à une petite rasade d'huile dans les cylindres,il faut parfois le faire plusieurs fois de suite même si c'est chi... de démonter à chaque fois mais ça aide plus qu'on ne le pense.
c'est quoi la marque de ta pompe ?
Je viens de retrouver une doc sur les pompes Sigma équipant les FD123.
Au cas où ....
La surcharge aide beaucoup moteur à froid ou même parfois à chaud si le moteur est très fatigué.
Pour le préchauffage attention à ne pas griller les bougies en envoyant du 12 volts en direct elles ne pourraient résister que quelque secondes.
La technique de l'eau (très) chaude dans le bloc c'est une bonne idée,c'est ce que l'on fait souvent dans les pays de l'Est et c'est très efficace.
Le tout couplé à une petite rasade d'huile dans les cylindres,il faut parfois le faire plusieurs fois de suite même si c'est chi... de démonter à chaque fois mais ça aide plus qu'on ne le pense.
Je suis bien d'accord avec vos conseils.Donc prochain essai:
Surcharge
Eau bouillante
Re huile
Préchauffage, on va pas trop risquer de tout cramer.
Et si avec ça il part pas nom de chien
Ma pompe est une lavalette régulateur pneu comme sur la photo au dessus.
Surcharge
Eau bouillante
Re huile
Préchauffage, on va pas trop risquer de tout cramer.
Et si avec ça il part pas nom de chien
Ma pompe est une lavalette régulateur pneu comme sur la photo au dessus.
fx43- Résident permanent
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4