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MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
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Jinac
alex3979
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MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Bonsoir,
Ce soir en déplacant mon MF 145 pour le ramener sur son lieu de stockage (2km), dans une grosse cote, j'ai eu une perte de puissance (different d'un problème d'alimentation de carburant à mon sens), jusqu'a l'immobilisation du tracteur, mais le moteur continue de tourner + odeur de chaud inhabituel + j'ai senti la pedale de frein tres dur d'un coup.
Apres avoir débrayé et l'avoir laissé reculer, j'ai pu continuer mon chemin, à l'arrivée, la trompette droite (celle du côté pedale de frein) etait bouillante, mais seulement la trompette, rien au niveau de la fixation de la roue ou de la jante.
Ma pédale de différentiel est bloquée depuis plusieurs années, je n'arrive pas à l'appuyer, elle est en position haute, ca pourrait etre la cause ?
Merci d'avance,
Ce soir en déplacant mon MF 145 pour le ramener sur son lieu de stockage (2km), dans une grosse cote, j'ai eu une perte de puissance (different d'un problème d'alimentation de carburant à mon sens), jusqu'a l'immobilisation du tracteur, mais le moteur continue de tourner + odeur de chaud inhabituel + j'ai senti la pedale de frein tres dur d'un coup.
Apres avoir débrayé et l'avoir laissé reculer, j'ai pu continuer mon chemin, à l'arrivée, la trompette droite (celle du côté pedale de frein) etait bouillante, mais seulement la trompette, rien au niveau de la fixation de la roue ou de la jante.
Ma pédale de différentiel est bloquée depuis plusieurs années, je n'arrive pas à l'appuyer, elle est en position haute, ca pourrait etre la cause ?
Merci d'avance,
alex3979- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Ma pédale de différentiel est bloquer depuis plusieurs années, je n'arrive pas à l'appuyer, elle est en position haute, ca pourrais etre la cause ?
Si c'est comme sur le 135, en position haute ca veut dire differentiel pas bloqué du coup pas une piste, sauf si la pédale est bloquée en haut avec le différentiel bloqué... mais tu t'en serais probablement rendu compte non ? Et si c'était ça je pense que ça forcerait éventuellement au niveau du différentiel mais pas sur un côté préférentiellement mais peut-être que je me fourvois.
Quand tu dis perte de puissance, tu veux bien dire que le tracteur forçait de moi en moins pas de plus en plus malgré le ralentissement de sa vitesse de déplacement ?
Si c'était un problème de frein le tracteur aurait forcé de plus en plus je dirais...
Jinac- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Jinac a écrit:Ma pédale de différentiel est bloquer depuis plusieurs années, je n'arrive pas à l'appuyer, elle est en position haute, ca pourrais etre la cause ?
Si c'est comme sur le 135, en position haute ca veut dire differentiel pas bloqué du coup pas une piste, sauf si la pédale est bloquée en haut avec le différentiel bloqué... mais tu t'en serais probablement rendu compte non ? Et si c'était ça je pense que ça forcerait éventuellement au niveau du différentiel mais pas sur un côté préférentiellement mais peut-être que je me fourvois.
Quand tu dis perte de puissance, tu veux bien dire que le tracteur forçait de moi en moins pas de plus en plus malgré le ralentissement de sa vitesse de déplacement ?
Si c'était un problème de frein le tracteur aurait forcé de plus en plus je dirais...
En effet, position haute = pas bloqué
Comme si le moteur ralentissait, j'ai vus mon aiguille redescendre au fur et a mesure de la monter...
alex3979- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Bonjour,
Clairement un problème de frein bloqué.
Réglage et tringlerie à vérifier en premier, tu peux démonter la flaque avec le soufflet pour jeter un oeil à l'intérieur.
Sinon il faudra déposer la trompette pour vérifier ce qu'il se passe.
Clairement un problème de frein bloqué.
Réglage et tringlerie à vérifier en premier, tu peux démonter la flaque avec le soufflet pour jeter un oeil à l'intérieur.
Sinon il faudra déposer la trompette pour vérifier ce qu'il se passe.
Colinx- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Bonjour,
J'ai le même avis que Colinx, blocage de frein; ça devait sentir "le cramé"?
le frein à main est libre?
JJR24
J'ai le même avis que Colinx, blocage de frein; ça devait sentir "le cramé"?
le frein à main est libre?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Désoler, je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de retour...
J'ai refait quelques kilomètre, le probleme ne c'est pas reproduit...
C'est de cette flasque dont tu parle ?
Oui ça sentait anormalement le chaud, pas de frein à main à proprement dit, juste un loquet pour maintenir le frein appuyer, mais oui il était désengager quand le probleme c'est produit
J'ai refait quelques kilomètre, le probleme ne c'est pas reproduit...
Colinx a écrit:Bonjour,
Clairement un problème de frein bloqué.
Réglage et tringlerie à vérifier en premier, tu peux démonter la flaque avec le soufflet pour jeter un oeil à l'intérieur.
Sinon il faudra déposer la trompette pour vérifier ce qu'il se passe.
C'est de cette flasque dont tu parle ?
JJR24 a écrit:Bonjour,
J'ai le même avis que Colinx, blocage de frein; ça devait sentir "le cramé"?
le frein à main est libre?
JJR24
Oui ça sentait anormalement le chaud, pas de frein à main à proprement dit, juste un loquet pour maintenir le frein appuyer, mais oui il était désengager quand le probleme c'est produit
alex3979- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Bonjour,
Merci pour le retour!
Mon avis est que le problème de blocage va recommencer!
JJR24
Merci pour le retour!
Mon avis est que le problème de blocage va recommencer!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Bonjour, hier petit tour sur la route pour allez essayer le taarup en 2eme rapide, arriver a destination je touche les trompettes, la droite est plus chaude que la gauche, j'ai tourner 2h avec le broyeur dans l'herbage sans soucis, mais il y a bien un soucis...je vais essayer de regarder au travers la flasque + j'ai demander un devis pour refaire les freins au garage agricole du village.
existe t-il une doc sur le réglage de la tringlerie autre que ce qu'il y a dans le manuel d'atelier en section O.6
existe t-il une doc sur le réglage de la tringlerie autre que ce qu'il y a dans le manuel d'atelier en section O.6
alex3979- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
bonjour , frein , pédales accouplées , tu regardes quelle roues freine en premier , en freinant fort et blocage de roue tu règles celle qui va pas , , tu dévisses celle qui freine en premier ou inversement et si tu y arrives tu controles l'échauffement , si çà chauffe tu dévisses les brides sur le levier de commande à chaque roues et tu dévisses les 2 et trés peu à la fois ( un ou 2pans d'écrou ) si tu dévisses rop tu mets de la garde à la pédales ( en général la garde à la pédale si situe autour de 3 à 5 cm !!
ou alors , la roue qui chauffe tu desserres et tu régles l'autre
ou alors , la roue qui chauffe tu desserres et tu régles l'autre
papy 26- Grand fan du forum
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
J'ai essayer de me pencher sur le probléme, j'ai lever le tracteur, il y a clairement une résistance sur la roue droite. Pour le moment, impossible de débloquer l'écrou sur le mécanisme de frein, il est bloquer... parcontre, je constate qu'il n'est pas en contact en permanence, je supose donc que le systéme ne reviens pas bien en place (ne s'ouvre pas assez). Lorsque je manoeuvre la roue, la tige bouge, ce qui confirme mon hypothése.
Le tout en image:
Le tout en image:
alex3979- Résident permanent
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Je vais essayer de pousser sur l'axe pour voir si ça libère la roue, je pensais qu'il y avait un ressort à l'intérieur, mais visiblement non, possible que ce soit mon ressort qui soit fatigué peut étre
alex3979- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Il y a bien des ressorts à l'intérieur, il faut bien regarder le shémas du haut, juste à gauche de la bille.
Ressort ou pas, si quelque chose est grippé ou cassé ça ne fonctionne plus comme cela devrait.
Ressort ou pas, si quelque chose est grippé ou cassé ça ne fonctionne plus comme cela devrait.
Colinx- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Colinx a écrit:Il y a bien des ressorts à l'intérieur, il faut bien regarder le shémas du haut, juste à gauche de la bille.
Ressort ou pas, si quelque chose est grippé ou cassé ça ne fonctionne plus comme cela devrait.
En effet j'avais pas vue ce ressort.
J'ai réussir à ouvrir, il y avait une espèce de pate granuleuse dans le fond, j'ai tant bien que mal réussi à aspirer, souffler l'intérieur, ça à l'air mieux, la roue reste moins fluide que la gauche.
Les photos sont pas super
Avant:
Apres:
Je vais faire des essaye sur route et je verrais ce que ça donne.
j'ai pas réussi a voir l'état des disques
alex3979- Résident permanent
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Alain35- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Bonsoir,
A défaut de démonter, du nettoyant frein et souffler, ça aiderait!?
JJR24
A défaut de démonter, du nettoyant frein et souffler, ça aiderait!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Certainement au vus de la quantité que j'ai pu trouver, mais je me demande d'ou ca peux venir, l'usure des disques ? Ca me semble énorme...
JJR24 a écrit:Bonsoir,
A défaut de démonter, du nettoyant frein et souffler, ça aiderait!?
JJR24
Aspirateur, soufflette et nettoyant frein, c'est ce que j'ai fait , j'espere avoir extrait suffisamment de manière pour permettre au systeme de se remettre en ordre lors de la prochaine session de roulage
alex3979- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Pour le moment ca a l'air d'etre mieux, demain je doit refaire le trajet durant lequel j'ai eu le probleme, ca sera le test avant une 2Oaine de km vendredi...
Parcontre en regardant le frein de la roue droite, j'ai "déboucher" le petit orifice qui doit permettre d'évacuer l'eau, mon nettoyant frein est ressorti de part cette orifice. Aujourd'hui j'ai voulu controler que celui de gauche n'était pas boucher, et c'était le cas, en est sorti un bon verre d'huile... ce qui expliquerai pourquoi cette roue est plus fluide et n'a pas le probleme, les freins baigne dans l'huile (je doit avoir un joint HS...)
Parcontre en regardant le frein de la roue droite, j'ai "déboucher" le petit orifice qui doit permettre d'évacuer l'eau, mon nettoyant frein est ressorti de part cette orifice. Aujourd'hui j'ai voulu controler que celui de gauche n'était pas boucher, et c'était le cas, en est sorti un bon verre d'huile... ce qui expliquerai pourquoi cette roue est plus fluide et n'a pas le probleme, les freins baigne dans l'huile (je doit avoir un joint HS...)
alex3979- Résident permanent
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Le trajet de test est un echec, la trompette de droite est beaucoup plus chaude que la gauche (mais moins que la 1er fois, on peux laisser la main dessus).
Ducoup pas le choix, il va falloir ouvrir, j'attends le devis du garage agricole
Ducoup pas le choix, il va falloir ouvrir, j'attends le devis du garage agricole
alex3979- Résident permanent
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papy 26- Grand fan du forum
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
Bonjour,
Vérifier à la main si le tirant de frein revient bien à sa place de repos?
Donner plus de jeu?
JJR24
Vérifier à la main si le tirant de frein revient bien à sa place de repos?
Donner plus de jeu?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
re , faut bien faire attention aux disques s'ils ne sont pas grippés sur l'arbre , regardez qu'ils coulissent bien , regardez ou portent les plateaux sur les cartes , pas de bavure !!!!!!
j'avais le mème montage chez New Holland batteuse , je démontais chaque année au départ de saison , tout propre et légèrement graissé je n'avais plus de problème ,plus de grippage , de blocage de roue !!!!
l'avantage qu'ils se démontais très vite en bout d'arbre coté pont !!!
j'avais le mème montage chez New Holland batteuse , je démontais chaque année au départ de saison , tout propre et légèrement graissé je n'avais plus de problème ,plus de grippage , de blocage de roue !!!!
l'avantage qu'ils se démontais très vite en bout d'arbre coté pont !!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: MF 145 - trompette droite (côté commande frein) chauffe
JJR24 a écrit:Bonjour,
Vérifier à la main si le tirant de frein revient bien à sa place de repos?
Donner plus de jeu?
JJR24
Il y a du jeu, car quand la pedale est relacher, l'ecrou n'est pas en contact, donc je me dit que si le systeme vouait, pouvais revenir plus loin, il y a encore de la marge, mais je n'arrive pas a savoir si il est bien revenu via la trappe
papy 26 a écrit:re , faut bien faire attention aux disques s'ils ne sont pas grippés sur l'arbre , regardez qu'ils coulissent bien , regardez ou portent les plateaux sur les cartes , pas de bavure !!!!!!
j'avais le mème montage chez New Holland batteuse , je démontais chaque année au départ de saison , tout propre et légèrement graissé je n'avais plus de problème ,plus de grippage , de blocage de roue !!!!
l'avantage qu'ils se démontais très vite en bout d'arbre coté pont !!!
La il faut déposer la trompette pour y acceder... je n'est pas d'endroit (abriter et sur dalle) pour faire le démontage, je vais le faire faire, j'attends toujours le devis
alex3979- Résident permanent
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