widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

+2
56paul
samsoul64
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 14/4/2024, 18:58

Bon, ça fait plusieurs jours que je me triture le cerveaux et je n'ai pas l'explication…

Sur mon vieux MF 835 moteur hotchkiss 23c j'ai changé le couple galet chaine distri par du neuf, tout pile poil suivant les repères pignon d'arbre à came aligné sur pignon de vilebrequin, jusqu'ici tout va bien le PMH est à 16° avant le calage par pige, valeurs qui correspondent sur mon disque gradué de mesure d'angle et j'avais également vérifié ce repère PMH culasse déposée.
A la suite de ça j'ai réglé le jeu aux soupapes selon les préco constructeur soit 0.2 à l'échappement et 0.3 a l'admission.

Le hic c'est quand j'ai voulu contrôler l'AOA et le cycle des soupapes en général..
Soit je suis une buse, soit j'ai pas fait comme il faut car je ne retrouve pas les données constructeur.
Par exemple ma soupape d'admission s'ouvre pile poil au point mort haut au lieu des 10°3 av celui-ci comme indiqué dans la RTA.

Ma question est : peut on régler cette avance en jouant donc sur le jeu aux soupapes, vu que le pignon d'arbre a came est claveté est que ma chaine est a priori bien calée.
Et si OUI, quelle valeur prime sur l'autre, entre le jeu aux soupapes et le réglage de l'AOA ?

Bon désolé, pour tout ce charabia mais là je suis sec... demain je retourne faire des mesures avec mon disque gradué et mon comparateur.

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Pxl_2012

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par JJR24 14/4/2024, 20:51

Bonsoir,

Il faudrait faire une mesure sur une RFA/E?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11088
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 14/4/2024, 21:11

En reprenant le forum,
Merci a 56paul
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12704-calage-moteur-et-pompe-835ds
j'ai retrouvé un post qui traite du sujet et j'ai peut être décale d'une dent l'AAC vue que je n'ai pas demonté la vis centrale mais les 6 périphérique... mais alors y'a un bug sur les reperes, je regarde aussi le RFA demain et vous informe de mes avancées...

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 15/4/2024, 11:38

Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette phrase :  "jusqu'ici tout va bien le PMH est à 16° avant le calage par pige"

Le calage de la pige qui correspond à l'avance à l'injection qui est à 16° avant PMH mais pas l'inverse.

Des liens pour caler la distribution:

https://mf835.com/mf835ds/Technique.htm

Voir les 3 sujets :

- La distribution
- La position de calage de l'entraîneur
- Le pignon en bout d'arbre à cames
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 15/4/2024, 23:43

Ok heureusement qu'il est là 56paul, j'ai pu comprendre grâce au lien de son message que pour avoir l'AOA correcte il faut caler le jeu aux soupapes a 0.38mm adm. et echap.
concernant ma phrase "jusqu'ici tout va bien le PMH est à 16° avant le calage par pige" c'est vrai que c'est pas clair, je voulais dire qu'en pigeant le moteur et en repérant sur le disque les 16° correspondant, je retrouve le 0° du PMH sur le disque en faisant tourner le moteur ...
J'ai pas pu aller voir mon tarteur aujourd'hui, je creuse ma pistoche... j'irais demain ...


samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 16/4/2024, 09:35

Bonjour,

Il y a toute une procédure pour retrouver le calage de l'arbre à cames, cette procédure est décrite dans le manuel d'atelier du 23c que j'ai réécrite. Celle du manuel d'atelier est plus claire que la revue technique je trouve.

Page 35/58 du document : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf

Revue technique page 91 : http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_835/pdf/mf_835_revue_technique.pdf

Tu as aussi le manuel d'atelier qui traite du MF35 soit avec le moteur 23C ou le PERKINS.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_35_manuel_atelier.pdf

Ensuite il faut regarder si tu retrouves l'avance à l'ouverture de l'admission à la bonne valeur théorique et surtout la fermeture ce cette soupape, car si la came a un peu d'usure le diagramme risque d'être un peu changé.
Si tu as une came un peu usée, il faudra équilibrer entre l'ouverture et la fermeture.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par JJR24 16/4/2024, 10:49

Bonjour,

J'ai oublié, mais il me semblait que le calcul du diagramme se faisait sans jeux aux soupapes?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11088
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 16/4/2024, 11:37

JJR24 a écrit:Bonjour, J'ai oublié, mais il me semblait que le calcul du diagramme se faisait sans jeux aux soupapes? JJR24


Effectivement le jeu doit être réglé à une certaine valeur, en ce qui concerne le moteur 23C, le jeu doit être de 0,38mm.

Voir ci-dessous.

https://mf835.com/mf835ds/DiagAdmEch.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par JJR24 16/4/2024, 13:01

RE,

Merci Paul, très claire ton explication, qui tient compte du jeu préconisé Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 502276
Impressionnant l'usure des came d'AAC: 1.54mm de moins!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11088
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par den's64 16/4/2024, 16:43

salut !

tu as certainement lu dans le document donné par Paul les deux méthodes, soit se caler sur des repères existants, soit procéder sans repères..
si tu as changé la chaine, je ne peux que te conseiller la méthode "avec pignons non repérés"..
cela te garantit un calage aux petits oignons..

pour mémoire, il s'agit de caler le vilo au pmh d'un cylindre, de caler l'ac à l'équilibre parfait, puis de chercher la position exacte où la chaine est en tension coté brin tendu..
sachant que le pignon d'ac a plusieurs positions possibles, un seul trou est au diamètre de la vis, les autres sont oblongs pour avoir du jeu..
tu as des photos dans ce post..:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43307p100-le-835-de-den-s

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 16/4/2024, 19:38

de retour de traficoter on tracteur, j'ai fais des mesures du coup...

Mesure 1 :  Cylindre 1, jeux aux soupapes aux préco Adm 0.3 Ech 0.2
Sur l'admission
la soupape commence a s'ouvrir à 2° av PMH
elle ce ferme totalement à 40° aprés le PMB
soit un cycle de 222°
Sur l'echappement
la soupape commence a s'ouvrir à 45° avant le PMB
elle ce ferme totalement à 35° aprés le PMH
soit un cycle de 260°
Mesure 2 :  Toujours Cylindre 1, jeux aux soupapes Adm/Ech 0.38 comme indiqué sur le lien de 56paul
Sur l'admission
la soupape commence a s'ouvrir à 0°  PMH
elle ce ferme totalement à 40° aprés le PMB
soit un cycle de 220°
Sur l'echappement
la soupape commence a s'ouvrir à 38° avant le PMB
elle ce ferme totalement à 13° aprés le PMH
soit un cycle de 231°
Mesure 3 :  Toujours Cylindre 1, forçage de la AOA à 10° en jouant sur le jeu a la soupape
Je vous fais grace des valeurs relevées, c'était la foire à la saucisse...

Je vais faire comme conseillé : un calage de la distri avec pignon non repéré, pour eclaicir ce bordel.
Merci pour vos contributions éclairées

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 17/4/2024, 20:44

Aujourd'hui, recalage de la distri avec la methode sans repères du manuel atelier...

Une fois fini je re mesure l'AOA et la RFA, AOE et la RFE
Cylindre 1 :
adm. début 2° av PMH fin 40°ap PMB soit un cycle de 2+180+40=222°
ech . début 54° av PMB fin 48°ap PMH soit un cycle de 54+180+48=282°
Cylindre 2 :
adm. début 3° av PMH fin 35°ap PMB soit un cycle de 3+180+35=218°
ech . début 47° av PMB fin 25°ap PMH soit un cycle de 47+180+25=252°
Cylindre 3 :
adm. début 5° av PMH fin 41°ap PMB soit un cycle de 5+180+41=226°
ech . début 51° av PMB fin 24°ap PMH soit un cycle de 51+180+24=255°
Cylindre 4 :
adm. début 3° av PMH fin 41°ap PMB soit un cycle de 3+180+41=224°
ech . début 47° av PMB fin 24°ap PMH soit un cycle de 47+180+24=251°

En gros on prend les memes et on retrouve les memes resultats, j'ai pas les 10.3° d'AOA indiqués par le manuel...
Questions  :
est-ce mon arbre a cames qui merdouille ?
C'est pénalisant niveau moteur si je remonte avec ce bug ?
Ca me perturbe grave ce truc ...

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 18/4/2024, 09:43

Bonjour,

Si on regarde les degrés d'ouverture des soupapes, le temps d'admission est un peu moins long mais celui d'échappement un peu plus long. En théorie tu dois avoir 228° pour l'admission et 236° pour l'échappement.
Si tu veux encore affiner, tu peux te servir des constations de Richard concernant le décalage des trous dans le pignon d'arbre à cames, mais tu n'es pas loin de la vérité, je pense que tu ne verras aucune différence si tu arrives à remettre le diagramme d'origine, et lorsque la chaine sera un peu détendue avec le temps, le diagramme sera de toute façon non conforme. Je pense que tu peux laisser en l'état.

Tes relevés sont avec un jeu de 0,38 mm ?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 18/4/2024, 20:09

Merci te ta réponse 56paul
au final j'ai compris pourquoi j'avais pas d'AOA, le calage selon la methode manuel d'atelier et pas mal d'autre tuto donne le calage de l'AAC sur le vilebrequin au PMH, du coup on se retrouve avec une AOA nulle, j'ai capté en relisant ton tuto ou tu indiques de revenir a 10°3 av le PMH pour caler l'arbre (bon sang mais c'est bien sur ...).
Du coup j'ai fais ça, bingo AOA correct mais j'ai le diagramme echappement qui par en nouille au final j'ai agis en plus sur les jeux aux soupapes pour me rapprocher au mieux des valeurs préconnisées.
ça donne ça
Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Pxl_2015

Sur cet engin

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Pxl_2016

Un reglage de la pompe a injection dans la fouléee et j'essaie de le demarrer la semaine pro, je vous tiens au jus.
Tchuss

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 19/4/2024, 08:09

Bonjour,
En général sur un moteur, le retard de la fermeture de l'échappement et l'avance de l'ouverture de l'admission ont un angle identique (10,5° ici), d'où l'appellation de "balance", donc avec des jeux aux soupapes identiques et un vilebrequin au PMH, il suffit d'avoir la même levée de des deux soupapes pour être bien calé.

Je pense qu'il est préférable de mettre les jeux du constructeur aux soupapes, sinon tu risques d'entendre un claquement de culbuteurs.

Et comme je t'ai dit au-dessus, ces moteurs sont vraiment rustiques, je pense que tu ne verras pas la différence entre quelques degrés du diagramme.

Pour info, le site du lien ce n'est pas le mien, c'est celui de Richard LEROY, qui a pas mal bossé sur les 835 et ses faiblesses, ce site est une mine pour le 835. En plus c'est une personne très agréable, il est toujours prêt à te donner des bons conseils.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 19/4/2024, 21:52

ok merci 56paul, avec tous ça je commence a comprendre les subtilités du calage... je suis un peu lent
j'essaie de le demarrer avec le calage actuel (en sachant qu'il a vraiment du mal a demarrer sauf au star pilot) la semaine pro.
J'ai changer la chaine/tendeur, fait un rodage des soupapes qui pissaient terrible un calage injection, vidange huile et carburant changement filtres et joint de culasse et là je fignole les injecteur avec mon cric bricolé en testeur.
Merci a vous

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 20/4/2024, 09:49

Bonjour,

Le démarrage difficile de ce moteur a été traité par Richard sur son site, voici le lien :

https://mf835.com/mf835ds/PlanJointCulasse1.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par Zorgh65 20/4/2024, 09:54

Bonjour Samsoul, lorsque j'ai refait mon 35, j'ai commandé les rondelles de calages pour les cylindres. Si tu t'attaques à cette opération, fait mon signe, j'en ai tout un stock.
Bon courage.
Zorgh65
Zorgh65
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 20/4/2024, 21:32

Zorgh65 a écrit:Bonjour Samsoul, lorsque j'ai refait mon 35, j'ai commandé les rondelles de calages pour les cylindres. Si tu t'attaques à cette opération, fait mon signe, j'en ai tout un stock.
Bon courage.
Salut, merci pour la proposition, c'est sympa, avant de me lancer je vais le redemarrer la semaine prochaine voir ce que ça donne... super!

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 21/4/2024, 10:01

Bonjour,

Si tu avais le joint de culasse de cassé entre les cylindres 1 et 2 ou 3 et 4, il y a de grandes chances que le dépassement des chemises ne soit pas bon, tu peux le contrôler avec un comparateur avant de remonter ton joint de culasse.
De toute façon si le dépassement n'est pas bon, tu vas le voir lorsque le moteur tourne, une fois chaud, le reniflard crache de la vapeur d'huile et dans peu de temps tu vas claquer le joint de culasse à nouveau.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 25/4/2024, 00:11

A priori le problème de démarrage ne viendrais pas des chemises, j'ai pas de traces sur mon bloc moteur, l'ancien joint était pas trop mal et j'ai mesuré le dépassement des chemises, il est hors spéc, mais il est positif.
je fini des tester mes injecteurs complètement détaré (ouverture entre 70 et 90b) et en parti bouchés, donc redémarrage prévu plus tard...
Par contre je n'arrive pas à déboucher le petit trou de nez d'injecteur sur 2 de ceux-ci malgré un nettoyage ultrason, (mais j'émet des doutes sur mon appareil a ultrason fait maison a base de friteuse...  Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Crapahut ) quelqu'un a une technique de sous les fagots ?
[img]Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Pxl_2017[/img]

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par 56paul 25/4/2024, 09:31

Bonjour,

Sur ta photo je vois que les sorties de la pompe à injection et le bout des tuyaux d'injecteurs sont sans protection, je t'encourage à leur mettre un petit bout de chiffon noué au bout pour éviter l'introduction d'impuretés.
Pour le dépassement des chemises il faut prendre sur la partie des chemises qui est coté bloc moteur pas sur la partie qui est vers le centre du cylindre qui est plus haut.

Il y a plusieurs trous sur le nez d'injecteur, un principal au centre du nez d'injecteur pour la marche normale et l'autre sur le côté pour le démarrage car l'aiguille ne monte pas assez pour découvrir complètement l'orifice central. Si tu as des doutes il est préférable de remplacer ces nez d'injecteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par Jinac 25/4/2024, 10:09

Je dirais aussi que puisque apparemment tu as une pompe à tarer, le remplacement des nez est une solution qui s'envisage si le calage se fait par ressort, j'imagine que le nez seul doit se trouver pour 30€ en version adaptable
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 145
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par den's64 25/4/2024, 17:43

salut !

je suis d'accord..!!
c'est pas un gros investissement, et çà aide bien ensuite pour le fonctionnement..
je les avais pris ici..:
https://agrilineproducts.com/injector-nozzle-7494

mais c'était avant le Brexit, il y a sans doute un peu de frais d'importation à présent..
et j'avais fait une commande groupée des quelques trucs, histoire de rentabiliser..

par contre ces injecteurs se règlent par ajout de cales, pas par vis..
mais ce n'est pas insurmontable, si tu relis mon post déjà cité, j'ai montré comment s'en fabriquer à moindre coût, à partir de tôle clinquant inox de 0,1..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par samsoul64 25/4/2024, 22:18

Ok pour le changement des nez d'injecteurs je vais faire une commande chez tracteurbite ils sont bien, sur ma commande du kit joint moteur 23c, ils avaient oublié le petit joint papier de la pompe a huile, après signalement ils m'en ont envoyé un sans sourciller ... je recommande.
Par contre je n'arrive pas a trouver les rondelles pare flamme sur le net, il m'en manque une, z'auriez pas un tuyaux ?
56paul j'ai pas compris la phrase "Pour le dépassement des chemises il faut prendre sur la partie des chemises qui est coté bloc moteur pas sur la partie qui est vers le centre du cylindre qui est plus haut" j'ai mesuré a l'aide de cale d'épaisseur et d'un bout d'acier rectifié, l'espacement entre le haut des chemises et la partie surfacée du bloc moteur en contact avec le joint de culasse a divers endroit des 4 chemises.. c'est pas ça ?
Den's concernant le tarage des injecteurs les rondelles de potentiomètre me convienne nickel (diverses épaisseurs entre 0.2 et 0.5)

Peut être qu'il faudrait que je fasse un post spécifique traitant de la réfection en général de mon tractozore, a voir.
Merci pour le suivi.

samsoul64
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835 Empty Re: Calage distribution et avance a l'ouverture admission AOA MF835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum