widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

frein d'un seul coté sur zetor 2511

+2
Chevalier Paul
gargamel
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par Invité 22/1/2014, 22:09

gilbert303 a écrit:re bonsoir il ni a pas de maitre cylindre sur les roues le maitre cylindre a la pédale et les cylindres de roue dans les roues
Puisque tu es si malin tu aurais du voir que la purge est au centre du cylindre de roue .
Dès que le cylindre est incliné l'air va vers le haut , habituellement , et tu peux pomper comme un ane il restera toujours de l'air.
Ce n'est pas pour rien que certains modèles ont des purgeurs à chaque extrémité , ce qui permet pour un même modèle de le monter à droite ou à gauche.
Bilan :
1- la purge ne sera jamais parfaite.
2-on s'en fout puisque de toute façon avec des garnitures grasses ça ne freinera jamais.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gargamel 22/1/2014, 22:16

peut étre qu'il reste de l'aire dans le cylindre de roue, mais c'est dans le répartiteur (en amont des cylindres de roue) que je retrouve de l'air

je vais réessayer demain
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gargamel 22/1/2014, 22:21

de toute façon ce n'est pas possible que de l'air entre dans le circuit aprés avoir purgé donc je m'y prend mal
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par Invité 22/1/2014, 22:30

Le problème dans ton cas est que tu veux repousser les bulles vers le bas  ,
Je n'ai pas vu le montage mais il est probable que le maitre cylindre soit plus haut que les cylindres de roue , il est aussi possible que la pente des tuyaux ne soit pas régulière et qu'il y ait des points hauts.
Tu peux essayer d' envoyer du loocked avec une seringue depuis les purges des roues,
ou
Il faut ouvrir en grand la purge , quitte à boucher avec le pouce pour tenter de sortir les bulles.

Il y a des systemes qui se fixent sur le bocal pour mettre en pression et purger plus facilement seul.

Un peu de bulle dans le circuit augmente la course de la pédale mais n'empeche pas le freinage.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par Chevalier Paul 23/1/2014, 07:39

Bonjour à tous,
Le rattrapage de jeu des garnitures est réputé automatique sur les zétor mais je ne sais pas exactement comment ça marche. Je pense que c'est basé sur la conception du maître cylindre qui doit maintenir une certaine pression résiduelle après le freinage, combiné avec la conception du piston de roue qui comporte une bague élastique. En tous cas,il n'y a pas de réglage de rapprochement des mâchoires, vis, excentrique ou autre.
Ce que je ne comprends pas chez gargamel, c'est si cela freine ou pas.
Si la pédale est "élastique" au freinage, c'est de l'air dans le circuit donc problème de purge et/ou d'entrée d'air. Pour la purge, les collègues de vieilles soupapes ont donné les bons conseils...
Si la pédale est "dure" mais le freinage "mou", ce sont les garnitures (huilées et/ou déformées et/ou dégradées et/ou grippées etc...)
Le freinage dissymétrique : mêmes causes mais d'un seul côté avec en plus la possibilité d'un dysfonctionnement du répartiteur, mais s'il se manoeuvre normalement et ne fuit pas, la seule possibilité (peu probable) c'est qu'il soit encrassé. C'est facile à vérifier : desserre légèrement le raccord de sortie du côté du frein qui ne marche pas et appuie sur la pédale. Le liquide doit sortir avec pression.
Au fait : je pensais que tu avais mis des cylindres de roue neufs. Sur la photo, on voit un "vieux". Si tu réutilise le vieux, il se peut ce cylindre soit grippé à l'intérieur et plus ou moins bloqué.
Bon courage
A+
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gilbert303 23/1/2014, 08:09

bonjour je répète lorsque   tu pompe rapidement sans relâcher la pédale jusque on haut  deviens t elle dur ??  de plus tu a peut être un réglage par excentrique sur la fixation des mâchoires sur la lyre  on bas . a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gilbert303 23/1/2014, 08:15

re le rattrapage auto ce fait peut être par les fixation du ressors de rappel peut être sont elles grippé ?
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gilbert303 23/1/2014, 09:24

re bonjour j ai appelai le concessionnaire zetor le vieux mecano ma dit qu il ni avait pas de réglage de retapage de mâchoires sil y a prise d air cela prouvé venir surement du distributeur sous le siège et que si la garde de la pédale été très importante garnîtes et tambour usé a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gargamel 23/1/2014, 09:45

bonjour, le probleme pour le moment c'est que je n'arrive pas a purger: je purge le répartiteur puis le cylindre de roue et quand je reviens au répartiteur, il de l'air a nouveau

je vais regarder s'il y a prise d'air au répartiteur
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gargamel 23/1/2014, 17:19

bonjour, le problème venait de moi: quand je rebranche le tuyau sur une purge déjà purgée l'air que je retrouvais était celle du tuyau..

je l'ai essayé, effectivement le coté avec la garniture qui était grasse freine moins bien, je vais devoir redémonter


merci a ceux qui m'ont aidé
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par gilbert303 25/1/2014, 08:51

bonjour lorsque tu aura démonter les tambours bloc les mâchoires avec 2 presses( sers joint ) appui sur la pédale elle doit devenir dur si non tu purge a 2 pas seule avec un tuyau elle devient dur ton problème est résolu tu change les mâchoires et tambours s il sont creuser a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

frein d'un seul coté sur zetor 2511 - Page 3 Empty Re: frein d'un seul coté sur zetor 2511

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum