widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

+4
Domi44
Gérard55
1342
phalco
8 participants

Aller en bas

en cours probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par phalco 18/4/2012, 13:37

bonjour a tous , j'ai un probleme de reflux d'huile moteur sur mon MF 140 , quand il est demaré il y a de l'huile moteur qui est projeté de l'échappement et plus je monte dans les tours plus les projections sont important
s'est un tracteur qui est rester de nombreuses année sans démarer quand je l'ai recupéré j'ai deculassé verifié les chemises avec les pistons en point mort bas et pas de rayures , demonté et roder les soupapes et changé le joint de culasse deffecteux et il demarre du premier coup il tourne comme une horloge , quand il et froid il demarre aussi sur le premier cran de compression , mais le probleme s'est ces projections d'huile j'ai donc redemonter et mis de joints de queux de soupape mais toujour le meme probleme
la seul solution qui me viens a l'esprit s'est que soit les segments racleur sont casser ou gomer , si quelqu'un a une idée

merci d'avance

phalco
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : les andelys
Age : 45
Tracteurs : MF 865 et MF 140
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours problème de reflux d'huile moteur sur M F 140

Message par 1342 18/4/2012, 17:03


Bonjour

Si le moteur crache de l'huile par l'échappement , il y a t-il des fumées anormales au reniflard . Comme le moteur démarre au quart de tour , on peut penser que le taux de compression est correct .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par Gérard55 18/4/2012, 18:02

Bonjour tous
Phalco lorsque je laisse mon140 tourner au ralenti quand je tire du bois par ex j'ai également quelques petites projection d'huile par l'échappement (mais infimes) et le haut du tuyau est" huileux"; Comme le tien mon 140 démarre à merveille et tourne très bien.
Jusqu'à te lire je mettais en cause les queues de soupapes mais maintenant je ne vois pas trop car en fonctionnement il ne fume pas.
je vais donc suivre ton post avec intérêt (comme les autres d'ailleurs).
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par Domi44 18/4/2012, 21:41

Bonjour tous

Sur ces moteurs le reniflard descend devant, près de le poulie moteur; à cet en droit la saleté s'accumule, vérifiez que le tuyau n'est pas bouché.
Domi44
Domi44
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par Gérard55 19/4/2012, 04:26

Bonjour Moteur 44
En effet à vérifier, merci car je n'y avais pas pensé.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par phalco 19/4/2012, 08:13

bonjour , merci pour l'info concernant le reniflard je suis allé voir se matin vite fait j'ai enfoncé une petite tige dedans normalement il n'est pas bouché mais ce week end je vais verifier plus serieusement et s'il n'est pas bouché regarder si quelque chose sort par le reniflard , gerard je vois que toi aussi tu as un probleme de se coté la , s'est vraiment contraignant car j'ai du demonter mon echappement sortie haute car la premiere fois que je suis parti avec faute de cabine je suis revenu tout moucheté , j'ai donc mis un pot d'origne de MF 37 qui est en dessous mais quand j'accelére franchement un tres gros panache de fumé sort et quand je met un carton devant la sortie il est tous noir , concernant les joints de queue de soupape je les ai mis sans grande conviction mais bon reflux toujour aussi abondant , j'espere que le reniflard est la cle du mystere car je ne me vois pas tout redemonter encore , c'est domage qu'il est se probleme car il demarre tres bien et a une compression tres tres bonne
je vous remerci pour vos idee , bonne journée

phalco
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : les andelys
Age : 45
Tracteurs : MF 865 et MF 140
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par Gérard55 19/4/2012, 08:30

Bonjout tous
Salut Phalco
Pour mon 140 heureusement c'est pratiquement insignifiant mais inquiétant quant à l'avenir.
Ce qui me gène dans la recherche de cause c'est que ce n'est pas de l'huile brulée donc à priori n'ayant pas subie le stade d'explosion dans le cylindre ce qui me laissait penser aux queues de soupapes.Moteur44 à bien fait d'intervenir sur le reniflard et moi aussi je m'apprête à aller regarder.
Pour toi si il fume et que le carton est noir ce n'est pas forcément de l'huile( bien que) mais peut être une mauvaise combustion!!!! est ce que le dépot sur la carton est gras ou cela fait il penser à de la suie???
En tout cas je suis très interressé ,tu le comprendras, de connaître l'origine de ton problème.
Bonne journée.
Ici c'est la pluie.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par phalco 19/4/2012, 15:02

resalut gerard si quand je met un carton devant c'est bien de l'huile qui sort et non de la suit ca fait un moucheti de petit goutellette d'huile qui sont noir (donc je pense brulé) , quand pour la deuxieme fois j'avais déculassé le dessus des 3 pistons etait recouvert d'un peu d'huile (pas du fioul) et non avec un légere calamine seche donc je m'était dit que peu etre en fase d'ouverture de soupape d'admition l'huile était aspiré des culbuteurs par la queue de soupape puisque les queues de soupe d'admition ainsi que le dessus des ces soupapes etait recouvert d'huile , mais pas les soupapes d'échappement , s'est pourquoi je pensais que les joints de queue resoudraient le probleme ( j'en ais mis aussi sur les soupape d'échappement)
je vous tiens au courant pour se qui est du reniflard
merci et si vous avez d'autre idées je suis preneur
ami

phalco
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : les andelys
Age : 45
Tracteurs : MF 865 et MF 140
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours problème de reflux d'huile moteur sur M F 140

Message par 1342 19/4/2012, 18:58


Bonjour

Le tuyau de sortie du reniflard fait environ 30 mm intérieur , alors il peut se trouver encrassé par les annèes , mais je pense qu'il faut vérifier si le tamis , juste en sortie ne serait pas bouché .
Voyns voir l'avis de Moteur 44 , parce que tous les moteurs n'en sont pas équpés .

Lorsque le tamis du reniflard est encrassé , suite à l'arrêt du moteur on entend le sifflement de l'air .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par Gérard55 19/4/2012, 20:17

Salut 1342 et tous
J'ai regardé mon reniflard (mon 140 est de 1969) et il est OK. Par contre le diamètre intérieur doit lui être de 1 cm...ou se trouverait le tamis???mon reniflard débouche à coté de la poulie moteur à gauche quand on regarde le tracteur.
Merci
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par phalco 19/4/2012, 21:02

bonsoir je viens de demonter mon reniflard je l'ai soufflé et passé un fil dedans je ne pense pas qu'il etait bouché mais bon sa ne lui a pas fait de mal , apres avoir fait chauffé mon 140 je l'ai acceléré avec un carton sur la sortie echappement il fume enormément et crache toujour de l'huile mais j'ai l'impression qu'il crache moins mais bon a verifier comme le pot est gorgé d'huile il faut peu etre un peu de temp pour qu'il se vide , mais il fume beaucoup et au coup d'accelerateur s'est un pannache noir , en revenche pas de fume par le reniflard , en se qui concerne le tanis dans le cache culbuteur je n'en est pas juste une tole de deflection et le diametre du reniflard fait environ 10 mm interieur , la je ne sait plus quoi envisagé , je vous tien au courant , en attendent si vous avez une autre idée , je pensais aussi que l'huile que je met est peu etre trop fluide (10/40)
bonne soirée a tous

phalco
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : les andelys
Age : 45
Tracteurs : MF 865 et MF 140
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours problème de reflux d'huile moteur sur M F 140

Message par 1342 19/4/2012, 21:29



Bonsoir

Faire un essai en débranchant la durit du filtre à air , qui peut s'écraser par les années et modifier la proportion air et gasoil .

@ +



1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par mcgyver 19/4/2012, 22:02

Bonsoir a tous !
S'il ne fume pas par le reniflard ,souleves ta jauge d'huile pour voir !
Si c'est pareil ,ça devrait écarter le probleme de segmentation
Resterait alors le cas des soupapes
Car ,si j'ai bien lu ,tu as remplacé les valves ...mais as tu verifié les tiges de soupapes et le jeux eventuel entre guide et soupape
Par ce que tout donne a penser que ton moteur boit par le haut
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par phalco 19/4/2012, 23:00

Bonsoir a tous et merci pour toutes ces idée , donc concernant le filtre à air il est démonté comme avant de m'en servir je voulais essayer de voir si le problème de reflux persistait , comme j'ai démonté toute la culasse j'en ai profité pour tout nettoyer se qui est durite , cache culbuteur donc à se niveau tout est propre , je vais remettre le filtre à air pour vérifier si sa peu venir de la , pour répondre au dernier post concernant les soupapes quand j'ai fait le joint de culasse j'ai également demonté les soupapes je les ai rodé je n'est pas remarquer de jeu mais dans le doute j'ai mis des joints de queue de soupape sur les 6 donc je pense que sa doit être bon mais je vois pas comment vérifier à par redéculasser je vais regarder s'il se passe quelque chose à la jauge à huile , j'ai remarqué que l'huile qui sort par le pot est noir alors que l'huile du carter est bien comme dans le bidon je viens de la changer
Quand j'ai changer le joint de culasse c'était parce qu'il avait grillé entre deux cylindre avant que je l'ai , je l'ai donc changer, la culasse n'a pas l'air trop marquer .je m'en suit servi environ 10 c'est la que j'ai mis les joints de queue de soupape j'ai vérifier le joint qui n'a pas bouger et ne laisse pas passer d'huile entre les cylindres
Je refait de essai avec filtre et je regarde si sa fumé à la jauge et je vous tiens au courant

Bonne soirée à tous probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140 502276

phalco
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : les andelys
Age : 45
Tracteurs : MF 865 et MF 140
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par mcgyver 19/4/2012, 23:13

As tu démonté ton pot ...??Il ne faudrait pas qu'il soit gavé d'huile (ancienne ) et qu'il fasse croire a un defaut actuel ,alors que ce ne serait qu'un residuel ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours problème de reflux d'huile moteur sur M F 140

Message par 1342 20/4/2012, 14:06


Bonjour

Comme dit Mc Gyver il ne faudrait pas que le pot d'échappement soit gavé d'huile . Ou alors partiellement bouché par la calamine.
Donc personnellement pour en être sûr , je ferai un essai de faire tourner le moteur , sans pipe d'admission et sans pipe d'échappement , ce qui permettrai de voir si le phénomène est plus accentué sur un cylindre que sur un autre .
Comme la culase a été nettoyée en totalité , on écarte l'hypothèse de voir les chapelles admission et échappement encombrées .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours fuite huile mf 140

Message par land5000 6/5/2012, 14:44

bonjour
tu peut avoir un probleme qui j ai eu sur un MF 255
depose le fil de connection de la bougie de de prechauffage
et tu essais pendant plusieur jours
il serrait possible que se soit du gaz oil
arrive par l admission a voir
salutations
land5000
land5000
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : 86
Age : 64
Tracteurs : Landini 5000
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours L' huiles qui sort de l’échappement

Message par MAGON 4/6/2012, 22:33

salut jais le même problème sur mon mon MF178 après une révision pendant la période du rodage jais eu le même phénomène des huiles qui sorte de l échappement....un ami mecano M'a dit que c un problème au niveau des guides soupape d échappement .....????? LE PROBLÈME C QUE LE NIVEAU DE L'HUILE DANS LE CARTER EST STABLE ...????? :bizarre: confused scratch

MAGON
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par GEO140 4/6/2012, 22:38

land5000 a écrit:bonjour
tu peut avoir un probleme qui j ai eu sur un MF 255
depose le fil de connection de la bougie de de prechauffage
et tu essais pendant plusieur jours
il serrait possible que se soit du gaz oil
arrive par l admission a voir
salutations

+1 moi j'avais le cas sur mon 140,la bougie pissée toujours même moteur arrêté et coupe batterie ouvert,si je le laissez 2 ou 3 jours sans tourner au démarrage c'étais une vraie catastrophe du gasoil qui pissé par l’échappement.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par mcgyver 4/6/2012, 23:11

MAGON a écrit:salut jais le même problème sur mon mon MF178 après une révision pendant la période du rodage jais eu le même phénomène des huiles qui sorte de l échappement....un ami mecano M'a dit que c un problème au niveau des guides soupape d échappement .....????? LE PROBLÈME C QUE LE NIVEAU DE L'HUILE DANS LE CARTER EST STABLE ...????? :bizarre: confused scratch
Bonsoir Magon !
Ouvres un autre post sur ton sujet ,car on risque de melanger deux problemes peut etre differents
Il ne faudrait pas que tu aies un probleme combiné (consomation d'huile moteur au niveau des valves
ou autre /compensée par une fuite de gasoil (comme le decris Géo ..........)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par phalco 17/7/2012, 15:47

bonjour a tous , désolé de revenir vous tenir au courant sur mon probleme si tard , donc en ce moment je me sert de mon 140 pour rentrer un peu de bois , et tous vos conseils ont été sans résultat , pas de fumé par le reniflar , pas de fumé par la jauge , de l'huile plus epaisse ne marche pas , j'ai tourné sans pot ni pipe d'echappement , ce n'est pas du gazoil , jai mis des joints sur les queues de soupape (sur les 6) ne reduit pas du tout le probleme meme un peu , je pensais qu'en travaillant avec sa finirai par se resoudre tout seul si les segments racleur était un peu gommé ou collé
resultat des opérations une forte quantité d'huile qui sort par le pot (qui est un origine vers le bas idem avec pot sorti haute) au ralentis , quand il est au ralentis on voit que l'interieur de la sorti est tout recouvert d'une couche d'huile et bien liquide (on imagine presque des filés qui sens échappe) , le simple fait de le laissé tourne au ralentis a coté d'un mur suffit pour que le mur soit recouvert d'un moucheti idem quant je monte dessus je suis obligé de passer a l'oposé du pot sinon je prend des projetions sur les jambes , c'est trés dommage il compresse super bien et démare nikel donc je refléchi a savoir si je ne devrais pas finalement sortir les pistons pour verifier ça de plus prés , si des fois vous avez deja sorti le carter moteur votre expérience m'intéresse , lorsque j'avais éssayé cet été j'avais tout retiré pres a le mettre par terre mais je n'avais pas réussi a la décollé , j'avais retirer toute les vis taper dessus avec une massette de mecano mais rien n'a bougé alors y a il surement une astuce
merci pour tous vos conseil et si vous avez d'autre idée je suis preneur

bonne journée

phalco
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : les andelys
Age : 45
Tracteurs : MF 865 et MF 140
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de reflux d'huile moteur sur massey ferguson 140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum