widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

calage distribution

2 participants

Aller en bas

calage distribution Empty calage distribution

Message par jean marc 1 Sam 10 Avr - 21:30

bonsoir,
je suis en possession d'un avto 611 une merveille que j'ai acquis il y a un mois avec moteur refait , seulement voila il c'est arrete d'un coup avec un sale cliquetis donc j'ai ouvert le moteur et la surprise une tete de soupape casse et le piston avec, toute les soupapes d'admission on laissee leur empreinte sur les pistons donc la question que je pose est : est ce que la ditri sur ce tracteur se cale au point mort haut ou avec un decallage , si quelqu'un pourrai me repondre ce serait super, merci par avance

jean marc 1
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : bitche
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty Re: calage distribution

Message par larue57 Sam 10 Avr - 22:05

Salut Jean Marc 1
Si ce sont les soupapes d'admission qui ont touché les pistons c'est que la distribution est calée trop en avance
Quand ce sont les soupapes d'echappement qui touchent les pistons c'est du retard a l'arbre a cames (erreur au montage , allongement de la chaine si il y en une , arbre mal serré clavette en cours de cisaillement ect )il faut tout controler
Dans le doute je fait un montage a blanc avec l'ancien joint de culasse et de la pate a modeler ou de la cire de Bombel deux tours moteur et demontage pour mesurer le rapprochement maxi des soupapes
Une autre methode c'est de faire un montage sans pignon intermediaire de distribution , cylindre au PMH et tourner l'arbre a cames a gauche et a droite et prendre le point milieu
Le mieux c'est d'avoir les bons reperes et de les monter juste

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty calage distribution

Message par jean marc 1 Sam 10 Avr - 23:32

merci pour cette reponse larue57 , se sont les soupapes admission qui ont touche, les repere sur les pignon sont bien visible mais avec le PMH il ne correspondent pas et si je les mets en place le piston est en phase descente a environ 1.5 cm du PMH d'ou la question : calage PMH ou decalle.
je vais essayer ta methode voir ce que ca donne
@+ jean marc 1

jean marc 1
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : bitche
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution Empty Re: calage distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum