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frein d'un seul coté sur zetor 2511
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Chevalier Paul
gargamel
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frein d'un seul coté sur zetor 2511
bonjour, je viens d'acheter un 2511, je me suis aperçu hier qu'une seule roue freine.
il a 1908 heures d'origine, je suppose qu'il faut purger.. quelqun peut me confirmer?
j'ai trouvé beaucoup de sujets sur les freins de zetor mais pas avec ce problème la
merci
il a 1908 heures d'origine, je suppose qu'il faut purger.. quelqun peut me confirmer?
j'ai trouvé beaucoup de sujets sur les freins de zetor mais pas avec ce problème la
merci
gargamel- Résident permanent
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Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
le couvercle du bocal est un peu cassé, des merdouilles sont dans le filtre de remplissage, donc je vais le vidanger
gargamel- Résident permanent
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Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Bonjour,
Vidanger, purger, essayer sinon démonter...
A+
Paul
Vidanger, purger, essayer sinon démonter...
A+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
bonjour paul
j'espére ne pas avoir a démonter, pas le materiel ni d'atelier confortable pour ça
je vais essayer de freiner seulement la roue gauche voir si il freine un peu ou pas du tout
j'espére ne pas avoir a démonter, pas le materiel ni d'atelier confortable pour ça
je vais essayer de freiner seulement la roue gauche voir si il freine un peu ou pas du tout
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
j'ai essayé ce matin:
du coté qui ne freine pas la pédale s'enfonce plus, et fait ressort
de l'autre coté c'est ok
donc je vais essayer vidanger et purger comme ils disent de faire dans la notice
du coté qui ne freine pas la pédale s'enfonce plus, et fait ressort
de l'autre coté c'est ok
donc je vais essayer vidanger et purger comme ils disent de faire dans la notice
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Bonjour,
C'est ce qu'il faut faire.
Joyeux Noël zétorien !
Paul
C'est ce qu'il faut faire.
Joyeux Noël zétorien !
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
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Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Joyeux Noël
ils en ont fabriqué pour les petit agriculteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=PQgZry0SnH4
pour celui la il a sûrement tourné la manivelle un bout de temps avant
https://www.youtube.com/watch?v=9IGlHebp5sk
ils en ont fabriqué pour les petit agriculteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=PQgZry0SnH4
pour celui la il a sûrement tourné la manivelle un bout de temps avant
https://www.youtube.com/watch?v=9IGlHebp5sk
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
voila d'où j'en suis
j'ai purgé plusieurs fois sans resultat
j'ai remarqué un petit bruit comme de l'air en freinant coté gauche, donc tenté de resserrer le raccord et couic le tuyau était trop rouillé..
avec un tuyau neuf meme resultat.. donc j'ai démonté
-pour le bruit d'air ce n'est pas une fuite dans le circuit puisque l'autre coté fonctionne bien
-a votre c'est de l'huile de boite ou du liquide de frein qui a fuit?
-le vendeur ne m'avait pas parlé de probleme de frein pourtant la trappe de visite semblait avoir été ouverte (vis pas serrée) ça doit dater d'il y a une dizaine d'années, le tracteur est resté 10 ans sans servir
j'ai remarqué un petit bruit comme de l'air en freinant coté gauche, donc tenté de resserrer le raccord et couic le tuyau était trop rouillé..
avec un tuyau neuf meme resultat.. donc j'ai démonté
-pour le bruit d'air ce n'est pas une fuite dans le circuit puisque l'autre coté fonctionne bien
-a votre c'est de l'huile de boite ou du liquide de frein qui a fuit?
-le vendeur ne m'avait pas parlé de probleme de frein pourtant la trappe de visite semblait avoir été ouverte (vis pas serrée) ça doit dater d'il y a une dizaine d'années, le tracteur est resté 10 ans sans servir
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
bonsoir
je vais commander le cylindre récepteur + joint spy
je me demande si il faut démonter cette pièce pour changer le joint spy (il y a de l'huile derrière)
a quoi sert le joint cannelé monté sur le tambour?
je vais commander le cylindre récepteur + joint spy
je me demande si il faut démonter cette pièce pour changer le joint spy (il y a de l'huile derrière)
a quoi sert le joint cannelé monté sur le tambour?
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Bonsoir,
En effet, avec la photo, on comprend : il faut agir. C'est sans doute de l'huile de boîte qui vient du joint spi fatigué s'il y avait des traces de coulures d'huile au démontage. Sur la photo, tu sembles avoir nettoyé la cloche.
Oui, il faut démonter la cloche pour changer le joint spy et sans doute changer aussi le joint papier de la cloche. Tu peux aussi en profiter pour compenser le jeu du roulement de pont qui devient accessible.
Le joint cannelé sert à éviter le passage d'huile vers le tambour le long des cannelures. Il faut le changer aussi (pas cher).
Sans vouloir être pessimiste, il faudrait aussi reprendre l'autre côté, tu serais tranquille.
Bon courage
A+
Paul
En effet, avec la photo, on comprend : il faut agir. C'est sans doute de l'huile de boîte qui vient du joint spi fatigué s'il y avait des traces de coulures d'huile au démontage. Sur la photo, tu sembles avoir nettoyé la cloche.
Oui, il faut démonter la cloche pour changer le joint spy et sans doute changer aussi le joint papier de la cloche. Tu peux aussi en profiter pour compenser le jeu du roulement de pont qui devient accessible.
Le joint cannelé sert à éviter le passage d'huile vers le tambour le long des cannelures. Il faut le changer aussi (pas cher).
Sans vouloir être pessimiste, il faudrait aussi reprendre l'autre côté, tu serais tranquille.
Bon courage
A+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2012
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
bonsoir Paul
La cloche n'a pas du tout été nettoyée, de toute façon je vais changer tout les joints, ils ne sont pas au detail chez valety ou edima. J'espére qu'ils pourront me les vendre sans le kit (les sangles de frein a main et machoires sont bonnes).
J'espére que le jeu est bon il a seulement 1908 heures d'origine
La cloche n'a pas du tout été nettoyée, de toute façon je vais changer tout les joints, ils ne sont pas au detail chez valety ou edima. J'espére qu'ils pourront me les vendre sans le kit (les sangles de frein a main et machoires sont bonnes).
J'espére que le jeu est bon il a seulement 1908 heures d'origine
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Quand tu a demonté le tien est ce que tu a eu des vis foirées? parceque je m'attendais a une meilleur qualité d'assemblage, meme si la marque n'est pas du haut de gamme:
-1 vis de la trappe de visite de l'embrayage pas visée au bout parceque le taraudage pas assez profond ils ont forcé au montage pour la viser sur qqes milimetres en écrasant le filet.. peinture sur la téte de vis indique que c'est bien celle d'origine.
-2 vis que je vais devoir changer parceque le filet est trop abimé, pourtant pas de rouille
-et j'aurais bien aimé qu'ils mettent des prises plutot que le domino pour débrancher les fil plus facilement
mon pére avait un 220 en ruine, quand il l'a eu le filtre a huile était tellement colmaté que le voyant de pression s'allumait a bas regime, je me dit que si ça marche sans entretien je devrais pas avoir de probleme en faisant les vidanges dans les temps
-1 vis de la trappe de visite de l'embrayage pas visée au bout parceque le taraudage pas assez profond ils ont forcé au montage pour la viser sur qqes milimetres en écrasant le filet.. peinture sur la téte de vis indique que c'est bien celle d'origine.
-2 vis que je vais devoir changer parceque le filet est trop abimé, pourtant pas de rouille
-et j'aurais bien aimé qu'ils mettent des prises plutot que le domino pour débrancher les fil plus facilement
mon pére avait un 220 en ruine, quand il l'a eu le filtre a huile était tellement colmaté que le voyant de pression s'allumait a bas regime, je me dit que si ça marche sans entretien je devrais pas avoir de probleme en faisant les vidanges dans les temps
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Bonjour ,
La vis de la trappe de visite, c'est un détail de puriste. Globalement les Zétor sont conçus pour l'Est : fiabilité maximum, entretien à coût minimum et très grande facilité d'intervention par des utilisateurs ou mécanos peu qualifiés. Dans les faits, c'est increvable, le mien (440 de 1963) a probablement bien plus de 10 000 heures et plusieurs propriétaires successifs pas tous très rigoureux ni dans la mécanique, ni dans l'entretien. Et il démarrait toujours au quart de tour et tirait sans problème un gros gyro de 1,5m. Il n'y avait plus du tout d'électricité sauf le démarreur que j'avais dû refaire: court-circuit et bagues ! Deux des quatre pistons avaient le segment coup de feu cassé et les gorges Hs. Deux des chemises avaient une usure énorme, la direction ne répondait qu'au bout de presque un tour de volant etc...
Le tien, c'est un bijou !
Pour les prises, je pense qu'à l'origine il y avait des connecteurs mais qu'oxydés, ils ont été remplacés par des dominos.
Bonne continuation
Paul
La vis de la trappe de visite, c'est un détail de puriste. Globalement les Zétor sont conçus pour l'Est : fiabilité maximum, entretien à coût minimum et très grande facilité d'intervention par des utilisateurs ou mécanos peu qualifiés. Dans les faits, c'est increvable, le mien (440 de 1963) a probablement bien plus de 10 000 heures et plusieurs propriétaires successifs pas tous très rigoureux ni dans la mécanique, ni dans l'entretien. Et il démarrait toujours au quart de tour et tirait sans problème un gros gyro de 1,5m. Il n'y avait plus du tout d'électricité sauf le démarreur que j'avais dû refaire: court-circuit et bagues ! Deux des quatre pistons avaient le segment coup de feu cassé et les gorges Hs. Deux des chemises avaient une usure énorme, la direction ne répondait qu'au bout de presque un tour de volant etc...
Le tien, c'est un bijou !
Pour les prises, je pense qu'à l'origine il y avait des connecteurs mais qu'oxydés, ils ont été remplacés par des dominos.
Bonne continuation
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
bsr, ton zetor il a une ou deux pedale de frein???
john 7812- Apprenti confirmé
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Localisation : 7812 mainvault, belgique
Age : 38
Tracteurs : ih 745s,david brown 990et 1690,fiat 1000super et 850super,fahr d270,renault 2d
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
une seule avec répartiteur devant le siège pour freiner une roue
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
est quand tu met le le levier de ton repartiteur au milieu ,il freine pas sur les deux roues??? tu as deja purger???
john 7812- Apprenti confirmé
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Localisation : 7812 mainvault, belgique
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Date d'inscription : 05/11/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
oui j'avais purgé plusieurs fois
meme purgé la pédale était molle avec un petit bruit d'air (en freinant seulement la roue gauche) roue droite OK
j'ai demonté (photo plus haut) je pense que c'est le cylindre qui fuyait. Mais je me demande si il faut faire aussi l'autre coté
meme purgé la pédale était molle avec un petit bruit d'air (en freinant seulement la roue gauche) roue droite OK
j'ai demonté (photo plus haut) je pense que c'est le cylindre qui fuyait. Mais je me demande si il faut faire aussi l'autre coté
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
si tu le fait toi meme fait les deux!! en plus tu verra l etat de tes freins!! et tu saura sur !!
john 7812- Apprenti confirmé
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Localisation : 7812 mainvault, belgique
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Date d'inscription : 05/11/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Tout à fait d'accord avec John, fais les deux, après c'est tranquille...
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
bonjour, j'ai commencé a remonter, je me demande s'il faut mettre de la graisse dans le cylindre de frein?
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
bonjour, a l’intérieur du soufflet dans le cylindre de frein pour l’empêcher de rouiller on doit mettre de la graisse?
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
Bonjour,
Il existe de la graisse spéciale frein. Aubrit m'avais indiqué ça mais je n'en ai pas trouvé. Je pense qu'il ne faut pas mettre de graisse courante incompatible avec le liquide frein et les joints.
A+
Paul
Il existe de la graisse spéciale frein. Aubrit m'avais indiqué ça mais je n'en ai pas trouvé. Je pense qu'il ne faut pas mettre de graisse courante incompatible avec le liquide frein et les joints.
A+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
d'accord merci je vais pouvoir remonter
j'ai reçu les pièces pour faire l'autre coté
j'ai reçu les pièces pour faire l'autre coté
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511
bonjour, j'ai remonté la partie en fonte, testé (sans rouler). Le problème est a peu prés le meme qu'avant: la pédale s'enfonce jusqu'au bout (j'ai purgé plusieurs fois). Le coté que je n'ai pas touché est toujours OK: freinage avec petite course de la pédale.
a mon avis c'est le maître cylindre qui a un clapet défectueux: le ressort recule trop le mécanisme, donc il faut toute la course de la pédale pour le rapprocher au freinage suivant.
j'avais l'intention de le changer plus tard vu que ça fait en plus 2 tuyaux a remplacer
(pour info cela reviens a moins cher de garder les embout et reformer un tuyau chez decharenton que d'acheter en neuf)
a mon avis c'est le maître cylindre qui a un clapet défectueux: le ressort recule trop le mécanisme, donc il faut toute la course de la pédale pour le rapprocher au freinage suivant.
j'avais l'intention de le changer plus tard vu que ça fait en plus 2 tuyaux a remplacer
(pour info cela reviens a moins cher de garder les embout et reformer un tuyau chez decharenton que d'acheter en neuf)
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
FREIN D'UN SEUL COTE ZETOR 2511
Bonjour,
En principe: on voit des bulles de liquide qui remontent si les joints du MC sont HS.
Economie un petit berlingot était fourni avec le cylindre neuf
EX:
http://www.ebay.fr/itm/Graisse-rouge-ricinee-pour-CAOUTCHOUC-pare-brise-joint-detrier-piston-de-freins-/281211650293?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item41798540f5
Bon W/E JJR24
En principe: on voit des bulles de liquide qui remontent si les joints du MC sont HS.
Economie un petit berlingot était fourni avec le cylindre neuf
EX:
http://www.ebay.fr/itm/Graisse-rouge-ricinee-pour-CAOUTCHOUC-pare-brise-joint-detrier-piston-de-freins-/281211650293?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item41798540f5
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
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