widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Remise en route de mon farmall cub

+18
Moteuralsacien67
goulu
stéphane
yves 55
Le Peyrousien
fx43
tuclabete pony812
jeannet
jalavi
GORDINI 07
chappy
yves
gugu
michel 26
jr
Gilles81
yaume
Taz33
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Le Peyrousien 8/3/2010, 23:43

Salut Taz,

Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir, et la je vois que tu prends vraiment plaisir à nous le restaurer ce petit Cub remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_wink .
Perso j'aime beaucoup ce tracteur, en plus pour une première resto les pièces ne sont pas trop lourdes, je pense que c'est un gros plus pour la motivation.
En tous cas je te félicite pour le travail accompli aussi bien sur ton tracteur que sur le reportage que tu nous fait partager.
Bon courage tu approche du but remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Good1 @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 16/3/2010, 22:29

Salut à tous,

Bon, cette fois, c'est repos complet du mécano et du tracteur pendant une dizaine de jours, et pour cause, je troque le farmall cub contre un gros porteur d'Air France direction remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0774 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0774 La martinique.

Dès que je serais de retour, pas de souci, je rattaquerai le chantier avec autant d'entrain et de motivation qu'auparavant.

Merci à tous, j'aurai une pensée pour les potes des VSA, promis

Nico de gironde remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_sunny
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par stéphane 16/3/2010, 22:57

salut Nico,

bonne vacances à toi et fait attention de ne pas revenir aussi rouge que ton cub!!! n'oublie pas de mettre de l'huile, sinon tu risques la surchauffe remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 11945

profite bien remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 175305 , on garde un oeil sur ton cub remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Suspect

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 1/4/2010, 22:01

Bonsoir à tous,


remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0774 Terminé, dommage c'était total extase !!!!!! Eau à 29° et air à 36° et soleil des antilles avec rhum comme ici on boit du rouge remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Sleep remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Sleep remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Sleep

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_1810

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_1811

Désolé pour ce petit morceaux de hors sujet mais c'est magnifique, vous en conviendrez sûrement.

Sinon, les tracteurs là-bas, c'est pour tirer les remorques de canne à sucre pour faire ce fameux breuvage qui "attaque les neuronnes" remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Buzz

Bon après tout ça il faut bien se remettre tranquillement dans le bain, alors pas grand chose mais encore démontage et nettoyage, fabrication de joints encore et toujours).

Nettoyage du réducteur droit :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5421

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5422

Démontage et nettoyage des roulements coniques :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5423

Démontage du pignon et "ébarbage" des dents à la lime :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5424

Le réducteur totalement démonté :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5425

Par contre, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à remettre mon écrou freiné sur le demi-arbre final. J'ai tenté de refaire le pas mais impossible, il faut que quelqu'un me vienne en aide. L'écrou se visse nickel sur l'autre mais celui là fait de la résistance !!!!! Sinon, y'a-t'il un couple de serrage pour cet écrou qui vient se coller au roulement conique (je remettrai le joint torique avant)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5427

Le vilain !!!!!!!!! il m'énerve, du coup, je suis passé sur l'autre par contre, il manque le joint torique qui se trouve entre le roulement conique et l'écrou freiné, bizarre ça.

C'est fini pour ce soir mais à très bientôt j'espère.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par stéphane 1/4/2010, 23:04

Salut nico,

ce hors sujet comme tu dis me laisse quand même rêveur remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0774 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Drunken_smilie, les vacances ont sans doute du avoir un gout de trop peu comme toute bonnes vacances qui se respectent remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0039

mais je vois que pour hydrater ta peau meurtrie par le soleil, tu replonges les mains dans la graisse remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Biggrin

Merci de nous faire profiter de cette restauration dans les moindre détail remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 148283 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Error404 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Error404 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Error404

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yaume 2/4/2010, 12:17

salut,

dur retour à la réalité de nos climats tempérés...

les deux axes de réducteur sont différents, l'un des deux possède un accouplement pour entrainer un semoir de précision. il est possible que le filtage soit particulier.

par contre je n'en sait pas plus...

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 4/4/2010, 22:18

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, nettoyage et mise en peinture de petites pièces (il va bien falloir les faire)

Là c'est peinture des freins :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5429

Le résultat ; ça fait propre au moins

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5430

Remise d'huile dans le carter du réducteur gauche, repose du joint :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5431

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5432

Nettoyage et remise en place des 11 boulons, on dirait pas mais, c'est bien long tout ça :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5433

Maintenant, le réducteur est repositionné, les freins remontés, ça avance doucement (heureusement, les pièces de ce tracteur ne sont pas trop lourdes, c'est sympa pour mon dos !!!!!)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5434

Il me reste à peindre le demi-arbre final et mon moyeu de roue arrière.

Bonne soirée à tous et à plus.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Le Peyrousien 5/4/2010, 00:10

Salut Nico,

Il va falloir labourer le potager, et je vois que le CUB n'est pas encore prêt remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_wink ...
En fait c'est toi qui a raison il vaut mieux prendre le temps de faire une belle réno comme celle que tu es entrain de nous faire.

Joli travail remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Good1 continu...

Bon courage et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yves 55 5/4/2010, 09:35

Super boulot tu tien le bon bout !!!! remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 667401 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 667401
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par stéphane 5/4/2010, 13:43

salut Nico,

je vois que tu fais ça avec amour remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Wink, fait attention car tu risques de ne plus vouloir t'en servir ensuite tellement il sera beau remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Biggrin

merci à toi de nous faire profiter de cette restauration remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Good1

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 5/4/2010, 19:30

Salut Stéphane,

Tu as un peu raison, mon fils me demandait si on pouvait rouler dans la boue avec, devines ce que je lui ai répondu !!!!!!!!!! Pas trop ............

Non, mais quand même, il travaillera mon petit cub. Il devra tirer les remorques de bois, labourer un bout de jardin, et enfin, on ira se promener avec les enfants. Enfin, quand on a un tracteur, ou deux puisque c'est le cas maintenant, on a toujours quelque chose à faire.

Je continue tranquillement, je conserve quelques photos avant le prochain reportage.

Merci à tous pour vôtre soutien, je me demande encore comment je vais remettre mon écrou freiné sur son filetage remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_sad (Bon on va y arriver quand même).

Alors à très bientôt les amis.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 7/4/2010, 19:26

Salut à tous,

J'ai enfin réussi à remonter ce vilain écrou freiné. En fait on l'a remis en place une fois les réducteurs montés et les roues repositionnées. Du coup, comme il faisait très beau, je lui ai fait prendre l'air.

Bon c'est sûr il y a encore du boulot, mais travailler dehors, c'est quand même bien plus agréable.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5435

On continue donc le nettoyage avant mise en peinture des quelques dernières pièces en fonte avant d'attaquer toute la tolerie.

Bonne soirée à tous et ALLEZ BORDEAUX remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0039 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0039 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 0039

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 8/4/2010, 20:58

Salut à tous,

Aujourd'hui, nettoyage d'une partie de ma tête d'allumage, remontage, peinture :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5436

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5437

Peinture de la pipe d'échappement et remontage avec le carburateur nettoyé à fond :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 _img_510

Demain, on continue. Là je passe du temps dessus mais c'est des détails qui ne se voient pas beaucoup, mais qui sont importants (finir les petits raccords de peinture, resserrer les boulons par-ci, par-là.

Bonne soirée à tous.

Nico de Gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par goulu 8/4/2010, 22:40

beau boulot tazz ca prend de la gueule !!remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 547875
goulu
goulu
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 9/4/2010, 09:06

Merci Goulu,

J'espère que ton pépin est réglé sur ton engin, tu es hors du territoir métropolitain si je me rappelle bien.

Eh oui, on avance tranquillement, je ne suis pas très pressé, de toute façon, j'ai aussi le pasquali pour faire le jardin (charrue, rota) donc, patience pour avoir un joli petit cub bichonné et pouvoir repartir pour un bon moment.

Merci de vôtre soutien à tous, on se sent bien épaulé, que ce soit pour la longueur de temps nécessaire, ou, pour tout simplement, les réponses aux multiples questions que l'on peut se poser, et qui vous sortent de sacrées épines du pied.

Encore mille fois merci à tous les "copains virtuels" et à bientôt.

Nico de Gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 9/4/2010, 21:38

Bonsoir à tous,

Finition du dessous du tracteur, je rajouterai tout de même une troisième couche de peinture :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5438

Remontage de la dynamo, il ne restera plus qu'à régler la tension avec la courroie :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5439

Nettoyage et peinture d'apprêt sur le reniflard du carter moteur :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5440

Début de nettoyage du radiateur, il y a du boulot, il est dégueulasse. D'après vous, faut-il le repeindre ou le laisser brillant avec une couche de vernis ?

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5441

Allez, maintenant c'est l'heure de dormir, alors bonne nuit :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5442

A demain,

Nico de Gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par tuclabete pony812 9/4/2010, 22:14

salut
superbe restauration, continue comme ça, moi mon pony à déjà labourer et je crois qu'il va y retourner demain.
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 12/4/2010, 19:51

Salut à tous,

Aujourd'hui, encore et toujours, on retape le bébé, ce qui, par ce temps, devient encore plus agréable.

Remontage du démarreur après peinture et nettoyage de mes charbons avec le compresseur. Remontage également de la durite et de la partie inférieure du refroidissement

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5443

Montage du radiateur après l'avoir bien nettoyé et passé au polish, enfin la partie supérieure. Bon, il faut que je fasse mon gabarit de joint qui fera étanchéité.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5444

Vu sous un autre angle

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5445

Là, c'est nettoyage du plancher de mon p'tit cub, et c'est vraiment pas le plus facile :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5446

Enfin, et pour finir, mon fils se voit déjà en train de tirer la remorque de bois, ou bien de labourer le jardin de papy.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5447

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 13/4/2010, 20:08

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, confection du joint "spécial" qui devra faire étanchéité au niveau de la base du radiateur. C'est mon père qui avait ça dans ces "vieilleries". J'espère qu'il fera bien son travail. Il faut aussi que je taraude au niveau du bouchon de vidange de refroidissement sous l'embase en fonte, il n'y a plus, ni filet, ni bouchon, enfin, si il y avait un bouchon en liège remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Affraid

Voici le joint dessiné, emplacement de chaque trou déjà effectué :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5448

Une photo de la texture en détail, ça va être costaud et suffisamment souple malgré tout pour épouser les irrégularité de la base du radiateur :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5449

Mise en place du joint :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5450


Là, c'est remontage du radiateur et vissage de tous les écrous

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5451

Je commence sérieusement à approcher les meilleurs moments ; ceux qui vont voire enfin les dernière touches de la première mise en route.

Bon, il me reste encore un peu de tolerie tout de même, mais je ne relâche pas mes efforts, pas si près du but.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par fx43 13/4/2010, 20:57

superbe restauration, vraiment tout dans les détails, t'y reviendras plus au moins remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_cool remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_cool, nous on bricole, mais on est sans arrêt après aussi remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_mad mais qui sait si un jour.....
en tout cas encore bravo, tu fais bien de prendre ton temps, le résultat est là remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Icon_sunny

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 14/4/2010, 21:36

Bonsoir à tous,

Chaque jour, j'écris et vous poste des photos des travaux de la journée :

Démontage du siège : En fait, j'ai du créer une trappe pour accéder à mes boulons fixé sur la trompette.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5452

Là c'est nickel

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5453

Préparation du chantier de peinture :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5454

Et voilà, la couche d'apprêt est maintenant appliquée. (Par contre,je suis déçu du travail, j'ai de multiples "coulures", j'y ai été un peu fort sur le diluant remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Angry2 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Angry2)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5455

Au moins, la prochaine fois, je ferai attention

Merci et à bientôt.

Nico de gironde remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Buba
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 15/4/2010, 22:38

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, et pour changer un peu, j'ai continué à m'occuper de mon p'tit farmall.

Je mets le paquet, car j'ai bien l'intention de l'entendre tousser la semaine prochaine, enfin si tout va bien. Certes, il ne sera pas totalement nickel (il me reste encore pas mal de travail) mais c'est bon pour le moral de l'entendre pêter.

Alors voilà les photos de la dure journée de labeur :

J'ai remonté une belle durite avec de beaux colliers ..... en inox remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 14888

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5457

Là c'est décapage et peinture du carter du ventilateur :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5458

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5460

Et là, c'est démontage totale du ventilateur, et je me suis bien fais "C---R", j'ai du chauffer pour décaniller les vilains boulons, tous grippés remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Cdgtosea

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5461

Et enfin, remontage du carter, mais j'ai enlevé le filtre pour pouvoir glisser le ventilo avant de refermer le tout.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Img_5462

Voilà, je pense ne rien avoir oublié et demain, on continue, mais ce week-end, grêve du restaurateur ......... de tracteur. Je vais voir le grand frère (Farmall Super FCD) qui se trouve chez mon grand père, toujours là, en touraine.

D'ailleurs, séquence rétro ou je pilote, sous l'oeil attentif de mon papy (fin des années 70) le Super FCD,

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Papi_e10

Il est sous une bâche le pauvre, et je vous dit pas l'état remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Kopfschuettel, m'enfin, c'est comme ça !!!!

Bonne soirée à tous et à très très bientôt.

Nico de gironde remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 596323
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par stéphane 15/4/2010, 23:33

salut Nico,

merci de nous faire partager cette restauration des plus méticuleuse remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Biggrin

je pense que tu vas le connaitre par cœur ton cub une fois fini remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Lol

ce petit cliché rétro montre bien que tu étais déjà destiné à te poser derrière le volant d'un tracteur remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Buba

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par chappy 16/4/2010, 14:17

Bonjour à tous,

Nico, c'est vrai que ton reportage est vraiment interessant à suivre, tu fais du super boulot sur ce cub. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Good1

Et quand tu auras fini, tu sait ce qu'il te reste à faire avec le FCD du grand-père qui someille sous une bâche. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Buzz

A bientôt et bon courage pour la suite. Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Moteuralsacien67 16/4/2010, 14:46

Bonjours,
ça avance bien, le démarrage ne va pas tarder.remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Biggrin

Aufaite, pour le ventilateur, tu peu mettre de la graisse à la place de l'huile. C'est pas d'origine, mais ça évite certaines fuites. Avec un pote on a fais ça à son Cub US, et ça fonctionne très bien. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Buba

@+
Adrien
Moteuralsacien67
Moteuralsacien67
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Wintzenbach (67)
Age : 30
Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324, Putigny BPFF
Date d'inscription : 23/12/2009

http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 4 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum