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Fuite huile AllgaierA122

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Fuite huile AllgaierA122  Empty Fuite huile AllgaierA122

Message par Willburg1024 Jeu 25 Avr - 7:02

Bonjour, fuite d'huile au niveau de la base de la colonne... Que faut il démonter pour y avoir accès ? Grand merci de m'éclairer sur le sujet ! Willburg Fuite huile AllgaierA122  17140211
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Message par pierred81 Jeu 25 Avr - 9:35

Bonjour,
Je pense que ce sont les joints des tubes caches tige de culbuteurs?
Si oui, il faut enlever les culbuteurs pour déposer les tubes.
Attention sur certain moteur il faut déposer les culasses car les tubes sont fixés dessus.
Il existe des pinces spéciales pour comprimer les ressorts et déposer les tubes
A+ Pierre
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Message par Willburg1024 Jeu 25 Avr - 12:24

Merci beaucoup pour votre réponse, en fait il y a un boîtier portant les culbuteurs sur lequel sont fixés les tubes, peut être suffirait il de démonter celui ci ?
Pierre
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Message par Torriani Peter Jeu 25 Avr - 16:29

Bonjour Pierre

Oui les joint  des tubes des poussoir se laisse normalement changer sans grand démontage s´ils ne sont pas trop rouiller.
Fuite huile AllgaierA122  Porsch13

Voici un extrait du « Forum Porsche Diesel » :
Les joints des tubes de poussoirs peuvent également être remplacés sans démonter les culasses. C'est un peu compliqué, mais ça marche. Travaillez sur un cylindre après l'autre.

Tournez d'abord le vilebrequin de manière à ce que les deux soupapes soient fermées et que les tiges de poussée se trouvent toutes deux sur le cercle  l'arbre à cames (soupapes fermées), désserrer les vis des culbuteurs vers le haut, retirez les culbuteurs. Si nécessaire, appuyez légèrement sur la valve contre la force du ressort.
Retirez les tiges de poussée.
Puisque vous venez de travailler sur les joints des poussoirs,... Si ceux-ci ne sont pas coincés comme un fou et que les tubes des poussoirs peuvent être poussés à la main contre la force du ressort, alors faites-les sortir du haut de la coque du culbuteur.
Retirez le tube piston.
Ensuite, soit tendez de serrer le ressort avec l'outil de tension PD (ou tournez-le avec l'étau et fixez-le avec un serre-câble ou un fil fin).

Mettez le ressort sur le tube du poussoir, mettez la bague de distance en bas, installez le nouveau joint du poussoir (d'ailleurs, lorsqu'il est neuf c'est un joint torique et n'a pas une forme de cône comme celui que vous avez retiré !!! ) et le joint du poussoir supérieur.
Insérez le tube plongeur par le bas et appuyez dessus, puis enfilez-le par le haut et coupez le fil sur le ressort en guidant le tube pour que la bague d'étanchéité puisse s'asseoir proprement.
(Si vous ne parvenez pas à pousser le tube du poussoir assez loin vers le bas pour le retirer, tournez un peu le vilebrequin, puis il s'adaptera. Vous pouvez même le faire lors de l'installation sans précharger le ressort, mais vous devez ensuite le saisir correctement et appuyez dessus - ou utilisez des pinces pour vous aider mais le tube du poussoir en souffrira quelque peu).
Attention de ne pas confondre les tiges de culbuteurs toujours remetre celui de droite a droite et celui de gauche a gauche.
Enfin, réglez les valves a 0,25 mm. Moteur froid.

Normalement il y a une pince pour comprimer les ressorts de ce genre :
Fuite huile AllgaierA122  Porsch12
Mais elle coûtes 38/40 € et pour 1 fois????
On peux aussi ce faire une pince soit mêmes. On soude deux demi rondelle au diamètre du tube sur une vieille pince et comprimes ainsi le ressort.

Ou avec deux bouts de fil de fer fin ou serre-câble en plastique en opposer on serre le ressort. Mais c´est très casse doigts !
Et après le remontage des joints et tubes on coupe le fil.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par pierred81 Jeu 25 Avr - 18:33

Bonsoir,
Peter a tout dit super!  avec de la patience tu vas y arriver.
A+ Pierre
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Message par Willburg1024 Jeu 25 Avr - 18:36

Merci beaucoup Peter,
Je vois très bien de quoi il s'agit ! Je vais commencer par celui qui fuit ! 😉 Est ce un joint torique classique du commerce ?
Je te tiendrai au courant.
Amicalement
Pierre
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Message par Willburg1024 Jeu 25 Avr - 18:36

Merci beaucoup Peter,
Je vois très bien de quoi il s'agit ! Je vais commencer par celui qui fuit ! 😉 Est ce un joint torique classique du commerce ?
Je te tiendrai au courant.
Amicalement
Pierre
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Message par Torriani Peter Jeu 25 Avr - 19:06

Salut
Pas tout a fait se son des joins spéciale. Qui résistent a de très haute températures et a h´huile. Un simple joint torique ne tiendra pas longtemps ou pas du-tout.
Regarde chez Senger :(2 pour chaque tube)
https://www.senger-traktorteile.de/traktorteile/allgaier-luftgekuehlt/motor/steuerung/211/profilgummi-fuer-schutzrohr

Il te faudra aussi une rondelle d´appui en haut et en bas : (2 pour chaque tube)
https://www.senger-traktorteile.de/traktorteile/allgaier-luftgekuehlt/motor/steuerung/596/unterlegscheibe-fuer-schutzrohr

Et si les anciens ressors son fatiguer :
https://www.senger-traktorteile.de/traktorteile/allgaier-luftgekuehlt/motor/steuerung/289/druckfeder-schutzrohr

Bonne soirée, a+
Peter
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Message par Willburg1024 Ven 26 Avr - 7:48

Merci beaucoup 😀
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