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fx43
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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et voilà, arrose l'aveyronnais bien que les nouvelles ne soient pas excellentes:
verdict:
il est complet, toute l'accessoirie et tout (tout ce qui manque sur les photos est démonté mais on l'a).
par contre les jantes avant sont pourries mais alors presque à casser ou plier.Et puis impossible de démarrer, le collecteur d'admission est gras, ça fume au reniflard quand on le fait tourner et même avec du start pilot il a même pas toussé=>moteur rincé je pense.
Sinon en le tirant on a pu tester le relevage, qui marche et l'huile moteur monte en pression bref tout à l'air niquel sauf.....le moteur^^.
verdict:
il est complet, toute l'accessoirie et tout (tout ce qui manque sur les photos est démonté mais on l'a).
par contre les jantes avant sont pourries mais alors presque à casser ou plier.Et puis impossible de démarrer, le collecteur d'admission est gras, ça fume au reniflard quand on le fait tourner et même avec du start pilot il a même pas toussé=>moteur rincé je pense.
Sinon en le tirant on a pu tester le relevage, qui marche et l'huile moteur monte en pression bref tout à l'air niquel sauf.....le moteur^^.
fx43- Résident permanent
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Re: utility 235
salut
il a pas l'air si mal a première vu et en plus il et pas bloqué un bon nettoyage du moteur s'impose je pense et tu va surement le déculassé pour voir ce qui cloche non ??
a première vu a part le pot il a l'air d'origine comme tu l'a dit c'est une bonne base de restauration
il a pas l'air si mal a première vu et en plus il et pas bloqué un bon nettoyage du moteur s'impose je pense et tu va surement le déculassé pour voir ce qui cloche non ??
a première vu a part le pot il a l'air d'origine comme tu l'a dit c'est une bonne base de restauration
JD 67- Grand fan du forum
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Re: utility 235
salut,as-tu controlé le circuit de gazole.sur la pompe,ouvre la trappe de visite et controle si la cremaillére n'est pas coincée,tu peut meme purger tes injecteur par là en actionnant les pistons de la pompe.Pour tes jantes,j'en ai.Debouche aussi le tuyau qui va du regulateur pneumatique de la pompe à la tubulure d'admission.
gloubigoulba- Routard chanceux
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Re: utility 235
j'avais oublié,j'ai eu aussi des soucis d'injecteurs.les aiguilles etaient collées par le vieux fuel.j'avais reussi à les decoincer avec un decapeur thermique+bain de degrippant.(j'ai redemarré 2 fd123,il n'y a pas si longtemps.)
gloubigoulba- Routard chanceux
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Tracteurs : fu235 renaultD35 epave utility super fcd
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Re: utility 235
bon j'ai re essayé de le démarrer, il fume autant à
l'échappement qu'au reniflard, il a un peu toussé mais sinon RIEN, j'ai
tout vérifié, circuit d'alim, injecteur et soupapes (pas collées). Il a
pas enormément de compression mais même rincé il devrait partir. Start
pilot, lampe à gaz, démarreur, traction sur le goudron il veut rien
savoir. Il fume blanc comme une loco mais non......
je comprend pas.
j'ai fait tout ce que tu a dit gloubi glouba, les injecteurs vaporisent super bien.
La crémaillère est ok, quant à la régulation je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'ai démonté le papillon, le collecteur et tout qui était très sale et tout nettoyé des fois que........
tes jantes avant m'intéressent en tout cas. Et si le cas échéant tu as un moulin en état^^ .
https://www.youtube.com/watch?v=n6Cwcq-MoVM
l'échappement qu'au reniflard, il a un peu toussé mais sinon RIEN, j'ai
tout vérifié, circuit d'alim, injecteur et soupapes (pas collées). Il a
pas enormément de compression mais même rincé il devrait partir. Start
pilot, lampe à gaz, démarreur, traction sur le goudron il veut rien
savoir. Il fume blanc comme une loco mais non......
je comprend pas.
j'ai fait tout ce que tu a dit gloubi glouba, les injecteurs vaporisent super bien.
La crémaillère est ok, quant à la régulation je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'ai démonté le papillon, le collecteur et tout qui était très sale et tout nettoyé des fois que........
tes jantes avant m'intéressent en tout cas. Et si le cas échéant tu as un moulin en état^^ .
https://www.youtube.com/watch?v=n6Cwcq-MoVM
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fx43- Résident permanent
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Re: utility 235
oue je crois que je vais déculasser, mais peut on remonter le vieux joint de culasse si pas abimé?? j'avais vu que certains l'ont fait pour un fcd.JD 67 a écrit:salut
il a pas l'air si mal a première vu et en plus il et pas bloqué un bon nettoyage du moteur s'impose je pense et tu va surement le déculassé pour voir ce qui cloche non ??
a première vu a part le pot il a l'air d'origine comme tu l'a dit c'est une bonne base de restauration
fx43- Résident permanent
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Re: utility 235
salut moi on m'a toujours dit que un joint de culasse ne s'utilise que une fois et je l'ai toujours changé donc je pense pas
t'est sur que tes chemises sont encore bonne ????
il se peut que le liquide de refroidissement soit rentré dans tes cylindres
ou que tes segments sont collé vu qu'il a pas tourné depuis longtemps et qu'il était dehors sa prouverais aussi pourquoi il fume du reniflard
encore une hypothèse vérifie le calage des soupapes
t'est sur que tes chemises sont encore bonne ????
il se peut que le liquide de refroidissement soit rentré dans tes cylindres
ou que tes segments sont collé vu qu'il a pas tourné depuis longtemps et qu'il était dehors sa prouverais aussi pourquoi il fume du reniflard
encore une hypothèse vérifie le calage des soupapes
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: utility 235
Ah oui j'ai pas fait gaffe au calage des soupapes, ça peut être une piste en effet. Y a pas de liquide de refroidissement, ils l'avaient purgé avant de l'arrêter.
fx43- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/07/2008
Re: utility 235
Salut fx43,
J'ai un joint de culasse neuf pour moteur FD123 si tu as besoin.
A+JR
J'ai un joint de culasse neuf pour moteur FD123 si tu as besoin.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: utility 235
jr a écrit:Salut fx43,
J'ai un joint de culasse neuf pour moteur FD123 si tu as besoin.
A+JR
Je suis preneur, si tu veux parler du prix en MP.
Et sinon le tien il avait sa pompe HS?? Tu sais à quoi ça sert l'espèce de capuchon à l'arrière de la pompe sous le régulateur pneumatique??
Merci.
fx43- Résident permanent
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Re: utility 235
le jeu aux soupapes pas le calage.un distibution par pignon ne se decale pas sauf intervention.essaie de voir si le gazole arrive aux injecteurs.le mieux,tu demonte les injecteurs de la culasse,tu les branche dans le vide.et tu donne un coup de demarreur pour voir si il crache bien tout les 4 avec l'accelerateur à fond.j'ai un moteur,mais le bloc est reservé et de toute façon,la culasse est morte.Moi,j'ai eu des surprises au demontage d'une culasse de fd123.elle avait été rongée par l'eau.J'ai vu que le prix du joint a baissé sur la boutique du tracteur.je l'avait payé 120 euros,ça fait mal au c...A ta place,je deculasserais en dernier recourt.
gloubigoulba- Routard chanceux
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Re: utility 235
excuse moi c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé mais je crois que coté gazoil c'est bon il a vérifier
JD 67- Grand fan du forum
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Re: utility 235
Je l'ai fait ça aussi pour les injecteurs.gloubigoulba a écrit:le jeu aux soupapes pas le calage.un distibution par pignon ne se decale pas sauf intervention.essaie de voir si le gazole arrive aux injecteurs.le mieux,tu demonte les injecteurs de la culasse,tu les branche dans le vide.et tu donne un coup de demarreur pour voir si il crache bien tout les 4 avec l'accelerateur à fond.j'ai un moteur,mais le bloc est reservé et de toute façon,la culasse est morte.Moi,j'ai eu des surprises au demontage d'une culasse de fd123.elle avait été rongée par l'eau.J'ai vu que le prix du joint a baissé sur la boutique du tracteur.je l'avait payé 120 euros,ça fait mal au c...A ta place,je deculasserais en dernier recourt.
je suis juste à court d'idée pour le démarrer
fx43- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/07/2008
Re: utility 235
Salut
s'il démarre pas même en le tirant c'est pas génial.
Si tes segments sont gommés ou le moteur rincé,essayes de verser de l'huile par les puits d'injecteurs ça rétablira très provisoirement les compressions et tu verras si ça améliore sensiblement les choses.
s'il démarre pas même en le tirant c'est pas génial.
Si tes segments sont gommés ou le moteur rincé,essayes de verser de l'huile par les puits d'injecteurs ça rétablira très provisoirement les compressions et tu verras si ça améliore sensiblement les choses.
Re: utility 235
Oui mais après il faut changer les joints d'injecteurs sinon c'est pire non??arcat41 a écrit:Salut
s'il démarre pas même en le tirant c'est pas génial.
Si tes segments sont gommés ou le moteur rincé,essayes de verser de l'huile par les puits d'injecteurs ça rétablira très provisoirement les compressions et tu verras si ça améliore sensiblement les choses.
fx43- Résident permanent
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Re: utility 235
Si tu as pas des joints neufs tu recuits les anciens à la lampe à souder ça le fera très bien.
Re: utility 235
tu peut aussi controler le calage d'injection;il y a plusieurs repere sur la poulie,il faut choisir le bon.le repere doit correspondre au debut d'injection.tu demonte la sortie d'injecteur du cylindre coté pompe à eau.Tu te fabrique un tube capilaire de furtune que tu branche sur la sortie.tu tourne ton moteur jusqua avoir les soupapes en balance(meme cylindre)ensuite,tu retourne ton moteur jusqu'au repere(doucement sur la fin).le passage du repere doit coinsider avec la monté de fuel dans le tube capillaire. pour le tube capillaire,je prendrais un tube de stylo bille(le reservoir à encre,le petit tude transparent)et je prendrait un mastic quelconque pour l'etancheité
gloubigoulba- Routard chanceux
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Re: utility 235
il y en a un,j'ai du le tirer sur au moins 300m avant qu'il tousse.apres,il demarrait quasi-normalement
gloubigoulba- Routard chanceux
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Tracteurs : fu235 renaultD35 epave utility super fcd
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: utility 235
salut à tous
bon ,je vois que tu es suivi
question peut etre simpliste,mais comme personne n en parle:ton prechauffage,est ce qu il marche?
j ai peur que sans ca,ce soit mission impossible
et puis,à mon avis,tu t es quand meme emballé
sur un tracteur qui est résté immobilisé longtemps,profites en:vidanges l huile,là,c est deja un peu tard
tu ne remettras pas en circulation tout ce qui a mis des années à se deposer,meme si tu n enleves pas tout
aprés,tu peux virer tes injecteurs et envoyer un peu d huile dans les cylindres,par là meme ,tu verifies ton jet à la sortie des injecteurs,en meme temps ton huile se repartit dans les cylindres
et là,si ton prechauffage marche et que tes injecteurs donnent,si ça ne demarre pas,tu es en panne
le tort que l on a souvent dans ces cas là,c est de vouloir faire péter de suite,sans aucune precaution ni verif
pas confondre vitesse et precipitation
les soupapes,le joint de culasse,tu n y es pas encore
il fume blanc:prechauffes,il partira
yves
bon ,je vois que tu es suivi
question peut etre simpliste,mais comme personne n en parle:ton prechauffage,est ce qu il marche?
j ai peur que sans ca,ce soit mission impossible
et puis,à mon avis,tu t es quand meme emballé
sur un tracteur qui est résté immobilisé longtemps,profites en:vidanges l huile,là,c est deja un peu tard
tu ne remettras pas en circulation tout ce qui a mis des années à se deposer,meme si tu n enleves pas tout
aprés,tu peux virer tes injecteurs et envoyer un peu d huile dans les cylindres,par là meme ,tu verifies ton jet à la sortie des injecteurs,en meme temps ton huile se repartit dans les cylindres
et là,si ton prechauffage marche et que tes injecteurs donnent,si ça ne demarre pas,tu es en panne
le tort que l on a souvent dans ces cas là,c est de vouloir faire péter de suite,sans aucune precaution ni verif
pas confondre vitesse et precipitation
les soupapes,le joint de culasse,tu n y es pas encore
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yves
yves- Résident permanent
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Re: utility 235
normalement en le tirant il doit venir sans préchauffage moi j'ai mème démarré un 1616 sans préchauffage comme sa suffis de tirer assez loin et d'avoir la technique
JD 67- Grand fan du forum
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Re: utility 235
à l epoque ou je remettais mon 235 en route,j ai fait exactement comme FX
start pilote à l appui
j ai fini par telephoner au pere Montagne,un casseur agricole par chez nous
sa reponse a été tres claire :pas de prechauffage,pas de demarrage.
bizarement,j ai d abord remis mon prechauffage en route,et le bougre a demarré
chacun fait ce qu il lui plait
par contre,j ignorais qu il fallait avoir la technique pour tirer un engin pour le démarrer
start pilote à l appui
j ai fini par telephoner au pere Montagne,un casseur agricole par chez nous
sa reponse a été tres claire :pas de prechauffage,pas de demarrage.
bizarement,j ai d abord remis mon prechauffage en route,et le bougre a demarré
chacun fait ce qu il lui plait
par contre,j ignorais qu il fallait avoir la technique pour tirer un engin pour le démarrer
yves- Résident permanent
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Re: utility 235
ben faut mettre les bonnes vitesses petite derrière plus grande devant et jouer avec l'embrayage
JD 67- Grand fan du forum
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Re: utility 235
pour les soupapes,un reglage du jeu ne peut pas faire de mal.Et en meme temps,tu vois si il en a pas une bridée(sans jeu,qui peut alors restée legerement ouverte.
gloubigoulba- Routard chanceux
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Re: utility 235
fx43 a écrit:
Je suis preneur, si tu veux parler du prix en MP.
Et sinon le tien il avait sa pompe HS?? Tu sais à quoi ça sert l'espèce de capuchon à l'arrière de la pompe sous le régulateur pneumatique??
Merci.
Ma pompe avait 1 ressort de cassé à l'intérieur.
Je vois pas ce que tu veux dire au niveau du capuchon.
Si tu veux pas enlever les injecteurs pour mettre de l'huile,tu peux enlever les bougies,c'est facile et tu injectes un peu d'huile.
Tu fais un essai ensuite,ça permettra de verifier la santé de ton moteur.
Il vaut mieux déculasser en dernier recours.
Si tu as besoin d'infos pour le calage de la pompe à injection ,tout est là:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative-t6182.htm
A+JR
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Re: utility 235
autre chose qui peut paraitre bete:la commande d'acceleration est inversée par rapport à la plupart des tracteurs.Pour accelerer à fond,il faut relever la manette des gaz. mais bon,tu t'en ai surement aperçu à la position du papillon.
gloubigoulba- Routard chanceux
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