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Chenillard FIAT 80 65/1

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Message par Franckyvin100 18/12/2016, 04:21

Bonjour,
Voici les photos d'un bulldozer que j'aimerais acquérir.
Pour l'instant il me manque le moteur. Je suis a la recherche d'information sur ce type d'engin, revue technique ou autre document.
Merci d'avance

Chenillard FIAT 80 65/1 2016-110
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Message par Invité 18/12/2016, 07:53

salut !
tien voilas déjà pour le moteur !!
http://www.docmoteur.com/achat-moteur-complet-pour-fiat-378446.html

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Message par Franckyvin100 18/12/2016, 08:05

francis a écrit:salut !
tien voilas déjà pour le moteur !!
http://www.docmoteur.com/achat-moteur-complet-pour-fiat-378446.html

Merci Francis ami

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Message par jean-jacques rouleau 18/12/2016, 08:06

Bonjour,

Pour se faire une idée:
"...Le moteur 8045-06 est le meme que le 8045-05 entre les deux l'alesage est différent pour le 3908 104x115 l'autre le 3613 100x115 .Il est vrai que le moteur du 640 (3456 cm3 100x110) est un moteur extraordinaire dans le temps souvent les agriculteurs disaient qu'un 680 tirait mieux qu'un 780..."
Depuis:
http://fiatagri.superforum.fr/

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=18&ved=0ahUKEwiSlImYlv3QAhXIOxoKHaAhDMI4ChAWCFEwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2Fdocs%2Ffiat_70_80_66_pub.pdf&usg=AFQjCNHHhXf8fpXUwEVZ-QqQJ2pXHDicTw
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Message par Franckyvin100 18/12/2016, 08:11

Bonjour Jean(Jacques,
Merci pour ces infos.
Franck


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Message par thierry 1968 18/12/2016, 09:49

bonjour 

voici sur le quel est monté le moteur 8045.05 , car il est équipé d'une pompe injection  CAV ou BOSCH  mais avec un arrêt électrique 


 Chenillard FIAT 80 65/1 Fiat11

et voici le manuel utilisation du chenillard ( mais en italien Embarassed Embarassed Embarassed ) 


http://www.tracteurs-someca.fr/docs/fiat_70_80_65.pdf

a + Thierry
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Message par Franckyvin100 18/12/2016, 22:07

[quote="jean-jacques rouleau"]Bonjour,

Pour se faire une idée:
"...Le moteur 8045-06 est le meme que le 8045-05 entre les deux l'alesage est différent pour le 3908 104x115 l'autre le 3613 100x115 .Il est vrai que le moteur du 640 (3456 cm3 100x110) est un moteur extraordinaire dans le temps souvent les agriculteurs disaient qu'un 680 tirait mieux qu'un 780..."

quote="jean-jacques rouleau"]Bonjour,

Pour se faire une idée:
est le meme que le 8045-05 entre les deux l'alesage est différent pour le 3908 104x115 l'autre le 3613 100x115 .Il est vrai que le moteur du 640 (3456 cm3 100x110) est un moteur extraordinaire dans le temps souvent les agriculteurs disaient qu'un 680 tirait mieux qu'un 780..."




Bonjour Jean-Jacques,
J'ai besoin d'une traduction Laughing
"...Le moteur 8045-06 -------c'est un 3908 cm3 avec un alésage de  104x115 qui est monté sur la série 780 c'est ça ?
   Le moteur 8045-05 -----c'est un 3613 cm3 avec un alésage de 100x115 qui est monté sur la série 680 c'est ça ?
   le moteur xxxx-xx ---------c'est un 3456 cm3 avec une course 100x110 (meilleur course pour sa longévité et force aussi ?) qui est monté sur la série 640 ou 680?
Il y a beaucoup d'info pour un amateur comme moi What a Face

merci pour tes conseils.
Franck A +

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Message par Franckyvin100 19/12/2016, 09:10

J'ai retrouvé un moteur de bull, il est démonté.
apparemment le moteur a fonctionné avec un niveau d'huile bas .
Le soucis c'est que le moteur est complètement démonté alors je me demande si ça va être rentable de le remonter (On m'annonce de tout changer et passer en cote réparation pour les coquilles de bielle et les jeux de pallier, jeux de cales latérales + pochettes de joint complètes). C'est de suite hors de mon budget sans compter la main d'oeuvre.
C'est possible de remonter en changeant juste le coussinet de bielle marqués? Je ne veux pas une Formule 1, juste un moteur fiable pour une utilisation normale.

Si j'ai de la chance je peux espérer trouver un moteur entier.


Dernière édition par Franckyvin100 le 23/12/2016, 04:58, édité 1 fois

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Message par Franckyvin100 19/12/2016, 09:41

francis a écrit:salut !
tien voilas déjà pour le moteur !!
http://www.docmoteur.com/achat-moteur-complet-pour-fiat-378446.html

Merci Francis,
Il existe d'autres adresse ou commander des pièces détachées ?
Merci

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Message par Invité 19/12/2016, 10:51

salut !
tien même moteur
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/Navigate/fiat-80-90

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Message par jean-jacques rouleau 19/12/2016, 13:20

Bonjour,

 Franckyvin100, pour mieux comprendre le texte, il faut revenir sur le lien du forum
http://fiatagri.superforum.fr/

Le moteur démonté a t-il sa pompe injection? Peut-être serait-il plus judicieux de trouver un moteur?
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Message par klauss64 19/12/2016, 17:08

Bonsoir à tous

Ha oui plus de 6000€ de moteur plus quelques bricoles cela fait cher  :siffle:
Pour ce qui de remonter  un moteur endommagé je serais méfiant : Est il complet ? et les réparations sont elles juste sur l'embiellage ? et comme le signal Jean jacques la pompe d'injection existe elle et dans quel état ?
Je crains que ton Fiat se transforme en tracassin.:non:    
Dans tous les cas ; tiens nous au courant de l’évolution de ton aventure car le retour d 'experience est toujours riche d'enseignement et si on peut aidez un courageux membres c'est avec plaisir

Amicalement

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Message par Gérard55 19/12/2016, 17:34

Bonsoir Francis
Regarde bien la disponibilité des pieces.
A titre indicatif sur le moteur VM de mon Venieri impossible de trouver les coussinets et je les ai fait faire sur mesure pour un coût de 421 euros le 2.
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Message par Franckyvin100 19/12/2016, 21:02

[quote="jean-jacques rouleau"]Bonjour,

 Franckyvin100, pour mieux comprendre le texte, il faut revenir sur le lien du forum
http://fiatagri.superforum.fr/

Bonjour Jean-Jacques,
Tu as le nom du sujet que j'essai de trouver le texte complet. Smile
Merci

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Message par Franckyvin100 19/12/2016, 21:33

klauss64 a écrit:Bonsoir à tous

Ha oui plus de 6000€ de moteur plus quelques bricoles cela fait cher :siffle: Je crois que tu n'es pas très loin du prix, ce n'est pas du tout dans mon budget.

Pour ce qui de remonter un moteur endommagé je serais méfiant : Est il complet ? Je dois le vérifier, mais il semblerai que oui. C'est ça qui me fait peur, remonter un moteur où il manque des pièces.

et les réparations sont elles juste sur l'embiellage ?
Le mécano du tourneur m'a dit que oui, une seule bielle a bleuie, et j'ai vu le cousinet, il c'est appalti et c'est écrasé. La tête de bielle est légèrement bleue, il m'a dit que c'était surement possible de la rectifier.

et comme le signal Jean jacques la pompe d'injection existe elle et dans quel état ?

La pompe d'injection est présente, mais pour l'état je n'en sais rien. Je n'ai pas inspecté les pièces car pour l'instant elles ne sont pas a moi. Je le ferais. La boite de réfection me demande une somme importante pour rénover le moteur et je dois fournir les pièces. Par contre, je peux récupérer l'ensemble démonté pour une centaine d'euros. j'ai demandé une cotation sur le net pour des pièces, genre les pochettes de joint , les coussinets de bielles cote réparation et les jeux de cales. On verra bien

Je crains que ton Fiat se transforme en tracassin.:non:

Oui je craint aussi, surtout si il manque des boulon ou tuyauterie genre des ptit truc qui vont faire grimper la facture

Dans tous les cas ; tiens nous au courant de l’évolution de ton aventure car le retour d 'experience est toujours riche d'enseignement et si on peut aidez un courageux membres c'est avec plaisir

Amicalement


De toute façon nos échange vont me servir si je décide de négocier le prix de l'épave.

Merci Beaucoup a tous.
Amicalement
Franck

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Message par jean-jacques rouleau 19/12/2016, 21:39

Bonsoir,

:siffle: Désolé! je n'avais pas vu que c'était le lien général!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0ahUKEwjzmejWi4HRAhXH1hoKHVzNBfUQrAIIUigBMAo&url=http%3A%2F%2Ffiatagri.superforum.fr%2Ft792-difference-entre-moteur-34l-et-36l&usg=AFQjCNEuZL12z7G0goLVpd539kJ-bso3XA

A partir du type de ton moteur:
moteur tracteur fiat  8045/05 ou: moteur fiat 8045/05;
(plusieurs sujets sur le net, y compris en cliquant sur le mot clé: images)
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Message par Franckyvin100 19/12/2016, 22:10

[quote="jean-jacques rouleau"]Bonsoir,

:Merci Jean-Jacques.
Bonne soirée.
Franck

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Message par Franckyvin100 23/12/2016, 05:02

Bonjour,
Je vais très prochainement acquérir la bestiole. lol!
Normalement si personne ne me coupe l'herbe sous les pieds je conclu la semaine prochaine

Je toujours a la recherche :
- d'une revue technique pour le moteur 80 45/05 histoire d'avoir les données pour le remontage du moteur.
- d'adresse en lignes pour commander mes pièces (coussinet, pallier, pochettes de joints) qui propose une bonne qualité de pièce détachée.
Je vous souhaite un bon réveillon et de joyeuses fêtes de fin d'année

cordialement

Franck

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Message par Franckyvin100 29/12/2016, 09:24

Bonjour,
Voila les photos du moteur.
On voit bien qu'il a chauffé au niveau du vilebrequin.
Quelqu’un peut me dire pourquoi les piston sont calaminé sur une seule moitié ?
Et sur le bloc, a un moment on voit un trou avec un chiffon (on voit de la pate a joint), c'est quoi ?


Chenillard FIAT 80 65/1 Wp_20125

Chenillard FIAT 80 65/1 Wp_20124

Chenillard FIAT 80 65/1 Wp_20130

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Chenillard FIAT 80 65/1 Wp_20133

Chenillard FIAT 80 65/1 Wp_20131

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Message par Franckyvin100 29/12/2016, 09:52

A oui j'ai oublié de le préciser, j'ai acheté la bestiole cette fois, Chenillard FIAT 80 65/1 Yahoo je récupère les pièces au fur et a mesure. Je dois ramener l'ensemble des pièces du moteur chez moi, le reste je le rapatrie ailleurs car l'engin est a 200km.
2500 euros l'épave, qui compte 1000 heures de fonctionnement. Chenillard FIAT 80 65/1 Jester

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Message par Feub 29/12/2016, 10:40

Franckyvin100 a écrit:Chenillard FIAT 80 65/1 2016-117


Bonjour,

Ce compteur d'heures affiche 103h et 3 centièmes d'heures, bien évidement il faut plutôt lire 10103.3h, 20103.3h serait peu probable car il semble encore en état trop correct pour 20000h...

C'est un problème récurent avec ces compteur d'heures qui manquent cruellement d'un chiffre supplémentaire, et c'est le cas sur la plupart des marques de tracteur.

J'ai pas compris ton histoire de chiffon et de trou, tu peux remettre la photo concernée?

Le vilebrequin semble avoir besoin d'une rectification, mais dur à dire sur de simples photo prises de loin! Si l'état de surface n'est pas parfait, les coussinet vont se bouffer très vite, et remonter en l'état c'est prendre un gros risque, si les coussinets fuient trop, le reste du moteur sera mal lubrifié... et ça ne dure pas longtemps!
Si une bielle casse, tu peux rechercher un autre moteur.
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Message par Feub 29/12/2016, 10:48

C'est peut être de ça que tu parlais?

Chenillard FIAT 80 65/1 Wp_20111

C'est une pompe hydraulique, pour le relevage entre autre.
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Message par Franckyvin100 29/12/2016, 21:09

Feub a écrit:
Franckyvin100 a écrit:Chenillard FIAT 80 65/1 2016-117



Bonjour,


Le vilebrequin semble avoir besoin d'une rectification, mais dur à dire sur de simples photo prises de loin! Si l'état de surface n'est pas parfait, les coussinet vont se bouffer très vite, et remonter en l'état c'est prendre un gros risque, si les coussinets fuient trop, le reste du moteur sera mal lubrifié... et ça ne dure pas longtemps!
Si une bielle casse, tu peux rechercher un autre moteur.

Bonjour,
J'ai effectivement prévu de le faire rectifier.
Par contre on m'a conseillé de changer les bielles car elles ont chauffées.
Je n'avais pas prévue cette dépense.
Le tourneur m'a dit qu'on pouvait rectifier celle qui a bien chauffé.
Mais si on me conseille de les changer j'entends bien et je me demande pourquoi? Le métal a modifié sa structure avec la chauffe ?

Deuxièmement, j'ai la possibilité de récupérer de vieux tracteur serie 50 ou 60, je dois aller les voir car je crois que c'est possible que ce soit le meme moteur.
Il y a aussi un autre plus gros et plutôt récent. ces tracteurs ont brulé lors de l'incendi du dock ou ils se trouvaient. Certaines partie sont intactes.
Quelqu'un a déjà rénové un moteur qui a connu un incendie? Les moteurs sont HS a partir de quand, je sais que c'est difficile a dire mais j'aimerais savoir si vous avez déjà connuça.
Merci beaucoup.
Bonne fêtes de fin d'année a tous.
Franck

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Message par Franckyvin100 29/12/2016, 21:20

Quelqu'un peux me dire ou regarder pour trouver le type de moteur car je vais aller voir des épaves de tracteur fiat ou new-Holland.
C'est sur une plaque signalétique ou sur le bloc moteur?
Merci

Franckyvin100
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Message par thierry 1968 29/12/2016, 22:10

bonsoir 


 le n° moteur est gravé sur le coté gauche du moteur en dessous le support de l'alternateur donc a l'avant gauche 

Chenillard FIAT 80 65/1 Fiat0110

a +  Thierry
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