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probleme massey ferguson ff 30 ds

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Message par loulou1804 18/4/2014, 14:29

Bonjour a tous je me tourne vers des expert de cette mecanique je vien d acquerirun ff 30ds de 57 4 cylindre diesel perkins apres un long repos de 10ans d arret je l ai sauver du ferailleur au fond d une cour de ferme ou il etait recouvert d epines ramener a la mison j attaque le nettoyage purge etc et le remet en place ce mr ce decide a tourner alor que j urai jamai cru le remettre en route il tourne bien ne claque je precise que j ai effectuer un reglage culbut a 0,3 le seul souci est la,fumee impressionante qu il crache au bout de 30seconde apres qu il demmare c est impressionnant et intenable un vrai brouillard quelqun pourrait il me dire ou chercher sachant que j ai vidanger tt le,circuit fuel reservoir ainsi que l intermediaire la pompe ki gass j ai aussi fait une purge du circuit d eau pour nettoyer le systeme verification et degrippage de piston,de,pompe a injection (lavalette) bref il fume a bloc et tourne un peut vite malgre la commande de gaz au ralenti un avis des idee ..je reve de remettre cette,engin sur la route et aller faire mon bois avec ..j espere que vous pourrez m eclairer merci a tous a bientot
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Message par GORDINI 07 18/4/2014, 18:52

Bonsoir
C'est un peu "normal" après un long sommeil !
quand au régime, la commande est certainement un peu grippée ou gommée....

A+
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Message par Invité 18/4/2014, 19:33

salut !
sa sans le suralimenté !!
injecteur pisseux ou surcharge bloquer ! a voir

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Message par loulou1804 18/4/2014, 20:02

Merci de vos réponse la surcharge a l air de bien marcher il démarre bien et assez rapidement loin de 15seconde sur le dem niveau injecteur le go vient bien pas de perte ve soir j ai mit un peut de fioul dans l huile pour nettoyer tt le circuit et après vidange démontage de l échappement car ayant été ds les épine avmon avis il ya pas mal de merdouille dedans et après on verra sa par contre je suis obligé de le caler car la manette d arrêt ne fonctionne pa une idée comment corriger sa? Autre point utile ila tourner sans filtre a go pendant longtemps ..apres il fume énormément noir je pense a la pompe decalee car j ai trouver un trait sous la peinture et le calage n est pas le même pourrait ce avoir une incidence? Merci a vous de vous pencher sur mon probleme
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Message par 56paul 19/4/2014, 07:59

Bonjour,

Tu es certain que le moteur est un PERKINS? car un moteur avec pompe KI GASS et LAVALETTE, cela ressemble beaucoup au moteur STANDARD de chez HOTCHKISS.

Pour ce qui est de la fumée, en tirant légèrement sur la tirette d'arrêt de façon à faire diminuer la vitesse de rotation du moteur, dans cette position, fume t il encore? s'il ne fume plus c'est que la membrane en bout de la pompe à injection est percée. En effet la membrane étant percée, le débit de gasoil est au maximum et l'entrée d'air est bridée au niveau de la manette des gaz dans le venturi, il y a donc beaucoup trop de gasoil pour l'air aspirée, d'où la fumée importante et un régime moteur élevé.
Je viens de voir que la manette d'arrêt est grippée, il faut que tu la dégrippes pour continuer les investigations, cela se fait sur le levier entre la pompe et le bloc moteur.

Si c'est possible, il faut déconnecter le tuyau du KI GASS du collecteur d'admission, car il est possible que le gasoil arrive dans le collecteur par cette pompe. Si tu peux faire une photo du système KI GASS.

Sinon un tracteur qui est resté au moins 10 ans sans tourner, a besoin d'être dégommé, il faut le faire chauffer et surtout bien surveiller le niveau d'huile.

Contrôler aussi le filtre à air à bain d'huile, le nettoyer.
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Message par loulou1804 20/4/2014, 05:37

Merci pour ta réponse 56 Paul je vais me pencher la dessus un moment ce matin avant d aller sonner les cloche lol le problème et que je ne peut pa jouer sur la tirette d arrêt car elle ne fonctionne pa autre souci a corriger mais j ai démonte la cloche de la pompe et la membrane et intact mais je doute de plus en plus sur un mauvais calage de la pompe le trait trouver des deux coter ne sont pas en face alorque faire ??? Merci a vous les gars
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Message par FUbien 237 20/4/2014, 07:30

Comme dit paul ça doit être un problème de regulation, si la manette d'arrêt ne fonctionne pas, donc répare ça avant, ça peut-être aussi le mecanisme de regulation, entrainé par la membrane qui est grippé. J'ai eu ce problème sur une PI a regulation a derpression, l'axe de la membrane glissé mal dans ses guides.

En tout cas si il demarre bien je ne toucherais pas au calage de la pompe pour l'instant. Le decalage des trait vient peut-être d'un demontage plus ancien.

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Message par 56paul 20/4/2014, 08:11

Bonjour,

Il ne faut pas te fier au trait fait sur le corps de pompe et celui sur le boitier d'entrainement, car avec l'allongement de la chaine de distribution, lorsque l'on reprend le calage de la pompe à injection, les repères ne sont plus en face l'un de l'autre.

Si tu as réussi à enlever la membrane, as tu essayé de faire actionner la crémaillère, c'est la tige ou est accrochée la membrane, si cela fonctionne c'est que le défaut de la tirette d'arrêt provient du passage de celle ci dans le corps de la pompe, il faut profiter que la membrane est démontée pour la dégripper.
Si la membrane est bonne et que la crémaillère fonctionne correctement, il faut contrôler l'étanchéité du tube qui va de la cloche à dépression, sur la pompe à injection, au venturi dans le collecteur d'admission ,il est peut être coupé ou percé, c'est par ce tuyau qu'est retransmis la dépression dans le collecteur d'admission, ce dispositif doit être complètement étanche.

Pour le calage de l'injection, j'utilise un tuyau de stylo BIC car il fait 3,2mm et il s'enfonce exactement dans la sortie du cylindre 1 de la pompe à injection, ensuite j'actionne le piston du cylindre 1 pour faire monter le gasoil dans le tube en plastique, environ à mi hauteur.

Tu peux faire un repère en face de celui sur le carter d'entrainement de la pompe pour voir la différence de calage.

- Tourner, toujours dans le sens horaire le vilebrequin, pour amener le trou qui est dans le volant moteur en face de celui du bloc moteur et aussi que l'injection soit bien sur le cylindre 1 et non sur le 4, cela se voit par la trappe avant de la pompe à injection qu'il faut déposer.
- Mettre une pige de 6mm afin d'immobiliser le tout au point d'injection cylindre 1.
- Dévisser les trois vis qui maintiennent la pompe à injection, et tirer la pompe à injection de façon que le trait sur la pompe soit au maximum vers l'extérieur par rapport au repère fixe.
- En poussant tout doucement sur la pompe à injection, surveiller la montée du gasoil dans le tube de stylo, lorsque le gasoil monte, faire un repère sur le corps de pompe et continuer de l'incliner vers le moteur d'un millimètre après le repère afin d'obtenir une avance de 32° avant PMH car le trou dans le volant est à 30°, bloquer la pompe à injection avec ses trois vis, la pompe est calée.

Tu peux télécharger le manuel d'atelier du TEF et TEA qui doit avoir je pense un moteur pratiquement identique.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ferguson_tef_tea.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ferguson_manuel_atelier_moteur_hydraulique_tef_tea_tek.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEA_TEF_systeme_hydraulique_relevage.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEF.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_FF30.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Livret_entretien_FF30.pdf
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Message par loulou1804 20/4/2014, 13:46

Re bjr a tt le monde je vient de tomber mon collecteur d échappement et d admission dans l ensemble c assez propre par contre il ya de la calamine sur le dernier trou d admission le plus près du nez du tracteur donc au niveau radiateur quelqun aurait il une explication a cela et cela pourrai il provoquer cette fumée impressionnante?
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Message par 56paul 21/4/2014, 09:47

Bonjour,

Tu n'as pas répondu sur le contrôle de la crémaillère.
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Message par loulou1804 21/4/2014, 10:14

Bonjour Paul non je vais demonter la pompe et vérifie tt cela car je me suis rendu compte que quand j appuie sur le bouton du sur presseur rien ne ce produit les piston ne bouge pas je pense donc que je doit être coincer en position ouverte ce qui fait que trop de go passe et du coup me fait une mauvaise combustion car en contrôlant la bougie hier après avoir tomber l admission elle bien noir et bien grasse donc je pense que cela vient de la quand penser vous?
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Message par 56paul 21/4/2014, 11:20

Bonjour,

Le collecteur d'admission est toujours gras, cela est dû au système KI GASS qui brule du gasoil.

A ta place, dans un premier temps je ne toucherai pas au calage de la pompe à injection, il faut retrouver la fonctionnalité de la tirette d'arrêt pour continuer les investigations.

As tu essayé de manœuvrer à la main la rotation des pistons en tenant les languettes et les faisant manœuvrer de l'avant vers l'arrière, ne pas se servir de pinces ou autre qui risque de casser ces languettes
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Message par loulou1804 21/4/2014, 11:31

Non je n est pas essayer excuse moi cette question mais qu' entend tu par languette? Serait ce les petite pattes grise avec des vis de réglage dessus en haut de la pompe dans la trappe de visite situe juste au dessus des ressort? Merci
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Message par 56paul 21/4/2014, 11:36

Re,

Oui ce sont les parties en haut de la pompe lorsque la trappe est enlevée, flèches violettes.

probleme massey ferguson ff 30 ds  Pompe_13
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Message par loulou1804 21/4/2014, 11:38

D accord je doit manoeuvrer ds le sens horaire ou a l inverse excuse moi mais je suis novice sur ce genre,de pièce mécanique
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Message par 56paul 21/4/2014, 11:42

Re,

Si les languettes sont comme la photo, elles se manœuvrent vers l'arrière, vers la membrane.

Attention, si la membrane est en place, cela va être assez difficile car il faut contrecarrer la force du ressort
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Message par loulou1804 21/4/2014, 11:45

Ok merci je file voir sa et te tient informer merci encore
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Message par loulou1804 21/4/2014, 11:53

Après vérification rien ne bouge au secour que sa passe t il ma pompe serait elle hs?
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Message par 56paul 21/4/2014, 15:38

Bonjour,

Je pense que soit la crémaillère est grippée ou un piston de la pompe à injection est aussi bloqué.

Pour voir si un piston est resté bloqué, il faut faire deux tours au moteur pour voir si les pistons redescendent bien en bas. Ou bien actionner ceux ci lorsqu'ils sont en bas avec un tournevis sous la coupelle du ressort pour faire monter le piston et voir s'ils redescendent bien. A un moment tu vas être obligé de faire tourner le moteur pour tester le piston qui est en attaque. Si un piston est grippé, en faisant appui avec un gros tournevis au dessus du ressort, tu peux le débloquer et après plusieurs manœuvres je pense qu'il va se débloquer avec le gasoil.

Si un piston seulement est resté en haut, tu n'arriveras pas à débloquer la crémaillère.

Si aucun piston n'est grippé, c'est la crémaillère qui est bloqué soit du coté de la membrane ou soit du coté de la surcharge.
Pour cela il faut déposer la membrane et arroser de dégrippant la tige de la crémaillère au raz de son passage dans le bloc de la pompe et de l'autre coté, déposer l'ensemble en laiton de surcharge, il est vissé sur la pompe et aussi arroser de dégrippant. Ensuite en poussant d'un coté et de l'autre, tu dois pouvoir réussir à la dégripper. Le plus simple est peut être de mettre un crochet ou se fixe la membrane et actionner d'avant en arrière jusqu'à la manœuvre sans résistance de la crémaillère.
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Message par loulou1804 21/4/2014, 19:43

Sa y est j ai demonter la pompe la crémaillère a l air de lieu fonctionner j' ai bourrer le tt de degrippant je v voir l évolution demain après si jamais démontage de la tirette d arrêt car je pense que la foupille et fatiguer en tt cas merci Paul pour ton astuce je pense que cela devrait déjà y faire du bien je vous tien au courant de l évolution merci
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Message par 56paul 22/4/2014, 07:35

Bonjour,

Attention, il y a certaines choses qu'il faut éviter de déposer sur une pompe LAVALETTE, car ensuite il faut reprendre le réglage des débits qui est une manip assez délicate.

Les manips que je te donne ne sont pas irréversibles.
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Message par loulou1804 26/4/2014, 09:58

Bon après vérification j ai trouver j ai un piston de pompe qui et coincer ou gripper voila pk ma crémaillère ne revient pa correctement auriez vous une astuce pour degripper ce piston?
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Message par 56paul 26/4/2014, 11:12

Bonjour,

Tu peux essayer par la trappe avec un gros tournevis en faisant appui sur la coupelle au dessous du ressort et le bord haut de la pompe après avoir mis une cale pour faire levier de faire descendre le piston, on y arrive et après quelques manœuvres, le piston est débloqué ainsi que la crémaillère.
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Message par loulou1804 26/4/2014, 11:29

Salut et Merci Paul pour ton astuce j essaye de sa cette après midi et tien informer de l évolution
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Message par loulou1804 26/4/2014, 15:43

Bonsoir bon j ai essayer ton astuce mais rien n y fait pour le moment il a l air vraiment bien,gripper ke l ai laisser baigner dans du degrippant ..auriez vous une autre astuce peut être? Merci...
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