widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

calage distribution LDA 672

Aller en bas

calage distribution LDA 672 Empty calage distribution LDA 672

Message par matthieu95 Ven 25 Jan - 19:16

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais dans les présentations, j'ai acquis il y a qlq temps un transpalette PORTOS 224 4x4.
Le modèle semble peu répandu.
Il est assez intéressant car assez petit.
Il est motorisé par un lombardini LDA 672.

J'ai eu un problème de lubrification avec le moteur il y a deux ans. Coussinet, vilebrequin HS.
J'ai préféré chercher un "nouveau" LDA 672 que j'ai trouvé au fin fond de la Dordogne.

Après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai commencé à l'adapter la semaine dernière. En effet, mon nouveau moteur était visiblement monté sur un compresseur.
Donc adaptation de l'embrayage et adaptation du pignon entrainant la pompe hydraulique. (quelle galère a sortir les assemblages coniques...)

Pour monter l'axe du pignon entrainant la pompe hydraulique, j'ai du démonter le pignon de l'arbre à cames et puis le flasque autour.
Au remontage, je m'aperçois que j'ai été un peu vite dans mon démontage et que mes repères ont disparu! (je les ai refait sur la photo)

J'ai remonté tous les pignons a peu près comme je les ai trouvé.
J'ai fait tourner le moteur à la main et il n'y a pas de blocage. J'ai également de la compression.
J'ai fait un montage pour le démarrer (branchement démarreur + alimentation). Le moteur se lance bien mais ne démarre pas. J'ai donc un doute sur mon calage.

Ca donne ça :

calage distribution LDA 672 Pignon10

Est ce que quelqu'un connaît bien ce moteur et aurait les consignes de calage. J'ai vu qu'il y avait des repères sur les pignons, mais je n'ai pas de doc pour analyser.

Merci d'avance de votre aide.

matthieu95
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Vallangoujard
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum