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Frein: un coté frein toujours sur mon D35
4 participants
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Frein: un coté frein toujours sur mon D35
Bonjour, après avoir consulté les 7 pages de résultat avec le mot de recherche "Frein" et lu les sujets se rapprochant du type de mon tracteur, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Voilà les différentes étapes qui m'ont conduit ici.
Mon D35 freinait que d'une roue. La droite. J'ai donc décidé de procéder à un réglage. A l'aide du livret d'origine, j'ai réglé le rattrapage en position d'attaque. le frein droit était OK mais le frein gauche m'a posé des problèmes pour trouver la position d'attaque. lorsque j'ai trouvé un réglage qui semblait convenir, j'ai remonté et suis allé faire un tour.
Le frein de gauche était très chaud. J'ai donc enlevé de la garde et compensé par le réglage du jeu au pédale. rebelotte, j'ai donc rajouté du jeu au deux pédales. Le résultat était identique. Si le frein gauche ne léchait plus sur chandelle lorsque je roulais et que je me servais des freins, je retrouvais le tambour bouillant.
j'ai donc décidé de refaire les freins pour partir sur de bonne base.
J'ai donc confié à un professionnel la regarniture et le tournage des tambours. J'ai remonté les freins.
Et je me retrouve dans le même cas.
J'ai pulvérisé du dégrippant sur le mécanisme de gauche et l'ai "rodé" en le faisant fonctionner longuement à vide mais cela n'y change rien. J'ai l'impression qu'une garniture sur les deux de gauche ne revient pas en position et lèche continuellement lorsque la roue tourne après que j'ai appuyé sur la pédale.
Quelqu'un aurait une piste pour que je m'aider?
Merci d'avance
Voilà les différentes étapes qui m'ont conduit ici.
Mon D35 freinait que d'une roue. La droite. J'ai donc décidé de procéder à un réglage. A l'aide du livret d'origine, j'ai réglé le rattrapage en position d'attaque. le frein droit était OK mais le frein gauche m'a posé des problèmes pour trouver la position d'attaque. lorsque j'ai trouvé un réglage qui semblait convenir, j'ai remonté et suis allé faire un tour.
Le frein de gauche était très chaud. J'ai donc enlevé de la garde et compensé par le réglage du jeu au pédale. rebelotte, j'ai donc rajouté du jeu au deux pédales. Le résultat était identique. Si le frein gauche ne léchait plus sur chandelle lorsque je roulais et que je me servais des freins, je retrouvais le tambour bouillant.
j'ai donc décidé de refaire les freins pour partir sur de bonne base.
J'ai donc confié à un professionnel la regarniture et le tournage des tambours. J'ai remonté les freins.
Et je me retrouve dans le même cas.
J'ai pulvérisé du dégrippant sur le mécanisme de gauche et l'ai "rodé" en le faisant fonctionner longuement à vide mais cela n'y change rien. J'ai l'impression qu'une garniture sur les deux de gauche ne revient pas en position et lèche continuellement lorsque la roue tourne après que j'ai appuyé sur la pédale.
Quelqu'un aurait une piste pour que je m'aider?
Merci d'avance
Fabrice10- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/08/2017
Re: Frein: un coté frein toujours sur mon D35
salut Fabrice!
une piste qui me vient à l'esprit comme çà..
la "traversée" de la boite pour le coté gauche est-elle en bon état, jeu et bagues..?
sinon tu pourrais peut-être re-tomber le tambour et faire des photos pour espérer voir quelque chose qui cloche..
si je ne m'abuse, les garnitures sont articulées sur des excentriques , comme les premières deux chevaux..
çà se règle en principe, pour éviter l'attaque trop brutale des mâchoires il me semble de mémoire..
mais je n'ai pas vu la méthode.. il doit falloir fouiller un peu..
den's
une piste qui me vient à l'esprit comme çà..
la "traversée" de la boite pour le coté gauche est-elle en bon état, jeu et bagues..?
sinon tu pourrais peut-être re-tomber le tambour et faire des photos pour espérer voir quelque chose qui cloche..
si je ne m'abuse, les garnitures sont articulées sur des excentriques , comme les premières deux chevaux..
çà se règle en principe, pour éviter l'attaque trop brutale des mâchoires il me semble de mémoire..
mais je n'ai pas vu la méthode.. il doit falloir fouiller un peu..
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Frein: un coté frein toujours sur mon D35
Bonjour,
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Les pièces du palier sont libres et indépendantes entre elles?
Les axes et articulations pivotent facile? Présence des ressorts? A leur place?
JJR24
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Les pièces du palier sont libres et indépendantes entre elles?
Les axes et articulations pivotent facile? Présence des ressorts? A leur place?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Frein: un coté frein toujours sur mon D35
salut JJR!
je viens de réaliser que je ne pense pas au même tracteur.!!
le D35 est un Renault, c'est çà..!!??
moi j'étais (bêtement..) dans mon MF ..
donc ne pas tenir compte de mon message précédent.!!
den's
je viens de réaliser que je ne pense pas au même tracteur.!!
le D35 est un Renault, c'est çà..!!??
moi j'étais (bêtement..) dans mon MF ..
donc ne pas tenir compte de mon message précédent.!!
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Frein
Bonjour
Pour le réglage des freins , il faut agir sur le carré de dix , une fois le réglage terminé le tambour doit pouvoir bouger librement .
Si la garniture de frein reste à lécher le tambour , le frein va chauffer et fumer !!!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Frein: un coté frein toujours sur mon D35
Bonsoir,
Den's ben! j'ai pensé au Renault; sauf erreur!
JJR24
Den's ben! j'ai pensé au Renault; sauf erreur!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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