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diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
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diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Bonjour,
Il vient de m'arriver un souci. Alors que je passais un coup de broyeur avec un Fiat 60-86, donc en turbinant gentiment au régime prise de force, le machin s'est mis à baisser progressivement en régime sans modification de la position de la manette d'accélérateur. J'ai alors arrêté et je me mets au ralenti, le moteur s'arrête immédiatement, et ne redémarre pas bien sûr.
De quoi peut-il s'agir ?
Merci de vos suggestions
Il vient de m'arriver un souci. Alors que je passais un coup de broyeur avec un Fiat 60-86, donc en turbinant gentiment au régime prise de force, le machin s'est mis à baisser progressivement en régime sans modification de la position de la manette d'accélérateur. J'ai alors arrêté et je me mets au ralenti, le moteur s'arrête immédiatement, et ne redémarre pas bien sûr.
De quoi peut-il s'agir ?
Merci de vos suggestions
Dernière édition par pierrequiroule le 31/7/2024, 17:32, édité 1 fois
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Bonjour.
Vérifie la durite de go jusqu'à la pi.
Et l'arrivée d'air aussi pour commencer
Vérifie la durite de go jusqu'à la pi.
Et l'arrivée d'air aussi pour commencer
Johndeere510- Résident permanent
- Nombre de messages : 938
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Bonjour,
Signes de manque de GO!?
JJR24
Signes de manque de GO!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Bonjour à toutes et à tous !
Un broyeur, ça doit tout de même demander un effort au moteur.
Ca ressemble à une aspiration de cochonneries peut-être bloquées à l'entrée d'un injecteur ; mais il redémarrerait donc plutôt au niveau de la PI.
A bientôt !
Jean-Noël
Un broyeur, ça doit tout de même demander un effort au moteur.
Ca ressemble à une aspiration de cochonneries peut-être bloquées à l'entrée d'un injecteur ; mais il redémarrerait donc plutôt au niveau de la PI.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Salut, bien sûr l'alimentation en gas-oil , mais souffle bien tout le système du filtre à air à sec, voire changer la cartouche ( en théorie préconisé toutes les 400h!.).
jean claude 2320- Résident permanent
- Nombre de messages : 213
Localisation : Béarn,Vic-Bilh
Date d'inscription : 19/01/2024
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Salut et merci de vos retours.
Alors le tracteur a bien voulu démarrer mais a calé rapidement.
Je vais peut-être commencer par changer le filtre à gasoil ?
Concernant le filtre à air, je n'ai pas réussi à le démonter. Je défais l'écrou papillon mais le filtre ne veut pas sortir...
https://ibb.co/LPkwM48
Alors le tracteur a bien voulu démarrer mais a calé rapidement.
Je vais peut-être commencer par changer le filtre à gasoil ?
Concernant le filtre à air, je n'ai pas réussi à le démonter. Je défais l'écrou papillon mais le filtre ne veut pas sortir...
https://ibb.co/LPkwM48
Dernière édition par pierrequiroule le 27/7/2024, 22:29, édité 1 fois
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Salut .
Tant qu'à faire vérifier tout le circuit de gas oil , en partant du réservoir , au filtre ; y'a sûrement aussi une crépine à l'entrée de la pompe à injection .
Puis une purge dans l'ordre de la notice , certains moteurs ne repartent pas si ça n'a pas été fait aux petits oignons .
Mon tracto Case 580 , si tu ne respectes pas à la lettre , tu vides 5 batteries et tu crames 3 démarreurs et ça ne craque toujours pas .
Tant qu'à faire vérifier tout le circuit de gas oil , en partant du réservoir , au filtre ; y'a sûrement aussi une crépine à l'entrée de la pompe à injection .
Puis une purge dans l'ordre de la notice , certains moteurs ne repartent pas si ça n'a pas été fait aux petits oignons .
Mon tracto Case 580 , si tu ne respectes pas à la lettre , tu vides 5 batteries et tu crames 3 démarreurs et ça ne craque toujours pas .
Dalton- Grand fan du forum
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jean claude 2320- Résident permanent
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jean claude 2320- Résident permanent
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Localisation : Béarn,Vic-Bilh
Date d'inscription : 19/01/2024
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Salut,
Merci pour la doc. Pour ceux que ça intéresse il y a ça.
Filtre à air à enlever par le souffler, je n'ai pas compris. Voir cette photo : https://ibb.co/LPkwM48
Merci pour la doc. Pour ceux que ça intéresse il y a ça.
Filtre à air à enlever par le souffler, je n'ai pas compris. Voir cette photo : https://ibb.co/LPkwM48
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Tout à fait: tu dévisses la vis papillon, enlèves le couvercle sans le déformer pour que çà reste étanche, enlèves le filtre , le souffler ou le changer.
jean claude 2320- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/01/2024
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Pour retirer le filtre, j'ai beau tirer ça ne vient pas...
sauf à le déformer.
sauf à le déformer.
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
jean claude 2320- Résident permanent
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jean claude 2320- Résident permanent
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Localisation : Béarn,Vic-Bilh
Date d'inscription : 19/01/2024
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Salut,
Côté filtre à air, pas de voyant allumé. Cependant ça bouffe de la poussière, j'imagine qu'un coup de soufflette serait bienvenu.
Pour le gnr, c'est effectivement une pompe cav. Mais malgré les vues éclatées je ne localise pas le filtre. Ce sera peut-être plus clair devant la pompe que devant l'écran.
Côté filtre à air, pas de voyant allumé. Cependant ça bouffe de la poussière, j'imagine qu'un coup de soufflette serait bienvenu.
Pour le gnr, c'est effectivement une pompe cav. Mais malgré les vues éclatées je ne localise pas le filtre. Ce sera peut-être plus clair devant la pompe que devant l'écran.
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
La dernière image présente, à l'horizontale, le couvercle se situant à l'extrémité de la pompe, sur lequel arrive l'alimentation en carburant provenant du réservoir via les filtres.
Il faut déposer l'arrivée de gasoil, le bouchon supérieur et son joint, le ressort de maintien. Le filtre se trouve ici.Il faut s'assurer aussi que le piston de régulation soit bien libre dans la chemise (étui de la soupape) et que des dépôts ne l'empêchent pas de descendre pour comprimer le ressort d'amorçage.
Il faut déposer l'arrivée de gasoil, le bouchon supérieur et son joint, le ressort de maintien. Le filtre se trouve ici.Il faut s'assurer aussi que le piston de régulation soit bien libre dans la chemise (étui de la soupape) et que des dépôts ne l'empêchent pas de descendre pour comprimer le ressort d'amorçage.
kooki- Résident permanent
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Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Filtre à air démonté et soufflé, ça à l'air tout à fait correct. Et la deuxième cartouche à l'intérieur est impeccable. Je ne pense pas que l'alimentation en air soir en cause.
Je vais essayer de me procurer un filtre à go demain, voir le filtre sur la pompe, purge, et on verra.
Je vais essayer de me procurer un filtre à go demain, voir le filtre sur la pompe, purge, et on verra.
pierrequiroule- Pilote
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Date d'inscription : 07/05/2008
jean claude 2320- Résident permanent
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Localisation : Béarn,Vic-Bilh
Date d'inscription : 19/01/2024
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Merci,
Où se trouve le tamis sur la pompe d'alimentation ?
Il faut démonter la "cloche" sur le haut de la pompe ?
Où se trouve le tamis sur la pompe d'alimentation ?
Il faut démonter la "cloche" sur le haut de la pompe ?
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
oui, avec la clé de 10, après avoir fermé le robinet, nettoyer le tamis, ouvrir le robinet pour faire sortir les impuretés, fermer, remonter.
Celui de la PI , tu le fera en dernier recours.
Celui de la PI , tu le fera en dernier recours.
jean claude 2320- Résident permanent
- Nombre de messages : 213
Localisation : Béarn,Vic-Bilh
Date d'inscription : 19/01/2024
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Où se trouve ce robinet ?
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
En effet , il y a pas de robinet sur ce modèle, tu enlèves le tuyau avant la pompe et le boucher.
jean claude 2320- Résident permanent
- Nombre de messages : 213
Localisation : Béarn,Vic-Bilh
Date d'inscription : 19/01/2024
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Alors voilà.
Filtre à go changé, mais au moment de purger, la pompe d'alimentation ne pompe pas. J'ai dévissé la banjo en sortie de pompe et actionné la pompe, rien ne sort...
Pompe d'alimentation à changer ?
Filtre à go changé, mais au moment de purger, la pompe d'alimentation ne pompe pas. J'ai dévissé la banjo en sortie de pompe et actionné la pompe, rien ne sort...
Pompe d'alimentation à changer ?
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
Vérifies l'absence de prise d'air entre le réservoir et l'entrée de la pompe, ainsi que la propreté des raccords et vis banjo, ce sont de vrais pièges à merde.
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: diagnostic de panne (fiat 60-86) [résolu]
quand même quand j'actionne la pompe j'ai vraiment l'impression de n'actionner que le ressort.
pierrequiroule- Pilote
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
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