widget_PA
Panne David Brown 850
+7
Mic736
roro 55
pierred81
kooki
JJR24
Pony812
Gérard60550
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Panne David Brown 850
Bonjour à tous,
Je reviens vers concernant la panne persistante sur mon David Brown 850 année 1961.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Après changement de la pompe d'injection (que j'ai fait refaire totalement), j'ai remonté cette même pompe ainsi que les accessoires. Le tracteur à très bien démarré. Je l'ai arrêté pour vérifier si ça redemarrait à nouveau. Il a effectivement très bien redémarré. Alors vous me direz, quel est problème?
Eh bien, après quelques heures, j'ai refait un essai et là, plus rien.
J'ai vérifié si tout était ok, arrivée de gasoil, injecteurs etc. Tout me semble bien. C'est à devenir fou. Je ne comprends pas ce qui fait ça.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Gérard
Je reviens vers concernant la panne persistante sur mon David Brown 850 année 1961.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Après changement de la pompe d'injection (que j'ai fait refaire totalement), j'ai remonté cette même pompe ainsi que les accessoires. Le tracteur à très bien démarré. Je l'ai arrêté pour vérifier si ça redemarrait à nouveau. Il a effectivement très bien redémarré. Alors vous me direz, quel est problème?
Eh bien, après quelques heures, j'ai refait un essai et là, plus rien.
J'ai vérifié si tout était ok, arrivée de gasoil, injecteurs etc. Tout me semble bien. C'est à devenir fou. Je ne comprends pas ce qui fait ça.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Gérard
Gérard60550- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024
Re: Panne David Brown 850
Bonjour et bienvenu sur le forum
Il faudrait que tu nous en dises plus sur les symptômes qu'il a eu au redémarrage ?
A+
Pony812
Il faudrait que tu nous en dises plus sur les symptômes qu'il a eu au redémarrage ?
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4052
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Panne David Brown 850
Bonsoir,
Essayer avec un bidon de go en direct sur le PI?
GO qui sort d'un tube injecteur?
JJR24
Essayer avec un bidon de go en direct sur le PI?
GO qui sort d'un tube injecteur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Panne David Brown 850
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponse.
Je me suis aperçu qu'il y avait des repères sur la PI (elle a été refaite entièrement).
Ma revue technique indique qu'il faut mettre le premier cylindre au point mort haut et le repère de la PI sur la lettre C. Le tracteur ne démarre toujours pas. Comment savoir si la pompe est bien calée sur le repère C?
Une fois de plus je vous remercie pour votre temps.
A bientôt!
Gérard
Je vous remercie pour vos réponse.
Je me suis aperçu qu'il y avait des repères sur la PI (elle a été refaite entièrement).
Ma revue technique indique qu'il faut mettre le premier cylindre au point mort haut et le repère de la PI sur la lettre C. Le tracteur ne démarre toujours pas. Comment savoir si la pompe est bien calée sur le repère C?
Une fois de plus je vous remercie pour votre temps.
A bientôt!
Gérard
Gérard60550- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024
Re: Panne David Brown 850
Bonsoir,
Je ne connais pas, mais il faudrait mettre un tube transparent sur la sortie 1 de la PI afin de voir sortir le GO?
JJR24
Je ne connais pas, mais il faudrait mettre un tube transparent sur la sortie 1 de la PI afin de voir sortir le GO?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Panne David Brown 850
Non pas de tube transparent. Il faut faire un calage "à la goutte". Prendre un ancien tuyau d'injecteur d'une longueur de 10/15cm, courbé à 180°, extrémité coupée en biseau.JJR24 a écrit:Bonsoir,
Je ne connais pas, mais il faudrait mettre un tube transparent sur la sortie 1 de la PI afin de voir sortir le GO?
JJR24
Déposer le tuyau d'injecteur du cylindre de référence (cylindre 1) ainsi que le clapet de sortie. Monter le bout de tuyau sur la sortie de pompe du cylindre 1. Alimenter la pompe "en charge" (avec un réservoir placé en hauteur). s'assurer que l'ensemble de la pompe est rempli et purgé. Positionner le cylindre 1 au point d'injection (avec l'avance initiale si il y a lieu). Pompe désaccouplée de son entrainement, faire tourner la pompe (dans le sens normal de rotation), jusqu'à ce que le gasoil coule par le tuyau courbé. Continuer à tourner la pompe, très doucement, jusqu'à ce que cet écoulement s'arrête et qu'il ne reste plus qu'une goutte au bout du biseau du tuyau. A ce moment on est très précisément au début de l'injection. Raccorder le manchon d'entrainement de la pompe au moteur, remonter le clapet et le tuyau d'injecteur.
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Panne David Brown 850
kooki a écrit:JJR24 a écrit:Bonsoir,
Je ne connais pas, mais il faudrait mettre un tube transparent sur la sortie 1 de la PI afin de voir sortir le GO?
JJR24
Non pas de tube transparent. Il faut faire un calage "à la goutte". Prendre un ancien tuyau d'injecteur d'une longueur de 10/15cm, courbé à 180°, extrémité coupée en biseau.
Déposer le tuyau d'injecteur du cylindre de référence (cylindre 1) ainsi que le clapet de sortie. Monter le bout de tuyau sur la sortie de pompe du cylindre 1. Alimenter la pompe "en charge" (avec un réservoir placé en hauteur). s'assurer que l'ensemble de la pompe est rempli et purgé. Positionner le cylindre 1 au point d'injection (avec l'avance initiale si il y a lieu). Pompe désaccouplée de son entrainement, faire tourner la pompe (dans le sens normal de rotation), jusqu'à ce que le gasoil coule par le tuyau courbé. Continuer à tourner la pompe, très doucement, jusqu'à ce que cet écoulement s'arrête et qu'il ne reste plus qu'une goutte au bout du biseau du tuyau. A ce moment on est très précisément au début de l'injection. Raccorder le manchon d'entrainement de la pompe au moteur, remonter le clapet et le tuyau d'injecteur.
Je vous remercie. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris.
Concernant les lettres gravées sur le rotor de la pompe , savez-vous à quoi servent-elles?
Gérard60550- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024
Re: Panne David Brown 850
[quote="Gérard60550"]
Je me suis aperçu qu'il y avait des repères sur la PI (elle a été refaite entièrement).
Ma revue technique indique qu'il faut mettre le premier cylindre au point mort haut et le repère de la PI sur la lettre C. Le tracteur ne démarre toujours pas. Comment savoir si la pompe est bien calée sur le repère C?
Bonjour,
Pourquoi retoucher au calage vu que le moteur a démarré deux fois ?
J'ai connu ce soucis sur un DB, il m'a suffit de débrancher le câble d'arrêt moteur , lubrifier l'axe de la commande de la pompe et de le faire jouer jusqu'à ce qu'il soit libre. Et tout a fonctionné.
A noter que ce tracteur était peu utilisé et je lui faisait cette maneuvre au moins une fois l'an.
A+ Pierre
Je me suis aperçu qu'il y avait des repères sur la PI (elle a été refaite entièrement).
Ma revue technique indique qu'il faut mettre le premier cylindre au point mort haut et le repère de la PI sur la lettre C. Le tracteur ne démarre toujours pas. Comment savoir si la pompe est bien calée sur le repère C?
Bonjour,
Pourquoi retoucher au calage vu que le moteur a démarré deux fois ?
J'ai connu ce soucis sur un DB, il m'a suffit de débrancher le câble d'arrêt moteur , lubrifier l'axe de la commande de la pompe et de le faire jouer jusqu'à ce qu'il soit libre. Et tout a fonctionné.
A noter que ce tracteur était peu utilisé et je lui faisait cette maneuvre au moins une fois l'an.
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Panne David Brown 850
Salut
Même avis . Si il à tourné, y a pas de raison de revoir le calage . Vérifié que la commande d'arrêt et bien revenu à ça place . Si un ressort était présent pour ramener la commande d'arrêt à zéro , voir si il est toujours en place , pas distendu et qu'il ne gêne pas le retour de la commande . Comme dit précédemment , voir ci la rotation et bien libre de cette commande de pompe .
A+
Même avis . Si il à tourné, y a pas de raison de revoir le calage . Vérifié que la commande d'arrêt et bien revenu à ça place . Si un ressort était présent pour ramener la commande d'arrêt à zéro , voir si il est toujours en place , pas distendu et qu'il ne gêne pas le retour de la commande . Comme dit précédemment , voir ci la rotation et bien libre de cette commande de pompe .
A+
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Panne David Brown 850
Cette panne date du 27 juillet? Je suppose qu'il est dépanné!
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Panne David Brown 850
Oups! j'espère que oui
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Panne David Brown 850
Merci à tous pour vos réponses, non il n'est toujours pas réparé.. la pompe est refaite depuis le mois de juin.
Donc c'est pas un cable d'arrêt moteur c'est une tirette, elle n'est pas grippée tout va bien de ce côté là.
Les filtres sont changés, j'ai même changé des segments du moteur car j'en avais cassés pas mal. Ils sont tous neufs.
Pour trouver le point Moreau on met la pige dans le trou du volant moteur mais dans la revue T ils disent quec'est le 4e cylindre qui est sur le point Moreau donc je refais un tour moteur.
Est- ce que c'est le premier cylindre qui se trouve sur le point Moreau?
Comment en être sûr?
Je suis pas un as d'internet désolé pour mes réponses tardives.
Merci à vous.
Donc c'est pas un cable d'arrêt moteur c'est une tirette, elle n'est pas grippée tout va bien de ce côté là.
Les filtres sont changés, j'ai même changé des segments du moteur car j'en avais cassés pas mal. Ils sont tous neufs.
Pour trouver le point Moreau on met la pige dans le trou du volant moteur mais dans la revue T ils disent quec'est le 4e cylindre qui est sur le point Moreau donc je refais un tour moteur.
Est- ce que c'est le premier cylindre qui se trouve sur le point Moreau?
Comment en être sûr?
Je suis pas un as d'internet désolé pour mes réponses tardives.
Merci à vous.
Gérard60550- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 27/06/2024
Re: Panne David Brown 850
Bonjour
Tu nous disais "Après changement de la pompe d'injection (que j'ai fait refaire totalement), j'ai remonté cette même pompe ainsi que les accessoires. Le tracteur à très bien démarré. Je l'ai arrêté pour vérifier si ça redemarrait à nouveau. Il a effectivement très bien redémarré. "
Je ne comprends pas pourquoi se lancer dans un calage de la pompe, si il a très bien démarré le calage est correct. Ou alors les vis se sont désséré et la pompe a tourné, ce qui me semble peu probable.
ceci fait opté pour un probléme d'arrvié de gas oil. Verifier les filtres , compris celui qui est dans le réservoir et tous les autres filtres, y compris celui qui est à l'arrivée de la pompe injection ( dans la pompe). Certains ont aussi un filtre sur la pompe manuelle d'amorçage.
Et aussi valider qu'il n'y a pas de prise d'air sur l'arrivée du gasoil?
Tu nous disais "Après changement de la pompe d'injection (que j'ai fait refaire totalement), j'ai remonté cette même pompe ainsi que les accessoires. Le tracteur à très bien démarré. Je l'ai arrêté pour vérifier si ça redemarrait à nouveau. Il a effectivement très bien redémarré. "
Je ne comprends pas pourquoi se lancer dans un calage de la pompe, si il a très bien démarré le calage est correct. Ou alors les vis se sont désséré et la pompe a tourné, ce qui me semble peu probable.
ceci fait opté pour un probléme d'arrvié de gas oil. Verifier les filtres , compris celui qui est dans le réservoir et tous les autres filtres, y compris celui qui est à l'arrivée de la pompe injection ( dans la pompe). Certains ont aussi un filtre sur la pompe manuelle d'amorçage.
Et aussi valider qu'il n'y a pas de prise d'air sur l'arrivée du gasoil?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Panne David Brown 850
Gérard60550 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, non il n'est toujours pas réparé.. la pompe est refaite depuis le mois de juin.
Donc c'est pas un cable d'arrêt moteur c'est une tirette, elle n'est pas grippée tout va bien de ce côté là.
Les filtres sont changés, j'ai même changé des segments du moteur car j'en avais cassés pas mal. Ils sont tous neufs.
Pour trouver le point Moreau on met la pige dans le trou du volant moteur mais dans la revue T ils disent quec'est le 4e cylindre qui est sur le point Moreau donc je refais un tour moteur.
Est- ce que c'est le premier cylindre qui se trouve sur le point Moreau?
Comment en être sûr?
Je suis pas un as d'internet désolé pour mes réponses tardives.
Merci à vous.
bonsoir
j'aime bien ton ""point Moreau""
c'est le ""point mort haut""
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Panne David Brown 850
Bonjour,
Je suppose qu'il faut comprendre que le 4ème cylindre ont les soupapes "en bascule" (les soupapes ouvertes se chevauchent), piston vers le PMH, ce qui donne la position du 1er cylindre (temps de compression) pour la calage de la PI;
JJR24
Je suppose qu'il faut comprendre que le 4ème cylindre ont les soupapes "en bascule" (les soupapes ouvertes se chevauchent), piston vers le PMH, ce qui donne la position du 1er cylindre (temps de compression) pour la calage de la PI;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Panne David Brown 850
treblig a écrit:
bonsoir
j'aime bien ton ""point Moreau""
c'est le ""point mort haut""
Bonjour
Je pense qu'il a confondu avec christophe
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Panne David Brown 850
BJR, j'ai un 995 qui pour démarrer doit etre super purgé jus qu'aux injecteurs avec quelques coups de démarreur;enfin, un coup de start pilote et il demarre!!si vous du 44 j'y vais!!
chacha12A- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 44
Age : 76
Tracteurs : db995
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Panne David Brown 850
chacha12A a écrit:BJR, j'ai un 995 qui pour démarrer doit etre super purgé jus qu'aux injecteurs avec quelques coups de démarreur;enfin, un coup de start pilote et il demarre!!si vous du 44 j'y vais!!
Tous les diesels (avec pompe d'injection en ligne ou rotative) doivent être purgés jusqu'à l'entrée des injecteurs!
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Panne David Brown 850
OUI MAIS DES TRACTEURS DEMARRENT quand meme EN TOUSSANT SUR 2 PATTES!!!!
chacha12A- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 44
Age : 76
Tracteurs : db995
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Panne David Brown 850
Bonjour
Pour avoir un 770 et un 990 ,je comfirme ils sont extrêmement vicieux à purger, il faut vraiment aller jusqu'au injecteurs et tous c'est encore mieux et il faut déjà aussi que ça debite aux vis de purge
Cdlt Gaby
Pour avoir un 770 et un 990 ,je comfirme ils sont extrêmement vicieux à purger, il faut vraiment aller jusqu'au injecteurs et tous c'est encore mieux et il faut déjà aussi que ça debite aux vis de purge
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1783
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Sujets similaires
» David Brown 880 en panne
» david brown 995 en panne
» Panne David Brown 850
» Panne sur david brown
» panne de mon tracteur(david brown 990)
» david brown 995 en panne
» Panne David Brown 850
» Panne sur david brown
» panne de mon tracteur(david brown 990)
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum