widget_PA
David Brown 880 en panne
+5
gma
Holo
honore jm
JJR24
AT
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
David Brown 880 en panne
Bonjour, je recherche un avis sur mon DB880sélectamatic, en panne depuis ce matin.
Au démarrage, un clic et plus rien. Une odeur de chauffe. Je teste la batterie pensant à une charge insuffisante vu la baisse de température. Achat d'une neuve au cas où puis remplacement.
Avant de tenter le démarrage, les ampoules fonctionnent. Je teste le démarrage, juste un clic et rien d'autre. Les ampoules ne fonctionnent plus.
Je relance une heure après, les ampoules marchent, je tente le démarrage, idem.
Donc ça n'est pas un pb de batterie mais je ne sais pas quoi chercher et comment tester démarreur ou autre.
Une idée de la source du pb et de la manière de tester svp ? comment se comporte par exemple un démarreur défectueux ?
D'avance merci
Au démarrage, un clic et plus rien. Une odeur de chauffe. Je teste la batterie pensant à une charge insuffisante vu la baisse de température. Achat d'une neuve au cas où puis remplacement.
Avant de tenter le démarrage, les ampoules fonctionnent. Je teste le démarrage, juste un clic et rien d'autre. Les ampoules ne fonctionnent plus.
Je relance une heure après, les ampoules marchent, je tente le démarrage, idem.
Donc ça n'est pas un pb de batterie mais je ne sais pas quoi chercher et comment tester démarreur ou autre.
Une idée de la source du pb et de la manière de tester svp ? comment se comporte par exemple un démarreur défectueux ?
D'avance merci
AT- Nouveau membre
Re: David Brown 880 en panne
Bonsoir,
Bienvenue AT, en s'inscrivant sur ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Les signes décrits indiquent soit un démarreur défectueux ou des connexions/câbles de batterie oxydés?
JJR24
Bienvenue AT, en s'inscrivant sur ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Les signes décrits indiquent soit un démarreur défectueux ou des connexions/câbles de batterie oxydés?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir
+1 avec jjr
Le contacteur a clef peut être en cause ausssi
Si le tracteur est équipé d une sécurité point mort cela arrive aussi que le contacteur soit hs ponte le pour essayer
Amicalement
+1 avec jjr
Le contacteur a clef peut être en cause ausssi
Si le tracteur est équipé d une sécurité point mort cela arrive aussi que le contacteur soit hs ponte le pour essayer
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir
Si après le clic les ampoules ne fonctionnent plus c'est un mauvais contact sur le circuit électrique.
Vérifier les câbles et contacteur comme indiqué.
Cordialement
Si après le clic les ampoules ne fonctionnent plus c'est un mauvais contact sur le circuit électrique.
Vérifier les câbles et contacteur comme indiqué.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
bonjour
jjr , at s'est déjà présenté loll
at tu parle d"une chauffe peut être avec un peut de fumée
il te faut voir de ce côté une cosse désserré ? de la saletté entre un + et une masse ?
bonne recherche
gilbert
jjr , at s'est déjà présenté loll
at tu parle d"une chauffe peut être avec un peut de fumée
il te faut voir de ce côté une cosse désserré ? de la saletté entre un + et une masse ?
bonne recherche
gilbert
gma- Résident permanent
AT a dit avoir mis en fonction l'éclairage, puis a tenté de démarrer. Il a entendu juste un "clic" et les ampoules se sont éteintes. C'est donc un problème de connexion. Commencer par vérifier les connexions des batteries et celles du démarreur.
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Bonjour à toutes et à tous !
Le problème est peut-être plus loin dans le circuit. Sur mon N70, c'étaient les cosses qui étaient défectueuses.
A bienôt !
Jean-Noël
Le problème est peut-être plus loin dans le circuit. Sur mon N70, c'étaient les cosses qui étaient défectueuses.
A bienôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour, vérifier le câble de masse surtout la liaison au châssis, c'est souvent oxydé, ne pas hésiter a démonter la vis pour un bon coup de brosse, et remontage avec de la graisse contact, voir également le câble positif, souvent direct au démarreur, mais souvent plus rare de ce coté, et bien sur, l'état des cosses, si elles sont pleines de sulfate , les tremper dans une casserole d'eau bouillante, c'est radicale
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
ou tout simple le démarreur qui s'est coller
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D