widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pompe hydrolique ford 4100

+3
damienl56
GORDINI 07
49fan49
7 participants

r?solu pompe hydrolique ford 4100

Message par 49fan49 14/12/2010, 22:22

bonsoir;le relevage de mon ford 4100 fonctionne correctement,la fourche avant également mais par contre quand je branche un plateau avec vérin hydrolique il souléve mais a peine a moitié meme avec de la charge il souléve mais se bloc dans le milieu.Après plusieur tentative et essais;je me suis appercu que quand j'éteint le tracteur et que je baisse la benne celle-ci descend et quand elle est rendu a plat on entend un retour d'huile dans le tracteur.Apparement j'aurrai peu etre de l'air dans le circuit de la benne .(vérin simple effet).Si quelqu'un a idée je suis preneur.Merci a ceux qui mon souhaité la bienvenu et bonne fin de soirée.49fan49.

49fan49
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pompe hydrolique ford 4100

Message par GORDINI 07 14/12/2010, 22:26

Bonsoir !

Es-tu sûr que tu as assez d'huile dans ton relevage ? Suspect
Peut-être que ce vérin est gros ou long et qu'il lui faut beaucoup d'huile .... pale

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par 49fan49 14/12/2010, 22:32

quand je regarde le niveau avant de lever et quand le plateau est levé de moitié je ne vois aucun changement et le niveau du tracteur est au maxi.

49fan49
Nouveau membre

Message par 49fan49 14/12/2010, 22:35

dans la précipitation j'ai oublié de vous bonsoir et merci pour votre réponse

49fan49
Nouveau membre

Message par Invité 14/12/2010, 22:54

GORDINI07 a écrit:Bonsoir !

Es-tu sûr que tu as assez d'huile dans ton relevage ? Suspect
Peut-être que ce vérin est gros ou long et qu'il lui faut beaucoup d'huile .... pale

A+
JP de NIMES
+1
Bonsoir,
ça ne peut qu'être un manque d'huile , qu'il y ait de l'air ou non c'est sans importance , ça pourrait faire élastique mais ça ne peut pas empêcher de lever.
Les niveaux , colorés par l'huile sont trompeurs.
Slt

Invité
Invité

Message par 49fan49 15/12/2010, 19:17

bonsoir;je ne pense pas que le niveau d"huile soit mauvais car le fourche avant qui posséde 2 vérins fonctionne parfaitement.ou alors le niveau d'huile que je controle n'est pas le bon, moi je regarde le niveau a l'aide d'une jauge placer en bas des leviers de vitesse avec a coté un gros bouchon de remplissage.je ne peu pas joindre de photo pour l'instant car je suis en déplacement.

49fan49
Nouveau membre

r?solu ford

Message par damienl56 15/12/2010, 19:37

bonjours, ce que tu regarde doit etre le niveau huile de transmission ( boite), il faut faire le niveau du pont arriere ou ce trouve huile hydraulique, tu doit avoir une difference de niveau entre plateau en bas et plateau levé mémé a la moitié, si il y a pas de jauge ca doit etre des vis pour le niveau, d'autre personne pourron d'aider mieu que moi pour ça

a+ tien nous au couran :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Tracteurs : john deere 100;mf140

Message par 49fan49 15/12/2010, 21:03

bonsoir et merci pour le renseignement je vais essayer de trouver de la doc pour voir ou se situe ce fameux niveau de pont arriere.un bon coup de nettoyage me ferra peu etre apparaitre un bouchon de remplissage et de niveau placer certainement sur le champ du pont arriere.ci quelqu'un a quelque photo ou croquis merci d'avance.

49fan49
Nouveau membre

Message par jalavi 16/12/2010, 05:59

Bonjour à tous
Je viens de regarder sur les docs FORD sur LVSA mais malheureusement il n'y a rien sur le 4100. Mais je pense que ça doit être commun à la plupart des Ford tout au moins pour les série 3000-4000.
Le bouchon devant le levier de vitesses, sert pour le niveau de la boite qui n'est pas commune au pont-relevage.
Pour le niveau du pont relevage, sur le 3000, c'est comme cela.(j'espère qu'il en est de même pour le 4100)
pompe hydrolique ford 4100 Ford_210
Sur le côté du pont, tu doit avoir une vis carré de niveau, si c'est le cas, le niveau doit être à effleurement du trou.
Pour faire le niveau, il faut (pour ne pas manquer d'huile ) que les bras de relevage soit en position haut et que les servitudes (vérin auxiliaire de remorque et de fourche) soient aussi en position haut.
Le bouchon de remplissage est sur le pont dessous le ressort du troisième point.
Pour l'huile, si il en manque et pour ne pas faire de mélange quand on ne sait pas ce qu'il y avait avant dans le bloc, le mieux serait de faire la vidange. Sur le 3000 c'est de l'huile M2C-85 A c'est à dire de la multifonctionnelle 15W30 ou 20W30. Pour être certain pour l'huile du pont sur le Ford 4100, le mieux serait de te renseigner chez un concessionnaire de la marque Ford. ( New Holland maintenant puisse que Ford n'existe plus)

a+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411

Message par 49fan49 16/12/2010, 16:29

bonjour et merci pour ces photos; sur la fig 1 a la place du gros bouchon moi j'ai un raccord hydrolique idem a celui pour le flexible du plateau. Je pensait que c'était un retour d'huile suivant le matériel utilisé. Je vais de voir ca peut etre ce week-end et dès que c'est fait je vous tiens au courant.Une bonne vidange après si le probleme est résolut
et il me restera plus cas revoir le train avant au niveau des rotules de vérnis de direction assistée qui sont en piteuse état et qui donne un jeu trop important , et qui met quelques fois les roues en travers en tournant cour dans des terrains meuble.Merci et a bientot. 49fan49.

49fan49
Nouveau membre

r?solu pompe hydolique ford 4100

Message par RG ford 4600 18/12/2010, 22:03

bonsoir a tous
voici pour telecharger une doc sur le ford 4100

modif le 12/01/2012
les liens ont été supprimés pour éviter tout souci avec la société d'édition.
a+, stef

RG ford 4600
Apprenti

Tracteurs : ford 4600

r?solu hydrolique

Message par 49fan49 20/12/2010, 18:59

bonsoir et merci pour l'aide que vous m'avez apporté grace a vous maintenant plus de probleme pour le bennage du plateau.Sur le tracteur il a été rajouté un raccord par dessus le bouchon de remplissage ce qui m' a fait penser que le pont ar et la boite etait ensemble au niveau de l'huile.N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine les liens PDF pour le manuel vont mettre d'un grand secours.Encore un grand MERCI a toutes les personnes qui gére ce site et toutes celles qui viennent sur celui-ci pour partager leurs connaissances et en faire profiter d'autres comme moi.49fan49.

49fan49
Nouveau membre

r?solu niveau pont Ford 4110 v

Message par Larepe Guy 23/1/2011, 14:55

Bonjour,
je dois vérifier le niveau huile pont/hydraulique sur un ford 4110v.
Je n'ai pas vu de bouchon "évident",ça ne correspond pas à la photo ci dessous.
Peut etre une vis en biais directement sur la pompe?
Quelqu'un peut il me confirmer?
Merci d'avance.
Guy

49fan49 a écrit:bonsoir;le relevage de mon ford 4100 fonctionne correctement,la fourche avant également mais par contre quand je branche un plateau avec vérin hydrolique il souléve mais a peine a moitié meme avec de la charge il souléve mais se bloc dans le milieu.Après plusieur tentative et essais;je me suis appercu que quand j'éteint le tracteur et que je baisse la benne celle-ci descend et quand elle est rendu a plat on entend un retour d'huile dans le tracteur.Apparement j'aurrai peu etre de l'air dans le circuit de la benne .(vérin simple effet).Si quelqu'un a idée je suis preneur.Merci a ceux qui mon souhaité la bienvenu et bonne fin de soirée.49fan49.

Larepe Guy
Nouveau membre

Message par lolof240 23/1/2011, 19:29

serie 10 il y a une jaune cote droit du carter quand tu regarde le tracteur de derrière enfin celui standard que le concessionnaire avait prête a mon oncle un été et le 5610 et 5110 de mon oncle était pareil de bon tracteur mais un peu mou il ne les plus je ne pourrai pas te faire de photo

lolof240
Grand fan du forum

Message par Larepe Guy 24/1/2011, 20:09

merci pour la réponse.
Il n'y a pas de jauge sur le 4110 v.
Je vais dévisser le bouchon qui est sur la pompe hydraulique en espérant que c'est bien le niveau

Larepe Guy
Nouveau membre

Message par lolof240 25/1/2011, 19:10

telephone al concession NH avant !! avec un peu de pot tu va tomber sur un gar au top pour te renseigner ton vérin de benne ne fuit pas trop
nous on a une qui fuit et ben il faut pas trop la charger sinon elle lève pas et il faut la vider au chargeur

lolof240
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé