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Ford 4100 pompe à injection
2 participants
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Ford 4100 pompe à injection
Bonjour,
Le gaz oil arrive bien à la purge de la pompe, mais rien ne sort vers les injecteurs...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Le gaz oil arrive bien à la purge de la pompe, mais rien ne sort vers les injecteurs...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Pascale40- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Escalans
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: Ford 4100 pompe à injection
Une photo ou le type de la pompe (plaque d'identification). Panne récente? Moteur arrêté depuis longtemps?
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 557
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Ford 4100 pompe à injection
Bonjour, le moteur est arrêté depuis 5/6 mois. Ci joint photo de la plaque, mais pas lisible.
Merci
Merci
Pascale40- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Escalans
Date d'inscription : 25/03/2024
Pascale40- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Escalans
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: Ford 4100 pompe à injection
Ok, c'est une classique pompe Roto/CAV. Si la pompe est bien purgée et que rien ne sort aux injecteurs, plusieurs possibilités :
La soupape de dosage (sous le couvercle supérieur) est gommée, comme elle n'est actionnée que par un ressort, il n'a pas suffisamment de force pour la forcer à bouger. Il faut déposer le couvercle (2 écrous) en repérant le positionnement du ressort dans les trous de la commande d'accélération et de la platine du régulateur puis, manipuler la soupape de dosage pour la libérer.
Le piston régulateur, sous l'arrivée de gasoil, est gommé. Il faut déposer l'arrivée de gasoil, puis le gros bouchon (6 pans de 24) Attention, dessous il y a un ressort et divers éléments dont il faut repérer le sens de montage et la position. Il y a aussi un filtre cylindrique qui peut être en partie colmaté.
Dernière possibilité, les pistons "haute pression" sont gommés. Dans ce cas, il faut déposer la tête hydraulique, mais ça demande quelques précautions. Faites une recherche sur le forum (mots clefs : CAV, roto-diesel, pompe DPA) on en a déjà parlé.
La soupape de dosage (sous le couvercle supérieur) est gommée, comme elle n'est actionnée que par un ressort, il n'a pas suffisamment de force pour la forcer à bouger. Il faut déposer le couvercle (2 écrous) en repérant le positionnement du ressort dans les trous de la commande d'accélération et de la platine du régulateur puis, manipuler la soupape de dosage pour la libérer.
Le piston régulateur, sous l'arrivée de gasoil, est gommé. Il faut déposer l'arrivée de gasoil, puis le gros bouchon (6 pans de 24) Attention, dessous il y a un ressort et divers éléments dont il faut repérer le sens de montage et la position. Il y a aussi un filtre cylindrique qui peut être en partie colmaté.
Dernière possibilité, les pistons "haute pression" sont gommés. Dans ce cas, il faut déposer la tête hydraulique, mais ça demande quelques précautions. Faites une recherche sur le forum (mots clefs : CAV, roto-diesel, pompe DPA) on en a déjà parlé.
kooki- Résident permanent
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Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Ford 4100 pompe à injection
Merci beaucoup, je vais essayer tout ça !
Pascale40- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Escalans
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: Ford 4100 pompe à injection
C'était le filtre cylindrique du piston régulateur ! Merci beaucoup et bravo pour la réactivité !
Pascale40- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Escalans
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: Ford 4100 pompe à injection
Bravo !
Bien content que vous ayez trouvé la cause.
Bien content que vous ayez trouvé la cause.
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 557
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
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