widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Panne David Brown 850

+5
pierred81
kooki
JJR24
Pony812
Gérard60550
9 participants

Aller en bas

tracteur Panne David Brown 850

Message par Gérard60550 28/7/2024, 18:55

Bonjour à tous,

Je reviens vers concernant la panne persistante sur mon David Brown 850 année 1961.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Après changement de la pompe d'injection (que j'ai fait refaire totalement), j'ai remonté cette même pompe ainsi que les accessoires. Le tracteur à très bien démarré. Je l'ai arrêté pour vérifier si ça redemarrait à nouveau. Il a effectivement très bien redémarré. Alors vous me direz, quel est problème?
Eh bien, après quelques heures, j'ai refait un essai et là, plus rien.
J'ai vérifié si tout était ok, arrivée de gasoil, injecteurs etc. Tout me semble bien. C'est à devenir fou. Je ne comprends pas ce qui fait ça.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Gérard

Gérard60550
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par Pony812 28/7/2024, 19:58

Bonjour et bienvenu sur le forum :youpi:

Il faudrait que tu nous en dises plus sur les symptômes qu'il a eu au redémarrage ?

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par JJR24 28/7/2024, 20:24

Bonsoir,

Essayer avec un bidon de go en direct sur le PI?
GO qui sort d'un tube injecteur?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12010
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par Gérard60550 7/9/2024, 18:47

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponse.
Je me suis aperçu qu'il y avait des repères sur la PI (elle a été refaite entièrement).
Ma revue technique indique qu'il faut mettre le premier cylindre au point mort haut et le repère de la PI sur la lettre C. Le tracteur ne démarre toujours pas. Comment savoir si la pompe est bien calée sur le repère C?

Une fois de plus je vous remercie pour votre temps.

A bientôt!
Gérard

Gérard60550
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par JJR24 7/9/2024, 19:27

Bonsoir,

Je ne connais pas, mais il faudrait mettre un tube transparent sur la sortie 1 de la PI afin de voir sortir le GO?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12010
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par kooki 7/9/2024, 22:47

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Je ne connais pas, mais il faudrait mettre un tube transparent sur la sortie 1 de la PI afin de voir sortir le GO?
JJR24
Non pas de tube transparent. Il faut faire un calage "à la goutte". Prendre un ancien tuyau d'injecteur d'une longueur de 10/15cm, courbé à 180°, extrémité coupée en biseau.
Déposer le tuyau d'injecteur du cylindre de référence (cylindre 1) ainsi que le clapet de sortie. Monter le bout de tuyau sur la sortie de pompe du cylindre 1. Alimenter la pompe "en charge" (avec un réservoir placé en hauteur). s'assurer que l'ensemble de la pompe est rempli et purgé. Positionner le cylindre 1 au point d'injection (avec l'avance initiale si il y a lieu). Pompe désaccouplée de son entrainement, faire tourner la pompe (dans le sens normal de rotation), jusqu'à ce que le gasoil coule par le tuyau courbé. Continuer à tourner la pompe, très doucement, jusqu'à ce que cet écoulement s'arrête et qu'il ne reste plus qu'une goutte au bout du biseau du tuyau. A ce moment on est très précisément au début de l'injection. Raccorder le manchon d'entrainement de la pompe au moteur, remonter le clapet et le tuyau d'injecteur.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par Gérard60550 8/9/2024, 08:14

kooki a écrit:
JJR24 a écrit:Bonsoir,

Je ne connais pas, mais il faudrait mettre un tube transparent sur la sortie 1 de la PI afin de voir sortir le GO?
JJR24

Non pas de tube transparent. Il faut faire un calage "à la goutte". Prendre un ancien tuyau d'injecteur d'une longueur de 10/15cm, courbé à 180°, extrémité coupée en biseau.
Déposer le tuyau d'injecteur du cylindre de référence (cylindre 1) ainsi que le clapet de sortie. Monter le bout de tuyau sur la sortie de pompe du cylindre 1. Alimenter la pompe "en charge" (avec un réservoir placé en hauteur). s'assurer que l'ensemble de la pompe est rempli et purgé. Positionner le cylindre 1 au point d'injection (avec l'avance initiale si il y a lieu). Pompe désaccouplée de son entrainement, faire tourner la pompe (dans le sens normal de rotation),  jusqu'à ce que le gasoil coule par le tuyau courbé. Continuer à tourner la pompe, très doucement, jusqu'à ce que cet écoulement s'arrête et qu'il ne reste plus qu'une goutte au bout du biseau du tuyau. A ce moment on est très précisément au début de l'injection. Raccorder le manchon d'entrainement de la pompe au moteur, remonter le clapet et le tuyau d'injecteur.

Je vous remercie. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris.
Concernant les lettres gravées sur le rotor de la pompe , savez-vous à quoi servent-elles?

Gérard60550
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par pierred81 10/9/2024, 14:11

[quote="Gérard60550"]
Je me suis aperçu qu'il y avait des repères sur la PI (elle a été refaite entièrement).
Ma revue technique indique qu'il faut mettre le premier cylindre au point mort haut et le repère de la PI sur la lettre C. Le tracteur ne démarre toujours pas. Comment savoir si la pompe est bien calée sur le repère C
?

Bonjour,
Pourquoi retoucher au calage vu que le moteur a démarré deux fois ?
J'ai connu ce soucis sur un DB, il m'a suffit de débrancher le câble d'arrêt moteur , lubrifier l'axe de la commande de la pompe et de le faire jouer jusqu'à ce qu'il soit libre. Et tout a fonctionné.
A noter que ce tracteur était peu utilisé et je lui faisait cette maneuvre au moins une fois l'an.
A+  Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par roro 55 10/9/2024, 17:10

Salut
Même avis . Si il à tourné, y a pas de raison de revoir le calage . Vérifié que la commande d'arrêt et bien revenu à ça place . Si un ressort était présent pour ramener la commande d'arrêt à zéro , voir si il est toujours en place , pas distendu et qu'il ne gêne pas le retour de la commande . Comme dit précédemment , voir ci la rotation et bien libre de cette commande de pompe .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par Mic736 10/9/2024, 18:15

Cette panne date du 27 juillet?  Je suppose qu'il est dépanné!


Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par pierred81 10/9/2024, 18:36

Oups! j'espère que oui  BROWN - Panne David Brown 850 1f600
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par Gérard60550 15/9/2024, 10:49

Merci à tous pour vos réponses, non il n'est toujours pas réparé.. la pompe est refaite depuis le mois de juin.
Donc c'est pas un cable d'arrêt moteur c'est une tirette, elle n'est pas grippée tout va bien de ce côté là.
Les filtres sont changés, j'ai même changé des segments du moteur car j'en avais cassés pas mal. Ils sont tous neufs.
Pour trouver le point Moreau on met la pige dans le trou du volant moteur mais dans la revue T ils disent quec'est le 4e cylindre qui est sur le point Moreau donc je refais un tour moteur.
Est- ce que c'est le premier cylindre qui se trouve sur le point Moreau?
Comment en être sûr?
Je suis pas un as d'internet désolé pour mes réponses tardives.
Merci à vous.

Gérard60550
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par Mic736 15/9/2024, 11:42

Bonjour

Tu nous disais "Après changement de la pompe d'injection (que j'ai fait refaire totalement), j'ai remonté cette même pompe ainsi que les accessoires. Le tracteur à très bien démarré. Je l'ai arrêté pour vérifier si ça redemarrait à nouveau. Il a effectivement très bien redémarré. "
Je ne comprends pas pourquoi se lancer dans un calage de la pompe, si il a très bien démarré le calage est correct. Ou alors les vis se sont désséré et la pompe a tourné, ce qui me semble peu probable.

ceci fait opté pour un probléme d'arrvié de gas oil.  Verifier les filtres , compris celui qui est dans le réservoir et tous les autres filtres, y compris celui qui est à l'arrivée de la pompe injection ( dans la pompe). Certains ont aussi un filtre sur la pompe manuelle d'amorçage.

Et aussi valider qu'il n'y a pas de prise d'air sur l'arrivée du gasoil?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par treblig 16/9/2024, 00:23

Gérard60550 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, non il n'est toujours pas réparé.. la pompe est refaite depuis le mois de juin.
Donc c'est pas un cable d'arrêt moteur c'est une tirette, elle n'est pas grippée tout va bien de ce côté là.
Les filtres sont changés, j'ai même changé des segments du moteur car j'en avais cassés pas mal. Ils sont tous neufs.
Pour trouver le point Moreau on met la pige dans le trou du volant moteur mais dans la revue T ils disent quec'est le 4e cylindre qui est sur le point Moreau donc je refais un tour moteur.
Est- ce que c'est le premier cylindre qui se trouve sur le point Moreau?
Comment en être sûr?
Je suis pas un as d'internet désolé pour mes réponses tardives.
Merci à vous.

bonsoir
j'aime bien ton ""point Moreau""
c'est le ""point mort haut""
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par JJR24 16/9/2024, 14:22

Bonjour,

Je suppose qu'il faut comprendre que le 4ème cylindre ont les soupapes "en bascule" (les soupapes ouvertes se chevauchent), piston vers le PMH, ce qui donne la position du 1er cylindre (temps de compression) pour la calage de la PI;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12010
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Panne David Brown 850

Message par 1342 16/9/2024, 18:50

treblig a écrit:



bonsoir
j'aime bien ton ""point Moreau""
c'est le ""point mort haut""




Bonjour

Je pense qu'il a confondu avec christophe

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Panne David Brown 850

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum